Changement d'heure été/hiver

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Que souhaiteriez vous?

Garder l'alternance été/hiver
8
11%
Heure d'été toute l'année (GMT+2)
37
49%
Heure d'hiver toute l'année (GMT+1)
30
40%
 
Nombre total de votes : 75

Re: Changement d'heure été/hiver

Message par AndyHe » 30 Sep 2018 10:39

GuiGui a écrit :
grumeur a écrit :un avis de nos voisins et amis
:bier:

https://www.wort.lu/fr/luxembourg/et-vo ... 7ad3b93aa6


«Ainsi, 84% des personnes âgées de plus de 65 ans souhaitent voir cette mesure supprimée.»

Comme quoi c'est parfois n'importe quoi. Qu'est ce qu'ils en ont à foutre les pensionnés? Ils vont louper Derrick ou ne seront pas premier à attendre devant le supermarché?

Les pensionnés se moquent probablement de ton avis. J'ai vécu les deux, je préfère l'heure fixe. Je travaillais 70-80h semaine, comme un dingue quoi, toujours à la limite de mes forces. Quand arrivait l'heure d'hiver, j'étais content car je récupérais une heure de sommeil, mais au printemps quand il fallait se lever encore plus tôt, c'était dur dur, crois moi.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3462
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: Changement d'heure été/hiver

Message par David818 » 30 Sep 2018 11:27

AndyHe a écrit :Les pensionnés se moquent probablement de ton avis. J'ai vécu les deux, je préfère l'heure fixe. Je travaillais 70-80h semaine, comme un dingue quoi, toujours à la limite de mes forces. Quand arrivait l'heure d'hiver, j'étais content car je récupérais une heure de sommeil, mais au printemps quand il fallait se lever encore plus tôt, c'était dur dur, crois moi.


Je n'ai pas vécu les deux et je préfère l'heure fixe !

Cela évite de devoir s'habituer à l'autre heure pendant quelques jours et ca évite de devoir mettre à jour l'heure des appareils (chose que je ne fais plus). Je crois que l'horloge dans ma cuisine a 1h de décalage (pourtant elle est radio je ne sais quoi) et ma télé + lecteur dvd ont aussi 1h de décalage (mais la même heure, pour une raison mystérieuse l'heure ne se met plus à jour automatiquement via la TNT sur la télé)...
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 588
Inscription : 20 Avr 2016 08:22

Re: Changement d'heure été/hiver

Message par GuiGui » 30 Sep 2018 20:46

AndyHe a écrit :
GuiGui a écrit :
grumeur a écrit :un avis de nos voisins et amis
:bier:

https://www.wort.lu/fr/luxembourg/et-vo ... 7ad3b93aa6


«Ainsi, 84% des personnes âgées de plus de 65 ans souhaitent voir cette mesure supprimée.»

Comme quoi c'est parfois n'importe quoi. Qu'est ce qu'ils en ont à foutre les pensionnés? Ils vont louper Derrick ou ne seront pas premier à attendre devant le supermarché?

Les pensionnés se moquent probablement de ton avis. J'ai vécu les deux, je préfère l'heure fixe. Je travaillais 70-80h semaine, comme un dingue quoi, toujours à la limite de mes forces. Quand arrivait l'heure d'hiver, j'étais content car je récupérais une heure de sommeil, mais au printemps quand il fallait se lever encore plus tôt, c'était dur dur, crois moi.


Quand tu bossais, maintenant ils n'ont pas besoin de s'adapter (vite en tout cas). C'est kif pour un pensionné de se lever à 8h horloge ou 9h, ou l'inverse pendant quelques jours.
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 12:04
Localisation : Liège

Re: Changement d'heure été/hiver

Message par AndyHe » 30 Sep 2018 20:49

GuiGui a écrit :
AndyHe a écrit :
GuiGui a écrit :
grumeur a écrit :un avis de nos voisins et amis
:bier:

https://www.wort.lu/fr/luxembourg/et-vo ... 7ad3b93aa6


«Ainsi, 84% des personnes âgées de plus de 65 ans souhaitent voir cette mesure supprimée.»

Comme quoi c'est parfois n'importe quoi. Qu'est ce qu'ils en ont à foutre les pensionnés? Ils vont louper Derrick ou ne seront pas premier à attendre devant le supermarché?

Les pensionnés se moquent probablement de ton avis. J'ai vécu les deux, je préfère l'heure fixe. Je travaillais 70-80h semaine, comme un dingue quoi, toujours à la limite de mes forces. Quand arrivait l'heure d'hiver, j'étais content car je récupérais une heure de sommeil, mais au printemps quand il fallait se lever encore plus tôt, c'était dur dur, crois moi.


Quand tu bossais, maintenant ils n'ont pas besoin de s'adapter (vite en tout cas). C'est kif pour un pensionné de se lever à 8h horloge ou 9h, ou l'inverse pendant quelques jours.

Au nom de quoi et de qui décides-tu pour les autres ?
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3462
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: Changement d'heure été/hiver

Message par GuiGui » 30 Sep 2018 20:50

David818 a écrit :
Je n'ai pas vécu les deux et je préfère l'heure fixe !

Cela évite de devoir s'habituer à l'autre heure pendant quelques jours.


J'imagine que tu ne pars JAMAIS en vacances en dehors de notre fuseau horaire...
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 12:04
Localisation : Liège

Re: Changement d'heure été/hiver

Message par GuiGui » 30 Sep 2018 20:52

AndyHe a écrit :Au nom de quoi et de qui décides-tu pour les autres ?


En quoi je décide pour les autres?
Je me pose la question de savoir en quoi qqun qui peut vivre ses journée comme il veut peut être dérangé par le changement d'heure.
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 12:04
Localisation : Liège

Re: Changement d'heure été/hiver

Message par David818 » 30 Sep 2018 21:12

GuiGui a écrit :
David818 a écrit :
Je n'ai pas vécu les deux et je préfère l'heure fixe !

Cela évite de devoir s'habituer à l'autre heure pendant quelques jours.


J'imagine que tu ne pars JAMAIS en vacances en dehors de notre fuseau horaire...


Si, mais le rythme n'est pas le même !

Ici, le changement d'heure en été ou en hiver ne semble plus servir à rien vu qu'il a été prévu à une époque où on se levait tôt et se couchait tôt... Maintenant, beaucoup de gens ont un rythme différent de celui d'antan. Les temps changent et si cela peut me faciliter la vie, pourquoi pas !
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 588
Inscription : 20 Avr 2016 08:22

Re: Changement d'heure été/hiver

Message par GuiGui » 01 Oct 2018 07:48

Si t'arrives à gérer des jetlags de plusieurs heures 2x en quinze jours, le changement d'heure ne devrait pas être un problème.
Concernant du rythme de vie, justement, avoir le soleil jusque 22:00 en été pour profiter des soirée et avoir le soleil qui se lève pas trop tard en hiver c'est plus confortable. La crainte est surtout de fixer l'heure d'hiver toute l'année.
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 12:04
Localisation : Liège

Re: Changement d'heure été/hiver

Message par AndyHe » 01 Oct 2018 15:36

GuiGui a écrit :
AndyHe a écrit :Au nom de quoi et de qui décides-tu pour les autres ?


En quoi je décide pour les autres?
Je me pose la question de savoir en quoi qqun qui peut vivre ses journée comme il veut peut être dérangé par le changement d'heure.

Tu dis que les gens ont la possibilité de vivre comme ils veulent, qu'en sais-tu ? Tes jugements sont dénigrants et péremptoires. Est-ce que je me moque de toi car tu regardes les Chtis à Miami et que tu te lèves à pas d'heures ?
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3462
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: Changement d'heure été/hiver

Message par GuiGui » 01 Oct 2018 15:42

Rien de dénigrant, comme tu te vexes pour rien...
si t'as vraiment des trucs à faire, ben mets le réveil... c'est probablement pas le cas de tous les pensionnés.
Sinon pour les jeux télé, tu peux les enregistrer (joke :) )
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 12:04
Localisation : Liège

Re: Changement d'heure été/hiver

Message par mackguil » 01 Oct 2018 19:30

AndyHe a écrit :
GuiGui a écrit :
AndyHe a écrit :Au nom de quoi et de qui décides-tu pour les autres ?


En quoi je décide pour les autres?
Je me pose la question de savoir en quoi qqun qui peut vivre ses journée comme il veut peut être dérangé par le changement d'heure.

Tu dis que les gens ont la possibilité de vivre comme ils veulent, qu'en sais-tu ? Tes jugements sont dénigrants et péremptoires. Est-ce que je me moque de toi car tu regardes les Chtis à Miami et que tu te lèves à pas d'heures ?


Cette faculté à se prendre le nez avec tout le monde ...
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Changement d'heure été/hiver

Message par jibi049 » 01 Oct 2018 19:49

En même temps il a pas tort, certains ici se prennent pour des M. Je-sais-tout et pensent à la place de tout le monde. :roll:
jibi049
 

Re: Changement d'heure été/hiver

Message par mackguil » 01 Oct 2018 19:58

jibi049 a écrit :En même temps il a pas tort, certains ici se prennent pour des M. Je-sais-tout et pensent à la place de tout le monde. :roll:


Oui mais la façon de faire ne plaide pas en sa faveur. :-?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Changement d'heure été/hiver

Message par AndyHe » 01 Oct 2018 20:01

jibi049 a écrit :En même temps il a pas tort, certains ici se prennent pour des M. Je-sais-tout et pensent à la place de tout le monde. :roll:

Merci, je me sens moins seul. Qu'un gars fasse des réflexions dénigrantes parce que je ne suis pas du même avis, ou qu'un gros bourrin vienne donner des leçons urbi et orbi, désolé mais j'ai du mal à laisser couler.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3462
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: Changement d'heure été/hiver

Message par AndyHe » 01 Oct 2018 22:07

Mackguil n'a pas tort finalement. Je vais demander de me désincrire de ce forum, c'est aussi une question d'hygiène mentale. Je ne veux pas suivre les traces de solar10.
Au revoir et merci pour tout.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3462
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: Changement d'heure été/hiver

Message par mackguil » 01 Oct 2018 22:32

Le tout est de pouvoir prendre le recul nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Changement d'heure été/hiver

Message par item » 02 Oct 2018 01:09

mackguil a écrit :Le tout est de pouvoir prendre le recul nécessaire.


d'une heure ? :666:
en grêve avec les autres
item
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1531
Inscription : 23 Mars 2005 16:31

Re: Changement d'heure été/hiver

Message par mackguil » 02 Oct 2018 08:53

item a écrit :
mackguil a écrit :Le tout est de pouvoir prendre le recul nécessaire.


d'une heure ? :666:


L'exemple parfait. :lol:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Changement d'heure été/hiver

Message par aMadEUs » 03 Oct 2018 01:01

Putain mais qu'est-ce que les gens peuvent pleurer sur leur sort et se prendre le chou pour tout et n'importe quoi. Et tout ça ici juste pour un bête décalage d'une heure. Perso, je trouve le système actuel très bien comme cela. Ça permet de profiter de la lumière du jour plus tard en été et de ne pas se retrouver avec le soleil à peine levé à 9h30 en hiver. Donc, où est le problème ?

Perso, ce n'est franchement pas une heure de décalage, deux fois par an qui va changer ma vie. Tout est question d'adaptation, comme tout le reste et ça ne se fait pas sans effort. Mais de là à débattre sans cesse et se prendre la tête parce que ça ne convient pas à tout le monde ou se sentir dénigré parce d'autres expriment un avis différent... :lol:

Si changement il y doit y avoir à l'avenir parce que la pression populaire aura pousser le gouvernement à choisir l'heure d'été ou celle d'hiver pour toute l'année, alors j'accepterai et m'adapterai. Il faut à un moment arrêter de ne voir que l'intérêt de sa petite personne.
L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur.
Avatar de l’utilisateur
aMadEUs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3419
Inscription : 15 Juin 2001 02:00
Localisation : Somewhere between chair and keyboard

Re: Changement d'heure été/hiver

Message par mackguil » 03 Oct 2018 07:22

aMadEUs a écrit :Putain mais qu'est-ce que les gens peuvent pleurer sur leur sort et se prendre le chou pour tout et n'importe quoi. Et tout ça ici juste pour un bête décalage d'une heure. Perso, je trouve le système actuel très bien comme cela. Ça permet de profiter de la lumière du jour plus tard en été et de ne pas se retrouver avec le soleil à peine levé à 9h30 en hiver. Donc, où est le problème ?

Perso, ce n'est franchement pas une heure de décalage, deux fois par an qui va changer ma vie. Tout est question d'adaptation, comme tout le reste et ça ne se fait pas sans effort. Mais de là à débattre sans cesse et se prendre la tête parce que ça ne convient pas à tout le monde ou se sentir dénigré parce d'autres expriment un avis différent... :lol:

Si changement il y doit y avoir à l'avenir parce que la pression populaire aura pousser le gouvernement à choisir l'heure d'été ou celle d'hiver pour toute l'année, alors j'accepterai et m'adapterai. Il faut à un moment arrêter de ne voir que l'intérêt de sa petite personne.


C'est clair c'est un forum on est ici pour en débattre, pas se faire battre. :angel2:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit