La route Marche-Hotton encore fermée ? Ben non, finalement !

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

La route Marche-Hotton encore fermée ? Ben non, finalement !

Message par brebis » 02 Sep 2018 19:29

Ce jour, je me suis baladé en voiture du côté de Stavelot et de Malmedy.

Habituellement, quand je vais dans ce coin, depuis Marche je vais vers Hotton puis je "monte" vers Soy, puis Erezée, Manhay, etc...

Or, j'ai vu que pour aller à Hotton depuis Marche, il fallait faire un détour (assez conséquent) via la N63, prendre à un moment donné vers Noiseux (mais au-delà de la sortie "normale" puisque c'est le côté Marche-Liège qui est inaccessible sur la N63), traverser Noiseux puis 1 km après avoir quitté Noiseux, prendre à droite vers Hotton.

Et je précise qu'à Marche, il y a encore ce jour un grand panneau indiquant que la route est barrée vers Hotton et que les flèches oranges de déviation "Hotton" sont toujours en place aussi.

Mais... quelle ne fut pas ma surprise quand je suis revenu par Hotton et que j'ai pu prendre sans aucun problème la route Hotton-Marche... qui était donc rouverte à la circulation ! Conclusion, "à l'aller", j'ai donc fait un détour pour rien ; de plus, j'ai constaté que c'était (me semble-t-il) seulement l'entrée de Hotton qui aurait été barrée à la circulation (réfection de la chaussée, remplacement du revêtement)... n'aurait-il pas été bien plus simple de mettre simplement des feux de circulation à l'entrée de Hotton (donc, passage alterné) ? Car nulle part ailleurs sur cette route Marche-Hotton, je ne vois aucune autre réfection de la chaussée.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: La route Marche-Hotton encore fermée ? Ben non, finaleme

Message par mackguil » 02 Sep 2018 20:52

J'espère qu'avec le temps gagné, tu as fait le détour par la chapelle de st roch (très bon DJ) de Hotton pour y cramer un cierge afin de remercier st-Christophe de toute cette bonté.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: La route Marche-Hotton encore fermée ? Ben non, finaleme

Message par GregLu » 03 Sep 2018 17:09

Mais on s'en balec des histoires du fin fond du trou du cul de la Belgique.
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: La route Marche-Hotton encore fermée ? Ben non, finaleme

Message par AndyHe » 08 Sep 2018 18:03

mackguil a écrit :J'espère qu'avec le temps gagné, tu as fait le détour par la chapelle de st roch (très bon DJ) de Hotton pour y cramer un cierge afin de remercier st-Christophe de toute cette bonté.

:lol:
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3467
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: La route Marche-Hotton encore fermée ? Ben non, finaleme

Message par Mr Coyote » 08 Sep 2018 18:32

Il attend une réponse ou on peut manger nos cacahuètes tranquillement?
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: La route Marche-Hotton encore fermée ? Ben non, finaleme

Message par brebis » 08 Sep 2018 18:34

Mr Coyote a écrit :Il attend une réponse ou on peut manger nos cacahuètes tranquillement?

Bouffe-les, tes cacahuètes ! :roll: :666: :wink:
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: La route Marche-Hotton encore fermée ? Ben non, finaleme

Message par raphaeldugrandnord » 13 Sep 2018 11:54

GregLu a écrit :Mais on s'en balec des histoires du fin fond du trou du cul de la Belgique.


Parce que tu crois vraiment que le trou du cul de la Belgique a à rougir de Charleroi et sa banlieue où on vandalise, caillasse des flics, cambriole des maisons, où on a peur de sortir le soir?

La qualité de vie y est bien meilleure, tu n'as jamais connu ça, on ne t'en veut pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6168
Inscription : 09 Mars 2006 11:59
Localisation : 6110


Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit