Alternative à l'avertisseur de radar COYOTE ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Alternative à l'avertisseur de radar COYOTE ?

Message par tigrouetwinnie » 02 Sep 2018 19:26

raphaeldugrandnord a écrit :
tigrouetwinnie a écrit :C'est clair que le coyote va t'avertir si la voiture devant toi tombe en panne


Ha tu n'appliquais pas la règle des 2 crocodiles et elle s'est arrêtée d'un bloc?


Bon, si tu veux tous les détails.
route des vacances, sur l'autoroute, je roule tranquillement (à 95-100km/h sur une zone limitée à 110), au sortir d'un virage, je tombe sur la voiture en panne.
Et la, elle est vraiment très proche et je n'ai que quelques secondes pour prendre une décision.
Arrêt sur une aire d'autoroute quelques km plus loin et là, j'entends dans les conversations qu'un automobiliste s'est pris de plein fouet cette voiture.

Clairement, je roulais un poil plus vite, ce n'était pas possible de l'éviter.

Mais bon, continuez à rouler à 200km/h et à vous baser sur Coyote ..
tigrouetwinnie
 

Re: Alternative à l'avertisseur de radar COYOTE ?

Message par cruzario » 02 Sep 2018 20:12

yabadabado a écrit :aie aie je vais me faire fusiller mais je trouve que d'un coté, il n'a pas tord si cela concerne uniquement les autoroutes. J'ai bien précisé Autoroutes... !


Pas les autoroutes belges avec leur configuration (bcp de sorties et d'entrées).
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 11:26
Localisation : Liège

Re: Alternative à l'avertisseur de radar COYOTE ?

Message par jibi049 » 02 Sep 2018 21:50

Altar a écrit :Et vous voyez souvent des freinages d'urgence de 120 à 0 sur autoroute vous ?

Croire que ça ne va jamais arriver est un tort.
C'est arrivé à un membre de ma famille : un mec bourré a freiné à bloc sur l'autoroute pour aucune raison. Le gars était torché sévère. Donc oui, il y a eu freinage d'urgence mais ça a quand même entrainé des dégâts. :wink:

Coyote t'avertit qu'un mec bourré va freiner devant toi parce qu'il a vu un éléphant rose traverser ? :lol: :lol:
jibi049
 

Re: Alternative à l'avertisseur de radar COYOTE ?

Message par marcs » 03 Sep 2018 06:37

jibi049 a écrit :
Altar a écrit :Et vous voyez souvent des freinages d'urgence de 120 à 0 sur autoroute vous ?

Croire que ça ne va jamais arriver est un tort.
C'est arrivé à un membre de ma famille : un mec bourré a freiné à bloc sur l'autoroute pour aucune raison. Le gars était torché sévère. Donc oui, il y a eu freinage d'urgence mais ça a quand même entrainé des dégâts. :wink:

Coyote t'avertit qu'un mec bourré va freiner devant toi parce qu'il a vu un éléphant rose traverser ? :lol: :lol:


Bien sûr qu'il y a des freinage d'urgence dans plein de circonstances, même s'ils ne sont pas nécessairement de 120 à 0; Un chien errant, un gars en panne sur la bande d'urgence qui ouvre sa portière sans regarder au trafic qui arrive, un gars qui change sa roue derrière un virage, un type qui perd son chargement, un camion qui éclate son pneu, etc...; voila d'autres cas ou le coyote n'y pourra rien.

Mais de toute façon, rien ne pourra faire changer d'avis les rois du bitume, ils sont bien trop malins pour avoir un accident, cela ne sert à rien d'argumenter avec eux.

Je leur souhaite de ne jamais devoir gérer le fait d'avoir tué quelqu'un que ce soit un parfait inconnu qui a eu le tort d'être au mauvais endroit au mauvais moment ou un membre de leur famille qui a eu le tort de leur faire confiance et d'accepter de monter à bord.
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1109
Inscription : 20 Mai 2015 07:55

Re: Alternative à l'avertisseur de radar COYOTE ?

Message par Altar » 03 Sep 2018 09:39

marcs a écrit :Bien sûr qu'il y a des freinage d'urgence dans plein de circonstances, même s'ils ne sont pas nécessairement de 120 à 0; Un chien errant, un gars en panne sur la bande d'urgence qui ouvre sa portière sans regarder au trafic qui arrive, un gars qui change sa roue derrière un virage, un type qui perd son chargement, un camion qui éclate son pneu, etc...; voila d'autres cas ou le coyote n'y pourra rien.


Toutes ces situations ont la même probabilité de se produire sur les autoroutes belges et les autoroutes allemandes.
Pourtant, nous n'assistons pas à la grande hécatombe, au contraire, les statistiques sont en faveur des normes allemandes.

Donc je permets de m'interroger sur le bien fondé du dogme bien pensant qui dit que la vitesse est la cause de tous nos problèmes sur autoroute.
Cependant, force est de constater que remettre en doute le bien fondé du dogme est un crime de lèse majesté qui se doit d'être punis par la peine capitale.
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3752
Inscription : 22 Déc 2002 16:14

Re: Alternative à l'avertisseur de radar COYOTE ?

Message par tigrouetwinnie » 03 Sep 2018 09:55

Personne ne dit que la vitesse est le seul problème.
Mais la vitesse est un facteur aggravant.
tigrouetwinnie
 

Re: Alternative à l'avertisseur de radar COYOTE ?

Message par raphaeldugrandnord » 03 Sep 2018 10:02

marcs a écrit :Bien sûr qu'il y a des freinage d'urgence dans plein de circonstances, même s'ils ne sont pas nécessairement de 120 à 0; Un chien errant, un gars en panne sur la bande d'urgence qui ouvre sa portière sans regarder au trafic qui arrive, un gars qui change sa roue derrière un virage, un type qui perd son chargement, un camion qui éclate son pneu, etc...; voila d'autres cas ou le coyote n'y pourra rien.


Chien errant: 15 ans que je conduis, je n'en ai pas vu un seul sur l'autoroute. Et de toute façon avec le boucan du trafic, j'ai des doutes qu'il reste sur la route.
Le mec qui ouvre sa portière sans regarder?: un peu de sérieux...
crevaison après un virage? foutu pour foutu, tu fais 50-100 mètres de plus pour qu'on te voie. ça m'est arrivé et tu serres les fesses quand un CAMION passe à côté de toi ( car les rois du bitume roulent sur la 3ème bande...) Justement j'étais sur cette 3ème bande à 160.
La perte du chargement: les véhicules bien chargés sont en 1ère bande généralement. Donc c'est la bande du centre qui est + exposée.
Eclatement d'un pneu, Mmm avant de disloquer complètement, le camionneur a du temps, TPMS, tu connais?

Si le Coyote ne servait à rien, il n'y aurait pas plusieurs millions d'utilisateurs en France/Belgique.

Maintenant, va sur la page d’accueil de Sudinfo uniquement. recense les accidents d'autoroute et ceux du réseau secondaire. le ring n'est pas une autoroute ça ne compte pas et c'était l'heure de pointe un jour de rentrée :P
Avatar de l’utilisateur
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6168
Inscription : 09 Mars 2006 10:59
Localisation : 6110

Re: Alternative à l'avertisseur de radar COYOTE ?

Message par raphaeldugrandnord » 03 Sep 2018 10:10

tigrouetwinnie a écrit :Personne ne dit que la vitesse est le seul problème.
Mais la vitesse est un facteur aggravant.


Merci monsieur Godart!

Image

Ce n'est pas vous responsabiliser que fait l'IBSR/VIAS, c'est vous materner.
Avatar de l’utilisateur
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6168
Inscription : 09 Mars 2006 10:59
Localisation : 6110

Re: Alternative à l'avertisseur de radar COYOTE ?

Message par Altar » 03 Sep 2018 10:50

tigrouetwinnie a écrit :Personne ne dit que la vitesse est le seul problème.
Mais la vitesse est un facteur aggravant.


Et pourtant, les chiffres me disent que j'ai plus de chances de mourir sur une autoroute belge que sur une autoroute allemande. :smurf:
Je tiens à rappeler qu'il est autorisé de rouler à plus de 130km/h. Ce n'est pas une obligation.
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3752
Inscription : 22 Déc 2002 16:14

Re: Alternative à l'avertisseur de radar COYOTE ?

Message par raphaeldugrandnord » 03 Sep 2018 10:56

Et j'ai ouï dire, corrigez moi si je me trompe, que les assurances allemandes n'intervenaient pas si tu étais à plus de 130km/h sur les portions de routes où la vitesse n'est pas limitée.

C'est ça une responsabilisation. Ce n'est pas mettre un flash en fin de pente.
Une ville en Angleterre a retiré tous ses radars en misant sur le bon sens des conducteurs. Pas plus d'accidents qu'avant.
Avatar de l’utilisateur
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6168
Inscription : 09 Mars 2006 10:59
Localisation : 6110

Re: Alternative à l'avertisseur de radar COYOTE ?

Message par Altar » 03 Sep 2018 11:05

raphaeldugrandnord a écrit :Et j'ai ouï dire, corrigez moi si je me trompe, que les assurances allemandes n'intervenaient pas si tu étais à plus de 130km/h sur les portions de routes où la vitesse n'est pas limitée.


Encore une légende urbaine. La compagnie d'assurance peut refuser de couvrir les dégâts partiellement si elle démontre, expert à l'appuis, que la vitesse n'étaient pas adaptée à la situation.

D'après plusieurs jugements, lors d'un excès manifeste de la vitesse conseillée de 130 km/h, les assurances ont le droit d'imposer une responsabilité partielle du conducteur si un lien causal de cette vitesse peut être mis en évidence, et ce même s'il est en droit.


https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9glementation_de_la_circulation_routi%C3%A8re_en_Allemagne
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3752
Inscription : 22 Déc 2002 16:14

Re: Alternative à l'avertisseur de radar COYOTE ?

Message par raphaeldugrandnord » 03 Sep 2018 11:11

Donc c'était à moitié vrai! Merci pour la correction!
Avatar de l’utilisateur
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6168
Inscription : 09 Mars 2006 10:59
Localisation : 6110

Re: Alternative à l'avertisseur de radar COYOTE ?

Message par Pierre VB » 04 Sep 2018 12:39

raphaeldugrandnord a écrit :Merci monsieur Godart!

Image

Ce n'est pas vous responsabiliser que fait l'IBSR/VIAS, c'est vous materner.

IBSR = Institut Belge pour les Sous-doués de la Route.
Pierre VB
Membre
Membre
 
Message(s) : 160
Inscription : 09 Août 2018 17:44

Re: Alternative à l'avertisseur de radar COYOTE ?

Message par Captain Jo » 06 Sep 2018 12:40

Altar a écrit :Et pourtant, les chiffres me disent que j'ai plus de chances de mourir sur une autoroute belge que sur une autoroute allemande. :smurf:


Toujours vu aucun chiffre comparant les autoroutes belges et allemandes. Les seuls chiffres fournis concernent l'ensemble du réseau (alors que la contribution des accidents mortels sur autoroute n'est que de 8% en moyenne en Europe).

Pour l'ensemble du réseau - En Belgique, la mortalité/usager est la plus importante en Région bruxelloise, ensuite Wallonie ('la laxiste'), et seulement enfin la Flandre ('la répressive')

Dans le genre omission volontaire, évitons surtout de parler de Grande-Bretagne ou Suède, les pays aux autoroutes les plus limitées, dans lequel on a aussi le moins de chance de mourir sur route.
Captain Jo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3689
Inscription : 25 Mars 2004 18:50

Re: Alternative à l'avertisseur de radar COYOTE ?

Message par Altar » 06 Sep 2018 16:46

Captain Jo a écrit :Pour l'ensemble du réseau - En Belgique, la mortalité/usager est la plus importante en Région bruxelloise, ensuite Wallonie ('la laxiste'), et seulement enfin la Flandre ('la répressive')


https://www.vias.be/publications/Statistisch%20Rapport%202017%20-%20Verkeersongevallen/Rapport_statistique_2017_-_Accidents_de_la_route.pdf

Flandre : 318 morts - 6 509 894 ==> 48.85
Wallonie : 302 morts - 3 610 089 ==> 83.65
Bruxelles : 17 morts - 1 183 545 ==> 14.36

Vous êtes sûr de votre classement mon brave ? :lol:
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3752
Inscription : 22 Déc 2002 16:14

Re: Alternative à l'avertisseur de radar COYOTE ?

Message par scuderia2006 » 06 Sep 2018 17:13

Pourquoi n'y a t'il plus de promo pour icoyote sur iPhone ?
scuderia2006
Membre
Membre
 
Message(s) : 28
Inscription : 15 Jan 2011 13:38
Localisation : 6181

Re: Alternative à l'avertisseur de radar COYOTE ?

Message par David818 » 06 Sep 2018 18:46

Altar a écrit :
Captain Jo a écrit :Pour l'ensemble du réseau - En Belgique, la mortalité/usager est la plus importante en Région bruxelloise, ensuite Wallonie ('la laxiste'), et seulement enfin la Flandre ('la répressive')


https://www.vias.be/publications/Statistisch%20Rapport%202017%20-%20Verkeersongevallen/Rapport_statistique_2017_-_Accidents_de_la_route.pdf

Flandre : 318 morts - 6 509 894 ==> 48.85
Wallonie : 302 morts - 3 610 089 ==> 83.65
Bruxelles : 17 morts - 1 183 545 ==> 14.36

Vous êtes sûr de votre classement mon brave ? :lol:


Nombre de mort par rapport aux nombres d'habitant ? C'est faussé, on fait pas souvent 100km à Bruxelles, alors qu'on fait facilement 100km en Wallonie, qu'on soit Bruxellois, flamand, wallon ou étranger.

Le rapport nombre de mort par km fait en voiture est probablement plus juste vu que les trois régions sont très différentes (notamment en terme de densité de population).
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 588
Inscription : 20 Avr 2016 07:22

Re: Alternative à l'avertisseur de radar COYOTE ?

Message par psyko » 06 Sep 2018 21:41

C'est juste qu'à Bxl le trafic est tellement immobile que les 17 morts ça doit être des piétons :x
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Alternative à l'avertisseur de radar COYOTE ?

Message par Captain Jo » 06 Sep 2018 22:05

Altar a écrit :
Captain Jo a écrit :Pour l'ensemble du réseau - En Belgique, la mortalité/usager est la plus importante en Région bruxelloise, ensuite Wallonie ('la laxiste'), et seulement enfin la Flandre ('la répressive')


https://www.vias.be/publications/Statistisch%20Rapport%202017%20-%20Verkeersongevallen/Rapport_statistique_2017_-_Accidents_de_la_route.pdf

Flandre : 318 morts - 6 509 894 ==> 48.85
Wallonie : 302 morts - 3 610 089 ==> 83.65
Bruxelles : 17 morts - 1 183 545 ==> 14.36

Vous êtes sûr de votre classement mon brave ? :lol:


Le brave a écrit "usager" et pas "habitant".

Et à quand donc les chiffres allemands de mortalité sur autoroute ? Peur de comparer avec les autoroutes britanniques ? suédoises ? Ou même françaises ?
Captain Jo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3689
Inscription : 25 Mars 2004 18:50

Re: Alternative à l'avertisseur de radar COYOTE ?

Message par psyko » 06 Sep 2018 22:13

Captain Jo a écrit :Le brave a écrit "usager" et pas "habitant".

Et à quand donc les chiffres allemands de mortalité sur autoroute ? Peur de comparer avec les autoroutes britanniques ? suédoises ? Ou même françaises ?


C'est très dur d'avoir des stats par type de route mais de façon globale (par pays) on a en 2017 (en nombre de décès par million d'habitants):

Belgique 56
France 53 (presque aussi mauvais que nous mais pas du tout discipliné sur la route aussi)
Allemagne 38
UK 27
Suède 25 (malgré des conditions météo en hiver plutôt pas triste)

Et notre voisin nordique (NL) sont à 31 malgré un trafic particulièrement dense comme chez nous; mais leur réseau est quand même en meilleur état et les routes secondaires (hors autoroute donc) nettement mieux pensées ...
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : AndyHe, zepatko