Alternative à l'avertisseur de radar COYOTE ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Alternative à l'avertisseur de radar COYOTE ?

Message par jibi049 » 29 Août 2018 19:33

Laissez-le, le mec a 35 ans de conduite, il se croit intouchable. C'est le dieu de la conduite.
Bien conduire ce n'est pas qu'une question d'accidents. Et pas forcément une question d'années ou de nombre de kilomètres parcourus.
jibi049
 

Re: Alternative à l'avertisseur de radar COYOTE ?

Message par mackguil » 29 Août 2018 20:01

clear.be a écrit :J'espère vraiment, mais alors, vraiment, que tu va crever dans un accident dans lequel tu sera la seule victime, espèce de fdp...


M'en doutais. :666:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Alternative à l'avertisseur de radar COYOTE ?

Message par mackguil » 29 Août 2018 20:02

cruzario a écrit :La police appelle ça un road runner. Moi j'appele ça un trou de balle...

:lol:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Alternative à l'avertisseur de radar COYOTE ?

Message par tigrouetwinnie » 29 Août 2018 20:47

Pierre VB a écrit :Je suis utilisateur de COYOTE depuis plus de 10 ans mais je suis de moins en moins satisfait. Mon abonnement vient de se terminer et j'hésite à le prolonger.
Avant de me décider, je voudrais comparer les différentes solutions alternatives.

Soyons clairs : pour moi la SEULE utilité de Coyote est de pouvoir éviter les radars. Les autres alertes me dérangent (accident, bouchon, zone à risque, incident, etc). Je le dis franchement, je suis ce que les flics appellent un "road runner", je roule très vite, je freine violemment juste avant les radar et je remets plein gaz juste après. Pas de leçon de morale svp. Je conduis depuis 35 ans (80-100.000km par an) et je n'ai jamais provoqué d'accident. Il est tout à fait possible d'être à la fois un road runner et un conducteur extrêmement prudent, attentif et sécuritaire.

Ce qui me déçoit avec Coyote :
- le plus gros problème ce sont les fausses alertes "radar mobile". Je sais que le problème ne vient pas de Coyote mais de ses utilisateurs. Aujourd'hui, 95% des alertes "radar mobile" sont des fausses alertes. Les gens signalent n'importe quoi : une voiture de flic stationnée, un détecteur "Viapass" (taxe camion), un camionnette de la douane, une voiture ordinaire stationnée au bord d'une grand route, etc.
- les alertes "incident" ou "accident" qui ne sont pas désactivables (et qui 9 fois sur 10 sont des fausses alertes).
- les alertes à des endroits où il n'y a absolument RIEN (même pas un véhicule stationné). Je me demande même si il n'y a pas de flics qui s'amusent à déclarer des alertes bidons pour diminuer l'efficacité du système Coyote.
- l'écran du boitier qui devient de plus en plus sombre (j'en suis déjà à mon 3ème boitier "mini-Coyote" et ils ont tous ce problème après un certain temps).
- les alertes radars en France qui sont remplacées par des alertes "zone de danger" sans localisation précise.

Est-ce qu'il existe une alternative à Coyote qui ne présente pas ces défauts ???
Si d'autres fonctions que le signalement des radars sont présentes, il faut qu'elles soient désactivables.

Je ne veux pas utiliser mon smartphone (il reste dans ma poche en permanence et je n'active jamais la localisation). Mais par contre, je vais probablement remplacer mon autoradio d'origine par un autoradio double-DIN sous Android, donc une appli Android serait envisageable.
PS : que la solution soit légale ou illégale, je n'en ai rien à f...

IL y a pourtant une alternative tout à fait efficace, 100% garantie, gratuite et légale.
ça s'appelle, le code de la route, en voici un (petit) résume.
Image

ça me dégoûte au plus au haut point les personnes dans ton genre.
tigrouetwinnie
 

Re: Alternative à l'avertisseur de radar COYOTE ?

Message par mackguil » 29 Août 2018 20:54

tigrouetwinnie a écrit :
ça me dégoûte au plus au haut point les personnes dans ton genre.


T'en bégaies même.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Alternative à l'avertisseur de radar COYOTE ?

Message par ota1998 » 29 Août 2018 20:58

z
Dernière édition par ota1998 le 28 Août 2019 20:51, édité 1 fois.
ota1998
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 659
Inscription : 23 Juin 2009 15:53

Re: Alternative à l'avertisseur de radar COYOTE ?

Message par psyko » 29 Août 2018 21:09

ota1998 a écrit :Faut quand même avouer que le 70 en flandre et le 30 à tous les coins de rue c'est abusé. Sans oublier tout ces foutus dos d'ânes et autres chicanes (à Tubize ils les foutent même en plein virage). Quand les poulets se mettront à flasher à tout va dans les zones 30 pour remplir leur quota çà va aussi faire mal.
Surtout le week end et période de vacances scolaires
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14302
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Alternative à l'avertisseur de radar COYOTE ?

Message par tigrouetwinnie » 29 Août 2018 21:43

mackguil a écrit :
tigrouetwinnie a écrit :
ça me dégoûte au plus au haut point les personnes dans ton genre.


T'en bégaies même.


:D :lol: :lol: :lol:
tigrouetwinnie
 

Re: Alternative à l'avertisseur de radar COYOTE ?

Message par Pierre VB » 29 Août 2018 22:04

tigrouetwinnie a écrit :IL y a pourtant une alternative tout à fait efficace, 100% garantie, gratuite et légale.
ça s'appelle, le code de la route, en voici un (petit) résume.
Image

J'ai déjà entendu parler de ce truc. Le chiffre dans le cercle rouge, c'est la vitesse minimale obligatoire, c'est ça ?
Je peux t'assurer que je la respecte toujours (parfois sur la neige j'ai un peu du mal, mais je m'applique et j'essaye de m'en approcher le plus possible).

marcs a écrit :Il y a une différence entre "rouler un peu trop vite" parfois et foncer comme un dingue.

En effet, d'ailleurs je roule toujours à une vitesse adaptée aux circonstances. C'est pour ça qu'avec plus de 3 millions de kilomètres parcourus, je n'ai jamais provoqué le moindre accrochage.

marcs a écrit :Il faut dire que des chauffeurs (ou chauffards ?) qui pensent savoir conduire, il y en a plein les cimetières, et tant qu'ils n'y sont pas, ils restent des pourvoyeurs de clients pour les mêmes cimetières.

Si on suit ton raisonnement, tous les Allemands devraient être morts depuis longtemps vu les vitesses pratiquées sur les autobahn.
Tiens au fait, c'est bizarre, la vitesse est illimitée sur les autoroutes allemandes et ce sont les plus sûres d'Europe. Comment tu expliques cela ???
Dernière édition par Pierre VB le 29 Août 2018 22:11, édité 2 fois.
Pierre VB
Membre
Membre
 
Message(s) : 160
Inscription : 09 Août 2018 18:44

Re: Alternative à l'avertisseur de radar COYOTE ?

Message par Mr Coyote » 29 Août 2018 22:09

Pierre VB a écrit :... je suis ce que les flics appellent un "road runner"...
oui, entre Road Runner et Coyote, ça n'a jamais marché. Mais c'était toujours la faute du matériel de chez Acme! :666:
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: Alternative à l'avertisseur de radar COYOTE ?

Message par tigrouetwinnie » 29 Août 2018 22:29

Pierre VB a écrit :Tiens au fait, c'est bizarre, la vitesse est illimitée sur les autoroutes allemandes et ce sont les plus sûres d'Europe. Comment tu expliques cela ???


1) Les allemands ont des voitures faites pour rouler vite.
2) L'état des routes est meilleurs (ce n'est pas difficile).
3) Ils respectent les limitations lorsqu'il y en a.
tigrouetwinnie
 

Re: Alternative à l'avertisseur de radar COYOTE ?

Message par Altar » 29 Août 2018 22:40

Image

Allemagne : 64.8 morts / million d'habitants | 7.8 morts / milliard de kms parcourus
Belgique : 104.5 morts / million d'habitants | 11.5 morts / milliard de kms parcourus

tigrouetwinnie a écrit :1) Les allemands ont des voitures faites pour rouler vite.
2) L'état des routes est meilleurs (ce n'est pas difficile).
3) Ils respectent les limitations lorsqu'il y en a.


1) Je pense qu'il faut arrêter le fantasme :lol:
2) Je demande à voir une étude sérieuse à ce sujet.
3) Effectivement, quand les limitations ne sont pas totalement arbitraire, les gens ont tendances à les respecter. On devrait peut-être prendre exemple...
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3756
Inscription : 22 Déc 2002 17:14

Re: Alternative à l'avertisseur de radar COYOTE ?

Message par Mr Coyote » 29 Août 2018 22:51

Même s'il ne faut pas faire de généralités, les mentalités belges et allemandes sont différentes. L'Allemand est beaucoup plus procédurier et discipliné que le Belge.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: Alternative à l'avertisseur de radar COYOTE ?

Message par marcs » 29 Août 2018 22:52

Pierre VB a écrit :
marcs a écrit :Il faut dire que des chauffeurs (ou chauffards ?) qui pensent savoir conduire, il y en a plein les cimetières, et tant qu'ils n'y sont pas, ils restent des pourvoyeurs de clients pour les mêmes cimetières.

Si on suit ton raisonnement, tous les Allemands devraient être morts depuis longtemps vu les vitesses pratiquées sur les autobahn.
Tiens au fait, c'est bizarre, la vitesse est illimitée sur les autoroutes allemandes et ce sont les plus sûres d'Europe. Comment tu expliques cela ???


Heu comment dire ?
D'une part l'état des routes qui est rarement comparable aux nôtres, le fait que les autoroutes sans limitation ne représente qu'une bonne moitié du réseau autoroutier, qu'il existe une "vitesse conseillée" et quelques interprétations des données de circulation (il y a d'ailleurs quelques contradictions dans les chiffres repris ci-dessous).

Petit pot-pourri trouvé sur le net :

-1 En Allemagne, seulement 1/3 des autoroutes allemandes ne connait pas de limitation de vitesse.

A leur propos, en 2014, le Conseil national de sécurité routière allemand a attribué à cette absence de limitation de vitesse la hausse du nombre de personnes tuées sur les autoroute (+10,5%). Il évalue à au moins 25% de plus le nombre de personnes tuées sur les sections d'autoroutes non limitées par rapport à celles qui le sont.

Source : http://www.securite-routiere.gouv.fr/en ... ai-ou-faux

-2 bien sûr, on connaît le mythe de la voiture allemande qui bombarde sur l’autoroute car il n’existe pas de limite de vitesse (même s’il est toutefois conseillé de ne pas dépasser 130 km/h)

En 2017, selon l’Office fédéral des statistiques, 3 177 personnes sont décédées dans des accidents de la route. Un chiffre à son plus bas niveau depuis plus de soixante ans. Mais on peut également arguer que la plupart des personnes qui meurent sur les autoroutes en Allemagne le font dans des zones où la vitesse est illimitée (62% du réseau).

source : http://www.liberation.fr/planete/2018/0 ... se_1663766

-3 Une étude de 2008 de l’ETSC (European Transport Safety Council) sur laquelle nous basons notre analyse précise la proportion d’autoroutes du réseau allemand sans limitations de vitesse :
52% des autoroutes sont sans limitation de vitesse.
•33% avec une limitation permanente, souvent à 120km/h.
•15% avec des limitations temporaires
On constate d’après ces chiffres de 2008 (on observe sensiblement cette même tendance jusqu’à 2013-2014), que 67% des accidents mortels ont lieu sur ces portions d’autoroutes.
L’Allemagne se classe 8ème en Europe juste derrière la France. Enfin, et ce n’est pas un détail, seuls 50% des allemands rouleraient à plus de 130 km/h sur ces portions d’autoroutes sans limitations.
En 2013, les autoroutes représentaient 31% du trafic global allemand pour 13% des 3340 victimes de la route, un chiffre très proche de celui de la France. On constate une très légère surmortalité chez nos voisins d’outre-Rhin, mais elle n’est pas significative au point d’en faire une règle.
Dans l’analyse et la comparaison des chiffres de la sécurité routière, l’on se doit de prendre en compte de multiples paramètres : la géographie, l’état des routes, l’état du parc automobile qui découle de l’économie d’un pays, la volumétrie du trafic, le niveau d’urbanisation ainsi que les comportements et le niveau de sensibilisation de la population face au risque routier. Certains évoqueraient, sans polémiquer, la discipline

source : https://www.legipermis.com/blog/2015/04 ... autoroute/
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1114
Inscription : 20 Mai 2015 08:55

Re: Alternative à l'avertisseur de radar COYOTE ?

Message par Altar » 29 Août 2018 23:06

marcs a écrit :Heu comment dire ?


Oui comment dire... si on prenait une source un peu moins partiale que la sécurité routière française qui n'arrête pas d'abaisser les limitations de vitesse sans que ça n'ait un quelconque impact sur la sécurité routière ?
J'ai bien dit la sécurité routière parce que depuis le passage à 80km/h sur les nationales, il parait que c'est le jackpot pour les caisses de l'état.

Par exemple wikipedia qui reprend les chiffres de l'OCDE : https://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_de_la_route_en_Europe
C'est une toute autre histoire qui se raconte.

Ou un rapport de l'UE pour 2017 : http://europa.eu/rapid/press-release_MEMO-18-2762_fr.pdf

France: en France, les chiffres sont légèrement supérieurs à la moyenne européenne, avec 53 morts
par million d'habitants en 2017.

Allemagne: ce pays obtient des résultats meilleurs que la moyenne de l'UE en ce qui concerne la
sécurité routière. L'Allemagne a enregistré un léger recul de son taux de mortalité routière, qui est
passé de 39 par million d'habitants en 2016 à 38 en 2017.
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3756
Inscription : 22 Déc 2002 17:14

Re: Alternative à l'avertisseur de radar COYOTE ?

Message par Pierre VB » 30 Août 2018 00:15

tigrouetwinnie a écrit :
Pierre VB a écrit :Tiens au fait, c'est bizarre, la vitesse est illimitée sur les autoroutes allemandes et ce sont les plus sûres d'Europe. Comment tu expliques cela ???


1) Les allemands ont des voitures faites pour rouler vite.
2) L'état des routes est meilleurs (ce n'est pas difficile).
3) Ils respectent les limitations lorsqu'il y en a.

1) ça tombe bien, mes voitures sont toutes des allemandes, la plus petite a un moteur de 3,2L
2) pas d'accord, je roule souvent en Allemagne et le réseau autoroutier est loin d'être parfait, l'important est de rouler à une vitesse adaptée. Et même en Belgique il y a des endroits (et des moments) où 220 est une vitesse adaptée.
3) c'est vrai, mais chez eux les limitations ne sont jamais placées sans raison et les radars ne sont pas des machines à sous comme en Belgique et en France. Ca ne me pose pas problème de respecter (ou presque) une limitation justifiée.
Pierre VB
Membre
Membre
 
Message(s) : 160
Inscription : 09 Août 2018 18:44

Re: Alternative à l'avertisseur de radar COYOTE ?

Message par tntuner » 31 Août 2018 11:01

Pierre VB a écrit :2) pas d'accord, je roule souvent en Allemagne et le réseau autoroutier est loin d'être parfait, l'important est de rouler à une vitesse adaptée. Et même en Belgique il y a des endroits (et des moments) où 220 est une vitesse adaptée.

Tu as fait une faute de frappe, tu voulais dire 320 est une vitesse adaptée.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Alternative à l'avertisseur de radar COYOTE ?

Message par cruzario » 31 Août 2018 11:05

Pierre VB a écrit :
tigrouetwinnie a écrit :
Pierre VB a écrit :Tiens au fait, c'est bizarre, la vitesse est illimitée sur les autoroutes allemandes et ce sont les plus sûres d'Europe. Comment tu expliques cela ???


1) Les allemands ont des voitures faites pour rouler vite.
2) L'état des routes est meilleurs (ce n'est pas difficile).
3) Ils respectent les limitations lorsqu'il y en a.

1) ça tombe bien, mes voitures sont toutes des allemandes, la plus petite a un moteur de 3,2L
2) pas d'accord, je roule souvent en Allemagne et le réseau autoroutier est loin d'être parfait, l'important est de rouler à une vitesse adaptée. Et même en Belgique il y a des endroits (et des moments) où 220 est une vitesse adaptée.
3) c'est vrai, mais chez eux les limitations ne sont jamais placées sans raison et les radars ne sont pas des machines à sous comme en Belgique et en France. Ca ne me pose pas problème de respecter (ou presque) une limitation justifiée.


Arrête...tu t'enfonces.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: Alternative à l'avertisseur de radar COYOTE ?

Message par jibi049 » 31 Août 2018 18:04

Fantastique !! Il a un 3,2L, *applause*
jibi049
 

Re: Alternative à l'avertisseur de radar COYOTE ?

Message par ota1998 » 31 Août 2018 18:24

z
Dernière édition par ota1998 le 28 Août 2019 20:50, édité 1 fois.
ota1998
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 659
Inscription : 23 Juin 2009 15:53

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : AndyHe, shadow3105, thunder