Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
clear.be a écrit :J'espère vraiment, mais alors, vraiment, que tu va crever dans un accident dans lequel tu sera la seule victime, espèce de fdp...
cruzario a écrit :La police appelle ça un road runner. Moi j'appele ça un trou de balle...
Pierre VB a écrit :Je suis utilisateur de COYOTE depuis plus de 10 ans mais je suis de moins en moins satisfait. Mon abonnement vient de se terminer et j'hésite à le prolonger.
Avant de me décider, je voudrais comparer les différentes solutions alternatives.
Soyons clairs : pour moi la SEULE utilité de Coyote est de pouvoir éviter les radars. Les autres alertes me dérangent (accident, bouchon, zone à risque, incident, etc). Je le dis franchement, je suis ce que les flics appellent un "road runner", je roule très vite, je freine violemment juste avant les radar et je remets plein gaz juste après. Pas de leçon de morale svp. Je conduis depuis 35 ans (80-100.000km par an) et je n'ai jamais provoqué d'accident. Il est tout à fait possible d'être à la fois un road runner et un conducteur extrêmement prudent, attentif et sécuritaire.
Ce qui me déçoit avec Coyote :
- le plus gros problème ce sont les fausses alertes "radar mobile". Je sais que le problème ne vient pas de Coyote mais de ses utilisateurs. Aujourd'hui, 95% des alertes "radar mobile" sont des fausses alertes. Les gens signalent n'importe quoi : une voiture de flic stationnée, un détecteur "Viapass" (taxe camion), un camionnette de la douane, une voiture ordinaire stationnée au bord d'une grand route, etc.
- les alertes "incident" ou "accident" qui ne sont pas désactivables (et qui 9 fois sur 10 sont des fausses alertes).
- les alertes à des endroits où il n'y a absolument RIEN (même pas un véhicule stationné). Je me demande même si il n'y a pas de flics qui s'amusent à déclarer des alertes bidons pour diminuer l'efficacité du système Coyote.
- l'écran du boitier qui devient de plus en plus sombre (j'en suis déjà à mon 3ème boitier "mini-Coyote" et ils ont tous ce problème après un certain temps).
- les alertes radars en France qui sont remplacées par des alertes "zone de danger" sans localisation précise.
Est-ce qu'il existe une alternative à Coyote qui ne présente pas ces défauts ???
Si d'autres fonctions que le signalement des radars sont présentes, il faut qu'elles soient désactivables.
Je ne veux pas utiliser mon smartphone (il reste dans ma poche en permanence et je n'active jamais la localisation). Mais par contre, je vais probablement remplacer mon autoradio d'origine par un autoradio double-DIN sous Android, donc une appli Android serait envisageable.
PS : que la solution soit légale ou illégale, je n'en ai rien à f...
tigrouetwinnie a écrit :
ça me dégoûte au plus au haut point les personnes dans ton genre.
Surtout le week end et période de vacances scolairesota1998 a écrit :Faut quand même avouer que le 70 en flandre et le 30 à tous les coins de rue c'est abusé. Sans oublier tout ces foutus dos d'ânes et autres chicanes (à Tubize ils les foutent même en plein virage). Quand les poulets se mettront à flasher à tout va dans les zones 30 pour remplir leur quota çà va aussi faire mal.
mackguil a écrit :tigrouetwinnie a écrit :
ça me dégoûte au plus au haut point les personnes dans ton genre.
T'en bégaies même.
tigrouetwinnie a écrit :IL y a pourtant une alternative tout à fait efficace, 100% garantie, gratuite et légale.
ça s'appelle, le code de la route, en voici un (petit) résume.
marcs a écrit :Il y a une différence entre "rouler un peu trop vite" parfois et foncer comme un dingue.
marcs a écrit :Il faut dire que des chauffeurs (ou chauffards ?) qui pensent savoir conduire, il y en a plein les cimetières, et tant qu'ils n'y sont pas, ils restent des pourvoyeurs de clients pour les mêmes cimetières.
oui, entre Road Runner et Coyote, ça n'a jamais marché. Mais c'était toujours la faute du matériel de chez Acme!Pierre VB a écrit :... je suis ce que les flics appellent un "road runner"...
Pierre VB a écrit :Tiens au fait, c'est bizarre, la vitesse est illimitée sur les autoroutes allemandes et ce sont les plus sûres d'Europe. Comment tu expliques cela ???
tigrouetwinnie a écrit :1) Les allemands ont des voitures faites pour rouler vite.
2) L'état des routes est meilleurs (ce n'est pas difficile).
3) Ils respectent les limitations lorsqu'il y en a.
Pierre VB a écrit :marcs a écrit :Il faut dire que des chauffeurs (ou chauffards ?) qui pensent savoir conduire, il y en a plein les cimetières, et tant qu'ils n'y sont pas, ils restent des pourvoyeurs de clients pour les mêmes cimetières.
Si on suit ton raisonnement, tous les Allemands devraient être morts depuis longtemps vu les vitesses pratiquées sur les autobahn.
Tiens au fait, c'est bizarre, la vitesse est illimitée sur les autoroutes allemandes et ce sont les plus sûres d'Europe. Comment tu expliques cela ???
marcs a écrit :Heu comment dire ?
France: en France, les chiffres sont légèrement supérieurs à la moyenne européenne, avec 53 morts
par million d'habitants en 2017.
Allemagne: ce pays obtient des résultats meilleurs que la moyenne de l'UE en ce qui concerne la
sécurité routière. L'Allemagne a enregistré un léger recul de son taux de mortalité routière, qui est
passé de 39 par million d'habitants en 2016 à 38 en 2017.
tigrouetwinnie a écrit :Pierre VB a écrit :Tiens au fait, c'est bizarre, la vitesse est illimitée sur les autoroutes allemandes et ce sont les plus sûres d'Europe. Comment tu expliques cela ???
1) Les allemands ont des voitures faites pour rouler vite.
2) L'état des routes est meilleurs (ce n'est pas difficile).
3) Ils respectent les limitations lorsqu'il y en a.
Pierre VB a écrit :2) pas d'accord, je roule souvent en Allemagne et le réseau autoroutier est loin d'être parfait, l'important est de rouler à une vitesse adaptée. Et même en Belgique il y a des endroits (et des moments) où 220 est une vitesse adaptée.
Pierre VB a écrit :tigrouetwinnie a écrit :Pierre VB a écrit :Tiens au fait, c'est bizarre, la vitesse est illimitée sur les autoroutes allemandes et ce sont les plus sûres d'Europe. Comment tu expliques cela ???
1) Les allemands ont des voitures faites pour rouler vite.
2) L'état des routes est meilleurs (ce n'est pas difficile).
3) Ils respectent les limitations lorsqu'il y en a.
1) ça tombe bien, mes voitures sont toutes des allemandes, la plus petite a un moteur de 3,2L
2) pas d'accord, je roule souvent en Allemagne et le réseau autoroutier est loin d'être parfait, l'important est de rouler à une vitesse adaptée. Et même en Belgique il y a des endroits (et des moments) où 220 est une vitesse adaptée.
3) c'est vrai, mais chez eux les limitations ne sont jamais placées sans raison et les radars ne sont pas des machines à sous comme en Belgique et en France. Ca ne me pose pas problème de respecter (ou presque) une limitation justifiée.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : AndyHe, shadow3105, thunder