Alternative à l'avertisseur de radar COYOTE ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Alternative à l'avertisseur de radar COYOTE ?

Message par Pierre VB » 28 Août 2018 09:47

Je suis utilisateur de COYOTE depuis plus de 10 ans mais je suis de moins en moins satisfait. Mon abonnement vient de se terminer et j'hésite à le prolonger.
Avant de me décider, je voudrais comparer les différentes solutions alternatives.

Soyons clairs : pour moi la SEULE utilité de Coyote est de pouvoir éviter les radars. Les autres alertes me dérangent (accident, bouchon, zone à risque, incident, etc). Je le dis franchement, je suis ce que les flics appellent un "road runner", je roule très vite, je freine violemment juste avant les radar et je remets plein gaz juste après. Pas de leçon de morale svp. Je conduis depuis 35 ans (80-100.000km par an) et je n'ai jamais provoqué d'accident. Il est tout à fait possible d'être à la fois un road runner et un conducteur extrêmement prudent, attentif et sécuritaire.

Ce qui me déçoit avec Coyote :
- le plus gros problème ce sont les fausses alertes "radar mobile". Je sais que le problème ne vient pas de Coyote mais de ses utilisateurs. Aujourd'hui, 95% des alertes "radar mobile" sont des fausses alertes. Les gens signalent n'importe quoi : une voiture de flic stationnée, un détecteur "Viapass" (taxe camion), un camionnette de la douane, une voiture ordinaire stationnée au bord d'une grand route, etc.
- les alertes "incident" ou "accident" qui ne sont pas désactivables (et qui 9 fois sur 10 sont des fausses alertes).
- les alertes à des endroits où il n'y a absolument RIEN (même pas un véhicule stationné). Je me demande même si il n'y a pas de flics qui s'amusent à déclarer des alertes bidons pour diminuer l'efficacité du système Coyote.
- l'écran du boitier qui devient de plus en plus sombre (j'en suis déjà à mon 3ème boitier "mini-Coyote" et ils ont tous ce problème après un certain temps).
- les alertes radars en France qui sont remplacées par des alertes "zone de danger" sans localisation précise.

Est-ce qu'il existe une alternative à Coyote qui ne présente pas ces défauts ???
Si d'autres fonctions que le signalement des radars sont présentes, il faut qu'elles soient désactivables.

Je ne veux pas utiliser mon smartphone (il reste dans ma poche en permanence et je n'active jamais la localisation). Mais par contre, je vais probablement remplacer mon autoradio d'origine par un autoradio double-DIN sous Android, donc une appli Android serait envisageable.
PS : que la solution soit légale ou illégale, je n'en ai rien à f...
Pierre VB
Membre
Membre
 
Message(s) : 160
Inscription : 09 Août 2018 18:44

Re: Alternative à l'avertisseur de radar COYOTE ?

Message par cruzario » 28 Août 2018 10:36

Sans commentaire...
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: Alternative à l'avertisseur de radar COYOTE ?

Message par ced64k » 28 Août 2018 11:35

Image
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: Alternative à l'avertisseur de radar COYOTE ?

Message par mackguil » 28 Août 2018 15:33

Pierre VB a écrit :Est-ce qu'il existe une alternative à Coyote qui ne présente pas ces défauts ???


Pour avoir le pied moins réactif.

Image
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Alternative à l'avertisseur de radar COYOTE ?

Message par psyko » 28 Août 2018 18:12

Bof un moins bon feeling dans la pédale il va accélérer plus

Pierre VB a écrit :PS : que la solution soit légale ou illégale, je n'en ai rien à f...


Ben met une fausse plaque alors :666: au moins tu devra plus freiner avant les radars; tu fera une économie de pneumatique, de freins et de carburant bref le paradis; et en plus ça demande pas d'abonnement ... :alcoholic:
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Alternative à l'avertisseur de radar COYOTE ?

Message par mackguil » 28 Août 2018 18:34

psyko a écrit :Bof un moins bon feeling dans la pédale il va accélérer plus

Pierre VB a écrit :PS : que la solution soit légale ou illégale, je n'en ai rien à f...


Ben met une fausse plaque alors :666: au moins tu devra plus freiner avant les radars; tu fera une économie de pneumatique, de freins et de carburant bref le paradis; et en plus ça demande pas d'abonnement ... :alcoholic:


J'ai deux ou trois numéros de "copains" que tu peux obtenir, va leur faire plaisir.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Alternative à l'avertisseur de radar COYOTE ?

Message par zepatko » 28 Août 2018 18:44

Chouette, encore un topic qui va partir en sucette... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 02:00
Localisation : 4840

Re: Alternative à l'avertisseur de radar COYOTE ?

Message par mackguil » 28 Août 2018 18:54

zepatko a écrit :Chouette, encore un topic qui va partir en sucette... :lol: :lol: :lol:


Bien parti, en effet.

Manque que clear (et sa bien séance) :lol:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Alternative à l'avertisseur de radar COYOTE ?

Message par psyko » 28 Août 2018 19:02

Faut l'invoquer ce sera encore top avant que ça soit bloqué :D
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Alternative à l'avertisseur de radar COYOTE ?

Message par Pierre VB » 29 Août 2018 08:43

C'est si compliqué de simplement répondre à la demande ???

Vous êtes TOUS des conducteurs irréprochables qui respectent 100% des règles du code de la route ???

C'est quoi ces airs de donneurs de leçons, on se croirait sur facebook !
Pierre VB
Membre
Membre
 
Message(s) : 160
Inscription : 09 Août 2018 18:44

Re: Alternative à l'avertisseur de radar COYOTE ?

Message par Rascar » 29 Août 2018 08:56

À quoi donc t'attendais-tu en postant ce genre de demande ? :P Ce que tu fais n'est pas très sensé.
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2876
Inscription : 14 Juin 2009 22:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: Alternative à l'avertisseur de radar COYOTE ?

Message par clear.be » 29 Août 2018 09:00

J'espère vraiment, mais alors, vraiment, que tu va crever dans un accident dans lequel tu sera la seule victime, espèce de fdp...
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Alternative à l'avertisseur de radar COYOTE ?

Message par psyko » 29 Août 2018 09:26

Pierre VB a écrit :C'est si compliqué de simplement répondre à la demande ???

Vous êtes TOUS des conducteurs irréprochables qui respectent 100% des règles du code de la route ???

C'est quoi ces airs de donneurs de leçons, on se croirait sur facebook !


C'est juste que tu cherches un mouton à 5 pattes, l'extrême prudence c'est justement d'essayer d'éviter de causer un accident en ayant un comportement inadapté (et ce n'est par parce qu'on a pas d'accident qu'on en a pas provoqué à d'autres).
C'est déjà très compliqué de faire respecter celles en places avec tous les bras cassés qui sont derrière un volant, de surcroît souvent totalement inattentif et il faut éviter de se les prendre (ce qu'il est difficile à faire avec une vitesse inadaptée, les lois de la physique s'appliquant à tous "road runner" inclus).

Le circuit est la place pour aller s'amuser car il y a moins de ces éléments inattendus et souvent imprévisible mais c'est vrai que les règles y sont très strictes et pas question d'utiliser d'un stratagème pour passer outre ...
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Alternative à l'avertisseur de radar COYOTE ?

Message par max » 29 Août 2018 09:30

Pierre VB a écrit :Est-ce qu'il existe une alternative à Coyote qui ne présente pas ces défauts ???
Si d'autres fonctions que le signalement des radars sont présentes, il faut qu'elles soient désactivables.


J'utilise Waze et les problèmes que tu cites s'y rencontre aussi, mais dans une moindre mesures. Pour les radars en France, c'est pareil, ce sont des zones. Et en Suisse, Waze désactive les alertes radars (par contre, le Coyote est interdit sur le territoire).
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8846
Inscription : 10 Juin 2001 01:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Re: Alternative à l'avertisseur de radar COYOTE ?

Message par cruzario » 29 Août 2018 09:33

La police appelle ça un road runner. Moi j'appele ça un trou de balle...
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: Alternative à l'avertisseur de radar COYOTE ?

Message par psyko » 29 Août 2018 09:35

D'un autre côté Max en France y a un radar tous les kilomètres difficile de rouler un peu vite sans se faire flasher.

Et chez nous les forces de l'ordre se sont adaptées et bougent très rapidement d'endroit pour contrer ces signalements du coup ça laisse aussi rapidement beaucoup de fausses alertes; tu ne peut rien faire contre ça (et c'est plutôt malin de leur part).
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Alternative à l'avertisseur de radar COYOTE ?

Message par marcs » 29 Août 2018 09:47

Pierre VB a écrit :Il est tout à fait possible d'être à la fois un road runner et un conducteur extrêmement prudent, attentif et sécuritaire.


Il faut dire que des chauffeurs (ou chauffards ?) qui pensent savoir conduire, il y en a plein les cimetières, et tant qu'ils n'y sont pas, ils restent des pourvoyeurs de clients pour les mêmes cimetières.

Il y a une différence entre "rouler un peu trop vite" parfois et foncer comme un dingue.

Si on assume d'être un road Runner, autant assumer ses pv et le risque qu'on constitue pour soi-même et autrui :666:
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1110
Inscription : 20 Mai 2015 08:55

Re: Alternative à l'avertisseur de radar COYOTE ?

Message par shadow3105 » 29 Août 2018 09:50

Oh, un enculé fini à la pisse ...

Je serais bien content le jour où je te flasherai ou te contrôlerai .. N'hésite pas à laisser tes coordonnées pour qu'on puisse se retrouver lors d'un contrôle
shadow3105
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 459
Inscription : 27 Jan 2013 21:46

Re: Alternative à l'avertisseur de radar COYOTE ?

Message par Tonon chris » 29 Août 2018 10:31

Si vous faite réellement partie des force de l’ordre je trouve que vous auriez mieux fait de tourner et 7 fois votre langue dans votre bouche et de simplement faire votre travail sans autre commentaire.
Avatar de l’utilisateur
Tonon chris
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3754
Inscription : 24 Août 2004 09:45
Localisation : wavre 1300

Re: Alternative à l'avertisseur de radar COYOTE ?

Message par max » 29 Août 2018 10:33

psyko a écrit :D'un autre côté Max en France y a un radar tous les kilomètres difficile de rouler un peu vite sans se faire flasher.


Surtout en passant par Nancy-Metz :)
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8846
Inscription : 10 Juin 2001 01:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Suivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit