Ebay : comment renvoyer colis à l'expéditeur ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Ebay : comment renvoyer colis à l'expéditeur ?

Message par NuxPowa » 20 Août 2018 13:40

Bonjour à tous,

Après recherche, je ne vois rien comme explication (sur ce forum).

Brièvement: j'ai acheté un colis, le reçois et remarque qu'il ne correspond pas à ce dont j'avais besoin.

Classique somme toute. Je contacte le vendeur en lui demandant si je peux lui "remballer le colis" et en prendre un autre à la place.

Il me répondit que via mon ebay, via l'historique, dans ce collis, dans les options avancées, de sélectionner "return this item".

Dans mon historique, je choisis donc mon colis et dans les options je ne vois nullememnt de quoi retourner le colis à l'expéditeur.

Je vois simplement: "contacter le vendeur" (c'est déjà fait) et autres mais rien concernant "renvoyer le colis à l'expéditeur".

Comment fait-on ?
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
Avatar de l’utilisateur
NuxPowa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4107
Inscription : 17 Jan 2004 17:12
Localisation : Condroz

Re: Ebay : comment renvoyer colis à l'expéditeur ?

Message par ced64k » 20 Août 2018 17:08

Je n'ai pas l'impression que ça marche sur eBay Belgique. Si je vais dans Afficher les détails de la commande>Afficher les actions supplémentaires>Renvoyer l'objet j'ai ce message: Nous ne pouvons pas traiter votre demande de retour pour cet objet, car celui-ci n'a pas été acheté sur le site eBay États-Unis.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: Ebay : comment renvoyer colis à l'expéditeur ?

Message par NuxPowa » 20 Août 2018 17:19

:like: ced64k ;-)

J'ai eu la même chose.

J'ai aussi recontacté le vendeur (qui ne refuse nullement la possibilité de reprendre le colis, de l'échanger contre un autre) et me dit qu'il faut passer par paypal via le "litige" (alors que ce n'en est pas un).

Le problème ne vient pas de lui mais bien de moi (mauvais choix de "colis" de ma part, vu que c'est une série spéciale, il lui faut un filtre "spécial").

Bon, donc je sui passé par paypal demander un "litige" pour envoyer un mail au vendeur (ce qui avait déjà été fait auparavant via ebay, mais bon).

Je verrai la suite...
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
Avatar de l’utilisateur
NuxPowa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4107
Inscription : 17 Jan 2004 17:12
Localisation : Condroz

Re: Ebay : comment renvoyer colis à l'expéditeur ?

Message par mackguil » 20 Août 2018 20:13

NuxPowa a écrit ::like: ced64k ;-)

J'ai eu la même chose.

J'ai aussi recontacté le vendeur (qui ne refuse nullement la possibilité de reprendre le colis, de l'échanger contre un autre) et me dit qu'il faut passer par paypal via le "litige" (alors que ce n'en est pas un).

Le problème ne vient pas de lui mais bien de moi (mauvais choix de "colis" de ma part, vu que c'est une série spéciale, il lui faut un filtre "spécial").

Bon, donc je sui passé par paypal demander un "litige" pour envoyer un mail au vendeur (ce qui avait déjà été fait auparavant via ebay, mais bon).

Je verrai la suite...

Paypal endossera les frais de retour...
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium


Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : nabu