Contrôle technique: verification extincteur?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Contrôle technique: verification extincteur?

Message par citro » 15 Août 2018 15:53

AndyHe a écrit :C'est ma profonde conviction basée sur l'évolution des statistiques de mortalité sur les routes. De plus tu n'es pas le réceptacle de tout ce qui se passe en la matière, donc c'est normal.

Bah oui je ne suis pas au courant de tout, c'est pour ça que je demande s'il y a des stats ou des études sur la question.
Les forums sont plein de messages de gens qui ont ce genre de conviction. Tout ça alimente les discussions sans faire avancer le débat.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: Contrôle technique: verification extincteur?

Message par @lex99 » 15 Août 2018 19:45

En plus de 20 ans, je ne pense pas m'être présenté à un ctrl tech avec un extincteur non-périmé. Et je n'ai jamais eu de problème. La dernière voiture que j'ai achetée d'occasion avait la remarque "extincteur périmé" (ctrl tech de revente obligatoire). L'ancien proprio ne l'a pas changé (ce n'était qu'une remarque), et moi non-plus :)
@lex99
Membre
Membre
 
Message(s) : 178
Inscription : 08 Fév 2005 16:41

Re: Contrôle technique: verification extincteur?

Message par citro » 15 Août 2018 20:12

@lex99 a écrit :En plus de 20 ans, je ne pense pas m'être présenté à un ctrl tech avec un extincteur non-périmé.

Tsss quel manque de respect des lois, c'est bien belge ça (non je rigole).
Faut dire qu'on nous inflige des lois débiles.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: Contrôle technique: verification extincteur?

Message par Vinnie » 15 Août 2018 22:01

Quand je travaillais comme taxi entre 2005 et 2008 à Nivelles, le patron nous envoyait passer le controle technique à la rue Colonel Bourg justement car ils avaient déja une fameuse réputation (et oui en effet) de laxistes coulants qui laissent passer certains trucs.

Par contre lorsque la voiture était impec, il nous envoyait à braine le comte

Le motif le plus fréquent pour devoir y repasser, c'est quand les phares sont mal calibrés/alignés
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: Contrôle technique: verification extincteur?

Message par Mr Coyote » 15 Août 2018 23:23

AndyHe a écrit :Je n'ai JAMAIS eu besoin de mon assurance incendie, elle n'empêchera JAMAIS un incendie, elle est donc inutile...
C'est hors sujet!

Tu ne peux pas comparer une assurance qui va t'indemniser en argent par rapport à un sinistre et l'installation à ton domicile de matériel qui te permettrait d'éteindre un incendie.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Contrôle technique: verification extincteur?

Message par Pierre VB » 16 Août 2018 13:10

@lex99 a écrit :En plus de 20 ans, je ne pense pas m'être présenté à un ctrl tech avec un extincteur non-périmé. Et je n'ai jamais eu de problème. La dernière voiture que j'ai achetée d'occasion avait la remarque "extincteur périmé" (ctrl tech de revente obligatoire). L'ancien proprio ne l'a pas changé (ce n'était qu'une remarque), et moi non-plus :)

Idem pour moi. Je passe au CT depuis plus de 30 ans sans extincteur. Jamais eu la moindre remarque.
Pierre VB
Membre
Membre
 
Message(s) : 160
Inscription : 09 Août 2018 17:44

Re: Contrôle technique: verification extincteur?

Message par citro » 16 Août 2018 14:36

C'est quand même marrant, trois pages pour répondre à la question :

Contrôle technique: verification extincteur?

Heureusement qu'Émilien n'est plus là... :smurf:
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: Contrôle technique: verification extincteur?

Message par popol_the_man » 16 Août 2018 20:45

csam a écrit :
ced64k a écrit :J'ai l'impression qu'ils ne vérifient jamais la date mais je le remplace quand même.
Oh que si. À chaque passage près de chez moi, à Habay, ils regardent et j'ai eu une fois la police qui a vérifié lors d'un contrôle routier.

CS


Ben mince je connais Habay , y une station total tres connue sur la E411 !
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Contrôle technique: verification extincteur?

Message par Rockie » 17 Août 2018 11:27

Vinnie a écrit :Quand je travaillais comme taxi entre 2005 et 2008 à Nivelles, le patron nous envoyait passer le controle technique à la rue Colonel Bourg justement car ils avaient déja une fameuse réputation (et oui en effet) de laxistes coulants qui laissent passer certains trucs.

Par contre lorsque la voiture était impec, il nous envoyait à braine le comte

Le motif le plus fréquent pour devoir y repasser, c'est quand les phares sont mal calibrés/alignés


Eh bien il y a peut-être eu du changement depuis lors... en effet mes passages depuis 2010 se sont passés fort strictement à tout point de vue (sous réserve de l'extincteur..!)
Rockie
Membre
Membre
 
Message(s) : 239
Inscription : 13 Juin 2018 19:28

Re: Contrôle technique: verification extincteur?

Message par Rockie » 17 Août 2018 11:30

citro a écrit :C'est quand même marrant, trois pages pour répondre à la question :
Contrôle technique: verification extincteur?

Ben moi j'ai trouvé tous ces échanges fort utiles: on voit qu'il y a de fortes différences régionales dans les contrôles et l'avis de certains sur l'utilité ou pas de la présence d'un extincteur dans la voiture m'a paru intéressant...
Rockie
Membre
Membre
 
Message(s) : 239
Inscription : 13 Juin 2018 19:28

Re: Contrôle technique: verification extincteur?

Message par citro » 17 Août 2018 11:41

Rockie a écrit :Ben moi j'ai trouvé tous ces échanges fort utiles: on voit qu'il y a de fortes différences régionales dans les contrôles et l'avis de certains sur l'utilité ou pas de la présence d'un extincteur dans la voiture m'a paru intéressant...

Ah je ne dis pas mais c'est quand même marrant de voir la dérive du sujet de base.
On en arrive à parler d'assurances, d'extincteurs à domicile, sur fond de convictions quasi-idéologiques
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: Contrôle technique: verification extincteur?

Message par cruzario » 17 Août 2018 14:31

Sur ma première voiture, les pares chocs étaient en plastique et un petit con y avait mis le feu...j'étais bien content d'avoir mon extincteur !
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 11:26
Localisation : Liège

Re: Contrôle technique: verification extincteur?

Message par Rockie » 17 Août 2018 15:02

cruzario a écrit :Sur ma première voiture, les pares chocs étaient en plastique et un petit con y avait mis le feu...j'étais bien content d'avoir mon extincteur !

pour cogner le conn.... dont question je suppose ?!! :D
Rockie
Membre
Membre
 
Message(s) : 239
Inscription : 13 Juin 2018 19:28

Re: Contrôle technique: verification extincteur?

Message par polka » 04 Sep 2018 11:08

Passage ce jour à Bxl/Colonel-Bourg> aucun check de l'extincteur. Du reste c'était très rapide, ils semblent avoir qq difficultés d'organisation.
polka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 617
Inscription : 10 Sep 2010 15:10
Localisation : XL

Précédent

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : zepatko