Carte graphique a 81 degrés

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Carte graphique a 81 degrés

Message par head1412 » 24 Juil 2018 18:21

Salut tout le monde,

Voilà, je viens vers vous car j'ai un petit problème, j'ai une msi 1060 ocv1 6 go comme carte graphique, et avec ce temps, elle s'est mise à chauffer..

j'ai reçu une alerte en me disant qu'elle était a 81 degrés, (je jouais a CS GO)

Ma tour est une phanteks p400 S avec deux ventilateurs en façade ( celui de mon Watercooling) et un qui extrait derrière...

Pensez vous que cette température est extreme et puisse endommager la CG?

Bien à vous
head1412
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 306
Inscription : 08 Mai 2015 20:18

Re: Carte graphique a 81 degrés

Message par csam » 24 Juil 2018 18:42

En principe si cela devient trop chaud le pc va s'arrêter ou carrément s'éteindre.
Évidemment à de pareilles températures il n'aime pas.
Il faut absolument voir si il ne faudrait pas tout nettoyer :filtres, ventilateurs, etc.
Sur la CG n'as-tu pas aussi un ventilateur ?
Et tous ces ventilateurs tournent-ils correctement ?

CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Carte graphique a 81 degrés

Message par head1412 » 24 Juil 2018 19:15

csam a écrit :En principe si cela devient trop chaud le pc va s'arrêter ou carrément s'éteindre.
Évidemment à de pareilles températures il n'aime pas.
Il faut absolument voir si il ne faudrait pas tout nettoyer :filtres, ventilateurs, etc.
Sur la CG n'as-tu pas aussi un ventilateur ?
Et tous ces ventilateurs tournent-ils correctement ?

CS

Le pc est nettoyé régulièrement vu qu'il date de janvier. Oui ma CG à deux ventilos, qui tourne correctement.

Maintenant, je viens de tester en enlever le front panel, et la, en charge, il est monté à 71 degrés avec un ventilo de salon devant sa tronche.

Je dois dire, que dans ma pièce, il fait mourant, je suis à 30 degrés à l'étage là ou mon pc ce trouve.

Je sais qu'il y a des sécurités sur les CPU et GPu, mais ca fait beaucoup je trouve.

Enfin, ça à l'air de rouler pour le moment ^^

Merci de ta réponse
head1412
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 306
Inscription : 08 Mai 2015 20:18

Re: Carte graphique a 81 degrés

Message par grumeur » 24 Juil 2018 19:59

De façon ‘très’ générale, la température de fonctionnement du matériel (électrique ou électronique) est de 80-90 degrés.
Les machines sont utilisées aussi bien dans nos pays que sous l’équateur. (ou en altitude où le refroidissement est moins efficace)
Donc….. Il ne semble pas qu’il y ait péril en la demeure.
Maintenant, plus une électronique est chaude, plus sa durée de vie se réduit…
En conclusion : si tu peux (facilement) diminuer la température, tu as tout à y gagner.
Mais de façon générale, tu peux continuer sans te poser de questions. Tu n’auras pas plus de pannes ; mais la chance d’en avoir une augmente légèrement.
Les biens, le savoir, et la gloire n'ôtent point les soucis fâcheux, et ce n'est qu'à bien boire que l'on peut être heureux
Jean-Baptiste Poquelin
Avatar de l’utilisateur
grumeur
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 720
Inscription : 14 Mai 2013 16:23

Re: Carte graphique a 81 degrés

Message par GregLu » 24 Juil 2018 20:46

Jusque 90, pas de grosse crainte à avoir niveau sécurité. Au délà, ça craint. C'est pareil en cas de fortes chaleurs, tous les ans, faut juste faire gaffe pendant cette période, pour ma part je laissais le boitier ouvert quand j'avais encore une tour "gaming" :)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Carte graphique a 81 degrés

Message par citro » 24 Juil 2018 21:07

grumeur a écrit :De façon ‘très’ générale, la température de fonctionnement du matériel (électrique ou électronique) est de 80-90 degrés.
Maintenant, plus une électronique est chaude, plus sa durée de vie se réduit….

Hum, je ne suis pas trop d'accord sur ces deux points-là...

Pour moi, quand j'étais designer, ce qui me préoccupait surtout c'était des rester dans les ratings du composant. Dissipation thermique certes, mais surtout éviter les tensions inverses sur les semi-conducteurs (effet de self) les sur-tensions et les sur-courants même très furtifs. Donc le soucis se porte surtout sur les composants de puissance, transistors ou CI d'alimentation, et par dessus tout les drivers, tout ce qui commande et plus spécialement les moteurs bobines transfos, donc attention toute spéciale aux onduleurs et circuits de contrôle. Les circuits à très basse puissance à côté c'est un jeu d'enfant, style circuit à micro-processeurs etc, ça dissipe beaucoup parce qu'il y a un grand nombre de composants sur la même puce, mais les courants sont infimes.

Il est difficile de donner une température maximale car cela dépend du composant même, de la puissance qu'il délivre, de la dissipation thermique, du type de charge etc. En fait il faut consulter la data sheet du composant.
Dernière édition par citro le 24 Juil 2018 21:52, édité 3 fois.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 19:12

Re: Carte graphique a 81 degrés

Message par jibi049 » 24 Juil 2018 21:08

ça s'éteindra ou ça fera du throttling pour empêcher de chauffer +
jibi049
 

Re: Carte graphique a 81 degrés

Message par rodrigue7973 » 01 Oct 2018 12:16

salut
si tu as un neuf de 1060 6GB ? oui ou non :-?
peut etre une pate termique du cg ? oO ?
roro 8)
Je suis malentendant et dyslexique. Il en résulte des difficultés d'expression écrite dont je vous prie de m'excuser
Merci
Rodrigue
Avatar de l’utilisateur
rodrigue7973
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 339
Inscription : 26 Sep 2017 17:43


Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit