douane belge

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

douane belge

Message par blond » 09 Juil 2018 17:28

Bonjour à tous.
Je voudrais savoir s'il est vrais que les colis venant de France vers la Belgique ne sont plus contrôlés par la douane depuis la création de l'Europe ? Ce ne sont que des contrôles sur les colis venant des pays extérieurs à l'Europe qui sont parfois ouvert ?
J'en doute !
Merci.
blond
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : 09 Juil 2018 17:17

Re: douane belge

Message par mackguil » 09 Juil 2018 17:34

Taxe à l'importation, le but de ton message ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: douane belge

Message par Rascar » 10 Juil 2018 08:00

Si c'était le cas, ça voudrait dire qu'il suffit de transiter par la France pour ''échapper'' aux douanier.
Je n'y crois guère.
Ceci dit, pour info, j'achète de temps à autres chez Ali-China, :P et tout se passe bien.
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2873
Inscription : 14 Juin 2009 21:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: douane belge

Message par psyko » 10 Juil 2018 09:13

J'ai quand même un doute, il reste des produits qui ne peuvent transiter d'un pays à l'autre soit parce que c'est illégal (drogues, armes, contrefaçons ...) ou parce que c'est fiscalement interdit (produit taxés comme tout ce qui permet le stockage numérique par exemple)
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: douane belge

Message par globox3 » 10 Juil 2018 09:18

psyko a écrit :ou parce que c'est fiscalement interdit (produit taxés comme tout ce qui permet le stockage numérique par exemple)
ces produits ne sont pas interdits, tu peux tout à fait acheter ces produits dans un pays de l'union européenne où ils ne sont pas taxé sans avoir à payer un surcoût.

En tout cas il faut différencier un colis qui provient d'un achat d'un pays de l'union européenne, et là les douanes ont un rôle très limité (recherche de produits illicites), et colis qui provient d'un pays hors union européenne et qui ne fait que transiter par un pays de l'union, dans ce cas il est traité comme un colis de provenance non UE

un peu de lecture https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/HTML/?uri=CELEX:32013R0952&qid=1410447104542&from=EN
Fidèle au même opérateur (Wanadoo, tiscali qui fut ensuite repris par Scarlet), après 20 ans, je change et je redécouvre les joies de ce qui marche BIEN
globox3
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 477
Inscription : 08 Fév 2010 17:24

Re: douane belge

Message par psyko » 10 Juil 2018 09:25

globox3 a écrit :
psyko a écrit :ou parce que c'est fiscalement interdit (produit taxés comme tout ce qui permet le stockage numérique par exemple)
ces produits ne sont pas interdits, tu peux tout à fait acheter ces produits dans un pays de l'union européenne où ils ne sont pas taxé sans avoir à payer un surcoût.

En tout cas il faut différencier un colis qui provient d'un achat d'un pays de l'union européenne, et là les douanes ont un rôle très limité (recherche de produits illicites), et colis qui provient d'un pays hors union européenne et qui ne fait que transiter par un pays de l'union, dans ce cas il est traité comme un colis de provenance non UE


Du tout la taxe est due dès que ça passe la frontière; d'ailleurs pas mal de sites refusent (ou refusaient) de les envoyer pour pas s'emmerder avec ça.

C'est pareil pour d'autres produits (boissons, alcool, tabac p.e) où il y a des quotas max autorisés
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: douane belge

Message par GregLu » 10 Juil 2018 10:17

Rascar a écrit :Si c'était le cas, ça voudrait dire qu'il suffit de transiter par la France pour ''échapper'' aux douanier.
Je n'y crois guère.
Ceci dit, pour info, j'achète de temps à autres chez Ali-China, :P et tout se passe bien.

Ben si le colis est au départ de la France et ne pas qu'y transiter depuis la Chine, pas de douane prévue ...

C'est un peu comme les colis chinois qui transitaient par UK (pour ensuite être renvoyé vers l'Europe) à cause de l'accord sans douane entre HK & UK.
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41


Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : DBL, Lehtod, Thierry69