Evaluation prix appartement de 10 ans.

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Evaluation prix appartement de 10 ans.

Message par Georgiooo » 01 Juil 2018 22:19

Mon message n'était qu'une petite pique bien entendu ;)

:biere:
Image
Georgiooo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3634
Inscription : 17 Mai 2003 11:53

Re: Evaluation prix appartement de 10 ans.

Message par mackguil » 01 Juil 2018 23:31

Georgiooo a écrit :Mon message n'était qu'une petite pique bien entendu ;)

:biere:


Je dirais même "bien entendue", vu la réaction. :wink:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Evaluation prix appartement de 10 ans.

Message par ota1998 » 02 Juil 2018 06:15

z
Dernière édition par ota1998 le 28 Août 2019 21:07, édité 3 fois.
ota1998
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 659
Inscription : 23 Juin 2009 15:53

Re: Evaluation prix appartement de 10 ans.

Message par Pelou » 02 Juil 2018 06:28

Georgiooo a écrit :Tout le monde lui explique que ca dépend de plein de paramètres, mais il ne veut pas entendre.

Donc j'apporte une réponse claire à Pelou : 260.000€

:smurf:


J'ai fait ma carrière professionnelle dans la finance, alors je peux vous assurer que je comprends parfaitement que le prix et la valeur dépendent de nombreux paramètres.
Sauf avis contraire de votre part, cela n'empêche pas d'essayer de faire une estimation tenant compte des paramètres que j'ai donnés ( je sais qu'il y en a d'autres, parfois difficilement quantifiables).
A titre d'exemple, j'ai relevé hier les annonces d'appartements neufs sur Bastogne et j'arrive à un prix de vente moyen de +- 285.000€ TVAC pour les 6 appartements les plus comparables
Pourriez-vous un peu étayer votre réponse claire ??
Merci pour votre bonne attention.
Pelou
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1331
Inscription : 29 Juin 2005 17:25
Localisation : Bertogne

Re: Evaluation prix appartement de 10 ans.

Message par ota1998 » 02 Juil 2018 06:52

z
Dernière édition par ota1998 le 28 Août 2019 21:05, édité 1 fois.
ota1998
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 659
Inscription : 23 Juin 2009 15:53

Re: Evaluation prix appartement de 10 ans.

Message par Pelou » 02 Juil 2018 07:50

ota1998 a écrit :Comparé à une maison, les appartements se vendent beaucoup trop cher par rapport à leur prix de revient. Le coût de toutes les parties communes (terrain, toit, fondation, ...) qui est à diviser en théorie par le nombre d'appartements ne se retrouve pas dans le prix demandé. Pas étonnant que les promoteurs en proposent ... à la pelle.

Sans doute vrai que les appartements se vendent trop cher par rapport à leur prix de revient, mais ce n'est pas ce dernier mais bien la loi du marché ( offre et demande ) qui détermine la formation des prix.
Et actuellement sur Bastogne, les appartements proposés à la pelle se vendent très bien ( au plus grand bénéfice desdits promoteurs et entrepreneurs et non des acheteurs non spéculateurs). Par ailleurs, tous les appartements offerts sont rapidement loués, il n'y a pratiquement aucun appartement vide sur la ville. Je suppose que la proximité du GD Lux est un facteur qui agit sur cette pression immobilière ( pouvoir d'achat plus élevé des frontaliers sans intention d'habiter au Lux à cause notamment des prix immobiliers qui y sont prohibitifs).
Pelou
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1331
Inscription : 29 Juin 2005 17:25
Localisation : Bertogne

Re: Evaluation prix appartement de 10 ans.

Message par csam » 02 Juil 2018 08:05

A Arlon ce n'est pas tout à fait pareil. Certains constructeurs ont des difficultés à trouver preneur. (Qualité moyenne ) mais le haut de gamme part très vite.

CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Evaluation prix appartement de 10 ans.

Message par polka » 02 Juil 2018 13:26

AndyHe a écrit :J'ai eu affaire à un notaire très peu recommandable, de mauvais conseil.

moi aussi....
polka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 617
Inscription : 10 Sep 2010 16:10
Localisation : XL

Re: Evaluation prix appartement de 10 ans.

Message par mackguil » 02 Juil 2018 13:37

polka a écrit :
AndyHe a écrit :J'ai eu affaire à un notaire très peu recommandable, de mauvais conseil.

moi aussi....


Tu es peu recommandable et de mauvais conseil ?
Dernière édition par mackguil le 02 Juil 2018 15:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Evaluation prix appartement de 10 ans.

Message par AndyHe » 02 Juil 2018 14:18

polka a écrit :
AndyHe a écrit :J'ai eu affaire à un notaire très peu recommandable, de mauvais conseil.

moi aussi....

On pense toujours que les notaires, qui sont des officiers publics, sont des personnes qui agissent uniquement dans l'intérêt public et sont au-dessus des contingences matérielles. Rien n'est moins vrai, ils sont comme tout le monde et ne crachent pas sur un petit/gros supplément pour arrondir leur fin de mois.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3479
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: Evaluation prix appartement de 10 ans.

Message par AndyHe » 02 Juil 2018 14:19

mackguil a écrit :
polka a écrit :
AndyHe a écrit :J'ai eu affaire à un notaire très peu recommandable, de mauvais conseil.

moi aussi....


Tu es peux recommandable et de mauvais conseil ?

:lol: :lol: :lol:
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3479
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: Evaluation prix appartement de 10 ans.

Message par citro » 02 Juil 2018 22:53

AndyHe a écrit :
polka a écrit :
AndyHe a écrit :J'ai eu affaire à un notaire très peu recommandable, de mauvais conseil.

moi aussi....

On pense toujours que les notaires, qui sont des officiers publics, sont des personnes qui agissent uniquement dans l'intérêt public et sont au-dessus des contingences matérielles. Rien n'est moins vrai, ils sont comme tout le monde et ne crachent pas sur un petit/gros supplément pour arrondir leur fin de mois.

Mais à vous lire, les agents immobiliers sont honnêtes puisque vous préconisez de demander leur avis pour obtenir le prix de vente, or leurs objectifs sont purement commerciaux, ce qui fausse l'évaluation. Certes un notaire peut avoir un mauvais avis sur un prix de vente, mais comme ils font leurs affaires principalement sur les actes et non sur les ventes, et qu'ils ont intérêt à fidéliser leur clientèle, leur avis est par définition plus intéressant. Du reste, pour être notaire, il faut une solide formation juridique, alors que pour être agent immobilier, un simple graduat suffit.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 19:12

Re: Evaluation prix appartement de 10 ans.

Message par AndyHe » 02 Juil 2018 22:56

citro a écrit :
AndyHe a écrit :
polka a écrit :
AndyHe a écrit :J'ai eu affaire à un notaire très peu recommandable, de mauvais conseil.

moi aussi....

On pense toujours que les notaires, qui sont des officiers publics, sont des personnes qui agissent uniquement dans l'intérêt public et sont au-dessus des contingences matérielles. Rien n'est moins vrai, ils sont comme tout le monde et ne crachent pas sur un petit/gros supplément pour arrondir leur fin de mois.

Mais à vous lire, les agents immobiliers sont honnêtes puisque vous préconisez de demander leur avis pour obtenir le prix de vente, or leurs objectifs sont purement commerciaux, ce qui fausse l'évaluation. Certes un notaire peut avoir un mauvais avis sur un prix de vente, mais comme ils font leurs affaires principalement sur les actes et non sur les ventes, et qu'ils ont intérêt à fidéliser leur clientèle, leur avis est par définition plus intéressant. Du reste, pour être notaire, il faut une solide formation juridique, alors que pour être agent immobilier, un simple graduat suffit.

Tu n'as pas bien lu.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3479
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: Evaluation prix appartement de 10 ans.

Message par mackguil » 02 Juil 2018 23:05

AndyHe a écrit :
citro a écrit :
AndyHe a écrit :
polka a écrit :moi aussi....

On pense toujours que les notaires, qui sont des officiers publics, sont des personnes qui agissent uniquement dans l'intérêt public et sont au-dessus des contingences matérielles. Rien n'est moins vrai, ils sont comme tout le monde et ne crachent pas sur un petit/gros supplément pour arrondir leur fin de mois.

Mais à vous lire, les agents immobiliers sont honnêtes puisque vous préconisez de demander leur avis pour obtenir le prix de vente, or leurs objectifs sont purement commerciaux, ce qui fausse l'évaluation. Certes un notaire peut avoir un mauvais avis sur un prix de vente, mais comme ils font leurs affaires principalement sur les actes et non sur les ventes, et qu'ils ont intérêt à fidéliser leur clientèle, leur avis est par définition plus intéressant. Du reste, pour être notaire, il faut une solide formation juridique, alors que pour être agent immobilier, un simple graduat suffit.

Tu n'as pas bien lu.

Je rate effectivement des perles de citrouille :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Evaluation prix appartement de 10 ans.

Message par citro » 03 Juil 2018 18:19

mackguil a écrit :Je rate effectivement des perles de citrouille :lol: :lol: :lol: :lol:

Six-couilles, mon Cher.
Quant aux humeurs prétentieuses d'un commerçant en électroménager du quartier nord de Liège, euh... C'est moi qui devrait rire.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 19:12

Précédent

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron