Quel modèle avec fonction "Miracast" pour brancher sur TV ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Quel modèle avec fonction "Miracast" pour brancher sur TV ?

Message par brebis » 07 Juin 2018 19:55

Avec mon smartphone Huawei P10, je peux me servir de l'appli Google Home pour "caster" l'écran de mon smartphone sur la TV avec ma Chromecast... mais en ce qui concerne les vidéos, elles sont un peu saccadées sur la TV (et quand je me connecte avec Google Home pour caster, un message m'indique que mon smartphone n'est pas optimisé pour cette fonction).

Mais sur mon smartphone, j'ai aussi une icône "Mirrorshare", qui permet de "caster" aussi sur la TV... mais pour cela, il faut brancher à la TV un appareil (dongle, ou autre) qui dispose de la fonction "Miracast".

Que peut-on trouver comme "dongle" (à brancher sur une prise HDMI de la TV) ? Et où, dans quels magasins ? Il me semble avoir vu il y a quelques temps un modèle de "clé Miracast" dans un Hyper Carrefour.

Maintenant, est-ce que mon smartphone ne risque pas de me dire aussi qu'il n'est "pas optimisé pour" ? Ceci dit, quand je regarde sur mon smartphone par exemple la TV sur l'appli Proximus TV ou BeTV via l'appli BeTV Go, je constate que l'image sur l'écran de mon smartphone saccade aussi (les mouvements ne sont pas parfaitement fluides, alors que sur mon iPad Air, c'est bien fluide).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Quel modèle avec fonction "Miracast" pour brancher sur T

Message par ced64k » 07 Juin 2018 21:00

Les vidéos saccadent aussi avec Miracast.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: Quel modèle avec fonction "Miracast" pour brancher sur T

Message par brebis » 07 Juin 2018 21:21

ced64k a écrit :Les vidéos saccadent aussi avec Miracast.

Après avoir fait l'une ou l'autre petites recherches sur le web, j'ai vu que certains "dongles HDMI" avaient du mal à "caster" correctement du 1080p.

Quand les vidéos saccadent avec Miracast, est-ce qu'elles ne saccadent pas déjà sur le smartphone en lui-même ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg


Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : k-loo