Casque audio et son aléatoire...

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Casque audio et son aléatoire...

Message par Rascar » 11 Avr 2018 17:23

Bonjour les artistes,
J'ai un casque BlueDio ''Turbine'' (nan c'est pas une blague il se nomme ainsi).
qui me donne satisfaction côté son. Avantage, il a une fentouille pour carte sd micro 8GB
sur laquelle j'ai mis des centaines de chansons que j'aime. Jusque là ça baigne.

Par contre comme certains artistes préférés ont des dizaines de titres, pour ne pas rester scotché sur lui avant de passer au suivant (ou elle) j'aimerais mieux utiliser un mode aléatoire. L'ennui c'est que je ne le trouve pas sur le casque, j'ai testé toutes le fonctions possible avec les boutons (Mode & Scan) rien à faire. Ok la photo est floue mais les deux boutons sont visibles (chromés); de toute façon le ''mode'' ne sélectionne que la radio ou le casque, éventuellement le Bluetooth si on aime, et le scan ne sert qu'à trouver une radio qui émet.
Image

Du coup, techniquement parlant, est-ce qu'il est envisageable d'ajouter une ligne de code devant la liste des titres sur la carte, qui permette de les lire en aléatoire ? Ou bien c'est du rêve... informatique ? :-?
Bon, je passerais bien à un baladeur mp3/flac/aac etc. qui en général le permettent, mais avant ça je préfère être sûr que c'est impossible. D'autant qu'on en trouve plus une masse de choix en magasin, en tout cas moins qu'avant...
Merci.
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2873
Inscription : 14 Juin 2009 21:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: Casque audio et son aléatoire...

Message par ota1998 » 11 Avr 2018 17:34

z
Dernière édition par ota1998 le 28 Août 2019 20:22, édité 1 fois.
ota1998
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 659
Inscription : 23 Juin 2009 14:53

Re: Casque audio et son aléatoire...

Message par ced64k » 11 Avr 2018 17:59

Rascar a écrit :D'autant qu'on en trouve plus une masse de choix en magasin, en tout cas moins qu'avant...


N'importe quel smartphone fera l'affaire, surtout que ton casque est bluetooh.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Casque audio et son aléatoire...

Message par Rascar » 11 Avr 2018 18:45

ota1998 a écrit :Juste une idée: si les titres sont joués par ordre alphabétique (par exemple), modifier avec un batch leur nom pour que ce soit +- aléatoire.


euh, batch, je suppose que tu veux dire introduire un chiffre ou un digne dan les titres ? Il y a trop de titres...
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2873
Inscription : 14 Juin 2009 21:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: Casque audio et son aléatoire...

Message par Vinnie » 11 Avr 2018 19:45

Rascar a écrit :
ota1998 a écrit :Juste une idée: si les titres sont joués par ordre alphabétique (par exemple), modifier avec un batch leur nom pour que ce soit +- aléatoire.


euh, batch, je suppose que tu veux dire introduire un chiffre ou un digne dan les titres ? Il y a trop de titres...

:lol:
batch : En informatique, un traitement par lots (batch processing en anglais) est un enchaînement automatique d'une suite de commandes (processus) sur un ordinateur sans intervention d'un opérateur1.
Source wiçki :lol: :lol:
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: Casque audio et son aléatoire...

Message par Rascar » 12 Avr 2018 08:20

C'est précisement ce que je demandais dans mon post initial, une instruction à ajouter, oui mais laquelle ? :P
Par lots ? Mais quand on a +/- 800 titres, par ex. c'est encore un lot ? :666:
D'autre part, c'est bien aimable de me suggérer mon smartphone, mais il n'a pas d'equalizer, ni rien qui améliore ma recherche,
d'autre part mon téléphone me sert à...téléphoner. Point.
Et pour répondre à vinnie, dans la mesure du possible je cause françois, en tout cas j'essaie. :wink:
Bon, je vais peut-être m'orienter vers les baladeurs un peu sophistiqués, ça me permettra de lire en Flac et autres...
Dernière édition par Rascar le 12 Avr 2018 14:54, édité 1 fois.
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2873
Inscription : 14 Juin 2009 21:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: Casque audio et son aléatoire...

Message par ced64k » 12 Avr 2018 08:38

Au hasard... Equalizer, support Flac, recherche, playlist, random

Image

Après libre à toi de t'acheter un baladeur. Point. :666:
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Casque audio et son aléatoire...

Message par Vinnie » 15 Juin 2022 17:21

Déterrage de topic !

Juste pour dire que je n'achèterai plus jamais de Sennheizer et que Sony est beaucoup mieux.

Mon ancien casque laptop + balades en ville/train était un senhheizer payé 90€ il y a 5 ans ... Aujourd'hui il faut déja mettre 120€ pour avoir cette merde avec un son pourri ! Que nenni, je me suis acheté un Sony à 149€ chez Krefel, et je suis enchanté du son ... Les bass sont limite un peu trop grasses (xtra bass oblige) , mais je suis vraiment content pour le prix, car mis à part les bass, le son semble égaler le son de mon vieux Sony MDR v 700 (celui qu'utilisait DJ Tiesto) mais qui coutait plus cher en 2005.

Dans ma vie, j'ai eu 3 casques Sennheizer et 2 Sony, et ya pas photo, Sony est beaucoup mieux !

J'avais essayé une fois de jouer à CS GO avec mon Sennheizer, et c'était tout pourri à entendre, beurk.

Bref, je kiffe Sony, et je ne mettrai plus jamais moins de 140€ pour acheter un éventuel futur casque, car les petits prix donnent du son de merde !




HS : au fait, les joueurs pros de CS GO utilisent quoi comme casque ? Faudra m'expliquer pourquoi ils ont tous des petits écouteurs intra-auriculaires cachés en dessous de leurs casques/micro sponsorisés :alien:








EDIT :Finalement, après avoir essayé CS GO avec le sony à 150 boules, ya pas photo, le vieux sony MDR V 700 est mieux, et je regrette de ne pas avoir acheté un MDR-1A ou MDR-1AM2 , un peu plus cher... le MDR-1A à 250 sur le site sony, et 210 en promo sur amazon à 204 au lieu de 220

Cela dit, c'est pas désagréable non plus pour jouer, surtout comparé au vieux Sennheizer, avec lequel c'était vraiment trop moche à entendre.
Pour la musique il est très bien.
Dernière édition par Vinnie le 21 Juin 2022 01:42, édité 1 fois.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: Casque audio et son aléatoire...

Message par Rascar » 16 Juin 2022 09:32

Content pour toi :)
Au fait depuis mon post initial, j'ai acheté un baladeur HiFi Fiio M11. C'est de la balle !
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2873
Inscription : 14 Juin 2009 21:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: Casque audio et son aléatoire...

Message par Vinnie » 12 Juil 2022 17:49

Rascar a écrit :Au fait depuis mon post initial, j'ai acheté un baladeur HiFi Fiio M11. C'est de la balle !

J'ai un vieux sony cablé et la batterie est increvable, je ne suis encore jamais tombé à plat lors de mes allers-retour en train de 2x45 min.

https://www.clubic.com/reseau-informati ... teurs.html

Le Bluetooth audio est sur le point de recevoir sa plus grosse mise à jour depuis des années. Cette nouvelle collection de caractéristiques s'appelle le Bluetooth LE Audio.
Plus rapide, la transmission s'effectue à un débit plus bas et dans une qualité supérieure.
Simultanément, Bluetooth lance la technologie Auracast, qui permet de connecter une « infinité » d'appareils. Vous pourrez donc enfin partager votre sortie audio avec quelqu'un d'autre en Bluetooth, par exemple pour regarder ensemble une série ou un film avec deux casques sans fil différents.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56


Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : danboy, Google Adsense [Bot], marcs