Voiture 7 places

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Voiture 7 places

Message par GuiGui » 02 Oct 2018 21:47

Et qui te dit que cette quote part n'est pas déjà optimisée sur la fiche de salaire de clear? Et que donc tout retrait supplémentaire du net serait moins intéressant pour lui?
Perso j'en sais rien mais j'imagine que toi non plus.

J'aime bien ta signature... ("L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir." B.Werber) tu devrais la lire.

(Sinon l'info que tu donnes là est intéressante, c'eut été plus constructif de sortir ça dès le départ plutôt que d'insulter clear)
Dernière édition par GuiGui le 02 Oct 2018 21:56, édité 1 fois.
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 12:04
Localisation : Liège

Re: Voiture 7 places

Message par cypl » 02 Oct 2018 21:55

clear.be a écrit :C'est retiré sur mes primes brutes et n’influence en rien le reste, je ne suis pas soumis à ces règles... Je vais arrêter de discuter avec toi parce que tu ne comprends rien...


Très bien, tant mieux, mais ça ne change pas grand chose à mon exemple, à moins que tu ne soit pas non plus soumis à l'ATN.

Mais je vais aussi arrêter de discuter avec toi car de toutes façon tu n'as pas le choix quand bien même tu arriverais à comprendre ce calcul simple.
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Voiture 7 places

Message par cypl » 02 Oct 2018 22:03

GuiGui a écrit :Et qui te dit que cette quote part n'est pas déjà optimisée sur la fiche de salaire de clear?


Car elle doit obligatoirement être NETTE pour qu'elle puisse diminuer l'ATN.

Si on t'enleve du salaire brut, ça ne diminue pas l'ATN

C'est écrit et je l'ai répèté assez souvent

Quant à ma signature, on est en plein dedans. Vous sortir de vos certitudes (et les miennes)
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Voiture 7 places

Message par clear.be » 02 Oct 2018 22:04

Il confond tout... la quote part équivalent à L'ATN, les contribution personelle, le brut, le net... le type doit lire sa fiche de paye à l'envers et se demander combien il reçois à la fin... c'est risible.
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Voiture 7 places

Message par cypl » 02 Oct 2018 22:06

clear.be a écrit :Il confond tout... la quote part équivalent à L'ATN, les contribution personelle, le brut, le net... le type doit lire sa fiche de paye à l'envers et se demander combien il reçois à la fin... c'est risible.
C'est toi qu'on doit sortir de tes certitudes lol
Putain fait l'effort de lire !
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Voiture 7 places

Message par clear.be » 02 Oct 2018 22:06

J'avais envie de faire le décompte précis, mais vu la mauvaise foi du gars, je lui mettrais les chiffres précis sous le nez, il arriverait encore à contester...
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Voiture 7 places

Message par cypl » 02 Oct 2018 22:07

clear.be a écrit :J'avais envie de faire le décompte précis, mais vu la mauvaise foi du gars, je lui mettrais les chiffres précis sous le nez, il arriverait encore à contester...


Mauvaise foi ? Tu dis que c'est financé par tes primes après avoir laissé croire jusqu'ici qu'on te diminuait ton salaire brut.

Tu es le CHAMPION de la mauvaise foi.

Évidement que ça ne diminue pas ton salaire, tu peux affecter ta prime brute qui est surtaxée si tu la touche cash en un autre avantage comme un upgrade voiture ou autre plus avantageux fiscalement.

Mais ça aussi je peux le faire mais c'était pas le débat.
Dernière édition par cypl le 02 Oct 2018 22:32, édité 1 fois.
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Voiture 7 places

Message par GuiGui » 02 Oct 2018 22:29

cypl a écrit :
Car elle doit obligatoirement être NETTE pour qu'elle puisse diminuer l'ATN.

Si on t'enleve du salaire brut, ça ne diminue pas l'ATN

C'est écrit et je l'ai répèté assez souvent

Quant à ma signature, on est en plein dedans. Vous sortir de vos certitudes (et les miennes)


Ca t'arrives de lire (et d'essayer de comprendre ce que tu lis) ce que les écrivent?

Si avec sa voiture sans upgrade la quote part est déjà appliquée et annule déjà l'ATN complètement (ou quasi), ça ne sert plus à rien de charger encore le net. C'est peut-être le cas, peut-être pas mais tu ne te poses pas la question et tu préfères insulter et prendre les gens pour des cons
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 12:04
Localisation : Liège

Re: Voiture 7 places

Message par cypl » 02 Oct 2018 22:37

GuiGui a écrit :
cypl a écrit :Si avec sa voiture sans upgrade la quote part est déjà appliquée et annule déjà l'ATN complètement (ou quasi), ça ne sert plus à rien de charger encore le net. C'est peut-être le cas, peut-être pas mais tu ne te poses pas la question et tu préfères insulter et prendre les gens pour des cons

Il paie l'ATN et même qu'il augmente avec son upgrade, il l'a dit Lui-même.
Preuve que je sais lire...
Pour le reste je vais plus me répéter

Et où j'ai insulte qqun ???
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Voiture 7 places

Message par cypl » 03 Oct 2018 07:43

https://www.sd.be/carcostcalculator/Def ... px?lang=fr

Calcul du montant de l'ATN (à ajouter au salaire brut Imposable pour calcul du precompte) avec la participation nette pour un upgrade qui diminue l'ATN et donc l'impôt.

Le coût net réel de l'upgrade est la différence entre le gain d'impôt et la participation nette.

Dans ce cas, pour la même voiture et au taux marginal de 50%

240*50% = 120 euros

65*50% + 175 = 32,5 + 175 = 207,5 euros

Différence = 207,5 - 120 = 87,5 euros

Coût net réel de l'upgrade = 87,5 euros (et donc pas 175 euros comme on pourrait le penser)

Image
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Voiture 7 places

Message par clear.be » 03 Oct 2018 08:11

cypl a écrit :
clear.be a écrit :J'avais envie de faire le décompte précis, mais vu la mauvaise foi du gars, je lui mettrais les chiffres précis sous le nez, il arriverait encore à contester...


Mauvaise foi ? Tu dis que c'est financé par tes primes après avoir laissé croire jusqu'ici qu'on te diminuait ton salaire brut.

Tu es le CHAMPION de la mauvaise foi.

Évidement que ça ne diminue pas ton salaire, tu peux affecter ta prime brute qui est surtaxée si tu la touche cash en un autre avantage comme un upgrade voiture ou autre plus avantageux fiscalement.

Mais ça aussi je peux le faire mais c'était pas le débat.


Mais ça ne change rien du tout ! lors du calcul, les primes sont ajoutée au salaire de base, et sont taxées de la même manière que le reste... je crois que mon cas est peut-être trop spécifique pour que tu y comprennes quelques chose...
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Voiture 7 places

Message par cypl » 03 Oct 2018 08:15

Ce qui change c'est l'impact sur 13ème et congés payés.
Mais vu que ce sont des primes et non du salaire, il n'y a probablement pas d'impact de de côté là (c'est toi même qui le dit)

J'ai pas de primes mais un bonus de 15% de mon salaire annuel (*13,92). A partir de l'année prochaine on pourra aussi l'affecter à un upgrade par exemple ou femme de ménage...
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Voiture 7 places

Message par clear.be » 03 Oct 2018 08:41

Je n'ai PAS de 13ème mois, je n'ai PAS de congés payés ! Je ne SUIS PAS employé du secteur privé...
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Voiture 7 places

Message par jibi049 » 03 Oct 2018 09:34

Ah ben c'est bien de le dire, enfin une info un peu utile :P
jibi049
 

Re: Voiture 7 places

Message par cypl » 03 Oct 2018 09:52

clear.be a écrit :Je n'ai PAS de 13ème mois, je n'ai PAS de congés payés ! Je ne SUIS PAS employé du secteur privé...


Cela n'aurait pas été plus simple et intellectuellement plus honnête de dire ça plutôt que de dire que cela ne les influence pas et prendre les gens pour des cons?

Je résume une une ligne ce que tu aurais pu dire pour fermer mon clapet dès le départ :

"Mon upgrade est prélevé de mes primes brutes, pas de mon salaire de base, et vu que n'ai de toutes façons PAS de 13ieme mois et congés payés, cela n'a pas d'impact de ce côté là"
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Voiture 7 places

Message par GuiGui » 03 Oct 2018 11:24

De la même façon, tu aurais pu sortir l'info concernant la quote-part (info interessante, parce que oui, certains HR ne connaissent pas toutes les subtilités parfois) de manière constructive plutot que de parler d'enculade, de couleuvre et autres joyeusetés.
Comme je le disais plus haut, faut connaitre tous les paramètres. Sans ça, c'est difficile de conseiller (et encore plus de sous-entendre que les gens sont des demeurés)
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 12:04
Localisation : Liège

Re: Voiture 7 places

Message par cypl » 03 Oct 2018 11:59

GuiGui a écrit :De la même façon, tu aurais pu sortir l'info concernant la quote-part (info interessante, parce que oui, certains HR ne connaissent pas toutes les subtilités parfois) de manière constructive plutot que de parler d'enculade, de couleuvre et autres joyeusetés.
Comme je le disais plus haut, faut connaitre tous les paramètres. Sans ça, c'est difficile de conseiller (et encore plus de sous-entendre que les gens sont des demeurés)


Le 30/09 j'ai écrit :

cypl a écrit :Dans mon cas j'ai pris un upgrade que je paie net mais du coup l'atn est diminué d'autant

et j'avait déjà posté le lien qui l'explique + répété plusieurs fois avec calcul dans un exemple pour lequel Clear me traite de con qui comprend rien (et c'est moi qui insulte?)

Dans ton cas, ils diminuent ton salaire de base (ainsi que toutes les charges liées) à auteur de 450 *13.92. Il serait difficile de compenser ça (de leur côté) par une contribution nette équivalente de ta part sans que cela ne soit encore plus désavantageux pour toi, même si ca annulerais totalement l'ATN. Pour un ATN de 450 euros / mois faudrait déjà avoir une très très grosse voiture

Rien n'empêche de voir avec ton HR s'il une possibilité de répercuter ta voiture autrement et couper la poire en deux pour autant que cela reste au final plus avantageux pour toi
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Voiture 7 places

Message par jibi049 » 03 Oct 2018 13:57

GuiGui a écrit :De la même façon, tu aurais pu sortir l'info concernant la quote-part (info interessante, parce que oui, certains HR ne connaissent pas toutes les subtilités parfois) de manière constructive plutot que de parler d'enculade, de couleuvre et autres joyeusetés.
Comme je le disais plus haut, faut connaitre tous les paramètres. Sans ça, c'est difficile de conseiller (et encore plus de sous-entendre que les gens sont des demeurés)

Elle était dans un article qu'il a cité quasiment au début de ce houleux débat.
viewtopic.php?p=1657489#p1657489
jibi049
 

Re: Voiture 7 places

Message par clear.be » 03 Oct 2018 14:02

jibi049 a écrit :houleux débat.


C'était plutôt convivial je trouve... :?:
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Voiture 7 places

Message par mackguil » 03 Oct 2018 15:49

clear.be a écrit :
jibi049 a écrit :houleux débat.


C'était plutôt convivial je trouve... :?:


Effectivement je les ai connu plus énergiques.

A propos, où en est on avec le bitcoin ? :666:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : clear.be, nabu, poussin