Achat tondeuse

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Achat tondeuse

Message par freddo » 06 Juin 2019 06:31

Salut,
Je déterre le sujet, je vais acheter une nouvelle tondeuse aussi mais j'hésite entre une électricité et une thermique, le terrain fait 1500m² avec des pots de fleurs et des arbres, de plus le terrain n'est pas plat et irrégulier, la tondeuse de mon père qui est une Tondeuse électrique Central Park 1800 W le châssis touche le sol, mon père doit mettre la hauteur de la coupe sur 3 pour que le châssis ne touche pas le sol, ce qui correspond à une hauteur de l'herbe à 5 cm ou 6 cm je pense, on conseille de tondre la pelouse entre 3 cm et 4 cm maximum aussi non la qualité de l'herbe se dégrade, d'ailleurs la pelouse il y a approximativement 65% de mousse à cause des haies et du manque de soleil.
Les tondeuses à batterie difficile de dire si maintenant elles sont performantes et surtout si elles sont adaptées aux pelouses de plus de 1000m² et la durée des batteries.
Les tondeuses thermiques on m'a dit qu'il y a beaucoup de problèmes dû à la qualité de l'essence.
J'hésite entre ces marques john deere, sabo, honda et stihl. En thermique d'après les info on m'a dit que c'est les honda qui sont les plus fiables et surtout facile à démarrer.
Merci pour votre aide et vos conseils
freddo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1022
Inscription : 08 Jan 2003 08:48
Localisation : Nimy

Re: Achat tondeuse

Message par mackguil » 06 Juin 2019 07:09

Pour la mousse apport de chaux pour palier l'acidité du terrain.

1500m = thermique

Pour une personne plus âgées une autotractée est à conseiller.

Une tondeuse Iseki avec moteur honda est increvable et un très bon achat sur la durée.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Achat tondeuse

Message par freddo » 06 Juin 2019 07:36

mackguil a écrit :Pour la mousse apport de chaux pour palier l'acidité du terrain.

1500m = thermique

Pour une personne plus âgées une autotractée est à conseiller.

Une tondeuse Iseki avec moteur honda est increvable et un très bon achat sur la durée.

Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai déjà eu une iseki malheureusement j'ai eu un mauvais souvenir à peine deux mois après l'achat la roue qui actionne l'autotractée est resté coincée le sav me l'a soit disant arrangée et au bout de deux semaines, de nouveau le même soucis, retour au sav, il me l'a arrangé mais plus d'autotractée. De plus on m'a dit que les moteurs honda que l'on met sur les autres marques de tondeuses ne sont pas les mêmes que celles des tondeuses honda.
freddo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1022
Inscription : 08 Jan 2003 08:48
Localisation : Nimy

Re: Achat tondeuse

Message par Rascar » 06 Juin 2019 09:26

Pour ce qui est des thermiques:
* l'acheter dans un magasin qui vend ce genre d'article et uniquement là. Pourquoi ? le SAV qui sera en tout cas moins aléatoire que dans une grande surface (et quand j'dis aléatoire on se comprend) :P Tu ne paieras pas nécessairement plus cher et au moins tu auras affaire à un vendeur qui peut argumenter - techniquement - ton choix. L'entretien sera plus rapide et moins ''amateur''.
* les thermiques sont évidemment plus libre d'usage que l'électrique filaire, c'est clair, mais pour ta surface ça peut s'argumenter ; il y a du pour et du contre. De toute façon sur batterie j'éviterais ; au début ça fonctionne mais à la longue les batteries peuvent perdre de leur durée (c'est logique). Quid de la puissance ? D'ailleurs ce système est cher à l'achat.
* Honda ferait des moteurs différents ? Possible mais j'y crois pas trop question rentabilité sur les chaînes de fabrication...ce qui peut changer ce sont les jointures (câblages/liaisons) entre moteur et le reste du système d'une autre marque. Mais ce n'est pas de l'intérêt de celle-ci de sacrifier sa réputation...
* Briggs & Straton fait d'excellents moteurs aussi, marque très ancienne. Y a d'autres fabricants encore. Fais des recherches sur les forums de bricolage ou Youtube. Prends ton temps ça vaut la peine. Voici un lien d'un site pas mal du tout:
http://www.bricozone.be/fr/
* Essence piètre qualité ?? Jamais entendu parler (ni eu) de ce genre de souci ; si c'était le cas ta bagnole en aurait aussi.
Faut juste 'entretenir' ta tondeuse et la bougie, le dessous du carter de temps à autre, etc. C'est comme toute chose.
* L'auto-traction est rare en électrique (voire inexistante) ; l'argument est qu'elles sont moins lourdes.
* J'ai acheté récemment une élec filaire Ryobi. Pour l'instant j'en suis content. Ma surface est plus petite que la tienne (6A). Je suis âgé, donc le poids est un argument incontournable dans mon cas.

L'avantage d'une élec, c'est son poids moins lourd, le bruit moindre, et l'odeur inexistante :P
L'avantage d'une thermique c'est plus costaud, plus puissant (quoique ça se discute), quand on a un terrain difficile.
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2876
Inscription : 14 Juin 2009 22:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: Achat tondeuse

Message par Corail » 06 Juin 2019 09:54

freddo a écrit :Salut,
Je déterre le sujet, je vais acheter une nouvelle tondeuse aussi mais j'hésite entre une électricité et une thermique, le terrain fait 1500m² avec des pots de fleurs et des arbres, de plus le terrain n'est pas plat et irrégulier, la tondeuse de mon père qui est une Tondeuse électrique Central Park 1800 W le châssis touche le sol, mon père doit mettre la hauteur de la coupe sur 3 pour que le châssis ne touche pas le sol, ce qui correspond à une hauteur de l'herbe à 5 cm ou 6 cm je pense, on conseille de tondre la pelouse entre 3 cm et 4 cm maximum aussi non la qualité de l'herbe se dégrade, d'ailleurs la pelouse il y a approximativement 65% de mousse à cause des haies et du manque de soleil.
Les tondeuses à batterie difficile de dire si maintenant elles sont performantes et surtout si elles sont adaptées aux pelouses de plus de 1000m² et la durée des batteries.
Les tondeuses thermiques on m'a dit qu'il y a beaucoup de problèmes dû à la qualité de l'essence.
J'hésite entre ces marques john deere, sabo, honda et stihl. En thermique d'après les info on m'a dit que c'est les honda qui sont les plus fiables et surtout facile à démarrer.
Merci pour votre aide et vos conseils

Je suis dans le même cas j'ai aussi une tondeuse électrique Central Park 1800 W autotractée et je aussi quelque peu âgé. Chez moi elle a plusieurs années et fonctionne toujours bien. Toutefois le fil m'embête un peu plus maintenant, on a plusieurs parties de pelouses à plusieurs niveaux avec environ 1500 m² de pelouse aussi et également avec de la mousse à cause des haies et arbres. Dis, je ne suis pas ton père :?:
La tondeuse électrique est trop bien car plus silencieuse, sans aucun entretien, sans problème de carburant etc. Du coup j'ai fait un tour du côté des tondeuses à batterie et j'ai retenu deux modèles, la Sthil autotractée ou il est possible de mettre une batterie de réserve, et la grosse tondeuse central park du brico modèle cpap-82v5x2-51'-82-v celle-là comporte deux batteries d'origine et fait 52 cm de largeur de coupe. Elle est aussi autotractée. Elle est en acier et nettement plus lourde que la Sthil. La Sthil a une largeur de coupe moins grande, mais son manche permet un rangement moins encombrant.
Pour l'instant je ne me suis pas encore décidé.
Tes recherches m'intéressent donc aussi
Corail
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 647
Inscription : 27 Mars 2008 21:58
Localisation : nomade

Re: Achat tondeuse

Message par Pierre VB » 06 Juin 2019 10:01

ced64k a écrit :Je suis en train de regarder pour acheter une nouvelle tondeuse. Je pense que je suis encore tombé une aberration des prix pratiqués en Belgique. La référence est différente mais les spécifications sont identiques.

Honda Belgique
http://www.fr.honda.be/lawn-and-garden/ ... l#hrx426sd
Image

Honda France
http://jardin.honda.fr/lawn-and-garden/ ... l#hrx426sd
Image

1) je confirme que les tondeuse à moteur HONDA c'est vraiment le top. Pas besoin que toute la tondeuse soit HONDA, mais le moteur c'est indispensable. Comparé à des Briggs & Straton, Tecumseh, etc c'est le jour et la nuit.

2) les prix en France sont nettement moins élevés (pour la même tondeuse, on a facilement 2-300€ de différence). Dans des chaînes comme Leroy Merlin, on peut économiser plusieurs centaines d'euros par rapport aux prix belges.
Pierre VB
Membre
Membre
 
Message(s) : 160
Inscription : 09 Août 2018 18:44

Re: Achat tondeuse

Message par freddo » 06 Juin 2019 11:13

Rascar a écrit :Pour ce qui est des thermiques:
* l'acheter dans un magasin qui vend ce genre d'article et uniquement là. Pourquoi ? le SAV qui sera en tout cas moins aléatoire que dans une grande surface (et quand j'dis aléatoire on se comprend) :P Tu ne paieras pas nécessairement plus cher et au moins tu auras affaire à un vendeur qui peut argumenter - techniquement - ton choix. L'entretien sera plus rapide et moins ''amateur''.
* les thermiques sont évidemment plus libre d'usage que l'électrique filaire, c'est clair, mais pour ta surface ça peut s'argumenter ; il y a du pour et du contre. De toute façon sur batterie j'éviterais ; au début ça fonctionne mais à la longue les batteries peuvent perdre de leur durée (c'est logique). Quid de la puissance ? D'ailleurs ce système est cher à l'achat.
* Honda ferait des moteurs différents ? Possible mais j'y crois pas trop question rentabilité sur les chaînes de fabrication...ce qui peut changer ce sont les jointures (câblages/liaisons) entre moteur et le reste du système d'une autre marque. Mais ce n'est pas de l'intérêt de celle-ci de sacrifier sa réputation...
* Briggs & Straton fait d'excellents moteurs aussi, marque très ancienne. Y a d'autres fabricants encore. Fais des recherches sur les forums de bricolage ou Youtube. Prends ton temps ça vaut la peine. Voici un lien d'un site pas mal du tout:
http://www.bricozone.be/fr/
* Essence piètre qualité ?? Jamais entendu parler (ni eu) de ce genre de souci ; si c'était le cas ta bagnole en aurait aussi.
Faut juste 'entretenir' ta tondeuse et la bougie, le dessous du carter de temps à autre, etc. C'est comme toute chose.
* L'auto-traction est rare en électrique (voire inexistante) ; l'argument est qu'elles sont moins lourdes.
* J'ai acheté récemment une élec filaire Ryobi. Pour l'instant j'en suis content. Ma surface est plus petite que la tienne (6A). Je suis âgé, donc le poids est un argument incontournable dans mon cas.

L'avantage d'une élec, c'est son poids moins lourd, le bruit moindre, et l'odeur inexistante :P
L'avantage d'une thermique c'est plus costaud, plus puissant (quoique ça se discute), quand on a un terrain difficile.

Merci pour ta réponse, je vais aller voir sur le site que tu donnes. Pour l'essence il faut faire attention où l'on va s'approvisionner et choisir la bonne essence, de plus on ne peut pas garder l'essence plus d'un mois aussi non elle se dégrade dixit un technicien de stihl, d'ailleurs maintenant stihl et certainement d'autres fabricants vendent de l'essence alkylate mais horriblement cher pour 1l cela coûte 4€.
Pour l'auto-traction en électrique la tondeuse garden que mon père a est autotractée, enfin si l'on veut dire car c'est plutôt moi qui la pousse, il y a cette tondeuse qui a le système vario : https://fr.stihl.be/Produits-STIHL/Tondeuses-%C3%A0-gazon/Tondeuses-%C3%A9lectriques/292580-95191/RME-545-V.aspx, mais dommage que l'on ne sait pas tester la tondeuse pour voir ce que cela donne sur la pelouse.
freddo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1022
Inscription : 08 Jan 2003 08:48
Localisation : Nimy

Re: Achat tondeuse

Message par freddo » 06 Juin 2019 11:25

Corail a écrit :
freddo a écrit :Salut,
Je déterre le sujet, je vais acheter une nouvelle tondeuse aussi mais j'hésite entre une électricité et une thermique, le terrain fait 1500m² avec des pots de fleurs et des arbres, de plus le terrain n'est pas plat et irrégulier, la tondeuse de mon père qui est une Tondeuse électrique Central Park 1800 W le châssis touche le sol, mon père doit mettre la hauteur de la coupe sur 3 pour que le châssis ne touche pas le sol, ce qui correspond à une hauteur de l'herbe à 5 cm ou 6 cm je pense, on conseille de tondre la pelouse entre 3 cm et 4 cm maximum aussi non la qualité de l'herbe se dégrade, d'ailleurs la pelouse il y a approximativement 65% de mousse à cause des haies et du manque de soleil.
Les tondeuses à batterie difficile de dire si maintenant elles sont performantes et surtout si elles sont adaptées aux pelouses de plus de 1000m² et la durée des batteries.
Les tondeuses thermiques on m'a dit qu'il y a beaucoup de problèmes dû à la qualité de l'essence.
J'hésite entre ces marques john deere, sabo, honda et stihl. En thermique d'après les info on m'a dit que c'est les honda qui sont les plus fiables et surtout facile à démarrer.
Merci pour votre aide et vos conseils

Je suis dans le même cas j'ai aussi une tondeuse électrique Central Park 1800 W autotractée et je aussi quelque peu âgé. Chez moi elle a plusieurs années et fonctionne toujours bien. Toutefois le fil m'embête un peu plus maintenant, on a plusieurs parties de pelouses à plusieurs niveaux avec environ 1500 m² de pelouse aussi et également avec de la mousse à cause des haies et arbres. Dis, je ne suis pas ton père :?:
La tondeuse électrique est trop bien car plus silencieuse, sans aucun entretien, sans problème de carburant etc. Du coup j'ai fait un tour du côté des tondeuses à batterie et j'ai retenu deux modèles, la Sthil autotractée ou il est possible de mettre une batterie de réserve, et la grosse tondeuse central park du brico modèle cpap-82v5x2-51'-82-v celle-là comporte deux batteries d'origine et fait 52 cm de largeur de coupe. Elle est aussi autotractée. Elle est en acier et nettement plus lourde que la Sthil. La Sthil a une largeur de coupe moins grande, mais son manche permet un rangement moins encombrant.
Pour l'instant je ne me suis pas encore décidé.
Tes recherches m'intéressent donc aussi

Merci pour ta réponse, mais le problème des tondeuses à batterie c'est leurs autonomies, par ex: pour la garden dont tu parles il donne une superficie allant jusqu'à 1300m², mais c'est de la théorie suivant que ta pelouse soit mouillée que l'herbe est haute doit jouer sur l'autonomie de la batterie, de plus je serai curieux de voir combien de recharges on sait faire avec la batterie sans qu'elle ne se détériore. Tu n'as pas de problème avec la tondeuse électrique central park 1800 ? Car chez mon père on est obligé de mettre en position 3 sur la tondeuse central park 1800 aussi non le châssis touche le sol.
freddo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1022
Inscription : 08 Jan 2003 08:48
Localisation : Nimy

Re: Achat tondeuse

Message par csam » 06 Juin 2019 11:29

Moi pour mes 3 ares, j'ai acheté il y a maintenant 6 ans, une thermique auto tractée de 52 cm chez un professionnel. C'est un moteur Brigs & Straton. Pas de soucis j'y met de l'essence S95E10 mais vide le réservoir pour l'hiver. Ce qui se dégrade dans l'essence actuelle c'est sa propriété d'absorber l'humidité ambiante de par les 10% d'ėthanol qu'elle contient. Cette humidité dégrade l'intérieur du cylindre.


C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Achat tondeuse

Message par grumeur » 06 Juin 2019 11:33

Comme je l'ai déjà signalé, Un grand ""plus"" est d'avoir une lame débrayable. C'est à dire qu'on peut laisser le moteur tourner pendant que l'on vide le sac d'herbe. En plus, on peur utiliser 'l'auto tractée' san faire touner la lame et circuler, avec moins d'efforts, sur le gravier ou la pente du garage.
Je n'ai jamais eu de problème avec les moteurs honda.
Les biens, le savoir, et la gloire n'ôtent point les soucis fâcheux, et ce n'est qu'à bien boire que l'on peut être heureux
Jean-Baptiste Poquelin
Avatar de l’utilisateur
grumeur
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 719
Inscription : 14 Mai 2013 16:23

Re: Achat tondeuse

Message par freddo » 06 Juin 2019 11:35

Pierre VB a écrit :
ced64k a écrit :Je suis en train de regarder pour acheter une nouvelle tondeuse. Je pense que je suis encore tombé une aberration des prix pratiqués en Belgique. La référence est différente mais les spécifications sont identiques.

Honda Belgique
http://www.fr.honda.be/lawn-and-garden/ ... l#hrx426sd
Image

Honda France
http://jardin.honda.fr/lawn-and-garden/ ... l#hrx426sd
Image

1) je confirme que les tondeuse à moteur HONDA c'est vraiment le top. Pas besoin que toute la tondeuse soit HONDA, mais le moteur c'est indispensable. Comparé à des Briggs & Straton, Tecumseh, etc c'est le jour et la nuit.

2) les prix en France sont nettement moins élevés (pour la même tondeuse, on a facilement 2-300€ de différence). Dans des chaînes comme Leroy Merlin, on peut économiser plusieurs centaines d'euros par rapport aux prix belges.

Merci pour ta réponse, c'est vrai qu'en france c'est nettement moins chère, par ex au magazin acar et fils la hrx 426sd est à 849€ et au magasin megavert elle est à 499.59€ cela fait quasiment 400€ de différence, maintenant il faut voir aussi au niveau du sav ce que cela donne.
freddo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1022
Inscription : 08 Jan 2003 08:48
Localisation : Nimy

Re: Achat tondeuse

Message par ced64k » 06 Juin 2019 11:40

Moi je suis allé chez MAPP, ils ont plusieurs magasins dans le nord. J'avais du y retourner parce que la courroie avait sauté en passant sur une branche et rien à signaler niveau sav, ils l'ont remis en 5 minutes sans me faire payer.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: Achat tondeuse

Message par ced64k » 06 Juin 2019 11:44

Pierre VB a écrit :1) je confirme que les tondeuse à moteur HONDA c'est vraiment le top. Pas besoin que toute la tondeuse soit HONDA, mais le moteur c'est indispensable. Comparé à des Briggs & Straton, Tecumseh, etc c'est le jour et la nuit..


A voir... Par exemple pour démarrer ma Honda qui a un an seulement après l'hiver j'ai bien du tirer 20 fois sur le démarreur :o

Ma vieille tondeuse de grande surface à moteur Briggs & Straton qui a 10 ans, le châssis tout pourri, pas d'entretien depuis 4 ans, qui a passé tout l'hiver dehors dans la pluie et la neige a démarré à la 3ème fois... C'est vraiment dommage ces foutus châssis en acier, parce que le moteut est encore nickel.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: Achat tondeuse

Message par freddo » 06 Juin 2019 13:03

csam a écrit :Moi pour mes 3 ares, j'ai acheté il y a maintenant 6 ans, une thermique auto tractée de 52 cm chez un professionnel. C'est un moteur Brigs & Straton. Pas de soucis j'y met de l'essence S95E10 mais vide le réservoir pour l'hiver. Ce qui se dégrade dans l'essence actuelle c'est sa propriété d'absorber l'humidité ambiante de par les 10% d'ėthanol qu'elle contient. Cette humidité dégrade l'intérieur du cylindre.


C.S

Merci pour votre réponse, oui c'est ce que le technicien stihl m'a expliqué. Quel est votre marque de tondeuse et quel est le modèle ?
freddo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1022
Inscription : 08 Jan 2003 08:48
Localisation : Nimy

Re: Achat tondeuse

Message par freddo » 06 Juin 2019 13:06

ced64k a écrit :
Pierre VB a écrit :1) je confirme que les tondeuse à moteur HONDA c'est vraiment le top. Pas besoin que toute la tondeuse soit HONDA, mais le moteur c'est indispensable. Comparé à des Briggs & Straton, Tecumseh, etc c'est le jour et la nuit..


A voir... Par exemple pour démarrer ma Honda qui a un an seulement après l'hiver j'ai bien du tirer 20 fois sur le démarreur :o

Ma vieille tondeuse de grande surface à moteur Briggs & Straton qui a 10 ans, le châssis tout pourri, pas d'entretien depuis 4 ans, qui a passé tout l'hiver dehors dans la pluie et la neige a démarré à la 3ème fois... C'est vraiment dommage ces foutus châssis en acier, parce que le moteut est encore nickel.

C'est bien cela qui me fait peur, le fait de ne plus savoir redémarrer la tondeuse après l'hiver, pourtant d'après ce que j'ai lu les tondeuses honda ne doivent pas avoir ce problème-là. Je sais bien qu'il y a des tondeuses avec moteur Briggs & Straton qui ont le système in-start c'est-à-dire un démarrage électrique avec une batterie soit par clef ou en appuyant sur le bouton avec et apparemment chez honda aussi mais par contre chez honda en plus du démarrage électrique on aussi le lanceur ce qui n'est pas le cas pour les tondeuses à moteur Briggs & Straton. Maintenant est-ce que c'est un gadget à voir si avec ce système de démarrage électrique les tondeuses n'ont plus de problèmes pour démarrer ?
Dernière édition par freddo le 06 Juin 2019 13:24, édité 1 fois.
freddo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1022
Inscription : 08 Jan 2003 08:48
Localisation : Nimy

Re: Achat tondeuse

Message par freddo » 06 Juin 2019 13:17

grumeur a écrit :Comme je l'ai déjà signalé, Un grand ""plus"" est d'avoir une lame débrayable. C'est à dire qu'on peut laisser le moteur tourner pendant que l'on vide le sac d'herbe. En plus, on peur utiliser 'l'auto tractée' san faire touner la lame et circuler, avec moins d'efforts, sur le gravier ou la pente du garage.
Je n'ai jamais eu de problème avec les moteurs honda.

Merci pour ta réponse, oui c'est vraiment bien d'avoir le système de lame débrayable, pour moi au vu du temps que l'on a en Belgique c'est très important d'avoir une tondeuse qui tond bien l'herbe mouillée et l'herbe haute avec un bac qui se remplit à fond.
freddo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1022
Inscription : 08 Jan 2003 08:48
Localisation : Nimy

Re: Achat tondeuse

Message par GuiGui » 11 Juin 2019 13:03

mackguil a écrit :Pour une personne plus âgées une autotractée est à conseiller.


AVEC DEMARRAGE ELECTRIQUE... pas évident de tirer la ficelle pour des personnes plus agées.
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 12:04
Localisation : Liège

Re: Achat tondeuse

Message par GuiGui » 11 Juin 2019 13:11

Perso chez moi j'ai installé y a maintenant 3 ans une tondeuse automatique (Works Landroid)… quel bonheur de la voir bosser pour moi.
Bon, faut de temps en temps réparer le fil périphérique (bouffé par des bêtes ou coupé) mais ça laisser plus de temps que de tondre tous les WE.
Au lieu de passer 4h / week-end pour tondre (+ porter l'herbe) je fais d'autres choses dans le jardin que je ne faisais pas du tout tellement j'étais saoulé après la tonde (pas que ça ça foutre).
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 12:04
Localisation : Liège

Re: Achat tondeuse

Message par Corail » 12 Juin 2019 10:38

freddo a écrit :Tu n'as pas de problème avec la tondeuse électrique central park 1800 ? Car chez mon père on est obligé de mettre en position 3 sur la tondeuse central park 1800 aussi non le châssis touche le sol.

Désolé pour le retard à te répondre.
Non jamais eu le moindre problème avec cette tondeuse (autotractée)
Je peux sans problème la mettre en position 2. L'herbe est alors très courte, et il ne faut pas qu'il y ait une petite bordure qui dépasse sinon la lame touche.
Le chassis ne touche pas le sol chez moi même en position 2.
Le problème quand tu coupes l'herbe très court c'est que la mousse prend alors vite le dessus sur l'herbe en l'étouffant. En position 2 tu coupes aussi de la mousse mais celle-ci reprend vite le dessus.
Du coup je laisse presque toujours en position 3. Aussi quand il fait très chaud quand il fait très chaud comme l'année passée par exemple, une herbe plus haute résiste mieux.
Corail
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 647
Inscription : 27 Mars 2008 21:58
Localisation : nomade

Re: Achat tondeuse

Message par freddo » 12 Juin 2019 11:09

GuiGui a écrit :Perso chez moi j'ai installé y a maintenant 3 ans une tondeuse automatique (Works Landroid)… quel bonheur de la voir bosser pour moi.
Bon, faut de temps en temps réparer le fil périphérique (bouffé par des bêtes ou coupé) mais ça laisser plus de temps que de tondre tous les WE.
Au lieu de passer 4h / week-end pour tondre (+ porter l'herbe) je fais d'autres choses dans le jardin que je ne faisais pas du tout tellement j'étais saoulé après la tonde (pas que ça ça foutre).
.

Je te comprends parfaitement, mais pour l'instant je préfère tondre la pelouse avec une tondeuse traditionnelle.
Pour la tondeuse avec démarrage électrique c'est un vrai plus mais quand je vois chez une connaissance qui a une tondeuse honda la tondeuse démarre au quart de tour avec le lanceur sans devoir forcer.
freddo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1022
Inscription : 08 Jan 2003 08:48
Localisation : Nimy

Précédent

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit