Achat tondeuse

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Achat tondeuse

Message par ced64k » 07 Avr 2018 20:05

Je suis en train de regarder pour acheter une nouvelle tondeuse. Je pense que je suis encore tombé une aberration des prix pratiqués en Belgique. La référence est différente mais les spécifications sont identiques.

Honda Belgique
http://www.fr.honda.be/lawn-and-garden/ ... l#hrx426sd
Image

Honda France
http://jardin.honda.fr/lawn-and-garden/ ... l#hrx426sd
Image
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: Achat tondeuse

Message par clear.be » 07 Avr 2018 20:30

Même a priori mieux en .fr, vu que à vitesse variable...
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Achat tondeuse

Message par Corail » 08 Avr 2018 10:38

Si le fil ne dérange pas, as-tu pensé à regarder du côté des tondeuses électrique. C'est super pratique, sans entretien, économe, solide et efficace. Tu en trouves à des prix inférieurs aux modèles essence et en auto-tractée, avec la même largeur de coupe voir plus. Une puissance de 1800 watt est idéale, même sur terrain en pente. En 30 ans d'utilisation intensive, j'en ai eu deux. La première a duré environ 20 ans et la deuxième est agée de plus de 10 ans et toujours en parfait état.
Corail
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 647
Inscription : 27 Mars 2008 21:58
Localisation : nomade

Re: Achat tondeuse

Message par grumeur » 08 Avr 2018 11:58

le seul point à regarder c'est si la lame est "débrayable" C'est un vrai confort de ne pas devoir relancer le moteur à chaque fois que l'on vide le bac à herbe.
Lame débrayée on peut rouler facilement même sur des graviers tout en utilisant l'entrainement de la tondeuse par le moteur
Les biens, le savoir, et la gloire n'ôtent point les soucis fâcheux, et ce n'est qu'à bien boire que l'on peut être heureux
Jean-Baptiste Poquelin
Avatar de l’utilisateur
grumeur
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 719
Inscription : 14 Mai 2013 16:23

Re: Achat tondeuse

Message par csam » 08 Avr 2018 12:28

grumeur a écrit :le seul point à regarder c'est si la lame est "débrayable" C'est un vrai confort de ne pas devoir relancer le moteur à chaque fois que l'on vide le bac à herbe.
Lame débrayée on peut rouler facilement même sur des graviers tout en utilisant l'entrainement de la tondeuse par le moteur
Je me sens plus plus à l'aise avec le moteur éteint.

CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Achat tondeuse

Message par Rascar » 08 Avr 2018 15:34

J'ai eu une Honda thermique dnas le temps, jamais eu de souci. Juste nettoyer les bougies et la laisser au sec en hiver.
Elles sont plus chères parce que moins distribuées dans les grandes surfaces de bricolage/jardinage, généralement.
Depuis j'emploie une électrique filaire (la Ryobi 1800v), c'est léger, moins bruyant, et ça pue moins :666:
Chacun choisit selon ses préférences...
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2876
Inscription : 14 Juin 2009 22:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: Achat tondeuse

Message par freddo » 10 Avr 2018 10:37

Corail a écrit :Si le fil ne dérange pas, as-tu pensé à regarder du côté des tondeuses électrique. C'est super pratique, sans entretien, économe, solide et efficace. Tu en trouves à des prix inférieurs aux modèles essence et en auto-tractée, avec la même largeur de coupe voir plus. Une puissance de 1800 watt est idéale, même sur terrain en pente. En 30 ans d'utilisation intensive, j'en ai eu deux. La première a duré environ 20 ans et la deuxième est agée de plus de 10 ans et toujours en parfait état.

Une tondeuse électrique filaire c'est bien quand il n'y a pas d'obstacles sur la pelouse, mon père ne jure que pour l'électricité mais c'est un calvaire pour tondre avec une tondeuse électrique avec les arbres, les pots, on doit faire plus attention au fil qu'à tondre et sa pelouse fait entre 1300m2 et 1500m2. Maintenant je me demande les nouvelles tondeuses avec batterie l'autonomie réelle car il indique la superficie mais à mon avis cela n'a rien avoir, par ex : https://www.plan-it.be/fr/jardin-ext%C3%A9rieur/outils-de-jardinage/tondeuses-et-tracteurs/tondeuses-%C3%A9lectriques/tondeuse-sur-accu-central-park-'cpap-62v4x2-51'-62-v/5631575 celle-ci.
freddo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1022
Inscription : 08 Jan 2003 08:48
Localisation : Nimy

Re: Achat tondeuse

Message par Corail » 10 Avr 2018 10:58

Effectivement électrique filaire n'est pas pratique s'il y a beaucoup d'arbres dans la pelouse.
Le modèle que tu suggères sur batterie semble idéal avec une bonne largeur de coupe en plus. Le modèle correspond à celui que j'ai dans cette même marque. C'est costaux. Le problème que je vois est le poids dû aux batteries, attention donc s'il y a plusieurs surfaces de pelouses en plusieurs niveaux,séparées par de petits murets.
L'autre point d'interrogation est l'autonomie de la batterie et son temps de charge, ainsi que la durée de vie de la batterie que je ne vois pas tenir 10 ans :-?
Corail
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 647
Inscription : 27 Mars 2008 21:58
Localisation : nomade

Re: Achat tondeuse

Message par ced64k » 10 Avr 2018 11:29

La dernière fois que j'ai taillé les haies avec un taille-haie électrique j'ai réussi à couper deux fois la rallonge :D
Mon voisin a acheté 3 tondeuses électriques qui ont tenu au max 2 ans. Mais bon il est du genre à attendre que l'herbe fasse 10 cm pour tondre. Depuis il est passé à une thermique et il n'a plus de souci.
Si ce serait pour passer à l'électrique je prendrais plutôt à une tondeuse robot mais faut compte plus de 3000€ pour une Husqvarna... On verra dans 20 ans quand la Honda thermique sera morte... #oupas.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: Achat tondeuse

Message par No-s » 10 Avr 2018 12:35

Clair que si tu pars sur une tondeuse essence, tu ne sera jamais déçu d'une Honda. Mon père a la sienne depuis plus de 30 ans et moi depuis 10ans sans le moindre problème et elles démarrent toujours au quart de tour même après l'hiver.

Par contre, si tu as les moyens, prends une Smart drive. Ca accélère en fonction de la pression sur le levier, c'est l'idéal pour les maneuvres.
No-s
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1052
Inscription : 20 Juin 2001 02:00
Localisation : Rocourt

Re: Achat tondeuse

Message par freddo » 10 Avr 2018 19:00

Corail a écrit :Effectivement électrique filaire n'est pas pratique s'il y a beaucoup d'arbres dans la pelouse.
Le modèle que tu suggères sur batterie semble idéal avec une bonne largeur de coupe en plus. Le modèle correspond à celui que j'ai dans cette même marque. C'est costaux. Le problème que je vois est le poids dû aux batteries, attention donc s'il y a plusieurs surfaces de pelouses en plusieurs niveaux,séparées par de petits murets.
L'autre point d'interrogation est l'autonomie de la batterie et son temps de charge, ainsi que la durée de vie de la batterie que je ne vois pas tenir 10 ans :-?

Il n'en parle pas de l'autonomie ni même le temps de charge.
Je viens de tomber sur une tondeuse qui s'utilise sans bac, nouvelle technologie : https://mygrin.eu/fr
freddo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1022
Inscription : 08 Jan 2003 08:48
Localisation : Nimy

Re: Achat tondeuse

Message par ota1998 » 10 Avr 2018 19:25

z
Dernière édition par ota1998 le 28 Août 2019 21:22, édité 1 fois.
ota1998
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 659
Inscription : 23 Juin 2009 15:53

Re: Achat tondeuse

Message par freddo » 10 Avr 2018 20:46

ota1998 a écrit :
freddo a écrit :Je viens de tomber sur une tondeuse qui s'utilise sans bac, nouvelle technologie : https://mygrin.eu/fr

C'est le mulching. Ma stiga de 15 ans le fait déjà mais il ne faut pas trop compter là-dessus. http://magazine.stiga.fr/2016/03/05/le-mulching/

Cela n'a rien à voir avec le mulching, ici l'herbe est pulvérisée.
freddo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1022
Inscription : 08 Jan 2003 08:48
Localisation : Nimy

Re: Achat tondeuse

Message par zepatko » 10 Avr 2018 21:26

Ca a l'air pas mal du tout ce système Grin...

Par contre ce n'est pas donné... Environ 1200-1300€ pour le modèle thermique 46 cm autotracté à démarrage manuel...
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 02:00
Localisation : 4840

Re: Achat tondeuse

Message par No-s » 11 Avr 2018 07:59

freddo a écrit :
ota1998 a écrit :
freddo a écrit :Je viens de tomber sur une tondeuse qui s'utilise sans bac, nouvelle technologie : https://mygrin.eu/fr

C'est le mulching. Ma stiga de 15 ans le fait déjà mais il ne faut pas trop compter là-dessus. http://magazine.stiga.fr/2016/03/05/le-mulching/

Cela n'a rien à voir avec le mulching, ici l'herbe est pulvérisée.


Quand je vois la vidéo, ça ressemble quand même méchamment à du mulching :-)
No-s
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1052
Inscription : 20 Juin 2001 02:00
Localisation : Rocourt

Re: Achat tondeuse

Message par zepatko » 11 Avr 2018 09:13

Pas tout à fait apparemment. Ils expliquent sur cette vidéo la différence entre leur système Grin et le mulching traditionnel :

https://www.youtube.com/watch?v=u_dXl0KFcYI

Apparemment avec leur système l'herbe est broyée beaucoup plus finement que le mulching traditionnel, ce qui fait que les résidus ne demeurent pas en surface.
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 02:00
Localisation : 4840

Re: Achat tondeuse

Message par freddo » 11 Avr 2018 10:08

zepatko a écrit :Pas tout à fait apparemment. Ils expliquent sur cette vidéo la différence entre leur système Grin et le mulching traditionnel :

https://www.youtube.com/watch?v=u_dXl0KFcYI

Apparemment avec leur système l'herbe est broyée beaucoup plus finement que le mulching traditionnel, ce qui fait que les résidus ne demeurent pas en surface.

Oui c'est bien cela. Maintenant il dise que tu sais tondre la pelouse mouillée, mais là je suis sceptique car la vidéo que j'ai vu où il en parle, l'herbe n'a pas l'air si mouillée que cela, quand l'herbe est fort mouillée comme ce matin, cela m'étonnerait que cela fonctionne, l'herbe va plutôt collée au châssis à mon avis.
Il faut faire attention aussi à l'achat d'une nouvelle tondeuse, c'est quand on veut tondre l'herbe très court si on sait le faire à cause du châssis de certaines tondeuses traînent à terre.
freddo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1022
Inscription : 08 Jan 2003 08:48
Localisation : Nimy

Re: Achat tondeuse

Message par Geo » 11 Avr 2018 12:03

No-s a écrit :Clair que si tu pars sur une tondeuse essence, tu ne sera jamais déçu d'une Honda. Mon père a la sienne depuis plus de 30 ans et moi depuis 10ans sans le moindre problème et elles démarrent toujours au quart de tour même après l'hiver.

Par contre, si tu as les moyens, prends une Smart drive. Ca accélère en fonction de la pression sur le levier, c'est l'idéal pour les maneuvres.

Honda n'a plus la même qualité qu'avant. La dernière tondeuse que mon père a acheté ne vaut rien... Pas mieux qu'une tondeuse du Brico. Pareil pour son taille haie Honda. Un vendeur aurait avoué à demi mot, qu'il y a du Honda made in China et que la qualité n'y est plus.
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 02:00
Localisation : Namur

Re: Achat tondeuse

Message par GuiGui » 11 Avr 2018 12:27

ced64k a écrit :La dernière fois que j'ai taillé les haies avec un taille-haie électrique j'ai réussi à couper deux fois la rallonge :D
Mon voisin a acheté 3 tondeuses électriques qui ont tenu au max 2 ans. Mais bon il est du genre à attendre que l'herbe fasse 10 cm pour tondre. Depuis il est passé à une thermique et il n'a plus de souci.
Si ce serait pour passer à l'électrique je prendrais plutôt à une tondeuse robot mais faut compte plus de 3000€ pour une Husqvarna... On verra dans 20 ans quand la Honda thermique sera morte... #oupas.


J'ai une landroid modèle intermédiaire/1000m² depuis 2 ans (elle commence sa 3e saison) et ça marche franchement bien. Mon beau père s'y est mis l'an passé avec le gros modèle 2000m². Les Husqvarna de ce prix c'est quand t'as une prairie.
Moins cher qu'une bonne thermique (et les entretiens annuels en moins). C'est peut-être pas toujours niquel (s'il pleut souvent, elle n'a pas le temps de faire un gazon parfait par exemple et il reste parfois des ptis épis ici et là) mais que de temps gagné : J'en avais pour 4-5h/semaine à la mains (+ se débarrasser des herbes). C'est bien simple, j'en avais tellement marre après avoir tondu que je ne m'occupais de rien d'autre dans le jardin. Là j'ai plus qu'une petite partie à faire à la main et quelque détail près des bords. C'est fait en 30 minutes et si je loupe une semaine c'est pas super grave. Je m'occupe donc plus volontiers des haies et des parterres.
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 12:04
Localisation : Liège

Re: Achat tondeuse

Message par ced64k » 11 Avr 2018 18:43

Voilà je suis allé chercher la Honda en France cet après-midi. Scène un peu surréaliste : il y avait une étiquette 749€ qui pendait, le vendeur ne comprenait pas. Je lui dis que c'est le prix indiqué sur honda.fr. Il vérifie dans son ordinateur et en effet le prix avait bien baissé à 549€ et ils n'avaient pas été averti.
Sinon à part ça va elle va nickel :D
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Suivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit