Conseils imprimante AIO.

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Conseils imprimante AIO.

Message par leeuw_it » 18 Mars 2018 10:17

Bonjour,

Une amie dont l'imprimante est HS me demande de lui en commander une nouvelle, mais elle ne veut pas dépasser un budget de 60 € vu qu'elle ne l'utilise pas souvent...

J'en ai trouvé 4 à 59€ sur Vanden Borre et j'aimerais votre avis. Voici le lien: https://www.vandenborre.be/fr/imprimant ... tifonction.

Il y a beaucoup de commentaires, mais comme toujours des positifs et des négatifs...

Je rappelle que c'est pour des impressions occasionnelles et qu'elle n'a donc pas besoin du top.

Merci d'avance.
ImageImage
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
leeuw_it
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 51519
Inscription : 16 Déc 2003 15:05
Localisation : 6950

Re: Conseils imprimante AIO.

Message par citro » 18 Mars 2018 11:35

leeuw_it a écrit :Bonjour,

Une amie dont l'imprimante est HS me demande de lui en commander une nouvelle, mais elle ne veut pas dépasser un budget de 60 € vu qu'elle ne l'utilise pas souvent...

Attention, en général les cartouches d'origine sont vides ou quasi vides. Donc au prix d'achat de l'appareil, il faut ajouter le prix de quatre cartouches.
De plus, si on ne l'utilise pas souvent, les têtes d'une jet d'encre ont tendance à se boucher. Il faut alors un nettoyage des têtes (certes automatique sur certains modèles) qui consomme de l'encre.
Sur certains modèles comme les HP récentes, il est impossible d'utiliser des cartouches d'autres marques ou reconditionnées. Obligation d'utiliser les cartouches de la marque.
Au final, l'utilisation est couteuse.
Peut-être est-il préférable de prendre une laser, même bas de gamme.
Ou une jet d'encre rechargeable, mais ce n'est pas non plus la panacée : voir ici
https://www.lesnumeriques.com/imprimant ... 36945.html
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: Conseils imprimante AIO.

Message par Jared » 18 Mars 2018 11:41

+1 pour la laser
Avatar de l’utilisateur
Jared
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4374
Inscription : 06 Juin 2006 15:38
Localisation : WSL

Re: Conseils imprimante AIO.

Message par AndyHe » 18 Mars 2018 11:54

J'ai une Canon à jet d'encre. J'achète des cartouches compatibles, sans problème. La Canon précédente a duré une dizaine d'années, celle-ci a 3-4 ans environ et sans soucis.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3456
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Conseils imprimante AIO.

Message par leeuw_it » 18 Mars 2018 11:57

Oui mais les lasers ne sont pas AIO. Or elle voudrait pouvoir utiliser l'option photocopie.
ImageImage
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
leeuw_it
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 51519
Inscription : 16 Déc 2003 15:05
Localisation : 6950

Re: Conseils imprimante AIO.

Message par citro » 18 Mars 2018 12:14

leeuw_it a écrit :Oui mais les lasers ne sont pas AIO. Or elle voudrait pouvoir utiliser l'option photocopie.

ça existe aussi mais assez cher et lourd.
Sinon, prendre une jet d'encre mais bien s'assurer du prix des cartouches et de la possibilité de mettre des compatibles.
D'après ce que j'ai pu lire, HP et Brother sont parmi les marques à éviter pour ce qui est de l'usage des compatibles. Perso ma HP officejet acceptait des compatibles jusqu'à la dernière mise à jour du logiciel. Maintenant elle ne veut plus que des véritables cartouches HP
ça a beaucoup changé depuis le temps où HP vendait des kits de remplissage. €€€€€€€ + $$$$$$$$ vous voyez ce que je veux dire ?

Il faut lire les commentaires sur les produits et prendre en compte les plus négatifs aussi. La plupart des gens achètent un produit, le déballent et sont contents alors ils mettent un avis positif. Mais quand ils ont des problèmes de têtes bouchée ou des soucis de compatibilité, ils ne reviennent pas toujours corriger leur avis initial.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: Conseils imprimante AIO.

Message par jibi049 » 18 Mars 2018 12:50

Et sur les lasers ? Lyreco par ex. fait son pain en vendant des toners compatibles pour (presque?) toutes les marques...
jibi049
 

Re: Conseils imprimante AIO.

Message par AndyHe » 18 Mars 2018 12:55

Sur Aliexpress j'achète 3 jeux de 5 cartouches compatibles Canon pour une vingtaine d'€. Tranquille !
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3456
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Conseils imprimante AIO.

Message par leeuw_it » 18 Mars 2018 15:06

Une 20aine d'€ par jeu je suppose ? J'ai un peu regardé et c''est une 15aine d'€ par jeu de 5 (ou parfois de 6: cartouche de gris clair en plus).
ImageImage
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
leeuw_it
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 51519
Inscription : 16 Déc 2003 15:05
Localisation : 6950

Re: Conseils imprimante AIO.

Message par AndyHe » 18 Mars 2018 15:17

leeuw_it a écrit :Une 20aine d'€ par jeu je suppose ? J'ai un peu regardé et c''est une 15aine d'€ par jeu de 5 (ou parfois de 6: cartouche de gris clair en plus).

J'ai vérifié c'est bien 3 jeux complets. Au cours actuel du dollar c'est 17,17€ !

https://www.aliexpress.com/item/15-ink- ... 0.0.H9CJd3
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3456
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Conseils imprimante AIO.

Message par leeuw_it » 18 Mars 2018 16:30

OK mais ce ne sont pas les mêmes que sur la Canon de chez VDB.
ImageImage
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
leeuw_it
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 51519
Inscription : 16 Déc 2003 15:05
Localisation : 6950

Re: Conseils imprimante AIO.

Message par AndyHe » 18 Mars 2018 16:40

leeuw_it a écrit :OK mais ce ne sont pas les mêmes que sur la Canon de chez VDB.

J'ai jamais dit çà. J'ai parlé des cartouches pour MON imprimante. Faut un peu chercher hein.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3456
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Conseils imprimante AIO.

Message par leeuw_it » 18 Mars 2018 16:44

J'ai jamais dit que tu avais dit ça :wink: Même à 15$ le pack de 5 ça reste intéressant.
ImageImage
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
leeuw_it
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 51519
Inscription : 16 Déc 2003 15:05
Localisation : 6950

Re: Conseils imprimante AIO.

Message par AndyHe » 18 Mars 2018 16:46

AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3456
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Conseils imprimante AIO.

Message par leeuw_it » 18 Mars 2018 17:00

Joli ! Mais comme elle ne consommera pas un pack par an, l'encre des 4 autres aura séché ! Merci en tout cas. :wink:
ImageImage
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
leeuw_it
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 51519
Inscription : 16 Déc 2003 15:05
Localisation : 6950

Re: Conseils imprimante AIO.

Message par Mr Coyote » 18 Mars 2018 19:00

Comme le dit AndyHe, il suffit de chercher un peu pour les packs de cartouches. Exemple : ceci sur Amazon : https://www.amazon.fr/Compatible-PGI-55 ... =canon+551
On en est à 7€ et des poussières pour 6 cartouches. Perso, je prends celles de Colour Direct via Amazon (25€ pour 36 cartouches la dernière fois). Par comparaison, une cartouche grise m'a coûté 19€ chez Colruyt (j'avais pas le temps d'attendre la livraison 3 jours plus tard).

Au niveau des imprimantes, on trouve ceci à 41,50€. Et elle fait les photocopies : https://www.amazon.fr/Canon-PIXMA-MG255 ... dpSrc=srch
Je ne la connais pas, j'ai la 7550 et très content.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière


Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit