DKV

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

DKV

Message par R4isin » 05 Mars 2018 19:59

Bonjour,

Ayant changé de contrat récemment, j'ai, entre autre, une assurance hospitalisation "offerte" par mon employeur. Il s'agit de la DKV (hospitalisation, frais ambulatoire, frais dentaire).
Cependant, j'ai remarqué que je payais une cotisation de 53€. Je sais que la DVK n'est pas offerte mais j'ai l'impression que je paye bcp. Qu'en pensez vous ?

Il faut savoir que je suis une personne célibataire de moins de 30 ans. Pour le moment, je paye 36.65€ chez Partenamut pour "AVANTAGES PARTENAMUT + HOSPITALIA / HOSPITALIA+ + DENTALIA PLUS"

A la base, je pensais réduire ma mutuelle afin de ne pas faire double emploie, maintenant j’hésite à me retirer de la DKV pour rester full sur ma mutuelle :?:
R4isin
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 05 Mars 2018 19:19

Re: DKV

Message par grumeur » 06 Mars 2018 22:03

adsl.bc est un site d'informaticiens..
Qu'ils viennent bavarder de leur vie de tous les jours, c'est normal.
Mais s'inscrire pour faire de la pub... NON :angryfire:
Les biens, le savoir, et la gloire n'ôtent point les soucis fâcheux, et ce n'est qu'à bien boire que l'on peut être heureux
Jean-Baptiste Poquelin
Avatar de l’utilisateur
grumeur
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 718
Inscription : 14 Mai 2013 15:23

Re: DKV

Message par max » 07 Mars 2018 09:39

C'est de la faute de google qui référence trop bien ce forum :)

(j'ai des indices techniques qui montrent que R4sin n'est pas venu spammer, c'est une personne avec une vraie question, il est juste venu la poser au mauvais endroit :) )
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8847
Inscription : 10 Juin 2001 00:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Re: DKV

Message par grumeur » 07 Mars 2018 10:14

max a écrit :C'est de la faute de google qui référence trop bien ce forum :)


C'est très bien ainsi on en profite tous "indirectement"

max a écrit :(j'ai des indices technique qui montre que R4sin n'est pas venu spammer, c'est une personne avec une vraie question, il est juste venu la poser au mauvais endroit :) )


J'ai réagi trop vite: désolé :angel:
Les biens, le savoir, et la gloire n'ôtent point les soucis fâcheux, et ce n'est qu'à bien boire que l'on peut être heureux
Jean-Baptiste Poquelin
Avatar de l’utilisateur
grumeur
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 718
Inscription : 14 Mai 2013 15:23

Re: DKV

Message par Gamby » 07 Mars 2018 17:56

R4isin a écrit :Bonjour,

Ayant changé de contrat récemment, j'ai, entre autre, une assurance hospitalisation "offerte" par mon employeur. Il s'agit de la DKV (hospitalisation, frais ambulatoire, frais dentaire).
Cependant, j'ai remarqué que je payais une cotisation de 53€. Je sais que la DVK n'est pas offerte mais j'ai l'impression que je paye bcp. Qu'en pensez vous ?

Il faut savoir que je suis une personne célibataire de moins de 30 ans. Pour le moment, je paye 36.65€ chez Partenamut pour "AVANTAGES PARTENAMUT + HOSPITALIA / HOSPITALIA+ + DENTALIA PLUS"

A la base, je pensais réduire ma mutuelle afin de ne pas faire double emploie, maintenant j’hésite à me retirer de la DKV pour rester full sur ma mutuelle :?:

Bonjour,
A mon avis , tu es déjà bien protéger avec Partenamut, donc je ne vois pas l'utilité de garder Dkv.Une chose qu'il faut tenir à l'oeil chez Partenamut, c'est que si tu as une hospitalisation de jour ,il faut prendre une chambre à 2 lits et non pas une chambre seule car là il te faudra payer un (GROS) supplément !C'est peut-être pareil chez Dkv ,à vérifier.....
Avatar de l’utilisateur
Gamby
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 364
Inscription : 22 Mai 2014 16:26

Re: DKV

Message par Corail » 07 Mars 2018 18:26

Gamby a écrit :Bonjour,
A mon avis , tu es déjà bien protéger avec Partenamut, donc je ne vois pas l'utilité de garder Dkv.Une chose qu'il faut tenir à l'oeil chez Partenamut, c'est que si tu as une hospitalisation de jour ,il faut prendre une chambre à 2 lits et non pas une chambre seule car là il te faudra payer un (GROS) supplément !C'est peut-être pareil chez Dkv ,à vérifier.....

Effectivement, mais l'histoire des chambres seules c'est pas aussi évident. Elles ne sont pas nombreuses et très demandées. Etant chez DKV sans franchise pour chambre individuelle, je n'ai pu en bénéficier à cause d'un nombre insuffisant de chambres individuelles et ce malgré mon insistance auprès des médecins.
Du coup j'ai passé 3 jours dans une chambre à deux lits à côté d'un alcolique sdf puant. :anger: Les infirmières se pinçaient le nez en venant dans la chambre.
Il faut donc relativiser l'avantage de pouvoir bénéficer d'une chambre individuelle. C'est plus facile quand on peut réserver l'hospitalisation à l'avance.
Sinon DKV est très bien à part son coût.
Au fait pour l'hospitalisation de jour, chez dkv la chambre individuelle est ok et DKV + la mutuelle CAAMI est une bonne solution aussi (rien à payer comme assurance chez CAAMI)
Corail
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 647
Inscription : 27 Mars 2008 20:58
Localisation : nomade

Re: DKV

Message par Gamby » 07 Mars 2018 19:04

Corail a écrit :Effectivement, mais l'histoire des chambres seules c'est pas aussi évident. Elles ne sont pas nombreuses et très demandées.

+1 , en effet merci de l'avoir préciser
Avatar de l’utilisateur
Gamby
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 364
Inscription : 22 Mai 2014 16:26

Re: DKV

Message par mackguil » 08 Mars 2018 14:52

max a écrit :... c'est une personne avec une vraie question, il est juste venu la poser au mauvais endroit :) )


Pas vraiment puisqu'il parle de dentalia et que nous avons la dent longue. :666:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: DKV

Message par csam » 08 Mars 2018 14:54

mackguil a écrit :
max a écrit :... c'est une personne avec une vraie question, il est juste venu la poser au mauvais endroit :) )


Pas vraiment puisqu'il parle de dentalia et que nous avons la dent longue. :666:
Surtout la dent dure en attendant de tomber sur un os. [emoji2]

CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: DKV

Message par mackguil » 08 Mars 2018 15:07

csam a écrit :
mackguil a écrit :
max a écrit :... c'est une personne avec une vraie question, il est juste venu la poser au mauvais endroit :) )


Pas vraiment puisqu'il parle de dentalia et que nous avons la dent longue. :666:
Surtout la dent dure en attendant de tomber sur un os. [emoji2]

CS


Question de point de vue.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: DKV

Message par R4isin » 13 Mars 2018 22:32

Haha.

Désolé je ne voulais pas vous énerver, j'ai juste vu qu'il y a avait quelques discussions sur les revenus (il y a un long thread qui parle du package d'un développeur) donc je pensais que ça ne choquerait pas si je posais la question ici :oops:

Merci en tout cas pour vos retours. J'ai discuté pas mal et si je retire le surplus du ma mutuelle pour prendre la DKV, je ne paye pas beaucoup en plus, tout en ayant une meilleure couverture (ce qui toujours pratique, que l'on prenne une chambre simple ou double, pour ne pas avoir froid :roll: )
R4isin
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 05 Mars 2018 19:19

Re: DKV

Message par TC » 16 Mars 2018 00:13

Attention que si c'est ton employeur qui t'offre la couverture, c'est une assurance groupe.

Ca veut dire que si tu vas jusqu'à la fin de ta carrière à 67 ans (ou que tu changes d'employeur avant) et que tu souhaites continuer à la DKV (ou ailleurs), tu payeras à ce moment-là le prix comme si tu n'avais jamais cotisé (soit très cher si tu as 67 ans). Si tu ne veux pas payer plein pot, tu dois prendre, en plus de ton assurance groupe, une assurance continuité (qui s'appelle le plan horizon à la DKV si tu veux continuer à la DKV à ta pension ou ailleurs).
TC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4104
Inscription : 07 Jan 2003 09:49

Re: DKV

Message par grumeur » 18 Mars 2018 10:54

A noter que les mutuelles refusent l'entrée à certaines de leurs couvertures supplémentaires après un certain age.
A noter aussi que les contrats DKV ne sont pas tous les mêmes. Ils ont un statut comparable à une assurance groupe dans la mesure où ils sont automatiques (obligatoires). La reprise éventuelle du contrat par l'assuré est spécifique à 'chaque' contrat d'entreprise.
Les biens, le savoir, et la gloire n'ôtent point les soucis fâcheux, et ce n'est qu'à bien boire que l'on peut être heureux
Jean-Baptiste Poquelin
Avatar de l’utilisateur
grumeur
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 718
Inscription : 14 Mai 2013 15:23

Re: DKV

Message par Vinnie » 21 Mars 2018 16:28

je suis chez dkv et je paye environ 130€ par semestre. j'ai 40 ans

C'est bien pratique quand je dois me faire hospitaliser, ils remboursent bien , pour moi ca vaut la peine. Ca permet notemment de demander une chambre single à l'hosto, sans voisin pénible

Plus on veillit p^lus ca devient cher évidemment :bier:
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56


Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : danboy