Quel charbon

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Quel charbon

Message par SKY » 17 Fév 2018 19:03

Bonjour, pour les utilisateurs de charbon utiliser vous ? moi je prend du 50/50 Coke de pétrole et anthracite , mais cela fait trop de cendres , et si je le secoue pas fortement toute les heures il arrive à s'étouffer car il se fait une épaisseur de cendres et l'air ne circule plus, je sais que le coke pur abime le poêle , quelqu'un à une suggestion ? , merci
SKY
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1718
Inscription : 03 Fév 2014 15:34

Re: Quel charbon

Message par SKY » 17 Fév 2018 19:04

en faite quel charbon utiliser vous ?
SKY
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1718
Inscription : 03 Fév 2014 15:34

Re: Quel charbon

Message par beldiz » 18 Fév 2018 01:46

Avant de monter un poêle à pellet il y a 6 ans j'utilisais du Futurex ou de l'Ibbenburen ,ce dernier coute cher mais brule bien ,mais parfois il est de mauvaise qualité !
Si tu stockes du charbon en cave il faut le mouiller(et non pas qu'il dégouline) avec un arrosoir en plastique avant de l'utiliser,ca fait moins de cendre
Un excellent charbon est brillant et non poussiéreux !!

Quand tu dis qu'il fait des cendres ,c'est plutôt du mâchefer non ? si oui c'est le coke qui fait ça .
Au niveau consommation il me fallait l'équivalent d'un sac de 25kg tous les 2 jours ,je le prenait en vrac en le stockant dans la cave,le livreur le versait par le soupirail
beldiz
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1246
Inscription : 21 Jan 2007 17:27

Re: Quel charbon

Message par Mr Coyote » 18 Fév 2018 02:39

Avec un prix de 11 à 12 euros le sac de 25 kg, je trouve que se chauffer au charbon revient quand même encore bien cher. Cela fait une dizaine de jours que j'ai acheté un poêle. J'ai aussi une consommation d'un sac tous les 2 jours si je me chauffe au charbon. Et avec la période froide qu'on a connue ces derniers jours, ça ne chauffe pas toute une maison. Je ne suis pas en mesure de déjà faire un calcul pour le bois mais cela semble être bien plus économique.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Quel charbon

Message par beldiz » 18 Fév 2018 03:25

Tout dépend ou tu achètes ton charbon ,par quelle quantité et qualité !
Le mieux et de tester 2 sacs de chaque qualité disponible chez un vrai revendeur de charbon et non en magasin et prendre celui qui à le meilleur rapport qualité/prix
En général le prix tourne aux alentours de 9€ > 11€ les 25kg chez un marchand en combustible

Au niveau bois c'est pas si bon marché que cela à moins de trouver des stères à 40€ et encore ,de quelle qualité ???

Le mieux est d'avoir un poêle charbon/bois ,les heures de présence utiliser le bois et en cas d'absence et non surveillance mettre du charbon !
beldiz
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1246
Inscription : 21 Jan 2007 17:27

Re: Quel charbon

Message par ced64k » 18 Fév 2018 10:34

SKY a écrit :Bonjour, pour les utilisateurs de charbon utiliser vous ? moi je prend du 50/50 Coke de pétrole et anthracite


Même chose depuis 10 ans chez nous. L'Ibbenburen ne chauffe pas assez.

beldiz a écrit :En général le prix tourne aux alentours de 9€ > 11€ les 25kg chez un marchand en combustible


On l'a toujours acheté chez Makro. Faut surveiller leur promo. Cette année c'était dans les 7€ le sac de 25kg d'antramix 20/30, livraison gratuite de 100 sacs. Chez un vendeur de combustible de la région la même chose coute 11€ :o

Mr Coyote a écrit :je trouve que se chauffer au charbon revient quand même encore bien cher.


On tourne à 500€ par an... pour minimum 23° 24h/24 :lol:

Mr Coyote a écrit :ça ne chauffe pas toute une maison

Chez nous la maison a été construite en pensant au poêle au centre, donc ça chauffe tout, étage compris avec la buse qui passe à l'intérieur.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Quel charbon

Message par Eric33 » 18 Fév 2018 10:52

Ibbenburen 20/30 dans un insert chez nous mais je n'ai jamais rien essayé d'autre.

Je vais acheter un sac de mix pour comparer. :-)
Avatar de l’utilisateur
Eric33
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1032
Inscription : 12 Déc 2001 01:00
Localisation : Mons

Re: Quel charbon

Message par csam » 18 Fév 2018 11:27

Bon, moi qui en utilise quelques tonnes/an je le fais venir de Pologne. Il chauffe très bien, c'est du tout venant et il n'est pas trop cher. Inconvénient: il fume un peu mais ce n'est pas grave.
(ben oui, c'est mon hobby principal)
Image
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land


Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : DBL