Plaque à induction

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Plaque à induction

Message par ced64k » 12 Jan 2018 09:38

Il y a une assiette qui a décidé de tomber de tout en haut de l'armoire, rebondir sur le micro-ondes pour terminer sa course sur plaque vitrocéramique. Avec à la clé une longue fissure et quelques morceaux. 10 ans RIP :D

Je me disais que c'est peut-être l'occasion de partir sur une nouvelle plaque à induction (et des nouvelles casseroles). Vous avez des conseils dans le domaine, des modèles à éviter ? Les dimensions des plaques sont standards ou il faut changer de plan de travail ?

J'ai repéré cette plaque Bosh:
https://www.electrodepot.be/fr/table-in ... -bb1e.html



Merci :)
Dernière édition par ced64k le 12 Jan 2018 09:47, édité 1 fois.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Plaque à induction

Message par psyko » 12 Jan 2018 09:43

Dimensions en général standard (Mais y a 2 tailles normale et xl).

Faut juste regarder la puissance et éventuellement la présence d'un mode turbo bien pratique.

Pour la fiabilité comme pour tout c'est aléatoire
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Plaque à induction

Message par ced64k » 12 Jan 2018 10:25

Merci :)
Au passage je viens de voir que c'est couvert par la garantie habition, mais je suppose qu'il y a une franchise.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Plaque à induction

Message par Le Dam » 12 Jan 2018 12:18

Chez Ethias, je pense que c'est 225€ de franchise.
Et ils ne te donneront pas grand chose pour une taque de 10 ans.
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 01:00

Re: Plaque à induction

Message par ced64k » 12 Jan 2018 13:45

C'est 254€ maintenant. Ils remboursent selon le modèle de remplacement avec un devis.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Plaque à induction

Message par clear.be » 12 Jan 2018 13:47

Quand j'avais de l'induction, j'adorais ça... faut juste vérifier que c'est cablé correctement, avec un disjoncteur suffisant.
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: Plaque à induction

Message par Mr Coyote » 12 Jan 2018 14:05

Le Dam a écrit :Chez Ethias, je pense que c'est 225€ de franchise.
Et ils ne te donneront pas grand chose pour une taque de 10 ans.

Oui, le but d'un assureur est d'encaisser des primes, pas de rembourser. Déduis la vétusté et puis la franchise, il ne restera rien.

J'ai pas vraiment de conseil à donner mais un petit retour sur ma taque qui a 15 ans. Marque Scholtès donc loin d'être du haut de gamme et pourtant jamais tombée en panne. C'est un modèle de 77 cm, bien pratique pour les poêles ovale ou de grandes tailles. Je n'ai vraiment pas l'intention de retourner sur un modèle de 60 cm en cas de changement. Je trouve cependant que la cuisson me semble plus lente que dans d'autres familles où ils cuisinent au gaz.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Plaque à induction

Message par ced64k » 12 Jan 2018 14:06

Je pense que ça devrait aller, la maison a 10 ans, c'est déjà du triphasé.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Plaque à induction

Message par ced64k » 12 Jan 2018 14:08

Mr Coyote a écrit :Déduis la vétusté


Non non ils remboursent en fonction de modèle de remplacement. C'est AG Top Habitation. Mais dans ce cas en effet avec la franchise ça ne fait pas gagner grand chose. Et je pense même qu'on fait de meilleures affaires en allant genre chez electro dépot que de faire venir un "professionnel" qui va juste gonfler le devis parce que c'est une assurance. Je hais profondément les vendeurs/réparateurs d'electro ménager :D
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Plaque à induction

Message par Mr Coyote » 12 Jan 2018 14:13

AG, avec ce qu'ils encaissent comme promis, c'est clair qu'ils peuvent faire un effort. D'ailleurs, quand mon crédit sera totalement remboursé l'année prochaine, j'envisage très sérieusement de les quitter.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Plaque à induction

Message par psyko » 12 Jan 2018 14:32

Attention si tu le fait toi même a bien tout brancher comme il faut si tu veux pas faire fonctionner ensuite ton assurance incendie. ..
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Plaque à induction

Message par ced64k » 12 Jan 2018 14:39

Je trouverai un électricien ou autre pour l'installation, mais surtout pas un réparateur d'électro-ménager :D Le dernier est passé pour une machine à laver en panne, il regarde 3 secondes dans le hublot avec la lumière de son iphone en disant qu'il faut la remplacer et que ça fera 60€ pour le déplacement sauf si on commande une nouvelle chez lui.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Plaque à induction

Message par marcs » 13 Jan 2018 09:07

Bonjour,

Pas encore d'expérience en matière de plaque à induction mais j'envisage de passer le cap prochainement.

Au niveau des tailles, il faut vérifier à en prendre une de dimension identique ou plus grande (identique, on la met dans le trou de l'ancienne sans plus, plus grande on doit ajuster le trou, mais plus petite c'est plus difficile de le boucher :666: )

Au niveau des poêles et casseroles, il faut vérifier celle qui sont déjà compatibles chez vous (c'est normalement inscrit dessus)

Sans vouloir faire de pub, j'ai dernièrement acheté en ligne un lave-vaisselle chez Art and craft, les prix me semblent intéressant et ils livrent à domicile, les livraisons sont rapide quand il y a du stock.
Chaque appareil a son délai bien précisé (de 1 à quelques jours) mais il faut éviter d'en choisir un marqué "en commande" (comme comme ce modèle ci car il est en commande chez le fabricant mais sans délai précis (mon lave-vaisselle a mis une grosse semaine pour arriver)
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1109
Inscription : 20 Mai 2015 07:55

Re: Plaque à induction

Message par grumeur » 13 Jan 2018 10:04

petit rappel 'simple'
les casseroles 'compatibles induction' attirent les aimants, les autres pas. Par exemple: les casseroles en fonte (émaillée ou pas) sont compatibles; mais ce n'est pas souvent indiqué!
N.B. Il faut aussi regarder la puissance électrique nécessaire. Certaines plaques en mode "rapide" consomment plus que des plaques 'classiques' :vin:
Les biens, le savoir, et la gloire n'ôtent point les soucis fâcheux, et ce n'est qu'à bien boire que l'on peut être heureux
Jean-Baptiste Poquelin
Avatar de l’utilisateur
grumeur
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 718
Inscription : 14 Mai 2013 15:23

Re: Plaque à induction

Message par ced64k » 13 Jan 2018 13:41

Finalement j'ai commandé une Whirlpool ACM808/NE, 312€ chez Amazon.de (vs 399€ chez Vandenborre). Comme c'est la même marque c'est pile les dimensions de l'ancienne. Et pour l'installation je me suis souvenu que le père d'une amie de mon fils est électricien donc il viendra nous brancher ça :D
Niveau puissance totale l'ancienne était à 6.2kW et la nouvelle c'est 7.2kW. Nos casseroles sont toutes en acier, il faudra juste remplacer les poêles Tefal.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Plaque à induction

Message par Rascar » 13 Jan 2018 16:16

ced64k a écrit :Je trouverai un électricien ou autre pour l'installation, mais surtout pas un réparateur d'électro-ménager :D Le dernier est passé pour une machine à laver en panne, il regarde 3 secondes dans le hublot avec la lumière de son iphone en disant qu'il faut la remplacer et que ça fera 60€ pour le déplacement sauf si on commande une nouvelle chez lui.


Dans son cas le terme ''remplaçeur d'appareils ménagers'' serait plus approprié :-?
Non seulement on se fait ch***avec les appareils mais en plus faut se farcir des escrocs :roll:
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2873
Inscription : 14 Juin 2009 21:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: Plaque à induction

Message par ced64k » 22 Jan 2018 11:18

Voilà la nouvelle taque Whirpool est installée. Livraison rapide comme d'habitude avec Amazon. Le branchement a été simple, il a suffit de reprendre le câble existant. Ça chauffe en effet super vite. Par contre je ne savais pas que ça faisait du bruit (il y a une ventilation plus les couinements des générateurs). Mais il parait que c'est normal :)
On n'a pas du changer de casseroles, elles fonctionnent toutes. Juste les poêles Tefal qui ne marchent pas.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Plaque à induction

Message par Le Dam » 22 Jan 2018 11:35

Ton assurance a fonctionné ?
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 01:00

Re: Plaque à induction

Message par Cygace » 22 Jan 2018 13:06

pourquoi acheter du brol whirlpool ??? :(
Cygace
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1010
Inscription : 06 Mai 2002 01:00

Re: Plaque à induction

Message par psyko » 22 Jan 2018 13:09

J'ai la mienne depuis 5 ans (ikea à 299€) et aucun problème ...
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Suivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Keeper