[Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, faits marquants

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par cypl » 29 Mai 2019 19:46

En tout cas on ne les a pas vu arriver, méthode de communication moderne, publicité ciblées sur réseaux sociaux, apparence de gendre idéal avec discours plus lisse (sur la forme)

Ils ont beaucoup appris du FN/RN français.
On voit aussi que l'appel de la blonde aux belges francophones à voter VB à appartement marché.

Fraudrait quand même que ces francophones comprennent qu'au delà d'un discours radicalement anti immigration etc... C'est vous également qu'ils considerent comme parasite [emoji38]

Cfr la vidéo ci dessus...
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par psyko » 29 Mai 2019 20:03

C'est surtout les wallons même ;)
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14302
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Dakota » 29 Mai 2019 21:30

cypl a écrit :En tout cas on ne les a pas vu arriver, méthode de communication moderne, publicité ciblées sur réseaux sociaux, apparence de gendre idéal avec discours plus lisse (sur la forme)

Ils ont beaucoup appris du FN/RN français.
On voit aussi que l'appel de la blonde aux belges francophones à voter VB à appartement marché.

Fraudrait quand même que ces francophones comprennent qu'au delà d'un discours radicalement anti immigration etc... C'est vous également qu'ils considerent comme parasite [emoji38]

Cfr la vidéo ci dessus...



Ayant beaucoup de connaissances qui ont votés VB je peux te certifier que la plupart d'entre eux ont voté VB pour le côté immigration ,très peu ont un sentiment "anti wallon" .

Parmi eux il y en a un gros paquet qui avant votaient spa ,groen etc...


La blonde est un grosse usurpatrice et ce n'est sûrement pas avec son parti bien lisse que certaines choses pourraient changer. J'ai plutôt tendance a croire en un Wilders .
Dakota
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 287
Inscription : 08 Mai 2013 15:58

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Dakota » 29 Mai 2019 21:38

clear.be a écrit :Je suis bien entendu extrêmement satisfait des résultats du scrutin dans le nord du pays, comme je suis extrêmement déçu de ceux du sud...

Mais il y a encore moyen de faire mieux au nord, c'est encore un peu tiède là.

Espérons que le "cordon sanitaire", ce déni de démocratie, disparaisse enfin. Si c'est pas cette fois ci, ce sera la prochaine, car à force de nier ces idéaux, on ne fait que les renforcer.



+1 concernant ta dernière phrase.

Je ne comprends pas l'aveuglement de la plupart des politiciens Francophonnes envers certain problèmes comme l'immigration non contrôlée ,certaines zones de non droit dans certaines villes ou les dealers et

les recruteurs islamites ont le champ libre.Certains élus écolos bruxellois sont de véritables danger publiques.
Dakota
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 287
Inscription : 08 Mai 2013 15:58

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par cypl » 29 Mai 2019 21:52

Il n'y a pas d'aveuglement.
Il y a les fantasmes attisés par des discours démagogiques d'un côté et la réalité de l'autre. Aussi, Ils ne représentent "que" +/- 800 000 personnes sur 7 millions de bulletins au niveau national soit +/- 12%

Le PS c'est 640 000 soit +/-9 %

Comme quoi, ce pays risque d'être bloqué à cause d'une minorité.

Edit : les chiffres officiels

https://elections2019.belgium.be/fr/res ... d=CKR00000
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Vinnie » 29 Mai 2019 23:32

cypl a écrit :
Fraudrait quand même que ces francophones comprennent qu'au delà d'un discours radicalement anti immigration etc... C'est vous également qu'ils considerent comme parasite [emoji38]

Cfr la vidéo ci dessus...

Non seulement il y a plein de jeunes dont les potes de Dakota qui ont voté Vlaams Belang sans vraiment savoir pourquoi, juste parce qu'ils en ont marre des étrangers, et pour faire genre comme les potes des réseaux sociaux ...

Mais en plus, 90% de leur programme est pitoyable :

https://www.lalibre.be/actu/politique-b ... 583fc3fcdc
Sécurité sociale ? La formation veut stopper les transferts "des milliards" d'euros de la Flandre vers la Wallonie, ce qui signifie la fin de la sécurité sociale.

Tom Van Grieken et ses collègues ne croient pas à "l’hystérie climatique actuelle".

Le Belang prône aussi la fin de la monarchie belge et une Flandre indépendante et neutre. En cas de scission du pays, le parti estime que Bruxelles doit être une partie intégrante de la Flandre.

le parti d’extrême droite s'est déjà fait l'écho d'un plaidoyer contre la durée légale permettant l'avortement.

Le VB envisage un possible retour de la peine de mort, ainsi que de l’instauration de la castration chimique pour les criminels sexuels.



Ce qui est clair, c'est qu'ils ne pourront jamais avoir Bruxelles, ce serait la guerre civile .... Quelle bande d'abrutis démagogues.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Vinnie » 29 Mai 2019 23:44

Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Vinnie » 30 Mai 2019 00:25

clear.be a écrit :
Espérons que le "cordon sanitaire", ce déni de démocratie, disparaisse enfin. Si c'est pas cette fois ci, ce sera la prochaine, car à force de nier ces idéaux, on ne fait que les renforcer.

Pour que ton phantasme se réalise, il faudrait un gouvernement constitué de : NVA + VB + un autre parti

NVA + VB forment en effet moins de la moitié du parlement fédéral ... La démocratie sera donc respectée si le VB n'est pas au gouvernement et que le cordon sanitaire est maintenu.

On a l'habitude avec Clear, il voit des dénis de démocratie et des choses anticonstitutionnelles quand cela l'arrange :nopity:
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Dakota » 30 Mai 2019 02:31

C'est plutôt bien que beaucoup de jeunes ont votés VB comme quoi tout n'est pas a jeter chez les jeunes .

Je précise que je ne suis pas jeune ,je ne vais jamais sur les réseaux sociaux .

Je n'ai jamais vôté pour le VB ou la Nva pour la simple et bonne raison que je ne suis pas Flamingant ,je suis contre la scission du pays ,j'estime qu'il y a bien longtemps que le problème climatique et écologiste

aurait dû être pris en compte (au moins 25 ans) ,je ne partage pas leur point de vue concernant l'avortement ,la place de la femme etc...le seul sujet ou je leur donne raison c'est l'immigration ,l'islamisation et la sécurité

Et je n'habite plus en Flandre mais quand je vois comme sont devenus nos villes en Europe je suis bien content d'habiter au milieu de nul part .
Dakota
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 287
Inscription : 08 Mai 2013 15:58

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par psyko » 30 Mai 2019 06:21

Vinnie a écrit :https://pbs.twimg.com/media/C7RKxEdV0AA4Cbu.jpg
Image
J'adore cette image avec un américain. C'est qui encore qui soutiens un megalo qui veux construire un mur géant pour stopper l'immigration ?
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14302
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par cypl » 30 Mai 2019 17:17

Reynders (mr) et Vande Lanotte (sp.a) nommés informateurs par le roi
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par cruzario » 30 Mai 2019 18:19

Dakota a écrit :C'est plutôt bien que beaucoup de jeunes ont votés VB comme quoi tout n'est pas a jeter chez les jeunes .


Ça montre surtout qu'une partie des jeunes est décérébrée...
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par jibi049 » 30 Mai 2019 21:01

Tu paries combien que certains de ces jeunes ne savent même pas pourquoi ils ont voté VB...
Mais bon, "le peuple s'est exprimé" blablabla,blablabla.
jibi049
 

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Dakota » 30 Mai 2019 21:12

cruzario a écrit :
Dakota a écrit :C'est plutôt bien que beaucoup de jeunes ont votés VB comme quoi tout n'est pas a jeter chez les jeunes .


Ça montre surtout qu'une partie des jeunes est décérébrée...



J'imagine que tu parles des brosseurs du jeudi téléguidés par certains partis ?
Dakota
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 287
Inscription : 08 Mai 2013 15:58

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par cypl » 30 Mai 2019 21:17

Le fait que leur président soit jeune (32 ans), ressemble au gendre idéal et qu'ils utilisent les même moyens de communication a certainement joué un rôle.

Quand on voit la vidéo de = je ne sais plus qui = du MR qui sur le fond et la forme est d'un amateurisme pitoyable (et je suis plutôt libéral politiquement), on se dit que la communication en politique n'a pas évolué avec son temps.

Aussi quand je vois les centaines tracts ou autres papier, tout parti confondu, invitant à voter pour l'un et l'autre juste car il a sa tronche sur une carte de visite je pense qu'on dévrait commencer à interdire cette pratique anachronique et polluante de surcroît.
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Dakota » 30 Mai 2019 21:19

jibi049 a écrit :Tu paries combien que certains de ces jeunes ne savent même pas pourquoi ils ont voté VB...
Mais bon, "le peuple s'est exprimé" blablabla,blablabla.


Et oui c'est cela la démocratie que cela nous plaise ou non .

Une petite pensée pour la folle de Lasne qui devrait plutôt s'occuper de l'éducation de ses gosses parce qu'a voir la tournure que ses gosses ont pris ;j'ai un gros doute sur ses facultés de mère.

Et au lieu de traiter les gens de collabo elle devrait jeter un coup d'oeil dans sa famille car la aussi on marchait au pas de l'oie en 40.
Dakota
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 287
Inscription : 08 Mai 2013 15:58

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Dakota » 30 Mai 2019 21:22

cypl a écrit :Le fait que leur président soit jeune (32 ans), ressemble au gendre idéal et qu'ils utilisent les même moyens de communication a certainement joué un rôle.

Quand on voit la vidéo de = je ne sais plus qui = du MR qui sur le fond et la forme est d'un amateurisme pitoyable (et je suis plutôt libéral politiquement), on se dit que la communication en politique n'a pas évolué avec son temps.

Aussi quand je vois les centaines tracts ou autres papier, tout parti confondu, invitant à voter pour l'un et l'autre juste car il a sa tronche sur une carte de visite je pense qu'on dévrait commencer à interdire cette pratique anachronique et polluante de surcroît.



Je me demande pourquoi ils en sont revenus au vote papier.
Dakota
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 287
Inscription : 08 Mai 2013 15:58

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par psyko » 30 Mai 2019 21:50

Dakota a écrit :Je me demande pourquoi ils en sont revenus au vote papier.


https://apw.be/article/le-retour-au-vot ... obre-2018/
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14302
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par psyko » 30 Mai 2019 21:52

jibi049 a écrit :Tu paries combien que certains de ces jeunes ne savent même pas pourquoi ils ont voté VB...
Mais bon, "le peuple s'est exprimé" blablabla,blablabla.


Ils ont été obligés de voter, du coup pour ceux que ça n'intéresse pas, la comme moderne et la belle gueule d'ange ont fait le reste.
Je serait curieux de connaître le % de votant qui connait les grosses lignes d'au moins 2 partis avant d'aller voter; il est fort probable qu'un seul chiffre soit suffisant ...
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14302
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par tigrouetwinnie » 30 Mai 2019 21:57

psyko a écrit :
jibi049 a écrit :Tu paries combien que certains de ces jeunes ne savent même pas pourquoi ils ont voté VB...
Mais bon, "le peuple s'est exprimé" blablabla,blablabla.


Ils ont été obligés de voter, du coup pour ceux que ça n'intéresse pas, la comme moderne et la belle gueule d'ange ont fait le reste.
Je serait curieux de connaître le % de votant qui connait les grosses lignes d'au moins 2 partis avant d'aller voter; il est fort probable qu'un seul chiffre soit suffisant ...


D'où la nécessité de supprimer le vote obligatoire.
80% de mon entourage se moque royalement du vote et du coup, vote pierre Paul ou Jacques sur base de critères spéciaux
tigrouetwinnie
 

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : clear.be, k-loo, poussin