[Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, faits marquants

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Vinnie » 15 Mai 2021 15:12

https://www.lecho.be/entreprises/energi ... 06178.html

Les citoyens pourront bientôt devenir copropriétaires d'éoliennes en mer


Voila ce qui pourrait devenir un bon investissement ?
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par cypl » 23 Mai 2021 19:46

Un avion de ligne a été dérouté au Bélarus


https://www.ln24.be/2021-05-23/un-avion ... -avec-tous


C'est fou ça ^^
Image
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Vinnie » 31 Mai 2021 16:05

https://www.phonandroid.com/bitcoin-des ... nabis.html
Bitcoin : des policiers découvrent une ferme de minage à la place d’un traffic de cannabis
Il y avait plus d’une centaine d’ordinateurs de ce genre dans l’entrepôt. Et tous étaient en train de miner du bitcoin. À 2000 euros la configuration, cela représente 200 000 euros de matériel.
Aucune arrestation n’a eu lieu lors des faits, puisque personne n’était présent. Mais l’ensemble des ordinateurs a été saisi par la police. Une enquête approfondie a révélé que les ASICs étaient branchés illicitement sur le réseau électrique : les mineurs ne payaient pas l’énergie consommée par leur ferme.

:lol: :lol: :lol:
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par cypl » 31 Mai 2021 19:39

Dans un cas comme dans l’autre c’est une consommation anormale d’énergie qui les mets dedans
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par clear.be » 31 Mai 2021 20:44

cypl a écrit :Dans un cas comme dans l’autre c’est une consommation anormale d’énergie qui les mets dedans


Sauf qu'ici, ils payaient de manière légale leur énergie, mais la consommation était telle qu'ils mettaient en péril l'approvisionnement du quartier. Quid de la limitation de la puissance du compteur ?

Souvent les plantations de cannabis pompent le courant de manière illégale, comme les campements de gitans qui se raccordent de manière sauvage sur le réseau.

Edit : j'ai lu un autre article plus complet sur le sujet, j'essaye de le retrouver.

Re-edit : https://www.numerama.com/tech/715336-la ... tique.html

Donc, l'illégalité consistait à utiliser une intensité proche de l'industriel sur le réseau dit "domestique", cela manque de clareté est vraisemblablement du à des traduction faites à la va vite ??
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Vinnie » 17 Juin 2021 17:56

https://www.7sur7.be/monde/six-mois-de- ... gle.com%2F
Six mois de prison ferme requis contre Nicolas Sarkozy dans le procès Bygmalion

Mais quand ce pourri va t'il enfin aller en taule !?
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Vinnie » 18 Juin 2021 15:41

https://fr.businessam.be/lia-chinoise-p ... e-humains/
L’IA chinoise peut désormais battre les meilleurs pilotes de chasse humains

Thierry Luthers est tellement soporifique que je surfe au lieu de mater le foot :alcoholic:
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Vinnie » 18 Juin 2021 15:49

https://fr.businessam.be/cannabis-et-ac ... attendues/
Cannabis et accidents de la route: une étude américaine arrive à des conclusions inattendues
Dans certains États américains qui ont légalisé l’usage récréatif et la vente au détail de la marijuana, une augmentation du risque d’accidents a dû être constatée », expliquent les chercheurs. « Cependant, les automobilistes qui avaient consommé exclusivement de la marijuana ne se sont pas avérés être impliqués plus fréquemment dans des accidents que les conducteurs qui n’avaient pas consommé cette drogue.

C'est bien que cette étude confirme ce que j'ai toujours dit : quand on conduit sous influence de cannabis (et rien d'autre), on n'est pas à l'aise, on a l'impression de rouler plus vite, et en réalité on roule plus lentement... On n'est donc pas un danger sur la route

CQFD :leffe: :666:
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Vinnie » 23 Juin 2021 18:37

https://parismatch.be/actualites/politi ... re-societe
:o
A Zedelgem, près de Bruges, un monument célèbre des SS lettons.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Dakota » 23 Juin 2021 21:46

A sambreville il y a un maire qui a des attitudes pervers envers des gosses mais a cela les politiciens n'y trouvent rien a dire.

De maegd devrait plutôt balayer devant sa porte avec le fou furieux a la tête de son parti et je ne parle même pas de Ducarme le gars qui est plus imbibé qu'une éponge.

Quand a Flahaut il ne mérite même pas que je parle de lui .
Dernière édition par Dakota le 23 Juin 2021 22:18, édité 1 fois.
Dakota
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 287
Inscription : 08 Mai 2013 15:58

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Vinnie » 23 Juin 2021 22:04

Dakota a écrit :A sambreville il y a un maire qui a des attitudes pervers envers des gosses mais a cela les politiciens wallons n'y trouvent rien a dire.

Un maire !?? Un bourgmestre sans doute, non ??
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par cypl » 25 Juin 2021 14:22

Plus de véhicules diesel en 2030 et essence en 2035 à Bruxelles: voici le plan détaillé par les autorités

https://www.rtl.be/info/regions/bruxell ... x?dt=13:59

Plan détaillé ? Sérieusement ?
A part mettre une date sur une interdiction et se dire que les gens n'ont qu'à faire avec....

N'importe quel PM se ferait viré sur le champ avec un tel "plan détaillé"

Le covid on en sortira tôt ou tard mais ce genre d'énergumène, c'est pire que la peste et c'est prêt à duré
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Gil » 25 Juin 2021 15:13

cypl a écrit :Plus de véhicules diesel en 2030 et essence en 2035 à Bruxelles: voici le plan détaillé par les autorités

https://www.rtl.be/info/regions/bruxell ... x?dt=13:59

Plan détaillé ? Sérieusement ?
A part mettre une date sur une interdiction et se dire que les gens n'ont qu'à faire avec....

N'importe quel PM se ferait viré sur le champ avec un tel "plan détaillé"

Le covid on en sortira tôt ou tard mais ce genre d'énergumène, c'est pire que la peste et c'est prêt à duré


Haha et ce qu'on ne dit pas c'est que les accises sur l'essence/diesel qui rapporteront de moins en moins vont forcément finir par se reporter sur l'électrique... ;o
Impossible que la part de 60% d'accises/TVA sur les hydrocarbures qui rapportent 6 milliards euros/an à l'Etat disparaisse de la note au particulier avec la disparition des voitures thermiques.
Si on veut être logique on peut s'attendre dans 15 ans à ce que le plein électrique soit +60% + cher que maintenant, ce qui signifiera une équivalence plein électrique/plein d'essence (+surcout initial voiture électrique).
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par csam » 25 Juin 2021 17:06

Il y aura soit la taxe kilométrique (chère à Bruxelles), soit la taxe de circulation adaptée pour compenser ces déplacements de recettes. Faire payer sur la recharge n'est pas pertinent car ceux qui rechargeraient à domicile paieraient leur électricité au prix du ménage.

C. S.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Gil » 25 Juin 2021 18:20

csam a écrit :Il y aura soit la taxe kilométrique (chère à Bruxelles), soit la taxe de circulation adaptée pour compenser ces déplacements de recettes. Faire payer sur la recharge n'est pas pertinent car ceux qui rechargeraient à domicile paieraient leur électricité au prix du ménage.

C. S.


Bof, on fait déjà payer le parking public, pourtant certains ont des garages.
On fera payer l'électricité des bornes de recharge à la façon des bornes de vélo libre disposition ou des emplacement co-voitures, càd à coups de forfaits. Et ce ne sera pas le coup de l'électricité qui va différer mais plutôt les taxes "services" et les coûts qui changent selon l'opérateur mobilité du coin (comme pour les différentes trottinettes électriques). En l'occurrence ici selon la puissance installée de la borne de recharge. Et les accises sur-rajoutées.
Les bornes rapides seront plus chères.
Donc ca peut se surajouter à la taxe kilométrique...
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Pierre. » 25 Juin 2021 19:56

C'est bien beau le tout électrique, mais on arrête les centrales nucléaires et on ne compensera que partiellement la production avec des centrales à gaz qui recevront des subsides avec le mécanisme de CRM (y compris les vieille centrales déjà rentabilisées). Bref on subventionne l'augmentation des émissions de gaz à effet de serre du secteur, au augmente sa dépendance en approvisionnement électrique, ce qui veut dire qu'on perd un peu plus le contrôle sur les prix... C'est clair que tant qu'à faire autant imposer le passage aux véhicules électrique.

Une bonne politique, bien coordonnée, avec une vision à long terme et des objectifs clairs et réalistes. ;)
Pierre.
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 467
Inscription : 25 Avr 2012 19:59

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Gil » 25 Juin 2021 20:14

Pierre. a écrit :C'est bien beau le tout électrique, mais on arrête les centrales nucléaires et on ne compensera que partiellement la production avec des centrales à gaz qui recevront des subsides avec le mécanisme de CRM (y compris les vieille centrales déjà rentabilisées). Bref on subventionne l'augmentation des émissions de gaz à effet de serre du secteur, au augmente sa dépendance en approvisionnement électrique, ce qui veut dire qu'on perd un peu plus le contrôle sur les prix... C'est clair que tant qu'à faire autant imposer le passage aux véhicules électrique.

Une bonne politique, bien coordonnée, avec une vision à long terme et des objectifs clairs et réalistes. ;)


On est devenu une sous-colonie de la France et de l'Allemagne qui se battent pour les restes...
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par mackguil » 25 Juin 2021 21:28

cypl a écrit :Plus de véhicules diesel en 2030 et essence en 2035 à Bruxelles: voici le plan détaillé par les autorités

https://www.rtl.be/info/regions/bruxell ... x?dt=13:59

Plan détaillé ? Sérieusement ?
A part mettre une date sur une interdiction et se dire que les gens n'ont qu'à faire avec....

N'importe quel PM se ferait viré sur le champ avec un tel "plan détaillé"

Le covid on en sortira tôt ou tard mais ce genre d'énergumène, c'est pire que la peste et c'est prêt à duré


Et les livraisons, se feront en camions ou camionnettes électriques ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par cypl » 25 Juin 2021 21:51

mackguil a écrit :
cypl a écrit :Plus de véhicules diesel en 2030 et essence en 2035 à Bruxelles: voici le plan détaillé par les autorités

https://www.rtl.be/info/regions/bruxell ... x?dt=13:59

Plan détaillé ? Sérieusement ?
A part mettre une date sur une interdiction et se dire que les gens n'ont qu'à faire avec....

N'importe quel PM se ferait viré sur le champ avec un tel "plan détaillé"

Le covid on en sortira tôt ou tard mais ce genre d'énergumène, c'est pire que la peste et c'est prêt à duré


Et les livraisons, se feront en camions ou camionnettes électriques ?
Pour les camionnettes et camions légers oui, pour les semi remorques et gros autocars ce n'est pas encore "planifié"

Ben oui, faut bien continuer à assurer l'approvisionnement en graines de soja et pignons de roues :-)

Pour le reste ils s'en branlent, c'est à toi à vivre comme eux, ce sont eux les êtres élus après tout...
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par ccol » 26 Juin 2021 00:45

cypl a écrit :pour les semi remorques et gros autocars ce n'est pas encore "planifié"

Ben oui, faut bien continuer à assurer l'approvisionnement en graines de soja et pignons de roues :-)

Et surtout éviter que les transporteurs organisent la fronde sous forme d'un "gordel" de semi-remorques ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
ccol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2572
Inscription : 08 Oct 2008 22:25

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : nabu