[Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, faits marquants

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Mr Coyote » 13 Avr 2020 23:09

Vinnie a écrit :Dindon, sors de ce corps ! :smurf:

On n'a plus le droit de dire ce qu'on pense ici sans ce faire troller... c'est triste ...

Faut pas inverser le problème et venir te poser en victime de notre "cruauté". En disant que tu passes tes journées affalé à fumer tout ce qui passe et à jouer à Fortnite, c'est toi qui manques de respect à ceux qui se lèvent à 5h, 6h, 7h ... pour que ce monde bouge. Même si personnellement je ne vais rien produire demain qui permettra à quelqu'un de manger, de boire ou de se soigner, nous vivons dans un monde éduqué et civilisé qui s'est donné des règles (certes pas toutes bonnes) et qui s'est doté d'une administration malgré tout bien nécessaire. Alors, si tu n'es pas, ou plus, formaté pour bosser plein temps pour un patron, essaie, au moins par respect pour ceux qui t'entourent, de te donner un but dans la vie. Y a rien à faire pour aider tes proches, tes voisins? Y a pas des assos à aider? Y a rien à programmer / développer pour aider la communauté ici ou ailleurs?
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Vinnie » 14 Avr 2020 13:06

J'ai fait 2 ou 3 ans de bénévolat dans une association pour personnes agés à Ganshoren (Bxl)
J'ai fini par arreter car dégouté des flamands qui ne supportaient pas que les bénévoles francophones parlent francais entre eux ... C'était une assos flamande...

Donc maintenant que j'habite en Flandre, tu penses bien que je n'ai plus la moindre envie de faire du bénévolat
Mes proches se débrouillent tres bien sans moi, merci de t'en soucier , je n'ai pas une grande famille

A part ca je fais le ménage et le jardin car ma mère aurait du mal

Je conçois que certains ne supportent pas les gens qui ne travaillent pas, mais mon cas est une suite sans fin de burnouts psychotiques, et j'ai besoin de dormir 10 à 11 heures par nuit depuis 2 ans et demie.

A la rigueur je pourrais trouver un travail mi-temps pendant l'après midi ... Le problème alors est que si je fais une autre psychose, je ne toucherai plus que du mi-temps ... Je trouve cela trop risqué pour le moment car j'ai l'intention de réduire mes médocs neuroleptiques dans 6 mois ou +
On verra bien si je redeviens fou ou pas.

PS : je ne joue pas à fortnite, ca a l'air trop nul :lol:
Et je ne fume que une semaine par mois sans aucun symptome de schyzophrénie, contrairement aux symptomes que provoque un abus d'alcool.
Cela dit, depuis le confinement, je ne fume plus car ne peux plus aller à Bruxelles.

Voila voila
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Vinnie » 14 Avr 2020 14:02

https://www.geoado.com/actus/la-telepat ... ble-26473/
Et je dois préciser que si je déclare aller bien depuis mon dernier séjour en psychiatrie, c'est tellement j'ai entendu des insultes liées à mes pensées venant des infirmiers et de certains patients la bas ...
Que maintenant je n'ai plus rien à foutre de ce que les gens pensent ou disent

Je suis convaincu que la télépathie sous forme de mots existe sans souci jusqu'à une distance de minimum 20 à 30 mètres, voire un peu plus.
Je ne sais pas si je dois m'en inquiéter, mais selon ma psy qui ne connait rien à la télépathie, c'est suffisant pour ne pas travailler.

Je fais d'ailleurs régulièrement de la télépathie avec ma famille proche.
Il y a 2 ou 3 trolls de voisins qui m'ont rendu fou il y a des années en me harcelant par rapport à mes pensées ... mais ce genre de tour de psychopathe ne prend plus dutout chez moi !

J'ai meme la sensation qu'il est possible d'échanger des ondes cérébrales qui peuvent finir par faire mal à la tete ou donner un sentiment d'amour ou d'euphorie, en se concentrant sur 6 zones disctinctes du cerveau ... j'en ai fait des batailles de jedi en psychiatrie !

Bref, la plupart des gens vont penser que je suis cinglé ... moi je dis que ceux qui ne connaissent pas la télépathie sont ignorants, et que la schizophrénie n'est rien d'autre que ne pas comprendre la télépathie... Avant j'étais schizo, maintenant je suis télépathe :angel2:

Je vis ainsi depuis des années sans crise, et je m'en porte très bien, et suis de plus en plus convaincu ne pas me tromper, n'en déplaise à ceux qui vont m'incendier ici en paroles et feraient mieux de se taire.

J'ai aussi fait des rêves prémonitoires ... Ces 8 derniers mois j'en ai fait 5 dont 2 qui se sont produits par la suite exactement pareils mot pour mot.
Il y a des années , j'avais fait un reve prémonitoire qui a duré plusieurs années et m'a rendu fou à cause des déja-vu provoqués. Je me coyais dans un genre de matrix.

Maintenant que je n'ai plus jamais de déja vu (sauf quelques rares rêves qui se réalisent) je me porte bien mieux.
Et non, cela n'a rien à voir avec la drogue (douce d'ailleurs) ... Avant, j'étais persuadé que beaucoup de maux qui se produisaient autour de moi étaient ma faute car je l'avais déja vu.
Maintenant je fais la part des choses entre mes rêves et la réalité, bien que ce soit toujours très étonnant, mais bien réel.


Et pour ceux qui disent que je suis fou et que la télépathie n'existe pas :
Il y a 2 ans et demie en psychiatrie :
je pense à une phrase en francais, et l'infirmière derrière sa vitre la répète tout haut mot pour mot ...
Meme chose en flamant, juste après, je pense en flamant, elle répète en flamant
Meme chose en allemand
J'ai ensuite pensé en anglais, et là elle n'a pas capté

Il y avait aussi une patiente très très mal qui réagissait tout le temps à mes pensées et répétait parfois ce que je pensais.

Grâce à tout cela, je suis sûr à 99% de ce que j'affirme.

Sur ce, inutile de trop de troller, contentez vous de rigoler dans votre coin ... merci
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

étoiles filantes

Message par Vinnie » 22 Avr 2020 22:49

je viens d'entendre à la tv que cette nuit, il y a moyen de voir jusqu'à 18 étoiles filantes par heure :D
Je vais aller faire un petit sitting dans le jardin pour voir, car on ne voit pas trop mal le ciel ce soir ... Mieux qu'hier en tout cas.

Ce n'est pourtant pas encore la nuit des perséïdes qui en 2020 est prévue pour le soir du 12 aout.

Par contre si j'en vois une, je ne ferai plus un voeu car cela ne marche pas dutout ^^ (n'en déplaise à dieu ^^ )
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Vinnie » 23 Avr 2020 00:03

https://www.science-et-vie.com/archives ... ours-22503
Moteur plasma : objectif Mars... en 39 jours !
un nouveau moteur à plasma, développé en partenariat avec la Nasa, pourrait bien relever le défi. En laboratoire, ses derniers tests sont très prometteurs. Une avancée décisive, qu'il reste à mettre en pratique.

Ils prévoient de tester ces moteurs dans l'espace d'ici 3 ans.
Bon à savoir quand SpaceX parle de rentrer en bourse.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par ced64k » 23 Avr 2020 00:12

Mr Coyote a écrit :En disant que tu passes tes journées affalé à fumer tout ce qui passe et à jouer à Fortnite, c'est toi qui manques de respect à ceux qui se lèvent à 5h, 6h, 7h ... pour que ce monde bouge.


Perso la crise actuelle me fait relativiser l'intérêt d'un job. Je prends au hasard quelques titres dans mon Linkedin : Head Of Information Technology, Digital Marketer, Digital strategy & CRM manager, et Advertising expert. Je trouve que cette période fait bien ressortir le côté bullshit de ces pseudos jobs qui au final ne sont pas beaucoup plus utile à la société qu'une journée de Vinnie devant son pc... C'est juste que lui il génère moins de cash.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par tigrouetwinnie » 23 Avr 2020 08:15

ced64k a écrit :
Mr Coyote a écrit :En disant que tu passes tes journées affalé à fumer tout ce qui passe et à jouer à Fortnite, c'est toi qui manques de respect à ceux qui se lèvent à 5h, 6h, 7h ... pour que ce monde bouge.


Perso la crise actuelle me fait relativiser l'intérêt d'un job. Je prends au hasard quelques titres dans mon Linkedin : Head Of Information Technology, Digital Marketer, Digital strategy & CRM manager, et Advertising expert. Je trouve que cette période fait bien ressortir le côté bullshit de ces pseudos jobs qui au final ne sont pas beaucoup plus utile à la société qu'une journée de Vinnie devant son pc... C'est juste que lui il génère moins de cash.


+1000.

Comme on dit, les éboueurs organisent une grève, ça bougera rapidement.
Les banquiers font grèves, 2 mois plus tard, il n'y aura aucun changement.
tigrouetwinnie
 

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Vinnie » 24 Avr 2020 20:17

j'ai commandé du mazout aujourd'hui alors que ma cuve est loins d'etre vide, histoire de profiter des bas prix du moment avant le déconfinement.
Le jour de la livraison, je payerai le prix par litre du jour de la commande, et non du jour de livraison.

Le prix est de 0.35€/L pour au moins 500L ... bcp bcp moins que la dernière commande qui était de l'ordre de 0.6 +/-

Je précise que c'est une compagnie/livreur dont je ne connais pas le nom et dont j'ai recu le téléphone par des prospecteurs/vendeurs d'électricité ... Bien moins cher que Total Kaspers qui ne respecte jamais la date de livraison et qui est plus cher, et qui sont désagréables au téléphone.

Adieu Total
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par jibi049 » 24 Avr 2020 20:48

J'ai fait pareil... ma cuve n'est pas vide mais j'ai pu avoir 500L pour 0.3527€ / litre.
Livraison lundi déjà :)
jibi049
 

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Dakota » 25 Avr 2020 05:32

Vinnie a écrit :J'ai fait 2 ou 3 ans de bénévolat dans une association pour personnes agés à Ganshoren (Bxl)
J'ai fini par arreter car dégouté des flamands qui ne supportaient pas que les bénévoles francophones parlent francais entre eux ... C'était une assos flamande...

Donc maintenant que j'habite en Flandre, tu penses bien que je n'ai plus la moindre envie de faire du bénévolat
Mes proches se débrouillent tres bien sans moi, merci de t'en soucier , je n'ai pas une grande famille

A part ca je fais le ménage et le jardin car ma mère aurait du mal

Je conçois que certains ne supportent pas les gens qui ne travaillent pas, mais mon cas est une suite sans fin de burnouts psychotiques, et j'ai besoin de dormir 10 à 11 heures par nuit depuis 2 ans et demie.

A la rigueur je pourrais trouver un travail mi-temps pendant l'après midi ... Le problème alors est que si je fais une autre psychose, je ne toucherai plus que du mi-temps ... Je trouve cela trop risqué pour le moment car j'ai l'intention de réduire mes médocs neuroleptiques dans 6 mois ou +
On verra bien si je redeviens fou ou pas.

PS : je ne joue pas à fortnite, ca a l'air trop nul :lol:
Et je ne fume que une semaine par mois sans aucun symptome de schyzophrénie, contrairement aux symptomes que provoque un abus d'alcool.
Cela dit, depuis le confinement, je ne fume plus car ne peux plus aller à Bruxelles.

Voila voila



Pourquoi tu essayes de te trouver des excuses ?tu devrais assumer tes choix de vie .Bouge toi le cul et rends service a la société .

Bon je pars travailler sinon tu n'auras pas tes allocations pour tout claquer en jouant au poker .
Dakota
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 287
Inscription : 08 Mai 2013 15:58

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Vinnie » 29 Avr 2020 21:23

Mon cher Dakota, je ne joue pas d'argent au poker, c'est trop truqué.
Et des commentaires de la part de toi qui fume 2 à 3 grammes d'herbe par jour, je m'en passerais bien ... Car il est clair qu'à part travailler pour ton petit nombril (tes opinions d'extreme droite sont déja bien connues), tu ne rends aucun service à la société !
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Vinnie » 29 Avr 2020 21:33

https://www.rtbf.be/info/regions/detail ... d=10490725
Pollution de l'Escaut: deux à trois ans avant un retour à la normale en Wallonie
La nuit du 9 au 10 avril dernier, la digue d'un bassin de décantation s'est rompue au sein de la sucrerie Tereos en France. Quelque 100.000 mètres cubes de boues résultant du lavage des betteraves se sont déversés dans l'Escaut, permettant aux bactéries d'extraire des quantités massives d'oxygène de l'eau.

Malgré l'existence d'une procédure d'alerte internationale, les autorités française n'ont pas informé leurs homologues belges, d'après le SPW. Ce n'est que le lundi 20 avril que la Wallonie a été avertie de la pollution en cours, via l'appel d'un riverain au numéro 1718 dédié aux urgences environnementales, a précisé Nicolas Yernaux.

J'ose espérer que l'amende sera au moins de 1 million d'euros.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par cypl » 08 Mai 2020 08:09

La charge de Michael Moore contre les énergies « vertes »

Le cinéaste a produit un film, visible sur YouTube, qui fait le procès des énergies renouvelables aux États-Unis. Une attaque sans fioritures.


https://www.lepoint.fr/environnement/la ... 1_1927.php
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Vinnie » 07 Juin 2020 14:51

https://www.rtbf.be/info/belgique/detai ... d=10516878
Une aide sociale complémentaire de 6x50 euros (mensuel) aux bénéficiaires d’un revenu d’intégration sociale, aux personnes porteuses d’un handicap et aux pensionnés qui bénéficient de la Grapa. Cette aide exceptionnelle pour les familles plus modestes leur permettra de faire face aux difficultés.

Donc si je comprends bien, ma mère, qui a une pension plus petite que la grapa car elle n'a travaillé que 29 ans (elle a été longtemps conjoint aidant tout en travaillant mais cela ne compte pas), n'y aura pas droit ... c'est dégueulasse !
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par clear.be » 07 Juin 2020 17:19

Vinnie a écrit :https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_le-superkern-s-accorde-sur-des-mesures-de-soutien-au-pouvoir-d-achat-des-belges-et-aux-secteurs-en-difficulte?id=10516878
Une aide sociale complémentaire de 6x50 euros (mensuel) aux bénéficiaires d’un revenu d’intégration sociale, aux personnes porteuses d’un handicap et aux pensionnés qui bénéficient de la Grapa. Cette aide exceptionnelle pour les familles plus modestes leur permettra de faire face aux difficultés.

Donc si je comprends bien, ma mère, qui a une pension plus petite que la grapa car elle n'a travaillé que 29 ans (elle a été longtemps conjoint aidant tout en travaillant mais cela ne compte pas), n'y aura pas droit ... c'est dégueulasse !


Je ne vois pas en quoi les assistés sociaux comme vous on été impacté de quelque manière que ce soit par le confinement... vous ne foutez quand même rein d'habitude et ça na rien changé...
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Dakota » 07 Juin 2020 19:03

clear.be a écrit :
Vinnie a écrit :https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_le-superkern-s-accorde-sur-des-mesures-de-soutien-au-pouvoir-d-achat-des-belges-et-aux-secteurs-en-difficulte?id=10516878
Une aide sociale complémentaire de 6x50 euros (mensuel) aux bénéficiaires d’un revenu d’intégration sociale, aux personnes porteuses d’un handicap et aux pensionnés qui bénéficient de la Grapa. Cette aide exceptionnelle pour les familles plus modestes leur permettra de faire face aux difficultés.

Donc si je comprends bien, ma mère, qui a une pension plus petite que la grapa car elle n'a travaillé que 29 ans (elle a été longtemps conjoint aidant tout en travaillant mais cela ne compte pas), n'y aura pas droit ... c'est dégueulasse !


Je ne vois pas en quoi les assistés sociaux comme vous on été impacté de quelque manière que ce soit par le confinement... vous ne foutez quand même rein d'habitude et ça na rien changé...



Sa mère a travaillé et est pensionné et pour eux aussi la vie a augmenté.
Dakota
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 287
Inscription : 08 Mai 2013 15:58

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par clear.be » 07 Juin 2020 19:47

Dakota a écrit :
clear.be a écrit :
Vinnie a écrit :https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_le-superkern-s-accorde-sur-des-mesures-de-soutien-au-pouvoir-d-achat-des-belges-et-aux-secteurs-en-difficulte?id=10516878
Une aide sociale complémentaire de 6x50 euros (mensuel) aux bénéficiaires d’un revenu d’intégration sociale, aux personnes porteuses d’un handicap et aux pensionnés qui bénéficient de la Grapa. Cette aide exceptionnelle pour les familles plus modestes leur permettra de faire face aux difficultés.

Donc si je comprends bien, ma mère, qui a une pension plus petite que la grapa car elle n'a travaillé que 29 ans (elle a été longtemps conjoint aidant tout en travaillant mais cela ne compte pas), n'y aura pas droit ... c'est dégueulasse !


Je ne vois pas en quoi les assistés sociaux comme vous on été impacté de quelque manière que ce soit par le confinement... vous ne foutez quand même rein d'habitude et ça na rien changé...



Sa mère a travaillé et est pensionné et pour eux aussi la vie a augmenté.


Qu'est ce qui a augmenté ? :-?
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Vinnie » 07 Juin 2020 20:28

clear.be a écrit :Je ne vois pas en quoi les assistés sociaux comme vous on été impacté de quelque manière que ce soit par le confinement... vous ne foutez quand même rein d'habitude et ça na rien changé...

Je ne parle pas de moi mais de ma mère ... De quel droit la traites tu d'assistée sociale, bouffon psychopathe !?

Elle a travaillé toute sa vie et a une pension plus petite que la grapa car mon père n'a jamais voulu la prendre dans son affaire comme employée, mais bien comme conjoint-aidant.

Efin bon, j'ai l'habitude de tes commentaires ridicules ... Tu as fait des études pour dire des conneries pareilles ? Ha mais non, la psychopathie est innée et génétique ... Comme je plains tes enfants.

Pour en revenir au sujet .... un allocataire de la grapa touche 1150€ et a droit aux 6x50 € ... et ma mère qui touche moins que cela en ayant travaillé, alors que ceux qui touchent la grapa sont presque toujours des gens qui n'ont jamais travaillé, n'a pas droit à ce bonus ... Ce n'est pas normal !

Sinon, comme le dit Dakota, la vie augmenta grave, il n'y a qu'à voir le prix des patates ... il parait qu'il y en a trop en Belgique en ce moment, et elles sont pourtant 50% plus chères qu'il y a 6 mois.
Quant à la pension de ma mère, elle n'est jamais indexée car elle a travaillé 29 ans comme salariée et que le minimum est de 30 ans pour avoir des indexations normales.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par jibi049 » 07 Juin 2020 20:43

Vinnie a écrit :
clear.be a écrit :Je ne vois pas en quoi les assistés sociaux comme vous on été impacté de quelque manière que ce soit par le confinement... vous ne foutez quand même rein d'habitude et ça na rien changé...

Je ne parle pas de moi mais de ma mère ... De quel droit la traites tu d'assistée sociale, bouffon psychopathe !?

Elle a travaillé toute sa vie et a une pension plus petite que la grapa car mon père n'a jamais voulu la prendre dans son affaire comme employée, mais bien comme conjoint-aidant.

Efin bon, j'ai l'habitude de tes commentaires ridicules ... Tu as fait des études pour dire des conneries pareilles ? Ha mais non, la psychopathie est innée et génétique ... Comme je plains tes enfants.

Pour en revenir au sujet .... un allocataire de la grapa touche 1150€ et a droit aux 6x50 € ... et ma mère qui touche moins que cela en ayant travaillé, alors que ceux qui touchent la grapa sont presque toujours des gens qui n'ont jamais travaillé, n'a pas droit à ce bonus ... Ce n'est pas normal !

Sinon, comme le dit Dakota, la vie augmenta grave, il n'y a qu'à voir le prix des patates ... il parait qu'il y en a trop en Belgique en ce moment, et elles sont pourtant 50% plus chères qu'il y a 6 mois.
Quant à la pension de ma mère, elle n'est jamais indexée car elle a travaillé 29 ans comme salariée et que le minimum est de 30 ans pour avoir des indexations normales.


Sans oublier que pendant le confinement les promos des magasins ont disparu (donc l'alimentaire a été impacté forcément). Si clear se renseignait auprès de plusieurs familles il saurait que leurs courses ont augmenté. Mais il s'en fout, il dépense sans compter... Et y a sans doute pas mal d'autres choses à prendre en compte.

On sait que Vinnie est critiquable à souhait, mais parfois il faut savoir la fermer :lol:
jibi049
 

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par cypl » 07 Juin 2020 20:54

Revenu constant garanti et aucun loisirs ou autres conneries à dépenser pendant le confinement
Faut arrêter 2 minutes. Les produits alimentaires de première nécessités n'ont pas augmenté au point de ne pas pouvoir y faire fasse. Pour ma part je n'ai constaté aucune augmentation dans ce domaine.

Ça n'a rien à voir avec la situation de celui qui voit ses revenus divisés par deux du jour au lendemain et qui ne sais plus faire face à ses charges.

Je dis pas que c'est mieux d'être en RI, juste que l'impact n'a pas été le même
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit