[Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, faits marquants

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par clear.be » 01 Nov 2018 20:25

Je suis en vacances là les kheys... je vais même pas lire ce que vous avez écrit... du moins pas maintenant...

Je note une pointe de HAINE envers moi de jibi quand même... c'est triste.
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Dakota » 02 Nov 2018 01:53

jibi049 a écrit :Ta première phrase est l'exacte opposée de la deuxième. NOUS nous sommes battus seuls - mais oui, bien sûr -, on a mérité tout, c'est pas grâce aux autres - même pas un petit peu t'es sûr ? -, mais ça ne veut pas dire que NOUS sommes égoïstes. C'est vrai que durant des siècles on a toujours été 100% belges pur souche, comme dans n'importe quel pays d'Europe ou aux Etats-Unis. :roll: On est égoïstes autant envers les gens qu'envers la planète. Grâce à nos conneries d'ailleurs, 60% des espèces ont disparu (si tu as suivi l'actualité). Mais tout le monde s'en branle sauf quand on va faire les beaux à Pairi Daiza et là tout est oublié.

Rien que parmi mes collègues j'en connais qui ne comprennent déjà pas le fait que payer un loyer peut être compliqué. Et donc ça va oser essayer de comprendre ce que des gens dans la rue vivent au quotidien, ou critiquer des gens qui fuient les bombes ? Je ne crois pas non. Même moi j'ai du mal à imaginer et je ne sais pas ce que je ferais si ça venait à m'arriver. Je ne suis pas forcément mieux placé :wink:

Je suis contre la religion aussi - en public -, mais pas contre les gens qui la pratiquent, alors qu'ici on sait très bien que clear - parmi tant d'autres - est largement contre tous ceux qui n'ont pas la même couleur de peau que lui ou parlent une langue type arabe. C'est pas compliqué de comprendre ce qu'est la haine envers les autres, et si tu ne sais pas lire entre les lignes ce genre de type préférerait qu'on les extermine plutôt que de les aider. Je dois te faire un dessin ? Et ça, c'est une solution ? :o Outre le fait que les terroristes méritent ça, j'ai du mal à être contre de buter des gens très probablement innocents.

Tu mets tout le monde dans le même panier aussi, donc quelle est la morale que tu veux apporter ? Parce que nous quand on s'offusque d'un rien quand on veut nous enlever des fêtes religieuses, on passe pour quoi ? Surtout quand on n'est pas pratiquant. Tu critiques des gens dont la culture est d'un autre âge - comme finalement la religion que trop de gens défendent encore - alors qu'on en connait tous qui n'ont rien à se reprocher et dont les familles sont parfois là depuis plus longtemps que nous. Comme les italiens d'ailleurs, à qui on ne dit rien. Faudrait oser tiens, juste pour voir... Ah oui, on doit tout à NOUS que tu disais... NOUS avons tout fait seuls.

Mais oui t'as raison Trump a fait du bon boulot : il a redressé l'économie de son pays ce qui est sans doute vrai, les pauvres ont totalement disparu, les rues sont pleines de gens heureux et ça n'a pas d'impact sur l'économie des autres pays qui veulent importer matières premières et autres. Il n'y a plus aucun problème d'arme à feu et les policiers ne tirent plus à vue sans aucune raison. Le crime est inexistant, la justice est juste (ex : envers les violeurs), les immigrés actuels qui se sont battus pendant tant d'années, sont super bien vus alors qu'ils ont tout comme nous travaillé et fait en sorte de ne déranger personne (personne ne soulignera d'où vient la femme de Trump au fait). Tu as compris l'ironie : si des problèmes sont résolus, d'autres sont toujours là et se sont aggravés. Trump, élu par tous les citoyens ? Euh non, pas vraiment... élu de justesse par les grands électeurs, ça oui. Et qu'on arrête de trouver des excuses aux climato-sceptiques, ça en devient gerbant.

C'est vrai qu'en Belgique, l'économie est totalement redressée grâce au super MR de droite. Qui va payer son électricité plus chère ? Les familles avec beaucoup d'enfants vont être heureuses... comme tu dis ceux qui se sont battus et se battent encore avec ce qu'ils peuvent en fin de mois. Qui fait le beau quand on parle d'importer de l'électricité ailleurs parce qu'on riait bien aux réunions jusqu'à ce qu'on se rende compte que les centrales étaient en train de crouler. Des années pour enlever une taxe TV inutile et la remplacer par un truc imposé dont on n'a rien à battre. On regardera nos pensions : des miettes de pains. Des avions - américains en plus, cool renflouons les caisses de ces cons - qui resteront cloués au sol la majorité du temps et on ose encore se justifier ? On parle de Tax shift pour aider les petits salaires alors qu'on a bien augmenté le coût de la vie en général et au passage le travail jusqu'à pas d'âge. OK tu as raison : la gauche c'est des vilains (en grosse partie vrai surtout vu ce qu'il s'est passé avec Nethys entre autres) mais en fait aucun des deux partis n'a fait mieux que l'autre, la voilà la conclusion. Pourquoi chercher des excuses à l'Europe uniquement ?

En résumé, c'est un débat stérile. Tu vas blablater, tu vas avoir tes partisans, je vais blablater et avoir les miens. On va tourner en rond.


Tu préferes que l'on achète des rafales dont personne ne veut ? J'aurai préferé la solution Eurofighter .
Dakota
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 287
Inscription : 08 Mai 2013 14:58

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par jibi049 » 02 Nov 2018 14:20

clear.be a écrit :Je suis en vacances là les kheys... je vais même pas lire ce que vous avez écrit... du moins pas maintenant...

Je note une pointe de HAINE envers moi de jibi quand même... c'est triste.

Dommage! Bonnes vacances quand même :smurf:

Avant d'acheter ces avions on n'a même pas eu la certitude que ceux qu'on possède déjà ont assez d'heures de vol que pour être au "bout" de leur durée de vie. Mais j'imagine que ça, on s'en fout, ce qui compte c'est qu'ils sont trop vieux donc faut les changer. Que ça marche ou que ça ne marche pas, ça ne les intéresse pas.
jibi049
 

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par item » 02 Nov 2018 17:15

Dites, c'est le topic : [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, faits marquants

Je ne pense pas que les vacances de clear soit un fait... sauf si c'est en vue de son immigration definitive aux states.
en grêve avec les autres
item
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1531
Inscription : 23 Mars 2005 15:31

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Vinnie » 02 Nov 2018 23:40

j'ai écrit ceci dans un autre topic :
J'ai vu un jeu de mauvais gout : le personnage est un fou qui va dans les écoles et doit tuer un maximum de monde avant l'arrivée de la police, ensuite tuer un maximum de flics0
Oooh scandale !

Rassure toi Clear, Ubisoft est occupé à développer un jeu spécialement pour toi : tu incarnes un militaire à la frontière US et tu dois flinguer un maximum d'immigrants sous peine de te faire lyncher :smurf: :lol:

C'était avant de voir les infos ... Trump semble autoriser ses militaires à tirer à balles réelles (meme pas des balles en caoutchouc) sur les migrants qui lanceraient des pierres vers les militaires :o

Mais ou va t'on ?

Moi aussi j'aimerais bien :ak47: sur Image
On aurait bien besoin que San Goku revienne sur Terre (il est en vacances sur Namek) pour éliminer définitivement certains politiciens chefs d'Etat

[snip appel au meurtre]

La politique US est à gerber !

De toute facon j'ai déja visité Disney World et New-York étant jeune ... Donc maintenant que le cannabis récréatif est autorisé au Canada (que j'ai également visité et qui est 10 fois mieux que les usa), quel intérêt offrent encore les USA ? Aucun :bier:
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par marcs » 03 Nov 2018 08:18

jibi049 a écrit :Avant d'acheter ces avions on n'a même pas eu la certitude que ceux qu'on possède déjà ont assez d'heures de vol que pour être au "bout" de leur durée de vie. Mais j'imagine que ça, on s'en fout, ce qui compte c'est qu'ils sont trop vieux donc faut les changer. Que ça marche ou que ça ne marche pas, ça ne les intéresse pas.


Salut,

C'est un peu comme une voiture hein, même sans beaucoup de kilomètres l'âge est là :roll:
Ils ont une bonne trentaine d'années (quarante pour certains).
Ils ont aussi pas mal d'heures de vol et certains ont atteint 8000 heures (https://www.mil.be/fr/article/huit-mill ... la-syrie-0).

Il y a un article qui dit que les F-16 n'ont pas beaucoup d'heures de vol, mais il date de septembre 2015 (https://www.rtbf.be/info/belgique/detai ... id=9073303)

Dans l'article de 2015 on dit que la limite de vie est de 8000 heures (on y est donc) et même si un chasseur est une sorte de gros mécano ou il est relativement facile de remplacer des éléments structurel (moteur, aile, empennage, etc..) ça reste un vieil avion.

Avec un véhicule personnel il est plus facile de prendre le risque de flirter avec les limites de la durée de vie, si on tombe en panne, on reste sur le bord de la route, c'est déjà plus risqué avec un bus mais un aéronef quand sa tombe en panne ça tombe vraiment (et il y a des gens en dessous)

Concernant le "besoin", on a vu qu'il devient dangereux de faire confiance aux ricains pour nous défendre en cas de besoin, il est plus nécessaire que jamais d'avoir de quoi le faire (et c'est dommage d'avoir choisis un appareil américain alors que les usa ne sont plus vraiment des partenaires fiables, faut-il rappeler qu'ils se choisissent un "ennemi" différent quasi chaque semaine et pour les motifs les plus divers ?).
La nature humaine étant ce qu'elle est, un pays sans défense est un pays en danger (certes relatif tant qu'il est le seul et qu'il est entouré d'"amis")
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1109
Inscription : 20 Mai 2015 07:55

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Rascar » 03 Nov 2018 09:01

Que notre gouvernement (enfin l'aile flamande) choisisse l'avion US est incompréhensible d'un point de vue politique,
mais peut être l'est-il côté compensations (heures et prestations dans nos usines). Reste que contrairement à ce qui
est dit, le Rafale est un excellent avion, particulièrement dans les contre mesures et l'avionique (ce sont les pilotes
qui le prétendent). On peut ajouter qu'en les temps actuel de repli sur soi des USA, on aurait pu se montrer fermes
et acheter européen, quitte à choisir l'autre avion construit en commun (j'ai oublié son nom).
En compensation, il paraît qu'on va acheter des véhicules français et l'excellent gros porteur A400 Airbus ; j'ai vu
une vidéo sur YouTube à son sujet, c'est un cargo polyvalent, ce qui nous manque.
Dernière édition par Rascar le 03 Nov 2018 19:48, édité 1 fois.
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2873
Inscription : 14 Juin 2009 21:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par marcs » 03 Nov 2018 16:18

Rascar a écrit :Que notre gouvernement (enfin l'aile flamande) choisisse l'avion US est incompréhensible d'un point de vue matériel,
mais peut être l'est-il côté compensations (heures et prestations dans nos usines).


Encore faut-il pouvoir faire confiance au gros roux, il est très capable de décréter que finalement, les compensations c'est "not fair for our marvelous american workers"
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1109
Inscription : 20 Mai 2015 07:55

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Altar » 03 Nov 2018 18:41

Rascar a écrit :Que notre gouvernement (enfin l'aile flamande) choisisse l'avion US est incompréhensible d'un point de vue matériel,
mais peut être l'est-il côté compensations (heures et prestations dans nos usines).


Ou tout simplement ce deal sert les intérêts d’un petite minorité au pouvoir. C’est si difficile à croire malgré toutes les affaires récentes ?!? :?:
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3752
Inscription : 22 Déc 2002 16:14

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par psyko » 04 Nov 2018 02:33

Rascar a écrit :Que notre gouvernement (enfin l'aile flamande) choisisse l'avion US est incompréhensible d'un point de vue politique,
mais peut être l'est-il côté compensations (heures et prestations dans nos usines). Reste que contrairement à ce qui
est dit, le Rafale est un excellent avion, particulièrement dans les contre mesures et l'avionique (ce sont les pilotes
qui le prétendent). On peut ajouter qu'en les temps actuel de repli sur soi des USA, on aurait pu se montrer fermes
et acheter européen, quitte à choisir l'autre avion construit en commun (j'ai oublié son nom).
En compensation, il paraît qu'on va acheter des véhicules français et l'excellent gros porteur A400 Airbus ; j'ai vu
une vidéo sur YouTube à son sujet, c'est un cargo polyvalent, ce qui nous manque.


L'eurofighter oui; bizarre quand on a un avion Européen (enfin 2 si on compte le Rafale mais qui s'est pointé à la bourre pour l'appel d'offre) en lice.
ça aurait été un signal fort mais va savoir ce qu'il se passe derrière ce genre de marché à plusieurs milliards d'€ ...
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Dakota » 04 Nov 2018 05:32

Vinnie a écrit :j'ai écrit ceci dans un autre topic :
J'ai vu un jeu de mauvais gout : le personnage est un fou qui va dans les écoles et doit tuer un maximum de monde avant l'arrivée de la police, ensuite tuer un maximum de flics0
Oooh scandale !

Rassure toi Clear, Ubisoft est occupé à développer un jeu spécialement pour toi : tu incarnes un militaire à la frontière US et tu dois flinguer un maximum d'immigrants sous peine de te faire lyncher :smurf: :lol:

C'était avant de voir les infos ... Trump semble autoriser ses militaires à tirer à balles réelles (meme pas des balles en caoutchouc) sur les migrants qui lanceraient des pierres vers les militaires :o

Mais ou va t'on ?

Moi aussi j'aimerais bien :ak47: sur Image
On aurait bien besoin que San Goku revienne sur Terre (il est en vacances sur Namek) pour éliminer définitivement certains politiciens chefs d'Etat

OUI CLEAR JE SOUHAITE LA MORT DE TRUMP TU PEUX LE LUI DIRE
Cela dit je ne ferai jamais rien allant dans le sens de sa mort, cela va de soi, on est encore libres d'avoir de penser ce que l'on veut, et je ne mettrai jamais les pieds dans son pays de peur d'etre emmerdé par le FBI tant qu'il sera au pouvoir donc je m'en fous.
De toute facon, l'ambassade US serait déja capable de me refuser un visa connaissant mon passif, tout comme ils ont refusé un visa à tous les avocats belges ayant défendu un terroriste.

La politique US est à gerber !

De toute facon j'ai déja visité Disney World et New-York étant jeune ... Donc maintenant que le cannabis récréatif est autorisé au Canada (que j'ai également visité et qui est 10 fois mieux que les usa), quel intérêt offrent encore les USA ? Aucun :bier:



C'est quand même triste d'en arriver a souhaiter la mort de quelqu'un .

Je précise que je n'ai aucune affinité pour Trump mais il a au moins le mérite de mettre en pratique le programme pour lequel il a été élu .Ce qui est plutôt rare pour une personne élue.

Je trouve que l'Europe devrait arrêter de suivre bêtement les Americains et avoir le courage de leur dire non sur certains sujets .

Il faut arrêter de croire que nous leur sommes redevable de quelque chose .
Dakota
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 287
Inscription : 08 Mai 2013 14:58

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par jibi049 » 04 Nov 2018 14:51

Oui il met en pratique mais sa dernière trouvaille de tirer sur des gens qui jettent des pierres, c'est fort. OK une pierre peut causer des dommages physiques, mais sorry, les militaires sont autrement équipés que les personnes qui lancent les projectiles. A côté d'eux, elles paraissent inoffensives. Je ne cautionne pas le lancer de pierres , mais je ne cautionne pas la riposte disproportionnée et clairement dans l'intention de donner la mort. C'est bien de prendre des décisions mais je me demande comment certains arrivent encore à se regarder dans un miroir sans avoir honte.
jibi049
 

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par clear.be » 04 Nov 2018 17:26

Ragez bien les fragiles... :lol: :lol: :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Dakota » 04 Nov 2018 22:29

jibi049 a écrit :Oui il met en pratique mais sa dernière trouvaille de tirer sur des gens qui jettent des pierres, c'est fort. OK une pierre peut causer des dommages physiques, mais sorry, les militaires sont autrement équipés que les personnes qui lancent les projectiles. A côté d'eux, elles paraissent inoffensives. Je ne cautionne pas le lancer de pierres , mais je ne cautionne pas la riposte disproportionnée et clairement dans l'intention de donner la mort. C'est bien de prendre des décisions mais je me demande comment certains arrivent encore à se regarder dans un miroir sans avoir honte.


C'est sûrement son beau fils qui lui en a donné l'idée .

Cela m'étonnerai fort que les responsables militaires Americains suivent ce genre d'ordre.

De tout de façon Trump un jour il dit oui et le lendemain il dit non .Avant de se lancer en politique il était pour l'avortement maintenant il est contre ,il n'est pas a une contradiction près.
Dakota
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 287
Inscription : 08 Mai 2013 14:58

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par marcs » 04 Nov 2018 23:30

clear.be a écrit :Ragez bien les fragiles... :lol: :lol: :lol:

Image


Sympa l'image pour un mec qui a tout fait pour ne pas aller au Vietnam 8)
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1109
Inscription : 20 Mai 2015 07:55

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par popol_the_man » 05 Nov 2018 08:45

Tres simple
la guerre est dictées par des gens qui se connaissent et faite par des gens qui ne se connaissent pas
il a tout compris Trump a s'attacher la sympathie des bacs moins 3 du coté des rednecks ou autres etats cessionnaires :p
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par GuiGui » 05 Nov 2018 14:09

Vinnie a écrit :je viens de voir "le scan" sur la rtbf
Ils disent que si le son des pubs est plus fort que le reste des programmes, c'est car le son des pubs est compressé puis décompressé


J'ai pas vu l'émission mais le phénomène de son plus fort c'est en général dû à la compression dynamique. (c'est pas une compression dans le sens Zip/MP3)
Ca diminue la différence entre les sons forts et les sons faibles. On entend un son qui parait plus fort et ça permet d'augmenter le volume moyen sans dépasser les seuils maximums.
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 11:04
Localisation : Liège

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Vinnie » 23 Nov 2018 19:40

on vient de recevoir notre nouveau contrat/tarif pour l'électricité ... LE PRIX VA DU SIMPLE AU DOUBLE EN UNE FOIS
Pourtant on est chez Lampiris qui semblent les moins chers.

Merci Charles Michel ... J'entends encore le PS monter au créneau lors de cette décision de monter la tva à 21% sur l'électricité ... finalement ils avaient raison.

J'entends hier soir le journaliste de la rtb dire à Charles Michel : mais il y a des emplois précaires ... et la réponse de Michel : "non non , ca ce sont des affabulations de l'opposition qui monte au créneau et qui raconte n'importe quoi.

Donc il dit qu'il n'y a pas d'emplois précaires. Ce type imbus de sa personne et de son fric me fait vomir !
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par popol_the_man » 23 Nov 2018 20:32

Michel le gonzague de service ...
il m’énerve vraiment quand il parle avec cet horrible accent de pete cul ...
juste pour specifier, je ne suis pas de tel ou tel coté politique et du centre non plus :p
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Rascar » 24 Nov 2018 09:12

on a les PM que l'on mérite...
quand les gens iront voter EN MASSE peut être que ça changera, mais ils sont trop feignasse
et après ils geignent.
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2873
Inscription : 14 Juin 2009 21:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : DBL, Google Adsense [Bot], Still