[Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, faits marquants

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Vinnie » 26 Juin 2021 11:19

Ce qui avait déja été décidé avant : un paquet d'autres véhicules sont déja interdits à Bxl, et d'autres bientot :
https://www.axa.be/fr/blog/mobilite/int ... res-diesel
Les voitures Euro 3 et plus anciennes, c’est-à-dire immatriculées avant 2006, sont interdites à Bruxelles depuis le 1er janvier 2020.
L’interdiction s’étendra aux véhicules Euro 4 à compter de 2022 et Euro 5 en 2025.

Véhicules essence interdits à Bruxelles

Les voitures à essence Euro 0 et Euro 1 (immatriculées avant 1997) sont interdites à Bruxelles.
Dès 2025, les véhicules Euro 2 ne seront plus autorisés.

Mon padré ne pourra donc bientot plus rouler à Bxl ... Qu'à cela ne tienne, nous irons au resto et au ciné ailleurs !
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Vinnie » 27 Juin 2021 18:51

Bon, je ne vais pas créer un topic pour ca :lol:

D'après ce que j'ai entendu à la tv, les olives sont un des 7 seuls fruits qui contiennent énormément d'antioxydants, au meme titre que les cranberries ... Alors faites vous plaisir, mangez quelques olives tous les jours ;) pour ne pas choper le cancer
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Gil » 28 Juin 2021 18:43

Vinnie a écrit :Bon, je ne vais pas créer un topic pour ca :lol:

D'après ce que j'ai entendu à la tv, les olives sont un des 7 seuls fruits qui contiennent énormément d'antioxydants, au meme titre que les cranberries ... Alors faites vous plaisir, mangez quelques olives tous les jours ;) pour ne pas choper le cancer


Les olives font en effet partie du régime méditerranéen/crétois qui est connu pour favoriser la longévité associé à une pratique physique régulière ;)
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Vinnie » 07 Juil 2021 20:20

Le ministère de la Santé a indiqué observer une baisse de l’efficacité du vaccin en ce qui concerne la contamination et le développement de symptômes, estimée à 64%.
Polémique à Disneyland Paris: le parc empêche une maman d’allaiter en public

Entendu au JT TF1 ce soir (j'ai rien lu de l'article) : allaiter en public n'est pas illégal, et toute personne empechant une maman d'allaiter son enfant est passible de 1500€ d'amende
Eurodisney a donc du souci à se faire, et c'est bien normal, car une telle poitrine n'est un objet sexuel que pour les gosses de moins de 16 ans
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par CrOzEnFoX » 08 Juil 2021 11:28

Vinnie a écrit :Ce qui avait déja été décidé avant : un paquet d'autres véhicules sont déja interdits à Bxl, et d'autres bientot :
https://www.axa.be/fr/blog/mobilite/int ... res-diesel
Les voitures Euro 3 et plus anciennes, c’est-à-dire immatriculées avant 2006, sont interdites à Bruxelles depuis le 1er janvier 2020.
L’interdiction s’étendra aux véhicules Euro 4 à compter de 2022 et Euro 5 en 2025.

Véhicules essence interdits à Bruxelles

Les voitures à essence Euro 0 et Euro 1 (immatriculées avant 1997) sont interdites à Bruxelles.
Dès 2025, les véhicules Euro 2 ne seront plus autorisés.

Mon padré ne pourra donc bientot plus rouler à Bxl ... Qu'à cela ne tienne, nous irons au resto et au ciné ailleurs !

A partir de 1er janvier 2022, je ne pourrais plus aller travailler à Bruxelles. Chouette.
Il est temps de chercher du boulot ailleurs... Merci les mesures du gouvernement avec 3 de QI.
Image
Avatar de l’utilisateur
CrOzEnFoX
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1660
Inscription : 30 Nov 2006 01:39
Localisation : Mons

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Altar » 08 Juil 2021 13:21

CrOzEnFoX a écrit :A partir de 1er janvier 2022, je ne pourrais plus aller travailler à Bruxelles. Chouette.
Il est temps de chercher du boulot ailleurs... Merci les mesures du gouvernement avec 3 de QI.


Quel est ce travail qui t'oblige à utiliser un vieux diesel en plus de t'empêcher de venir sur ton lieu de travail en transport en commun et/ou vélo ?
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3756
Inscription : 22 Déc 2002 17:14

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par clear.be » 08 Juil 2021 13:24

Altar a écrit :
CrOzEnFoX a écrit :A partir de 1er janvier 2022, je ne pourrais plus aller travailler à Bruxelles. Chouette.
Il est temps de chercher du boulot ailleurs... Merci les mesures du gouvernement avec 3 de QI.


Quel est ce travail qui t'oblige à utiliser un vieux diesel en plus de t'empêcher de venir sur ton lieu de travail en transport en commun et/ou vélo ?


Encore un donneur de leçon qui vient la ramener tien... :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par jibi049 » 08 Juil 2021 13:29

Altar a écrit :Quel est ce travail qui t'oblige à utiliser un vieux diesel en plus de t'empêcher de venir sur ton lieu de travail en transport en commun et/ou vélo ?


1) Tout le monde n'habite pas à proximité des transports en commun, même si on a un réseau qui est plutôt pas mal. Et pour le vélo si tu habites à 50km par exemple, faut partir tôt tu crois pas?
2) Tout le monde n'a pas forcément envie de se taper 3h-4h de trajets par jour quand tu peux diviser par 2 en t'adaptant (surtout avec des enfants ou autres contraintes familiales)
3) Tout le monde n'a pas de voiture société pour pouvoir se passer des transports en commun tout en ayant une voiture "récente".
jibi049
 

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par CrOzEnFoX » 08 Juil 2021 14:41

Altar a écrit :
CrOzEnFoX a écrit :A partir de 1er janvier 2022, je ne pourrais plus aller travailler à Bruxelles. Chouette.
Il est temps de chercher du boulot ailleurs... Merci les mesures du gouvernement avec 3 de QI.


Quel est ce travail qui t'oblige à utiliser un vieux diesel en plus de t'empêcher de venir sur ton lieu de travail en transport en commun et/ou vélo ?

Mes VDD ont déjà répondu à ta question. Je vais quand même vous répondre.
Je travaille dans une entreprise pharmaceutique dans la production de vaccins.
J'habite à 85km du lieu de travail. Si je devais prendre les transports en commun, il me faudrait 3h par aller.
Oh le martelage gouvernementale marche trop bien sur vous, je n'ai pas un vieux diesel. J'ai ceci :
Image

Forcer la population à remplacer leur véhicule, je trouve que c'est le hold-up du siècle. Alors qu'il suffit simplement de progressivement ne plus vendre de nouvelles voitures à l'essence/diesel et le parc automobile actuel va petit à petit disparaitre par l'âge de la voiture.
Image
Avatar de l’utilisateur
CrOzEnFoX
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1660
Inscription : 30 Nov 2006 01:39
Localisation : Mons

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Altar » 08 Juil 2021 15:56

CrOzEnFoX a écrit :Je travaille dans une entreprise pharmaceutique dans la production de vaccins.
J'habite à 85km du lieu de travail. Si je devais prendre les transports en commun, il me faudrait 3h par aller.


Comme suspecté ce n'est pas un problème technique qui vous arrête mais un manque d'ouverture d'esprit et/ou de volonté car il y a quelques solutions au problème que vous décrivez.

1°) Vous trouvez effectivement un travail à côté de votre lieu de résidence actuel et utiliser le vélo.
2°) Vous rapprochez de votre lieu de travail actuel et utiliser les transports en commun et/ou le vélo.
Ce sont les deux solutions les plus écologiques.
3°) Vous pouvez acheter un véhicule thermique (d'occasion ?) qui répond aux normes en place jusque 2035.
C'est probablement la solution la plus économique.
4°) Vous sautez le pas et vous investissez dans un véhicule électrique capable d'effectuer les 200kms journaliers.

Et il est évidemment possible de combiner les options : par exemple s'installer à Bruxelles et investir dans une voiture électrique.

CrOzEnFoX a écrit :Forcer la population à remplacer leur véhicule, je trouve que c'est le hold-up du siècle. Alors qu'il suffit simplement de progressivement ne plus vendre de nouvelles voitures à l'essence/diesel et le parc automobile actuel va petit à petit disparaitre par l'âge de la voiture.


Je ne suis également pas d'accord avec la politique actuelle car elle me semble irréaliste mais je ne peux pas vous laisser dire que cette nouvelle réglementation vous oblige à changer de travail. C'est tout simplement faux.

D'ailleurs cette réglementation est une des seules solutions pour atteindre les objectifs ambitieux (impossible ?) proposer par l'Europe à savoir : -50% des émissions de CO2 en 2030 p/r à 2018.
Si vous souhaitez une autre politique, il faudra voter différement en 2024.

jibi049 a écrit :
Altar a écrit :Quel est ce travail qui t'oblige à utiliser un vieux diesel en plus de t'empêcher de venir sur ton lieu de travail en transport en commun et/ou vélo ?


1) Tout le monde n'habite pas à proximité des transports en commun, même si on a un réseau qui est plutôt pas mal. Et pour le vélo si tu habites à 50km par exemple, faut partir tôt tu crois pas?
2) Tout le monde n'a pas forcément envie de se taper 3h-4h de trajets par jour quand tu peux diviser par 2 en t'adaptant (surtout avec des enfants ou autres contraintes familiales)
3) Tout le monde n'a pas de voiture société pour pouvoir se passer des transports en commun tout en ayant une voiture "récente".


1) Evidemment, il est interdit de déménager dans la vie :lol:
2) Je te rassure, c'est mon cas. Et tu sais ce que j'ai fait ? J'ai acheté en ville pas trop loin de mon travail...
Effectivement, je me fais saigner à l'achat, dans les taxes et autres... mais cette nouvelle réglementation m'en touche une sans atteindre l'autre du coup.
3) So what ? Je viens d'abandonner ma voiture de société donc tu sais ta petite remarque...

clear.be a écrit :
Altar a écrit :
CrOzEnFoX a écrit :A partir de 1er janvier 2022, je ne pourrais plus aller travailler à Bruxelles. Chouette.
Il est temps de chercher du boulot ailleurs... Merci les mesures du gouvernement avec 3 de QI.


Quel est ce travail qui t'oblige à utiliser un vieux diesel en plus de t'empêcher de venir sur ton lieu de travail en transport en commun et/ou vélo ?


Encore un donneur de leçon qui vient la ramener tien... :roll: :roll: :roll:


Oh non, il fait ce qu'il veut. C'est juste faux de dire qu'il ne pourra plus venir travailler à Bruxelles.
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3756
Inscription : 22 Déc 2002 17:14

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par CrOzEnFoX » 08 Juil 2021 16:22

Altar a écrit :
CrOzEnFoX a écrit :Je travaille dans une entreprise pharmaceutique dans la production de vaccins.
J'habite à 85km du lieu de travail. Si je devais prendre les transports en commun, il me faudrait 3h par aller.


Comme suspecté ce n'est pas un problème technique qui vous arrête mais un manque d'ouverture d'esprit et/ou de volonté car il y a quelques solutions au problème que vous décrivez.

1°) Vous trouvez effectivement un travail à côté de votre lieu de résidence actuel et utiliser le vélo.
2°) Vous rapprochez de votre lieu de travail actuel et utiliser les transports en commun et/ou le vélo.
Ce sont les deux solutions les plus écologiques.
3°) Vous pouvez acheter un véhicule thermique (d'occasion ?) qui répond aux normes en place jusque 2035.
C'est probablement la solution la plus économique.
4°) Vous sautez le pas et vous investissez dans un véhicule électrique capable d'effectuer les 200kms journaliers.

Et il est évidemment possible de combiner les options : par exemple s'installer à Bruxelles et investir dans une voiture électrique.

CrOzEnFoX a écrit :Forcer la population à remplacer leur véhicule, je trouve que c'est le hold-up du siècle. Alors qu'il suffit simplement de progressivement ne plus vendre de nouvelles voitures à l'essence/diesel et le parc automobile actuel va petit à petit disparaitre par l'âge de la voiture.


Je ne suis également pas d'accord avec la politique actuelle car elle me semble irréaliste mais je ne peux pas vous laisser dire que cette nouvelle réglementation vous oblige à changer de travail. C'est tout simplement faux.

D'ailleurs cette réglementation est une des seules solutions pour atteindre les objectifs ambitieux (impossible ?) proposer par l'Europe à savoir : -50% des émissions de CO2 en 2030 p/r à 2018.
Si vous souhaitez une autre politique, il faudra voter différement en 2024.

jibi049 a écrit :
Altar a écrit :Quel est ce travail qui t'oblige à utiliser un vieux diesel en plus de t'empêcher de venir sur ton lieu de travail en transport en commun et/ou vélo ?


1) Tout le monde n'habite pas à proximité des transports en commun, même si on a un réseau qui est plutôt pas mal. Et pour le vélo si tu habites à 50km par exemple, faut partir tôt tu crois pas?
2) Tout le monde n'a pas forcément envie de se taper 3h-4h de trajets par jour quand tu peux diviser par 2 en t'adaptant (surtout avec des enfants ou autres contraintes familiales)
3) Tout le monde n'a pas de voiture société pour pouvoir se passer des transports en commun tout en ayant une voiture "récente".


1) Evidemment, il est interdit de déménager dans la vie :lol:
2) Je te rassure, c'est mon cas. Et tu sais ce que j'ai fait ? J'ai acheté en ville pas trop loin de mon travail...
Effectivement, je me fais saigner à l'achat, dans les taxes et autres... mais cette nouvelle réglementation m'en touche une sans atteindre l'autre du coup.
3) So what ? Je viens d'abandonner ma voiture de société donc tu sais ta petite remarque...


Vous rendez-vous compte de ce que vous racontez ? J'ai l'impression que parfois, certaines personnes n'ont pas beaucoup de neurones dans la cabosse.
- Déménager et habiter à Bruxelles ? Magnifique de vendre sa maison, changer de région pour une histoire de norme de bagnole.
- Acheter un autre véhicule pour durer jusque 2035 ? Oui, un euro 6d, donc un véhicule de pas plus de 2 ans d'âge. Donc je dois claquer 20 000€. Belle solution.
- Acheter un véhicule électrique, donc claquer 35 000€ pour ne pas pouvoir le recharger ni au boulot ni à la maison et donc je vous vois venir avec votre superbe intelligence, d'aller faire des recharges aux stations. Perdre 40 minutes à attendre que la recharge soit terminée, en plus des 160km journalier, je vais y passer ma vie sur les stations ! Oui c'est une solution comme les précédentes, solutions débiles quoi.

Alors me parler de solutions, vendre sa maison déménager aller s'installer à un endroit que l'on ne veut pas ou devoir acheter quasiment une voiture neuve parce que les autres normes d'euro vont se faire sauter prochainement aussi, c'est bien un hold-up !
Comme je l'ai dit, changer de boulot, c'est tout ce qu'il reste à faire.
Croyez-moi, ce sera un désastre pour Bruxelles (sauf pour l'écologie je suis bien d'accord).
Image
Avatar de l’utilisateur
CrOzEnFoX
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1660
Inscription : 30 Nov 2006 01:39
Localisation : Mons

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Altar » 08 Juil 2021 16:47

CrOzEnFoX a écrit :Vous rendez-vous compte de ce que vous racontez ? J'ai l'impression que parfois, certaines personnes n'ont pas beaucoup de neurones dans la cabosse.


Oui, malheureusement, ce n'est pas moi qui fait un déni de réalité...

CrOzEnFoX a écrit :- Déménager et habiter à Bruxelles ? Magnifique de vendre sa maison, changer de région pour une histoire de norme de bagnole.


C'est une question d'énergie et pas une question de norme quelconque...

Energie = Puissance x durée
P = Force x vitesse.

Bref, si on réduit la distance, on réduire l'énergie dépensée et on réduit defacto les émissions de co2 avec un moteur thermique.
Mais oui, vous avez raison, quelle connerie quand même :roll:

CrOzEnFoX a écrit :- Acheter un autre véhicule pour durer jusque 2035 ? Oui, un euro 6d, donc un véhicule de pas plus de 2 ans d'âge. Donc je dois claquer 20 000€. Belle solution.


Vous avez fait le choix de vivre en dehors de Bruxelles et de venir y travailler tous les jours en voiture.
Aujourd'hui il faut l'assumer.

CrOzEnFoX a écrit :- Acheter un véhicule électrique, donc claquer 35 000€ pour ne pas pouvoir le recharger ni au boulot ni à la maison et donc je vous vois venir avec votre superbe intelligence, d'aller faire des recharges aux stations. Perdre 40 minutes à attendre que la recharge soit terminée, en plus des 160km journalier, je vais y passer ma vie sur les stations ! Oui c'est une solution comme les précédentes, solutions débiles quoi.


Vous n'y connaissez rien et donc vous répétez des âneries.

1) Une charge de 20% à 80% dans un "superchargeur" prend moins de 20 minutes sur une tesla model 3 et fournit environ 300km à 120km/h.
2) Une voiture électrique, ça se recharge principalement à la maison la nuit quand vous dormez et se fait sur un chargeur de 7.5 kw en 8.5 heures sur une model 3.

En bref, au lieu de perdre du temps à faire le plein dans une station tous les deux/trois jours, vous allez en réalité gagner du temps et de l'argent.
Dans les faits, c'est vous qui passé pour un gros débile monsieur.

CrOzEnFoX a écrit :Alors me parler de solutions, vendre sa maison déménager aller s'installer à un endroit que l'on ne veut pas ou devoir acheter quasiment une voiture neuve parce que les autres normes d'euro vont se faire sauter prochainement aussi, c'est bien un hold-up !


Non, c'est le résultat d'une décision politique qui va à l'encontre de vos intérêts immédiats mais qui tente, mal je vous l'accorde, d'apporter une solution à un problème environemental lui bien réel.

CrOzEnFoX a écrit :Comme je l'ai dit, changer de boulot, c'est tout ce qu'il reste à faire.
Croyez-moi, ce sera un désastre pour Bruxelles (sauf pour l'écologie je suis bien d'accord).


Croyez-moi, vous vous trompez énormément car l'écologique est au centre de toutes les attentions aujourd'hui.
Et soyez sans crainte, votre voiture ne pourra également plus rouler en wallonie d'ici au plus tard 2030, je vous le garantis :wink:
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3756
Inscription : 22 Déc 2002 17:14

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par clear.be » 08 Juil 2021 16:59

:popcorn:

Ce Altar se faisait assez discret, mais je me rends compte qu'on tient là un superbe spécimen :o
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par clear.be » 08 Juil 2021 17:08

Sinon, voilà ce que ça donne tes bagnoles électriques de merde dans la vie "normale" et pas dans des catalogues et des campagnes de propagande

https://www.youtube.com/watch?v=U3pxZ1TvCe8
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par jibi049 » 08 Juil 2021 17:27

Ben voyons, "il faut assumer" . Déjà on prend du boulot là ou y en a et dans l'idéal près de chez soi... Sauf que dans la vraie vie c'est pas toujours possible.

Prendre l'exemple de la Tesla model 3...hum! Oui c'est cool, mais t'as vu ce que ça coûte? C'est pas pour toutes les bourses. Et faut faire installer un chargeur spécifique chez soi, pas gratos non plus. Et quand c'est "abordable" (enfin plutôt plus de 25k) on est sur des autonomies merdiques. Facile à dire de changer, changer, changer...

J'ai rien contre l'écologie mais faudrait peut-être arrêter de croire que c'est aussi simple pour tout le monde. Sinon on roulerait tous en vélo hein...
jibi049
 

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Altar » 08 Juil 2021 19:20

clear.be a écrit :Sinon, voilà ce que ça donne tes bagnoles électriques de merde dans la vie "normale" et pas dans des catalogues et des campagnes de propagande

https://www.youtube.com/watch?v=U3pxZ1TvCe8


Petit contre exemple d'une autre réalité : https://www.youtube.com/watch?v=rxA8Y69R6uM&t=932s.

Ton exemple parle d'un utilisateur mal informé et/ou volontairement incompétent associé à une voiture de marque chinoise(/suédoise) qui n'a pas (encore ?) investi dans son propre réseau de chargement :roll: et la situation ne va que s'améliorer avec les années à venir.

C'est très très loin d'être la vie "normale" ou alors tu ne traines qu'avec des gens un peu simple d'esprit.

jibi049 a écrit :Ben voyons, "il faut assumer" . Déjà on prend du boulot là ou y en a et dans l'idéal près de chez soi... Sauf que dans la vraie vie c'est pas toujours possible.


Prendre le travail où il est a toujours été la norme.

Par contre, quand on décide d'acheter, on peut faire attention à la proximité et l'efficaté des transports en commun quitte à avoir une 2 façades et un plus petit jardin.
On peut également faire attention au pool d'emplois qui seront disponible à proximité... il y aura toujours plus d'emplois aux alentours de Bruxelles qu'à Quaregnon et c'est une des raisons qui explique que la pression immobilière y soit plus forte.

C'est ce choix totalement personnel et encouragé par les politiques précédentes, je vous l'accorde, qu'il faut aujourd'hui assumer.
On ne peut pas tout le temps gagner sur tous les tableaux.

jibi049 a écrit :Prendre l'exemple de la Tesla model 3...hum! Oui c'est cool, mais t'as vu ce que ça coûte? C'est pas pour toutes les bourses. Et faut faire installer un chargeur spécifique chez soi, pas gratos non plus. Et quand c'est "abordable" (enfin plutôt plus de 25k) on est sur des autonomies merdiques. Facile à dire de changer, changer, changer...


Environ 50k€. A ton avis, est-ce plus rentable d'acheter une maison à 85km de Bruxelles et une voiture à 50k€ ou d'acheter une maison à Bruxelles de superficie équivalente ? :smurf:

jibi049 a écrit :J'ai rien contre l'écologie mais faudrait peut-être arrêter de croire que c'est aussi simple pour tout le monde. Sinon on roulerait tous en vélo hein...


Ok et comment proposes tu d'atteindre les objectifs de réduction de co2 ?
Dernière édition par Altar le 08 Juil 2021 19:28, édité 1 fois.
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3756
Inscription : 22 Déc 2002 17:14

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par clear.be » 08 Juil 2021 19:27

Altar a écrit :Ok et comment proposes tu d'atteindre les objectifs de réduction de co2 ?



On s'en bat les couilles tout simplement ? :smurf:
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Altar » 08 Juil 2021 19:39

clear.be a écrit :
Altar a écrit :Ok et comment proposes tu d'atteindre les objectifs de réduction de co2 ?



On s'en bat les couilles tout simplement ? :smurf:


Bah je pense que le gouvernement va plutôt augmenter les taxes jusqu'à ce que tes couilles soient bleus :lol:
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3756
Inscription : 22 Déc 2002 17:14

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par clear.be » 08 Juil 2021 19:45

Altar a écrit :
clear.be a écrit :
Altar a écrit :Ok et comment proposes tu d'atteindre les objectifs de réduction de co2 ?



On s'en bat les couilles tout simplement ? :smurf:


Bah je pense que le gouvernement va plutôt augmenter les taxes jusqu'à ce que tes couilles soient bleus :lol:


Parce que les taxes réduisent le CO2 ? :smurf:
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Altar » 08 Juil 2021 22:01

clear.be a écrit :
Altar a écrit :
clear.be a écrit :
Altar a écrit :Ok et comment proposes tu d'atteindre les objectifs de réduction de co2 ?



On s'en bat les couilles tout simplement ? :smurf:


Bah je pense que le gouvernement va plutôt augmenter les taxes jusqu'à ce que tes couilles soient bleus :lol:


Parce que les taxes réduisent le CO2 ? :smurf:


https://www.oecd.org/tax/tax-policy/effective-carbon-rates-2018-brochure.pdf#:~:text=Effective%20Carbon%20Rates%202018is%20the%20most%20detailed%20and,permits%20that%20put%20a%20price%20on%20carbon%20emissions. :smurf:
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3756
Inscription : 22 Déc 2002 17:14

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron