[Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, faits marquants

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

L'actu en général : Insolite, diverses, faits marquants

Message par Hibernatus » 02 Sep 2015 16:31

Il faut quand même avouer que cet exode est vraiment bizarre, 6 mois après que Daesh a avoué vouloir saturer l'Europe d'immigrés (don forcément une bonne partie vouée à ses causes), puis d'où vient tout cet argent, subitement, toute l'Afrique possède de quoi payer des passeurs (don le prix de la "passe" se compte en milliers d'euros, déjà cher pour nous mais don la valeur (pouvoir d'achat) est 3,5 voir 10 fois supérieur dans leurs pays d'origine!), la aussi, je vois bien les milliards de Daesh utilisés à cette fin. De plus, pourquoi par exemple les réfugiés syriens veulent-ils absolument accéder sur le territoire grecque (au fait de UE) et font des "cacas" nerveux quand ils arrivent malencontreusement sur le territoire turc? Perso, si j'avais le choix entre être réfugié aux USA ou en Arabie Saoudite, j'opterai naturellement vers celui don la culture est la plus proche de la mienne.
Non, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond en ce moment, cet exode n'est pas naturel, il n'a pas une intensité normale, il est voulu, j'en suis persuader ,mais par qui? Par quoi? Pourquoi? mystère?
Hibernatus
Membre
Membre
 
Message(s) : 39
Inscription : 24 Août 2015 19:03

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par psyko » 02 Sep 2015 16:49

clear.be a écrit :Oui, enfin, c'est en Allemagne... ici, on est loin d'un tel engouement, et c'est rien de le dire !!


C'est fou le nombre d'allemands à Bxl :666:

http://www.lavenir.net/cnt/DMF20150902_00696437
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14302
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par clear.be » 02 Sep 2015 16:53

Pas moi qui risque de donner quoi que ce soit à ces parasites...
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Damien » 02 Sep 2015 16:54

:alcoholic: :alcoholic: :alcoholic: :alcoholic: :alcoholic:

Parce que les pays comme la Turquie et le Liban, qui ont beaucoup moins de ressources, avaient déjà respectivement en Avril 1,7 millions et 1,2 millions de réfugiés de la guerre en Syrie. Pour donner une idée, le pays européen qui en accueille le plus, soit l'Allemagne, en avait 100.000 à la même époque, et il doit y en avoir quelques centaines de milliers en tout en Europe.

Quant à l'Arabie Saoudite, peut-être que les chiites, chrétiens, yézidis et musulmans modérés n'ont pas envie de fuir l'état islamique pour se retrouver là-bas (si même on les acceptait)?

toute l'Afrique possède de quoi payer des passeurs


Balade toi un peu dans quelques villes africaines: il y a plein de gens qui peuvent trouver les quelques milliers d'euros nécessaires pour payer un passeur. Que ce soit parmi les réfugiés syriens ou d'afrique sub-saharienne, ce sont généralement des gens qui sont issus des classes moyennes.

C'est fascinant de voir ceux qui fustigent les "fainéants d'assistés" vomir sur ceux qui "en veulent" tellement qu'ils sont prêts à risquer leur vie pour vivre mieux! Imaginez s'ils mettaient ce zèle dans un travail, dans entrepreneuriat, etc. C'est comme les SDF: tout le monde s'en fout, sauf quand on peut les utiliser contre les immigrés :roll: .
Dernière édition par Damien le 02 Sep 2015 17:06, édité 2 fois.
πάντα δὲ δοκιμάζετε, τὸ καλὸν κατέχετε
Damien
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4511
Inscription : 04 Août 2005 19:42

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Dindon » 02 Sep 2015 17:00

moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7369
Inscription : 13 Jan 2006 12:35
Localisation : Bruxelles

Re: L'actu en général : Insolite, diverses, faits marquants

Message par solar10 » 02 Sep 2015 17:23

Hibernatus a écrit :Non, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond en ce moment, cet exode n'est pas naturel, il n'a pas une intensité normale, il est voulu, j'en suis persuader ,mais par qui? Par quoi? Pourquoi? mystère?

Débranches ta télé et arrêtes de lire les journaux et le Facebook des cons. Tu verras, ça ira mieux.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

L'actu en général : Insolite, diverses, faits marquants

Message par Hibernatus » 02 Sep 2015 17:34

Hibernatus
Membre
Membre
 
Message(s) : 39
Inscription : 24 Août 2015 19:03

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par back » 02 Sep 2015 17:36

Image
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
Avatar de l’utilisateur
back
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11174
Inscription : 05 Oct 2009 13:17

Re: L'actu en général : Insolite, diverses, faits marquants

Message par Hibernatus » 02 Sep 2015 18:12

solar10 a écrit :
Hibernatus a écrit :Non, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond en ce moment, cet exode n'est pas naturel, il n'a pas une intensité normale, il est voulu, j'en suis persuader ,mais par qui? Par quoi? Pourquoi? mystère?

Débranches ta télé et arrêtes de lire les journaux et le Facebook des cons. Tu verras, ça ira mieux.


back a écrit :Image


Oui bref, dès que l'on trouve quelque chose de louche, on est de suite un illuminé, ben ca va, j'en sais déjà assez sur la mentalité du forum pour éviter tous débats stériles, apparemment une certaine idée de penser domine et il est interdit de raisonner autrement. Finalement cela me permettra de ne plus perdre mon temps avec des gens à idées préconçues.
Hibernatus
Membre
Membre
 
Message(s) : 39
Inscription : 24 Août 2015 19:03

Re: L'actu en général : Insolite, diverses, faits marquants

Message par mackguil » 02 Sep 2015 18:19

Hibernatus a écrit :Il faut quand même avouer que cet exode est vraiment bizarre, 6 mois après que Daesh a avoué vouloir saturer l'Europe d'immigrés (don forcément une bonne partie vouée à ses causes), puis d'où vient tout cet argent, subitement, toute l'Afrique possède de quoi payer des passeurs (don le prix de la "passe" se compte en milliers d'euros, déjà cher pour nous mais don la valeur (pouvoir d'achat) est 3,5 voir 10 fois supérieur dans leurs pays d'origine!), la aussi, je vois bien les milliards de Daesh utilisés à cette fin. De plus, pourquoi par exemple les réfugiés syriens veulent-ils absolument accéder sur le territoire grecque (au fait de UE) et font des "cacas" nerveux quand ils arrivent malencontreusement sur le territoire turc? Perso, si j'avais le choix entre être réfugié aux USA ou en Arabie Saoudite, j'opterai naturellement vers celui don la culture est la plus proche de la mienne.
Non, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond en ce moment, cet exode n'est pas naturel, il n'a pas une intensité normale, il est voulu, j'en suis persuader ,mais par qui? Par quoi? Pourquoi? mystère?


J'interviens rarement sur le sujet hors technique mais la j'ai les mêmes interrogations que celles que tu évoques.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: L'actu en général : Insolite, diverses, faits marquants

Message par Hibernatus » 02 Sep 2015 18:23

mackguil a écrit :
Hibernatus a écrit :Il faut quand même avouer que cet exode est vraiment bizarre, 6 mois après que Daesh a avoué vouloir saturer l'Europe d'immigrés (don forcément une bonne partie vouée à ses causes), puis d'où vient tout cet argent, subitement, toute l'Afrique possède de quoi payer des passeurs (don le prix de la "passe" se compte en milliers d'euros, déjà cher pour nous mais don la valeur (pouvoir d'achat) est 3,5 voir 10 fois supérieur dans leurs pays d'origine!), la aussi, je vois bien les milliards de Daesh utilisés à cette fin. De plus, pourquoi par exemple les réfugiés syriens veulent-ils absolument accéder sur le territoire grecque (au fait de UE) et font des "cacas" nerveux quand ils arrivent malencontreusement sur le territoire turc? Perso, si j'avais le choix entre être réfugié aux USA ou en Arabie Saoudite, j'opterai naturellement vers celui don la culture est la plus proche de la mienne.
Non, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond en ce moment, cet exode n'est pas naturel, il n'a pas une intensité normale, il est voulu, j'en suis persuader ,mais par qui? Par quoi? Pourquoi? mystère?


J'interviens rarement sur le sujet hors technique mais la j'ai les mêmes interrogations que celles que tu évoques.


Je ne te le conseille pas, apparemment je suis un farfelu!
Hibernatus
Membre
Membre
 
Message(s) : 39
Inscription : 24 Août 2015 19:03

Re: L'actu en général : Insolite, diverses, faits marquants

Message par mackguil » 02 Sep 2015 18:27

Hibernatus a écrit :
Je ne te le conseille pas, apparemment je suis un farfelu!


Perso j'ai pas mal roulé ma boss sur le forum et avec le temps on s'habitue au "intervenants".
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: L'actu en général : Insolite, diverses, faits marquants

Message par Hibernatus » 02 Sep 2015 19:18

mackguil a écrit :
Hibernatus a écrit :
Je ne te le conseille pas, apparemment je suis un farfelu!


Perso j'ai pas mal roulé ma boss sur le forum et avec le temps on s'habitue au "intervenants".


Merci du conseil mais je crois que je vais juste m'en tenir aux éventuels problèmes techniques que je peux avoir avec l'ADSL. Je n'ai pas envie de me disputer avec qui que ce soit.
Hibernatus
Membre
Membre
 
Message(s) : 39
Inscription : 24 Août 2015 19:03

Re: L'actu en général : Insolite, diverses, faits marquants

Message par mackguil » 02 Sep 2015 19:45

Hibernatus a écrit :Merci du conseil mais je crois que je vais juste m'en tenir aux éventuels problèmes techniques que je peux avoir avec l'ADSL. Je n'ai pas envie de me disputer avec qui que ce soit.



Même sur les problèmes techniques ça tourne au pugilat mais on s'y fait aussi.

Toujours une question d'habitude... :666:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: L'actu en général : Insolite, diverses, faits marquants

Message par Damien » 02 Sep 2015 19:49

mackguil a écrit :J'interviens rarement sur le sujet hors technique mais la j'ai les mêmes interrogations que celles que tu évoques.


Prend une carte du monde: pourquoi est-ce étonnant que, parmi les millions de personnes qui ont du fuir la Syrie, pays en bord de Méditerranée, il y en a une certaine proportion qui arrivent en Europe, que ce soit par la mer directement ou en partant de Turquie? En quoi est-ce plus étonnant que le fait que, dans les années 70, des millions de Vietnamiens ont aussi quitté leur pays par la mer, pour arriver en Malaisie, en Thailande, à Hong Kong, etc. Ils se comptaient aussi par dizaines de milliers chaque mois. Il y a aussi les somaliens dans le nord du Kenya, etc.

Ce qui serait étonnant, c'est une guerre qui ne produirait PAS de réfugiés: généralement, quand il y a un danger, les gens ne restent pas en attendant de se faire massacrer! Et puis il faut être un peu logique aussi: si Daech veut cacher des terroristes parmi les réfugiés, ils ne vont pas le crier sur tous les toits. Par contre, s'ils veulent créer des tensions dans les pays ennemis...

Pourquoi on ne précise pas que, dans toutes ces crises, ce sont les pays à revenus moyens et en voie de développement qui accueillent le plus de réfugiés, tandis que certains pays riches (UK par exemple) le refusent? Ce qu'il faut, c'est un accord international (comme pour les Vietnamiens) où les pays acceptent de se répartir les réfugiés.
πάντα δὲ δοκιμάζετε, τὸ καλὸν κατέχετε
Damien
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4511
Inscription : 04 Août 2005 19:42

Re: L'actu en général : Insolite, diverses, faits marquants

Message par bzoler » 02 Sep 2015 19:59

Hibernatus a écrit :il est interdit de raisonner autrement. Finalement cela me permettra de ne plus perdre mon temps avec des gens à idées préconçues.



arf, c'est vraiment l'argument ultime des gens qui émettent des théories complotistes ou fumeuses sur les forums,
penser autrement, ne pas penser comme les bien-pensants, ceux qui osent penser différemment et qui se font immédiatement réprimander, voire agresser pour avoir pensé autrement que la majorité

je suis pas loin de penser que ceux qui émettent ces opinions soi-disant différentes, dérangeantes, qui iraient contre le politiquement correct, n'émettent celles-ci en grande partie que dans le secret espoir qu'on viennent leur répondre négativement
pour pouvoir après écrire leur tirade sur ceux qui osent "penser autrement", se démarquer du politiquement correct

est-ce si difficile à comprendre qu'en Syrie une guerre atroce dure depuis des années où les civils se font massacrer par tout le monde, aussi bien les militaires à la solde du pouvoir que par les extrémistes islamistes et que cela provoque un des plus grands exodes qu'on ait connu depuis la seconde guerre mondiale?
________________________________________

Ma seule étoile est morte, — et mon luth constellé
Porte le soleil noir de la Mélancolie.
Avatar de l’utilisateur
bzoler
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6933
Inscription : 21 Mars 2003 23:36
Localisation : Bruxelles

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par clear.be » 02 Sep 2015 20:12

Ce genre de discours m’écœure jusqu'à m'en donner la nausée...

Je déteste de plus en plus ces gens qui veulent imposer aux autres d'avoir de la compassion alors qu'ils ne veulent pas en avoir, pour des raisons bien légitimes...

De toutes part on veut nous imposer des idées de multi-culturalisme, et de plus en plus par la force, a grand coup de lois liberticides, se rapprochant petit à petit d'une dictature des idées, d'une uniformisation forcée de la "bonne" pensée... et les marionnettes tels que les bzoler, les dindon, les galaad et autres damien sont les premiers acteurs de cette entreprise liberticide de formatage des consciences
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: L'actu en général : Insolite, diverses, faits marquants

Message par aMadEUs » 02 Sep 2015 20:16

bzoler a écrit :je suis pas loin de penser...

Quand tu auras enfin réussi, tu nous le diras :666:
L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur.
Avatar de l’utilisateur
aMadEUs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3419
Inscription : 15 Juin 2001 02:00
Localisation : Somewhere between chair and keyboard

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Damien » 02 Sep 2015 20:20

clear.be a écrit :formatage des consciences


Encore faut-il en avoir une...

pour des raisons bien légitimes...


Quoi de plus légitime en effet que de ne pas se soucier du fait que des gens meurent parce qu'ils fuient une guerre aux portes de l'Europe, parce que l'on préfère se prélasser dans sa petite piscine, son petit confort de petit bourgeois d’extrême-droite.
πάντα δὲ δοκιμάζετε, τὸ καλὸν κατέχετε
Damien
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4511
Inscription : 04 Août 2005 19:42

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par raphaeldugrandnord » 02 Sep 2015 20:37

Damien a écrit :
Quoi de plus légitime en effet que de ne pas se soucier du fait que des gens meurent parce qu'ils fuient une guerre aux portes de l'Europe, parce que l'on préfère se prélasser dans sa petite piscine, son petit confort de petit bourgeois d’extrême-droite.



bah oui c'est la sélection naturelle... quoi de mieux qu'une guerre pour réguler la démographie! :smurf:

depuis quand la Syrie est aux portes de l'Europe??
et je ne vois pas le mal à être un petit bourgeois avec une piscine... C'est pas pire que d'être pseudo gauchiste qui se nourrit chez Lenôtre hein...
Avatar de l’utilisateur
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6168
Inscription : 09 Mars 2006 11:59
Localisation : 6110

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : k-loo

cron