[Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, faits marquants

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par cypl » 07 Juin 2020 21:05

jibi049 a écrit :Sans oublier que pendant le confinement les promos des magasins ont disparu (donc l'alimentaire a été impacté forcément


Le but d'une promo n'est pas de diminuer le coût de la vie mais de te faire consommer plus...

Si les gens ont dépensé plus pour leur courses au supermarché c'est car ils ont mangé et bu à temps plein chez eux au de dépenser ailleurs, au snack, au resto au du café du coin.
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par jibi049 » 07 Juin 2020 21:06

cypl a écrit :Revenu constant garanti et aucun loisirs ou autres conneries à dépenser pendant le confinement
Faut arrêter 2 minutes. Les produits alimentaires de première nécessités n'ont pas augmenté au point de ne pas pouvoir y faire fasse. Pour ma part je n'ai constaté aucune augmentation dans ce domaine.

Ça n'a rien à voir avec la situation de celui qui voit ses revenus divisés par deux du jour au lendemain et qui ne sais plus faire face à ses charges.

Je dis pas que c'est mieux d'être en RI, juste que l'impact n'a pas été le même


Mouais , ben tous les pensionnés ne vivent pas forcément d'activités et autres conneries à dépenser HORS confinement. Pour certains la vie est restée strictement identique.

Il y a certaines personnes qui déjà maintenant vivent tout juste de leurs revenus pour faire face à leurs charges. On ne s'en préoccupe que très peu.
Dernière édition par jibi049 le 07 Juin 2020 21:09, édité 1 fois.
jibi049
 

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par clear.be » 07 Juin 2020 21:08

cypl a écrit :Revenu constant garanti et aucun loisirs ou autres conneries à dépenser pendant le confinement
Faut arrêter 2 minutes. Les produits alimentaires de première nécessités n'ont pas augmenté au point de ne pas pouvoir y faire fasse. Pour ma part je n'ai constaté aucune augmentation dans ce domaine.

Ça n'a rien à voir avec la situation de celui qui voit ses revenus divisés par deux du jour au lendemain et qui ne sais plus faire face à ses charges.

Je dis pas que c'est mieux d'être en RI, juste que l'impact n'a pas été le même


Voilà... franchement, les promos, c'est essentiellement sur du superflu, les produits de base ne varient que très peu... Les 1+1 gratuit, c'est quasiment toujours sur des nouveaux produits pour tenter d’appâter le client. Je n'ai pas vu grande différences sur mes courses, mais, il est vrai que je compte peu... toujours est-il que j'ai réussi a mettre le même montant de côté par mois que avant le confinement, alors que j'ai fais quelques dépenses.
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par jibi049 » 07 Juin 2020 21:13

cypl a écrit :
jibi049 a écrit :Sans oublier que pendant le confinement les promos des magasins ont disparu (donc l'alimentaire a été impacté forcément


Le but d'une promo n'est pas de diminuer le coût de la vie mais de te faire consommer plus...

Si les gens ont dépensé plus pour leur courses au supermarché c'est car ils ont mangé et bu à temps plein chez eux au de dépenser ailleurs, au snack, au resto au du café du coin.


C'est bien connu, tous les pensionnés ont assez de sous que pour aller au resto et au café du coin. Ça ferait pas un peu stéréotype ?
jibi049
 

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par cypl » 07 Juin 2020 21:15

jibi049 a écrit :
cypl a écrit :
jibi049 a écrit :Sans oublier que pendant le confinement les promos des magasins ont disparu (donc l'alimentaire a été impacté forcément


Le but d'une promo n'est pas de diminuer le coût de la vie mais de te faire consommer plus...

Si les gens ont dépensé plus pour leur courses au supermarché c'est car ils ont mangé et bu à temps plein chez eux au de dépenser ailleurs, au snack, au resto au du café du coin.


C'est bien connu, tous les pensionnés ont assez de sous que pour aller au resto et au café du coin. Ça ferait pas un peu stéréotype ?


J'essaie justement de comprendre quelle a été la différence pour eux vu qu'ils ne font rien comme tu dis. Ils ont bouffé comme d'habitude ni plus ni moins.
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par jibi049 » 07 Juin 2020 21:21

cypl a écrit :
jibi049 a écrit :
cypl a écrit :
jibi049 a écrit :Sans oublier que pendant le confinement les promos des magasins ont disparu (donc l'alimentaire a été impacté forcément


Le but d'une promo n'est pas de diminuer le coût de la vie mais de te faire consommer plus...

Si les gens ont dépensé plus pour leur courses au supermarché c'est car ils ont mangé et bu à temps plein chez eux au de dépenser ailleurs, au snack, au resto au du café du coin.


C'est bien connu, tous les pensionnés ont assez de sous que pour aller au resto et au café du coin. Ça ferait pas un peu stéréotype ?


J'essaie justement de comprendre quelle a été la différence pour eux vu qu'ils ne font rien comme tu dis. Ils ont bouffé comme d'habitude ni plus ni moins.


Je pense qu'on ne peut pas se mettre à la place. Si certains ont eu des difficultés , ce n'est pas spécialement à nous de juger de cela. Ce n'est pas nouveau que même certains pensionnés qui ne sont quasiment que chez eux, ont déjà du mal à vivre correctement.

Sinon ça vaut pour beaucoup mais on aura augmenté nos consommations d'électricité, d'eau, de gaz/mazout (sauf pendant les chaleurs qu'on a eues), on verra si des économies ont vraiment été réalisées en fin d'année...
jibi049
 

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par cypl » 07 Juin 2020 21:28

jibi049 a écrit :
cypl a écrit :
jibi049 a écrit :
cypl a écrit :[quote="jibi049"]
Sans oublier que pendant le confinement les promos des magasins ont disparu (donc l'alimentaire a été impacté forcément


Le but d'une promo n'est pas de diminuer le coût de la vie mais de te faire consommer plus...

Si les gens ont dépensé plus pour leur courses au supermarché c'est car ils ont mangé et bu à temps plein chez eux au de dépenser ailleurs, au snack, au resto au du café du coin.


C'est bien connu, tous les pensionnés ont assez de sous que pour aller au resto et au café du coin. Ça ferait pas un peu stéréotype ?


J'essaie justement de comprendre quelle a été la différence pour eux vu qu'ils ne font rien comme tu dis. Ils ont bouffé comme d'habitude ni plus ni moins.


Je pense qu'on ne peut pas se mettre à la place. Si certains ont eu des difficultés , ce n'est pas spécialement à nous de juger de cela. Ce n'est pas nouveau que même certains pensionnés qui ne sont quasiment que chez eux, ont déjà du mal à vivre correctement.[/quote]Ce qui les a certainement impacté c'est l'isolation sociale.

Le psychique influence la santé et quand la santé va, tout va.

Si tu n'accepte pas ta situation ça ne va jamais aller.
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Vinnie » 07 Juin 2020 22:02

cypl a écrit :
Le but d'une promo n'est pas de diminuer le coût de la vie mais de te faire consommer plus...

Si les gens ont dépensé plus pour leur courses au supermarché c'est car ils ont mangé et bu à temps plein chez eux au de dépenser ailleurs, au snack, au resto au du café du coin.

Il y a des gens qui ont l'habitude de n'acheter que des promos] car ils n'ont pas les moyens de faire autrement.
Tu vis vraiment dans un autre monde pour dire de telles sottises :roll:
Et maintenant que les promos sont revenues, le prix des patates a augmenté de plus de 50%
On voit que vous envoyez madame faire vos courses et que vous ne devez pas compter pour dire que rien n'a augmenté :roll:

Edit : les travailleurs sont moins sortis et n'ont donc pas plus dépensé ... Les gens pauvres qui ne sortaient jamais ne sont forcément pas plus sortis mais ont vu leur budget augmenter à cause des courses plus chères en supermarché.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par clear.be » 07 Juin 2020 22:07

Et ta dernière carte graphique, tu y a renoncé pour aider ta mère ?
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Vinnie » 07 Juin 2020 22:13

clear.be a écrit :Et ta dernière carte graphique, tu y a renoncé pour aider ta mère ?

non, car avec mon dernier investissement en bourse, elle sera à 80% financée par le bénéfice que je vais faire... Et de toute facon cela ne te regarde pas , je donne déja bien assez à ma mère tous les mois (700 balles pour manger et pour les charges alors qu'elle est proprio).
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par cypl » 07 Juin 2020 22:13

C'est moi qui fait les courses et je suis bien au fait des prix.

Tu en bouffe combien de kilos de patates par jour pour que ça ait un impact SI négatif sur ton budget mensuel?? Ça coûte 1 euro le kilo

Un seul paquet de clope coûte plus cher que 9 kilo de patate en supposant qu'une personne en bouffe 300 grammes par jour pendant un mois. Et c'est déjà énorme...

Un marchand de frite sera impacté vu son volume, pas un citoyen lambda.
Dernière édition par cypl le 07 Juin 2020 22:19, édité 1 fois.
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par clear.be » 07 Juin 2020 22:17

Bof, ce gros riche joue en bourse, de toutes façons...
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Vinnie » 07 Juin 2020 23:08

cypl a écrit :C'est moi qui fait les courses et je suis bien au fait des prix.

Tu en bouffe combien de kilos de patates par jour pour que ça ait un impact SI négatif sur ton budget mensuel?? Ça coûte 1 euro le kilo


Acheté au Colruyt il y a qqes jours : 5 kg de patates nicolas (c'est tout ce qu'il restait comme choix) : plus de 8€ !!!!!!!!!!!!!!!
Soit près du double d'avant ......................................................................
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Mr Coyote » 07 Juin 2020 23:21

Faut pas tout mélanger non plus, hein?

Il y a certes des gens qui ont de faibles revenus et qui ont ces faibles revenus depuis des années. Il y a des gens qui s'en sortent avec 1200 euros par mois. Il y en a qui ne s'en sortent pas avec 2000 euros par mois. Chacun pourra trouver des exemples dans son entourage.

Ici, on parle de donner un total de 300€ à ces gens à faible revenu. Si la crise a impacté tout le monde et que les prix ont quand même quelque peu augmenté (loi de l'offre et de la demande, surcoût engendré par le personnel supplémentaire en magasin pour gérer les flux de personnes, nettoyer les caddies, coût des mesures de protection, gel hydroalcoolique, masques, etc, il faudra quand même m'expliquer comment on arrive à 300€ sur ces 3 mois ...

Si je prends mon cas, j'ai été partiellement en télétravail, j'ai donc consommé plus d'électricité (puisque j'ai utilisé le PC du bureau à ma maison, que j'ai regardé la télé en travaillant, que j'ai été au lit plus tard car pas besoin d'être transporté jusqu'au bureau, que les enfants étaient là et ont aussi consommé ...), plus d'eau (je n'ai pas été chier au bureau ...), plus de chauffage ... Au bureau, j'ai payé mon sandwich plus cher car le fournisseur habituel était fermé. Par contre, je n'ai quasi pas consommé d'essence (pas de déplacement jusqu'à la gare, quasi pas de déplacement jusqu'à l'école, peu de visites en famille ou chez les amis ni de sorties ...). J'ai par contre gagné en confort de vie (pas tous les jours les 3 heures aller-retour pour le bureau, habillé plus relax, un peu de temps pour faire déjà en journée certaines tâches faites en général le soir ou le weekend ...) Chacun vit le confinement différemment, certains plus facilement que d'autres. Certains ont connu des baisses de revenus (chômeurs, indépendants, etc ...) et c'est pour eux que la situation est la plus compliquée. Mais normalement, pour tous ceux qui ont pu conserver leurs revenus, qu'il s'agisse de salaire ou d'allocations, sur le plan financier, le bilan ne doit pas être catastrophique. Et la crise sanitaire ne doit pas avoir engendré un surcoût de 300€.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par cypl » 07 Juin 2020 23:37

Vinnie a écrit :
cypl a écrit :Acheté au Colruyt il y a qqes jours : 5 kg de patates nicolas (c'est tout ce qu'il restait comme choix) : plus de 8€ !!!!!!!!!!!!!!!
Soit près du double d'avant ......................................................................


Ben tu en achètes pas 5kg alors, patate..
Tu vas au delhaize en tu en achètes pour 4,99 pour 5kg ou bien tu en achètes moins, en vrac, ou une autre variété ou bien tu bouffes du riz pour changer....

Faut en plus vous apprendre à gérer votre budget et dépenses?

Si quand tu trouves pas ton steak pelé tu prends une entrecôte irlandaise, c'est pas ton steak qui a augmenté de prix, c'est toi qui décide de dépenser plus.
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Vinnie » 08 Juin 2020 01:27

cypl a écrit :
Vinnie a écrit :
cypl a écrit :Acheté au Colruyt il y a qqes jours : 5 kg de patates nicolas (c'est tout ce qu'il restait comme choix) : plus de 8€ !!!!!!!!!!!!!!!
Soit près du double d'avant ......................................................................


Ben tu en achètes pas 5kg alors, patate..
Tu vas au delhaize en tu en achètes pour 4,99 pour 5kg ou bien tu en achètes moins, en vrac, ou une autre variété ou bien tu bouffes du riz pour changer....

Faut en plus vous apprendre à gérer votre budget et dépenses?

Si quand tu trouves pas ton steak pelé tu prends une entrecôte irlandaise, c'est pas ton steak qui a augmenté de prix, c'est toi qui décide de dépenser plus.

patate toi-même ... je suis sur le site en ligne de Delhaize ... https://www.delhaize.be/fr-be/shop/Frui ... geNumber=0
3,99€ pour seulement 2kg de patates... Arrete de dire nawak !
De toute facon il n'y a pas que les patates qui ont augmenté depuis 2 à 3 mois .... le jambon, les yaourt... un peu tout a un peu augmenté !
D'ailleurs Julie Frere de Test-achats disait que cela revenait 5 à 6 % plus cher pendant l'absence de promo, et si je me souviens bien, 3 ou 4 % plus cher meme depuis que les promos ont repris (source JT RTL)
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par cypl » 08 Juin 2020 06:12

Vinnie a écrit :
cypl a écrit :
Vinnie a écrit :
cypl a écrit :Acheté au Colruyt il y a qqes jours : 5 kg de patates nicolas (c'est tout ce qu'il restait comme choix) : plus de 8€ !!!!!!!!!!!!!!!
Soit près du double d'avant ......................................................................


Ben tu en achètes pas 5kg alors, patate..
Tu vas au delhaize en tu en achètes pour 4,99 pour 5kg ou bien tu en achètes moins, en vrac, ou une autre variété ou bien tu bouffes du riz pour changer....

Faut en plus vous apprendre à gérer votre budget et dépenses?

Si quand tu trouves pas ton steak pelé tu prends une entrecôte irlandaise, c'est pas ton steak qui a augmenté de prix, c'est toi qui décide de dépenser plus.

patate toi-même ... je suis sur le site en ligne de Delhaize ... https://www.delhaize.be/fr-be/shop/Frui ... geNumber=0
3,99€ pour seulement 2kg de patates... Arrete de dire nawak !
De toute facon il n'y a pas que les patates qui ont augmenté depuis 2 à 3 mois .... le jambon, les yaourt... un peu tout a un peu augmenté !
D'ailleurs Julie Frere de Test-achats disait que cela revenait 5 à 6 % plus cher pendant l'absence de promo, et si je me souviens bien, 3 ou 4 % plus cher meme depuis que les promos ont repris (source JT RTL)
C'est toi qui raconte nawak
https://www.delhaize.be/fr-be/shop/Frui ... 0379730000

C'est bien 4,99 pour 5 kilo

Et donc il suffit que que quelqu'un te dise que ça a augmenté pour que t'y sois persuadé?

Je constate sur le terrain et les produits alimentaires de première nécessité n'ont en rien augmenté et il n'y a quasi jamais de promos sur des premiers prix alors ne vient pas me dire le contraire.
Et il a toujours eu les ventes rapides. Pour 30 à 50 % du prix tu achètes un produit frais parfaitement bon.

Et même si il y avait 5% eu d'augmentation, sur 200 - 300 euros de courses par mois ça fait 10-15 euros, pas 300 euros.

Apprend à compter au lieu de te plaindre

Il y probablement eu une grosse inflation de ta weed vu la fermeture des frontière mais ça ça n'a rien à voir :smurf:
Dernière édition par cypl le 08 Juin 2020 07:48, édité 1 fois.
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par mackguil » 08 Juin 2020 06:23

jibi049 a écrit :Sinon ça vaut pour beaucoup mais on aura augmenté nos consommations d'électricité, d'eau, de gaz/mazout (sauf pendant les chaleurs qu'on a eues), on verra si des économies ont vraiment été réalisées en fin d'année...


Les clims ont tourné plus, donc surcout d'électricité.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par GregLu » 08 Juin 2020 08:25

clear.be a écrit :
cypl a écrit :Revenu constant garanti et aucun loisirs ou autres conneries à dépenser pendant le confinement
Faut arrêter 2 minutes. Les produits alimentaires de première nécessités n'ont pas augmenté au point de ne pas pouvoir y faire fasse. Pour ma part je n'ai constaté aucune augmentation dans ce domaine.

Ça n'a rien à voir avec la situation de celui qui voit ses revenus divisés par deux du jour au lendemain et qui ne sais plus faire face à ses charges.

Je dis pas que c'est mieux d'être en RI, juste que l'impact n'a pas été le même


Voilà... franchement, les promos, c'est essentiellement sur du superflu, les produits de base ne varient que très peu... Les 1+1 gratuit, c'est quasiment toujours sur des nouveaux produits pour tenter d’appâter le client. Je n'ai pas vu grande différences sur mes courses, mais, il est vrai que je compte peu... toujours est-il que j'ai réussi a mettre le même montant de côté par mois que avant le confinement, alors que j'ai fais quelques dépenses.

Pas DU TOUT d'accord. Avec Cypl concernant les produits de premières nécessités, ne serait-ce que dans les fruits & légumes, j'ai constaté en moyenne 20% mini plus cher. Sur certains produits, ça n'est que quelques cents, mais au bout du compte, ça chiffre !

Exemple tout con, avec ma carte Xtra, j'ai en moyenne 1000 EUR par an de réduc, on le sait le voir dans l'appli. Depuis 2020 ça baissait un rien et depuis le CoVID désormais je suis à environ 790 EUR "épargnés". Pourtant mes courses et habitudes n'ont que peu changés, donc j'ai bien payé plus cher mes courses ... Et faisait des courses pour des voisins pendant le confinement, je l'ai constaté et eux aussi l'ont remarqués. Exemple tout bête : Des baguettes blanches précuites (Ptet pas de première nécessité), marque Boni (Pas Everyday), généralement à 0.79 le pack de 2, 0.69 àpd 3 pièces. Durant le confinement, le prix est monté à 0.99 sans plus aucune réduction. A ce jour, c'est même 1.09 (Le stock a été chaotique sur ce genre de produit, comme la farine encore manquante par exemple). Les baguettes grises pour comparaison, qui se vendent moins, étaient à 0.89, 0.80 àpd 3 paquets. Désormais c'est 0.99, et plus aucune réduction par quantité, qui est partie pdt le confinement.

Concernant les 1+1 gratuit et autres 40-50% de réduction, c'est souvent d'ailleurs sur des produits d'entretiens, lessives, adoucissants etc (Mais c'est pas le genre de truc qu'on achète régulièrement non plus, perso vu que je vis seul, j'en achète une fois tous les 6 mois via ces promos qui reviennent 3-4x par an) vu que comparé à la France et/ou Allemagne, on se fait enfler de manière dingue. Le Lenor à 6 EUR la bouteille alors qu'en France c'est 2.50-3 EUR au plus haut, même conditionnement, même nombre de lavage. Et je ne parle même pas de l'eau :P

Après niveau impact, j'estime ne pas avoir été trop impacté personnellement sur le plan financier, même avec une perte (légère, j'ai juste perdu mes "bonus") de mon salaire, mais de l'autre côté je n'ai quasi rien dépensé en essence par exemple ...
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Mr Coyote » 08 Juin 2020 09:20

Vinnie a écrit :D'ailleurs Julie Frere de Test-achats disait que cela revenait 5 à 6 % plus cher pendant l'absence de promo, et si je me souviens bien, 3 ou 4 % plus cher meme depuis que les promos ont repris (source JT RTL)

Comme si les infos de la pisseuse de Peste-Achats avaient une quelconque valeur ! Tout ce qui l'intéresse c'est que tu raques tes 10 euros mensuels pour son torchon. Et aussi montrer son brushing à la télé.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit