[Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, faits marquants

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Rascar » 21 Oct 2018 08:26

Lisez ''La France Interdite'' de Laurent Obertone, c'est édifiant... :roll:
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2873
Inscription : 14 Juin 2009 21:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par clear.be » 21 Oct 2018 17:41

Georgiooo a écrit :Un conseil alors : la Hongrie est devenu le nouvel Eldorado des "identitaires".

https://www.google.be/url?sa=t&source=w ... Po&ampcf=1


Hélas, mon boulot n'est que très difficilement exportable... sinon, je me casserais bien volontiers de ce futur champs de ruine.
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par clear.be » 21 Oct 2018 17:42

Rascar a écrit :Lisez ''La France Interdite'' de Laurent Obertone, c'est édifiant... :roll:


Obertone est très actuel... mais lisez, "Le camp des Saints" de Raspail... écrit il y à 45 ans... prophétique...
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par item » 22 Oct 2018 01:08

clear.be a écrit :
Rascar a écrit :Lisez ''La France Interdite'' de Laurent Obertone, c'est édifiant... :roll:


Obertone est très actuel... mais lisez, "Le camp des Saints" de Raspail... écrit il y à 45 ans... prophétique...


je resume... raciste quoi ?
Y a pas le double en année, c'était la solution finale..

Pour en finir, on doit lire et surtout retenir quoi ?
en grêve avec les autres
item
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1531
Inscription : 23 Mars 2005 15:31

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par max » 22 Oct 2018 10:26

Rien, ce sont des faussaires qui jouent avec les chiffres pour mieux coller à leurs fantasmes de peureux. Ça se vent bien chez le patriote de souche en manque d'argumentation.
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8847
Inscription : 10 Juin 2001 00:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par GuiGui » 22 Oct 2018 14:58

clear.be a écrit :
Georgiooo a écrit :Un conseil alors : la Hongrie est devenu le nouvel Eldorado des "identitaires".

https://www.google.be/url?sa=t&source=w ... Po&ampcf=1


Hélas, mon boulot n'est que très difficilement exportable... sinon, je me casserais bien volontiers de ce futur champs de ruine.


Un anti immigration qui immigre ... c'est concept comme idée :)
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 11:04
Localisation : Liège

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par cypl » 23 Oct 2018 22:49

https://www.rtbf.be/info/regions/liege/ ... d=10053858

Je me demande franchement quant il y aura qq avec assez de couilles pour s'attaquer à cette association de malfaiteurs.

Méthodes mafieuses, ne doivent de compte à personne,...

C'est principalement à cause d'eux que le syndicalisme à mauvaise réputation.

Perso ça commence à devenir une haine viscérale

Code : Tout sélectionner
"Il ne s'agit pas de mettre la pression" insiste Geoffrey Goblet, "il s'agit d'informer sur la réflexion qui est en cours".


[emoji38]
Ouais, j'imagine déjà le patron qui leur répondrait la même chose s'il menaçait de virer du personnel s'il ne font pas leur travail plus vite... :eyeroll:
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 10:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par psyko » 24 Oct 2018 05:45

Et après ça on viendra encore nous jurer qu'il n'y a AUCUN lien entre le PS et la FGTB :lol:

Mais ils ont les mêmes méthodes mafieuses, clientélisme et se passent bien les bons postes en famille ou à défaut entre amis 8)
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Vinnie » 29 Oct 2018 19:30

Personne n'en parle ici, mais le cannabis récréatif est maintenant légal (dans certaines provinces ?) du Canada

Il faudrait légaliser chez nous aussi pour rapporter ainsi 1 milliard par an à l'état, et financer les F-35 qui prennent tout l'argent de notre future retraite

Sans oublier que cela court-circuiterait les dealers, ce qui est une bonne chose.
On en trouve de toute facon à tous les coins de rue.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Vinnie » 29 Oct 2018 20:08

je viens de voir "le scan" sur la rtbf
Ils disent que si le son des pubs est plus fort que le reste des programmes, c'est car le son des pubs est compressé puis décompressé
Mouais

Ils disent aussi : on voit souvent un jingle d'annonce de début de pub à un volume normal, et ensuite des pubs plus fortes ... C EST DE LA COUILLE DE BIQUE !
Rien que les jingles d'avant et d'après pubs vont beaucoup trop fort ! Surtout sur rtl HD !

Je trouve que la seule chaine qui respecte la loi en matière d'écarts sonores est TF1 : pas besoin de toucher au volume

Par contre sur rtl : je regarde une série sur 15 ou 16 ou parfois 20 quand ils ne sont pas fichus de régler cela correctement, et je ne supporte pas les pubs au delà de 13, mais je les mets sur 11 idéalement pour pas etre emmerdé (quoique en fait je coupe carrément tout le son pendant la pub)
Mais de toute facon, la plupart du temps, je regarde un truc en registré et je zappe les pubs, mais même ainsi les jingles et autres annonces de futurs émissions vont beaucoup trop fort

Le C.S.A. a encore beaucoup de boulot !





EDIT : on va me dire que la différence de volume vient des VF des films et séries mal faites ... ok mais vous n'allez pas me dire que l'ingénieur du son ou le technicien de la chaine TV n'est pas fichu de régler cela pour que ce ne soit pas casse-tête, n'importe quel DJ amateur saurait le faire.
On se moque de nous !
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par jibi049 » 29 Oct 2018 22:11

Rien à voir... L'histoire du volume sonore c'est en lien avec le format audio, la sortie utilisée, etc. Rien qui puisse être réglé par un "DJ amateur" à l'aide de "boutons".
jibi049
 

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Vinnie » 31 Oct 2018 20:35

jibi049 a écrit :Rien à voir... L'histoire du volume sonore c'est en lien avec le format audio, la sortie utilisée, etc. Rien qui puisse être réglé par un "DJ amateur" à l'aide de "boutons".


Mais ne me dites pas qu'il n'y a pas un logiciel pour uniformiser les gains de sorte que tout ca soit un peu plus pat




Bref, autre chose :
http://www.europe1.fr/societe/la-popula ... ns-3789794
depuis les années 1970, la Terre a perdu 60% de ses populations d'animaux sauvages.

J'ose espérer que les derniers climatosceptiques du genre de Clear.be cesseront de dire que l'écologie est la plus grosse arnaque possible...
Et ce n'est pas avec Trump que ca va s'arranger...
L'homme est tellement con !
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par clear.be » 31 Oct 2018 21:32

Vinnie a écrit :Et ce n'est pas avec Trump que ca va s'arranger...
L'homme est tellement con !


Bolsonaro est aussi climato-sceptique :lol: :lol: :lol:

Vous imaginez bien que je suis ravi de son élection... :leffe: :leffe: :leffe:
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par jibi049 » 31 Oct 2018 23:23

C'est vrai, c'est toujours plus facile de se réjouir quand on vit pépère dans sa belle maison, dans son petit quartier tranquille, quand on ne sait même pas comment vivent les gens dans les pays à des milliers de kilomètres et qu'on finit par gagner comme crésus qu'on ne se rend même plus compte de la galère que certains rencontrent ou de ce qu'il se passe dans la rue. Comme quand tu as une opinion sur Bruxelles ou les gens qui y vivent alors que tu n'y mets jamais un pied, que tu soutiens des solutions néo-nazies, tout en t'inspirant de tes livres écrits par des barges sous coke. Tout comme tes inepties de climato-sceptique que n'importe quel scientifique te fourrera dans le fion pour que tu finisses par capter que tu n'es qu'un gros nase qui ferait bien d'aller jouer avec son drone plutôt que de dire de la merde sur internet. Quand j'imagine que tu élèves tes enfants dans la peur, tu en fais des fiottes en plus de ça. Honte à toi et honte à ceux qui osent te supporter :-)

Qu'est-ce que t'attends pour déménager aux USA ? Oh wait... "tu n'as pas la possibilité d'exporter ton job". :lol: :lol: :lol:
Un beau parleur , voilà ce que tu es ni plus ni moins. Une grande gueule mais une petite b.

:roll:
jibi049
 

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par item » 31 Oct 2018 23:28

@jibi049 : ptdrrr :lol:
en grêve avec les autres
item
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1531
Inscription : 23 Mars 2005 15:31

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par cruzario » 01 Nov 2018 09:17

Un bon résumé.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 11:26
Localisation : Liège

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par psyko » 01 Nov 2018 09:37

clear.be a écrit :
jibi049 a écrit :Sauf que ça fait longtemps qu'on ne parle plus de réchauffement climatique mais de changement climatique. Faudrait peut-être apprendre à faire la différence :-)


Faut bien trouver un autre terme pour faire avaler la couleuvres au abrutis... vu que réchauffement, ça passe pas trop quand on a des hivers à -15°... [emoji38] [emoji38]
Rien qu'avec ce genre de propos on voit que comme la grosse populace de moutons que tu critique tant tu fait comme eux; tu lis le titre et tu tire tes conclusions sans même approfondir le sujet pour se faire une vrai opinion. Comme un bon paquet d'électeurs de Trump quoi, une bande de redneck primaire.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Rascar » 01 Nov 2018 10:01

Pour quelqu'un qui accuse clear de grande gueule, tu n'es pas triste toi non plus (petite bite, tu dis ?); faut avoir le courage d'écrire jusqu'au bout de son impolitesse. La grossièreté n'est pas absente non plus...Qu'est-ce que le sexe vient faire dans ton argumentation ?

*La première (et longue) phrase que tu écris me fait penser à la diatribe habituelle des socialo-gauchistes pour lesquels nous sommes coupables d'être nés de ce côté-ci des barrières de la ''réussite'' ou si tu préfères, de la sécurité sociale. C'est oublier qu'elle fut acquise après des siècles de misère (intellectuelle et existentielle) et que NOUS avons lutté (et péri) pour l'obtenir, sans pour autant faire des appels du pied aux voisins ni aux habitants d'un continent quelconque, à notre soi-disant obligatoire repentance, à des inconnus en venant à submerger le plus riche grâce au ventre des femmes pauvres. C'est du "politiquement correct" à la puissance 4.
Ce n'est pas parce qu'on a un salaire correct, une maison, une bagnole et des vacances en juillet qu'on est un salaud de raciste ou d'égoïste. On met la deuxième partie de sa vie à construire ça en dépit des bâtons dans nos roues que nous fiche l'Etat Belge et ses politiques idiotes. Ce n'est pas non plus à cause de notre soi-disant bien être, notre confort, que ''les autres'' sont ET RESTENT pauvres et dirigés par des despotes corrompus qui ont une vision d'un autre âge de la religion. Spiritualité imbécile que nous ne voulons pas avoir pied à terre dans nos Communes.
*Les grandes villes d'Europe se ressemblent quasi toutes et ont les mêmes problèmes depuis 5 ou 10 ans : on a forcé (c'est le terme approprié puisque personne n'a été consulté) les gens venant de contrées antagonistes à la nôtre depuis des siècles, à cohabiter sans aucune prospective, dans l'improvisation la plus sotte, et aujourd'hui seuls les naïfs comme toi peuvent avancer que tout ça va s'arranger avec le temps, avec de la patience, de l'indulgence, du partage. Va donc dire cela en face à face avec les gens qui se font agresser quotidiennement, pour toute récompense (verbalement ou physiquement)...
*Trump est le Président des américains, il a été élu par eux. Point. S'il est réellement inapproprié, inefficace, eh bien il sera balayé comme d'autres avant ré-élection, ou en fin de mandat. Il a tort pour ce qui est du climat ? Ok. Que faisaient ses prédécesseurs avant l'accord de Paris ? Rien. Obama a beaucoup promis, babelé comme on dit chez nous, avec le temps, les études et la réussite, son intellect l'a enfermé dans une bulle bavarde et rien d'autre.
En attendant un Robin des Bois illusoire, Trump lui, parle pour son pays et pour ses citoyens avant toute chose, qui peut lui en dénier le droit ? Nous qui ne faisons que des coalitions bancales année après année ? Nous dont les gouvernants nous disent depuis 10 ans qu'en nous serrant la ceinture, jusqu'à ne plus pouvoir respirer, on va sortir de la crise ? En une paire d'années il a redressé l'économie de SON pays, lui. Nous on nous parle de l'Europe, cette belle idée au départ, mais on subit les contraintes de l'Europe qui est incapable d'avoir une vue d'ensemble et un gouvernement général, et on stagne, pour ne pas dire moins encore.
:wink:
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2873
Inscription : 14 Juin 2009 21:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par jibi049 » 01 Nov 2018 13:01

Ta première phrase est l'exacte opposée de la deuxième. NOUS nous sommes battus seuls - mais oui, bien sûr -, on a mérité tout, c'est pas grâce aux autres - même pas un petit peu t'es sûr ? -, mais ça ne veut pas dire que NOUS sommes égoïstes. C'est vrai que durant des siècles on a toujours été 100% belges pur souche, comme dans n'importe quel pays d'Europe ou aux Etats-Unis. :roll: On est égoïstes autant envers les gens qu'envers la planète. Grâce à nos conneries d'ailleurs, 60% des espèces ont disparu (si tu as suivi l'actualité). Mais tout le monde s'en branle sauf quand on va faire les beaux à Pairi Daiza et là tout est oublié.

Rien que parmi mes collègues j'en connais qui ne comprennent déjà pas le fait que payer un loyer peut être compliqué. Et donc ça va oser essayer de comprendre ce que des gens dans la rue vivent au quotidien, ou critiquer des gens qui fuient les bombes ? Je ne crois pas non. Même moi j'ai du mal à imaginer et je ne sais pas ce que je ferais si ça venait à m'arriver. Je ne suis pas forcément mieux placé :wink:

Je suis contre la religion aussi - en public -, mais pas contre les gens qui la pratiquent, alors qu'ici on sait très bien que clear - parmi tant d'autres - est largement contre tous ceux qui n'ont pas la même couleur de peau que lui ou parlent une langue type arabe. C'est pas compliqué de comprendre ce qu'est la haine envers les autres, et si tu ne sais pas lire entre les lignes ce genre de type préférerait qu'on les extermine plutôt que de les aider. Je dois te faire un dessin ? Et ça, c'est une solution ? :o Outre le fait que les terroristes méritent ça, j'ai du mal à être contre de buter des gens très probablement innocents.

Tu mets tout le monde dans le même panier aussi, donc quelle est la morale que tu veux apporter ? Parce que nous quand on s'offusque d'un rien quand on veut nous enlever des fêtes religieuses, on passe pour quoi ? Surtout quand on n'est pas pratiquant. Tu critiques des gens dont la culture est d'un autre âge - comme finalement la religion que trop de gens défendent encore - alors qu'on en connait tous qui n'ont rien à se reprocher et dont les familles sont parfois là depuis plus longtemps que nous. Comme les italiens d'ailleurs, à qui on ne dit rien. Faudrait oser tiens, juste pour voir... Ah oui, on doit tout à NOUS que tu disais... NOUS avons tout fait seuls.

Mais oui t'as raison Trump a fait du bon boulot : il a redressé l'économie de son pays ce qui est sans doute vrai, les pauvres ont totalement disparu, les rues sont pleines de gens heureux et ça n'a pas d'impact sur l'économie des autres pays qui veulent importer matières premières et autres. Il n'y a plus aucun problème d'arme à feu et les policiers ne tirent plus à vue sans aucune raison. Le crime est inexistant, la justice est juste (ex : envers les violeurs), les immigrés actuels qui se sont battus pendant tant d'années, sont super bien vus alors qu'ils ont tout comme nous travaillé et fait en sorte de ne déranger personne (personne ne soulignera d'où vient la femme de Trump au fait). Tu as compris l'ironie : si des problèmes sont résolus, d'autres sont toujours là et se sont aggravés. Trump, élu par tous les citoyens ? Euh non, pas vraiment... élu de justesse par les grands électeurs, ça oui. Et qu'on arrête de trouver des excuses aux climato-sceptiques, ça en devient gerbant.

C'est vrai qu'en Belgique, l'économie est totalement redressée grâce au super MR de droite. Qui va payer son électricité plus chère ? Les familles avec beaucoup d'enfants vont être heureuses... comme tu dis ceux qui se sont battus et se battent encore avec ce qu'ils peuvent en fin de mois. Qui fait le beau quand on parle d'importer de l'électricité ailleurs parce qu'on riait bien aux réunions jusqu'à ce qu'on se rende compte que les centrales étaient en train de crouler. Des années pour enlever une taxe TV inutile et la remplacer par un truc imposé dont on n'a rien à battre. On regardera nos pensions : des miettes de pains. Des avions - américains en plus, cool renflouons les caisses de ces cons - qui resteront cloués au sol la majorité du temps et on ose encore se justifier ? On parle de Tax shift pour aider les petits salaires alors qu'on a bien augmenté le coût de la vie en général et au passage le travail jusqu'à pas d'âge. OK tu as raison : la gauche c'est des vilains (en grosse partie vrai surtout vu ce qu'il s'est passé avec Nethys entre autres) mais en fait aucun des deux partis n'a fait mieux que l'autre, la voilà la conclusion. Pourquoi chercher des excuses à l'Europe uniquement ?

En résumé, c'est un débat stérile. Tu vas blablater, tu vas avoir tes partisans, je vais blablater et avoir les miens. On va tourner en rond.
jibi049
 

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par cruzario » 01 Nov 2018 18:27

Rascar a écrit : En une paire d'années il a redressé l'économie de SON pays, lui. Nous on nous parle de l'Europe, cette belle idée au départ, mais on subit les contraintes de l'Europe qui est incapable d'avoir une vue d'ensemble et un gouvernement général, et on stagne, pour ne pas dire moins encore.
:wink:

Trump n'a rien redressé du tout. Il bénéficie de l'embellie économique qui avait déjà commencé sous Obama.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 11:26
Localisation : Liège

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Keeper