[Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, faits marquants

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Gil » 01 Mars 2022 15:51

cypl a écrit :
Gil a écrit :Qu'appelles-tu un cadre légal ? Les "dommages collatéraux" civils des bombardements de l'OTAN dans les Balkans ? :666:


Il a décidé seul dans son coin que ses "arguments" avancés justifient une attaque de de l'intégrité territoriale et politique de l’Ukraine en complète contradiction de la charte des nation unies dont il est lui même un membre permanent

Dans le cas des bombardement de la Serbie, même s'i L'OTAN est sorti de son rôle que cela n'aurait jamais du arriver, il y avait au moins un "consensus" sur les raisons

De toutes façons, il ne faut pas se leurrer, ses arguments de justification c'est principalement se justifier auprès des russes eux mêmes.
Il n'en a plus rien à faire des l'occident et de ses traités, et c'est pas près de changer.
C'est exactement ça l’énorme risque qu'il ne se limite pas à l'Ukraine


J'entends ce que tu dis mais il faut bien prendre en compte qu'on est en train d'acculer un ancien empire. Un empire qui est passé directement de la féodalité tsariste à la révolution de 1917 et puis aux régimes oligarchiques.
Il n'y a jamais eu une once de démocratie en Russie et toujours un modèle impérialiste.
Les chiens ne font pas des chats.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par cypl » 01 Mars 2022 15:59

Altar a écrit :Donc si on est d'accord pour dire que tout le monde regarde ses intérêts sans faire le moindre compromis pourquoi est-ce qu'on espère que la Russie se comporte autrement ? :?:


je n'espère rien à part que ça cesse au plus vite et je ne justifie rien
Si tu ne peux plus un minimum faire confiance à la Russie, à aucun traité, même de façons hypocrite et que tout le monde fait pareil, on va droit vers un drôle de monde où la guerre sera quotidienne et partout, y compris chez nous. Comme depuis que l'homme est homme.
On sais très bien que l'on est dans une des "période de paix" des plus longues depuis le début de notre histoire. Tout cela sera peut-être bientôt à mettre aux oubliettes
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7094
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Tskynet » 01 Mars 2022 17:20

clear.be a écrit :
Tskynet a écrit :Image


C'est a vomir... abject


de ta part cela ne m'étonne pas mais pourtant tellement vraie de cette putte de poutine :angryfire:
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4711
Inscription : 03 Fév 2010 11:03

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par max » 01 Mars 2022 19:34

Je ferme.
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8772
Inscription : 10 Juin 2001 01:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Précédent

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit