item a écrit :max a écrit :Hmmm, il y a une différence entre développer un lanceur révolutionnaire et avoir un programme spatial
Max,
Il me semble qu'il a un programme de coloniser Mars.
Quand on lis des infos (fiable ou pas sur le net, je n'ai pas les compétences) sur la station ISS, il se demande son utilité et ses résultats.
Quand tu vois ses projets, ce gars fait tout pour réduire les distances et les couts.
- Tesla : 300km d'autonomie quand des grands constructeur peine avec 100km !
- Powerwall : batterie/accumulateur
- Hyperloop : projet de tgv hypersonic.
- SpaceX : ..
- IA : intelligence artificiel
En faites, tout ses projets sont des elements d'un puzzle !
Moi ca me ferai plaisir de voir sa tesla atterrir sur Mars.. j'espère que c'est dans ses plans !
Et il n'a pas 50ans !
Mouais.
Pour ce qui est des Tesla, y a du pour et du contre. Sa Model 3 "abordable" n'est pas à mettre dans toutes les mains, vu la puissance de l'engin. C'est loin d'être la voiture grand public et son prix est loin d'être aussi démocratique qu'on veut le faire croire. Plus de 35 000 € + installation, quand on trouve des compactes et SUV plutôt bien équipés pour < 20k€ (mais pas électriques, je saiiiis. Tout le monde n'a pas le même budget). Et vu les retards accumulés, les gogos qui ont précommandé leur Model 3 commencent à voir la vérité en face. Y a du positif j'en conviens : gratuité des super-chargeurs (temporaire...), garantie des batteries - quand même plutôt longue certes.
Je suis plutôt pour les marques qui "commencent" à proposer leurs propres modèles qui n'ont pas à se cacher par rapport à une Tesla, même si c'est parfois chez les "premium" qu'on voit les meilleurs modèles (ex : BMW). Au boulot, y a une 'tite Renault Zoé qui a fière allure sur le parking. Faut pas oublier non plus qu'en terme d'électrique, Toyota a eu un grand rôle bien avant Tesla me semble-t-il mais on a tendance à l'oublier... M'est d'avis qu'ils auront bien vite fait de rebondir, comme d'autres marques (comme Honda) qui envisagerait l'électrique.
Y a quelques temps, en terme de conduite autonome ou assistée, Les Numériques ont pu mettre la main sur des voitures plutôt intéressantes dont une Renault qui semblait disposer de systèmes assez bien foutus. L'innovation vient de partout, mais se focaliser sur Tesla c'est comme penser que Apple est roi du marché informatique.
Pour le Powerwall, j'avais vu et il me semblait bien, que Schneider Electric avait aussi son propre système de stockage d'énergie, similaire à celui de Tesla. Annoncé peu après, et plutôt destiné au milieu pro :
https://www.schneider-electric.fr/fr/ab ... 636ff.html. Mais bon, le stockage d'énergie dans des batteries, c'est pas vraiment un concept nouveau...
Hyperloop ça laisse assez perplexe, et ça semble être un "projet" qui n'est pas pris en charge par Elon Musk même. Seules les entreprises qui participent à ce délire font des tentatives qui pour le moment sont loin d'être phénoménales par rapport à un TGV classique. Sans compter qu'on ne parle pas des couts, travaux, autorisations et autres aspects physiques à prendre en compte pour atteindre l'objectif de vitesse tant attendu et obtenir les réseaux étendus dont tout le monde rêve.
Y a que SpaceX qui semble être plus sérieux, mais franchement balancer une Tesla en orbite a autant d'intérêt que l'abruti de Felix Baumgartner qui a sauté de 36 000 mètres pour Red Bull.
Bref, ce mec a ses bons côtés comme des côtés complètement mégalos. Et ce qui est dommage c'est qu'il se fait passer pour l'inventeur de tout (à l'image de Jobs, mais aussi d'autres) aux yeux du monde entier, alors que d'autres constructeurs sont aussi méritants. Inutile de dire que ce mec me file des boutons - plus qu'un autre -, c'était assez évident.
Dernière édition par jibi049 le 08 Fév 2018 23:03, édité 8 fois.