[Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, faits marquants

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par GregLu » 27 Oct 2019 00:24

cypl a écrit :
Vinnie a écrit :https://fr.euronews.com/2019/10/25/l-assemblee-nationale-francaise-autorise-le-cannabis-therapeutique
L'Assemblée nationale française autorise le cannabis thérapeutique


En Europe, 21 pays sur 28 (sur 27?) ont autorisé cela
La Belgique est à la traîne, comme toujours !

Quant au cannabis récréatif, il n'y a rien de mieux pour soigner la dépression.


Autorise une expérimentation sur 3000 personnes, en milieu hospitalier, pendant 2 ans... Et ça veut pas dire qui vont fumer des ouinj

Il est certain que cela a un effet bénéfique énorme pour les personnes qui souffrent physiquement (sclérose en plaque, etc..)

Pour le reste, ça reste un psychotrope et donc à bannir d'un usage "grand public"

D'où l'intérêt du CBD qui lui, n'est pas psychotrope.

Et quand tu vois que le Sativex (Utilisé pour des patients ayant le cancer comme anti douleur par exemple) est vendu 495 EUR les 2 flacons de 100 ml en Belgique ... Vs 150 EUR en Suisse, faut arrêter de prendre les gens pour des cons quoi.
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

[Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, faits

Message par cypl » 27 Oct 2019 02:22

GregLu a écrit :D'où l'intérêt du CBD qui lui, n'est pas psychotrope.

Et quand tu vois que le Sativex (Utilisé pour des patients ayant le cancer comme anti douleur par exemple) est vendu 495 EUR les 2 flacons de 100 ml en Belgique ... Vs 150 EUR en Suisse, faut arrêter de prendre les gens pour des cons quoi.


Je n'ai aucun problème avec l'utilisation médicale du produit, sous cette forme, et certainement pour soulager des patients de leur souffrances. Ainsi que pour améliorer les conditions de vie comme ceux atteints de parkinson par exemple.

Et oui, le prix est totalement indécent...
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par swift11 » 27 Oct 2019 07:49

GregLu a écrit :D'où l'intérêt du CBD qui lui, n'est pas psychotrope.

le CBD a des effets secondaires lors de la prise d'autres médicaments

déjà que le cerveau est très sensible à la merde qu'on avale tous les jours: https://edition.cnn.com/2019/10/23/heal ... index.html
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 11:08

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Vinnie » 28 Oct 2019 18:56

cypl a écrit :Quand on sait pas quoi ?



Contrairement à l'alcool, l'unique but du cannabis récréatif est d'obtenir l'effet psychotrope. Ça fait une grosse différence.


Faux et archi faux
Des gens cultivent des plantes avec seulement 10% de THC pour soigner leur maladie (vu à la tv) parce que pour leur pathologie, ils ont besoin d'un peu de THC
Et je te garantis que si je fume 3 joints de cannabis à 10%, je ne ressens quasiment rien tellement c'est faible.



Et pourquoi tu parles de cannabis soi disant sans THC ? moins de 0.2% de THC c'est le dosage, donc effectivement c'est sans THC

Tu es bien un vieux grincheux qui veut tout interdire comme tous les vieux bouffons de cette société moderne de merde !
Elle est ou la révolte des années 60 avec le slogan c'est interdit d'interdire ? Bien loin derrière... C'est triste, tout est interdit de nos jours...
Interdit de monter dans le train en dernière seconde .... interdit de laver les tombes au cimetière après une certaine date ... C'est meme presque devenu interdit de draguer, c'est tout juste si on ne va pas en tôle si on fait trop de compliments à une dame.

Après, alcoolo ou jointeur ou autre planeur avec toute la merde qui va avec, il faut les éradiquer de l'espace public.

Tu as raison, tous en prison :lol:
C'est déja interdit de boire une canette de bière à Bruxelles sur le piétonnier après minuit à cause de cons dans ton genre ! Quelle pitié !

Et pour répondre à Clear, ce qui m'a rendu skizo n'est pas le canna mais une dose trop forte de champignons magiques quand j'avais 18 ans
Tiens, je vais regarder dans mon fion si je retrouve pas un petit joint, idiot !
Je fume une semaine par mois et je m'en porte très bien, et la dernière fois que j'ai du aller en psychiatrie, c'était car je ne supportais plus l'alcool, par contre avec un joint j'étais bien apaisé.

L'alcool est 50 fois plus dangereux que le cannabis
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Vinnie » 28 Oct 2019 19:04

Pour en revenir au sujet, le cannabis médical, il y a meme des enfants épilleptiques qui recoivent cela sous forme de gouttes avant de dormir, et c'est le seul remède qui est efficace pour les empecher de faire des crises d'épillepsie !

Que dire des cancéreux qui doivent payer leur anti douleur naturel à prix d'or car ce n'est pas régulé
C'est lamentable
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par cypl » 28 Oct 2019 20:32

Vinnie a écrit :
cypl a écrit :Quand on sait pas quoi ?



Contrairement à l'alcool, l'unique but du cannabis récréatif est d'obtenir l'effet psychotrope. Ça fait une grosse différence.


Faux et archi faux
Des gens cultivent des plantes avec seulement 10% de THC pour soigner leur maladie (vu à la tv) parce que pour leur pathologie, ils ont besoin d'un peu de THC


Apprend à lire, je parle d'usage récréatif.
À moins que tu ne veuilles faire croire que tout jointeur est d'office un malade ? (ça se discute)

Et ta cannette tu n'as qu'à la boire chez toi avec ton joint et arrêter de faire chier ton monde en polluant l'espace public

Tant que tu restes dans ton trou, je m'en fous
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Dakota » 29 Oct 2019 03:31

Vinnie a écrit :
cypl a écrit :Quand on sait pas quoi ?



Contrairement à l'alcool, l'unique but du cannabis récréatif est d'obtenir l'effet psychotrope. Ça fait une grosse différence.


Faux et archi faux
Des gens cultivent des plantes avec seulement 10% de THC pour soigner leur maladie (vu à la tv) parce que pour leur pathologie, ils ont besoin d'un peu de THC
Et je te garantis que si je fume 3 joints de cannabis à 10%, je ne ressens quasiment rien tellement c'est faible.



Et pourquoi tu parles de cannabis soi disant sans THC ? moins de 0.2% de THC c'est le dosage, donc effectivement c'est sans THC

Tu es bien un vieux grincheux qui veut tout interdire comme tous les vieux bouffons de cette société moderne de merde !
Elle est ou la révolte des années 60 avec le slogan c'est interdit d'interdire ? Bien loin derrière... C'est triste, tout est interdit de nos jours...
Interdit de monter dans le train en dernière seconde .... interdit de laver les tombes au cimetière après une certaine date ... C'est meme presque devenu interdit de draguer, c'est tout juste si on ne va pas en tôle si on fait trop de compliments à une dame.

Après, alcoolo ou jointeur ou autre planeur avec toute la merde qui va avec, il faut les éradiquer de l'espace public.

Tu as raison, tous en prison :lol:
C'est déja interdit de boire une canette de bière à Bruxelles sur le piétonnier après minuit à cause de cons dans ton genre ! Quelle pitié !

Et pour répondre à Clear, ce qui m'a rendu skizo n'est pas le canna mais une dose trop forte de champignons magiques quand j'avais 18 ans
Tiens, je vais regarder dans mon fion si je retrouve pas un petit joint, idiot !
Je fume une semaine par mois et je m'en porte très bien, et la dernière fois que j'ai du aller en psychiatrie, c'était car je ne supportais plus l'alcool, par contre avec un joint j'étais bien apaisé.

L'alcool est 50 fois plus dangereux que le cannabis



Ce n'est pas l'acool qui est dangereux mais l'usage que certaines personnes en font . D'ailleurs je suis pour la tolérance zéro envers les gens qui tuent en toutes impunité sur nos routes en étant sous l'emprise de la boisson ou de substances illicites . Je ne considére pas vraiment les joints comme une drogue mais c'est a consommer chez soi sans prendre le volant.
Dakota
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 287
Inscription : 08 Mai 2013 15:58

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Dakota » 29 Oct 2019 03:38

clear.be a écrit :
Vinnie a écrit :https://fr.euronews.com/2019/10/25/l-assemblee-nationale-francaise-autorise-le-cannabis-therapeutique
L'Assemblée nationale française autorise le cannabis thérapeutique


En Europe, 21 pays sur 28 (sur 27?) ont autorisé cela
La Belgique est à la traîne, comme toujours !

Quant au cannabis récréatif, il n'y a rien de mieux pour soigner la dépression.


Ta drogue de merde, tu peux te la foutre dans ton fion, mais j'ai clairement pas envie que mes enfants grandissent dans un pays où ces substances sont banalisées... quand on voit ce que ça donne, tu en est un exemple flagrant, c'est clairment un poison



Cela fait plus de 30 ans que je fume +- 5 jo...s par semaine le soir chez moi sans emmerder personne ,je ne suis pas adict et ce n'est pas pour soigner un mal quelqconque ,j'aime cela .

Mais je te comprends concernant la banalisation .
Dakota
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 287
Inscription : 08 Mai 2013 15:58

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par jibi049 » 29 Oct 2019 08:44

Certains devraient se renseigner un peu plus quant aux drogues et quant à leur usage... :) C'est pas comme s'il n'existait pas d'organisme qui s'en occupait d'ailleurs.
Clear c'est le gars hyper réac qui va te faire des leçons de morale sur le cannabis mais qui le soir se boit son verre de vin rouge qui est soi-disant bon pour son cœur. A force d'avoir écouté les conneries racontées par ses amis fachos et les politiques qu'il soutient voilà où ce mec en est. Mais à part ça on banalise le cannabis. Mais oui bien sûr :)
Après c'est clair qu'en public, juste pour le respect de ceux qui ne fument pas, et pour éviter de retrouver des mégots partout (parce que Clear ça il s'en fout aussi de l'écologie si je me souviens bien, pas grave si ses enfants grandissent dans un pays où on retrouve des milliers de produits chimiques dans l'eau ou dans la terre hein) ce serait bien de restreindre. Pour l'alcool, ça fait évidemment mauvais genre d'être bourré en public c'est sûr donc c'est pareil. Mais arrêtez de vouloir empêcher les gens de faire ce qu'ils veulent chez eux. Vous êtes de vieux réac', il faut parfois évoluer, se renseigner et sortir un peu de sa bulle.
jibi049
 

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par cypl » 29 Oct 2019 09:04

Dakota a écrit :Cela fait plus de 30 ans que je fume +- 5 jo...s par semaine le soir chez moi sans emmerder personne ,je ne suis pas adict et ce n'est pas pour soigner un mal quelqconque ,j'aime cela


Si tu n'es pas addict avec cette consommation, qu'est ce qu'un addict pour toi?

Quant à n'emmerder personne (directement ou indirectement), c'est une question point de vue.

J'ai un ami devenu alcoolo qui a l'alcool joyeux (heureusement) qui me dit aussi qu'il n'emmerde personne mais c'est vraiment pas le cas
Pertes de mémoire, retards systématiques, problèmes de concentration, discours incohérent,... ça emmerde forcément celui ou ceux qui en subissent les conséquences répétitives et plus ou moins graves. (j'ai des centaines d'exemples)
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Rascar » 29 Oct 2019 13:15

Échange de points de vue qui n'auront jamais de fin :P
La vérité c'est que les addicts (quels que soit le domaine) ne VEULENT pas s'en rendre compte. Il est tout aussi dérangeant d'être en présence d'un drogué (de nature soi-disant douce :roll: ?), d'un alcoolo, ou d'un débile qu'il soit facho ou autre. Seulement dans ce dernier cas, on peut se passer de sa présence ; par contre les deux autres s'imposent bien plus dans la vie, disons, quotidienne. Je ne connais pas d'addiction qui soit ''innocente'', par définition ce terme est clair. Mais la pire de toutes c'est la drogue, telle qu'on la comprend généralement, car elle détruit l'individu à petit feu. Et dire que ce n'est QUE du cannabis, sans conséquences,«je gère», c'est se moquer de soi-même et des autres, ce qui est plus embêtant.
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2876
Inscription : 14 Juin 2009 22:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Dakota » 30 Oct 2019 04:53

cypl a écrit :
Dakota a écrit :Cela fait plus de 30 ans que je fume +- 5 jo...s par semaine le soir chez moi sans emmerder personne ,je ne suis pas adict et ce n'est pas pour soigner un mal quelqconque ,j'aime cela


Si tu n'es pas addict avec cette consommation, qu'est ce qu'un addict pour toi?

Quant à n'emmerder personne (directement ou indirectement), c'est une question point de vue.

J'ai un ami devenu alcoolo qui a l'alcool joyeux (heureusement) qui me dit aussi qu'il n'emmerde personne mais c'est vraiment pas le cas
Pertes de mémoire, retards systématiques, problèmes de concentration, discours incohérent,... ça emmerde forcément celui ou ceux qui en subissent les conséquences répétitives et plus ou moins graves. (j'ai des centaines d'exemples)


Je ne suis pas addict vu qu'il m'arrive pendant plusieurs semaines de ne rien fumer sans sentir un manque quelque ce soit .Ce n'est pas une grosse consomation .
Dakota
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 287
Inscription : 08 Mai 2013 15:58

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Rascar » 30 Oct 2019 10:16

Dans ce cas, et tant mieux pour toi si c'est vraiment peu, tu as tout intérêt à cesser définitivement ; car quoi qu'on en pense, un peu de nicotine et surtout les additifs qu'on y ajoute, peuvent créér un cancer des poumons. :wink:
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2876
Inscription : 14 Juin 2009 22:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Vinnie » 30 Oct 2019 20:46

Rascar, pour éviter la nicotine, on a inventé cela : Image :smurf:

Maintenant, quand je suis dans une période ou je fume du canna, je préfère les joints car je fume le reste du temps 20 cigarettes par jour.
Je fume ainsi 5/6 joints + 3 cigarettes par jour, au lieu de 20 cigarettes.
Ainsi, je suis en dessous de la dose habituelle de nicotine, et à peu près au meme taux de goudron /jour qu'avec les cigarettes.


Je fume exclusivement quand je suis chez moi... Il m'est arrivé seulement environ 5 fois depuis mes études de fumer à l'extérieur (donc depuis 20 ans).

Quant aux odeurs que Cypl sent en rue, c'est en effet bien souvent du cannabis médical, je le sais car j'ai demandé à plusieurs personnes de me dépanner, et ils me répondent que c'est du médical, et je les crois car ils n'ont pas les yeux rouges.

Perso je préfère sentir cela que l'odeur du tabac, enfin chacun ses gouts. Mais tu vas me dire que tu es contre le tabac en rue aussi j'imagine :lol:
En Italie (si je me souviens bien du pays), le canna médical est délivré sous forme de gélulles ou autres , mais pas sous la forme destinée à etre fumée.
Il n'y a à qu'à régulariser ainsi et tu sentiras moins d'odeurs dans tes narines si sensibles ^^






EDIT : pour éviter nicotine, je me suis aussi acheté un Vaporisateur Volcano ... je déconseille très fortement, sauf pour un fumeur très occasionnel.
Il faut déja respirer un nombre énorme de ballons avant d'etre stone, c'est trop pénible à utiliser, je ne m'en sers jamais.
Si qqn veut me l'acheter, mp
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par globox3 » 30 Oct 2019 21:27

Vinnie a écrit : du cannabis médical, je le sais car j'ai demandé à plusieurs personnes de me dépanner, et ils me répondent que c'est du médical, et je les crois car ils n'ont pas les yeux rouges
:nopity: ta naiveté est à la hauteur de l'incohérence de tes propos mais qu'est-ce que tu me rire à chaque fois
:666:
Fidèle au même opérateur (Wanadoo, tiscali qui fut ensuite repris par Scarlet), après 20 ans, je change et je redécouvre les joies de ce qui marche BIEN
globox3
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 477
Inscription : 08 Fév 2010 18:24

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Vinnie » 31 Oct 2019 00:19

globox3 a écrit :
Vinnie a écrit : du cannabis médical, je le sais car j'ai demandé à plusieurs personnes de me dépanner, et ils me répondent que c'est du médical, et je les crois car ils n'ont pas les yeux rouges
:nopity: ta naiveté est à la hauteur de l'incohérence de tes propos mais qu'est-ce que tu me rire à chaque fois
:666:

Et ton insolence est à la hauteur du zéro !
Je sais encore voir quand quelqu'un est fonsder ou pas !

Dans le centre, plein de gens fument du médical car les shops y pullulent.
Près de la gare du nord, c'est autre chose ...


Cela dit, il y en a qui mettent leurs 2 grammes d'herbe récréative dans un sachet d'herbe médicale comme alibi :666: Je n'ai jamais dit le contraire, mais l'herbe médicale pullule dans la rue, je te le garantis (sauf sur les marches de la bourse :666: )
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par GregLu » 31 Oct 2019 02:14

Si t'as rien avec 10% de THC c'est parce que t'es habitué, je fume parfois (J'ai aussi du Sativex à la maison pour info, donc le CBD je connais), et j'ai jamais les yeux rouges, pourtant j'ai déjà fumé pour avoir un gros "soulagement" au niveau musculaire, sans pour autant être pété, et je l'étais quand même (Légèrement, niveau aptitude et équilibre par exemple si j'étais assis), bref ne fait pas de raccourci en ne prenant que ton cas de fumeur ;)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Rascar » 31 Oct 2019 08:56

@ vinnie
je n'ai jamais dit que les fumeurs - à l'extérieur - me gênaient.
et non plus t'impose mes vues, juste des remarques de santé (la tienne)
:wink:
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2876
Inscription : 14 Juin 2009 22:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Vinnie » 01 Nov 2019 17:01

C'est vrai que le CBD (j'ai essayé 4g) est génial comme anti douleur musculaire après une dure journée de labeur
J'ai encore quelques gouttes de CBD 25% que je garde en cas de besoin comme anti douleur musculaire / anti-inflammatoire, et cela a même un effet calmant avant de dormir, mais là ca reviendrait trop cher
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Thierry69 » 01 Nov 2019 19:31

près une dure journée de labeur
????

Perso, j'ai très fort souffert cette année du dos et me suis fait opéré en juillet (et cela va mieux maintenant), je ne prenais rien à part des classiques dafalgan et assimilés.
J'aurais bien voulu de toutes ces substances à titre thérapeutiques.
Mais bon, en travaillant près de 70h à 80h par semaine, je ne peux me le permettre, il faut assumer, en tant qu'indépendant
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3592
Inscription : 27 Mars 2010 11:46

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit