[Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, faits marquants

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Altar » 08 Fév 2018 22:47

item a écrit :Bah deja, il fait tout avec son "blé" et pas les impôts des citoyens, meme la Tesla c'est de sa poche !


C’est mignon, encore un fanboy qui croit à bisounoursland :lol:

http://www.latimes.com/business/la-fi-hy-musk-subsidies-20150531-story.html
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3752
Inscription : 22 Déc 2002 16:14

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par swift11 » 09 Fév 2018 07:03

swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 10:08

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par psyko » 09 Fév 2018 10:23

marcs a écrit :
clear.be a écrit :Chacun son gourou.. pour ma part, je constate avec désespoir la situation sur notre planète... et la première chose à laquelle on doit trouver une solution est l'expension de la démographie.


C'est pas faux, et c'est pour ça que certains rêvent d'allez sur Mars :)


ça s'appelle déplacer / reporter le problème ... ça n'en fait pas une solution
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Nii » 09 Fév 2018 13:59

clear.be a écrit :Chacun son gourou.. pour ma part, je constate avec désespoir la situation sur notre planète... et la première chose à laquelle on doit trouver une solution est l'expension de la démographie.
Pour ça, il a fait le lance flame, ça me semble être un bon moyen :)

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Nii
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 892
Inscription : 11 Sep 2011 17:10

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par marcs » 09 Fév 2018 14:44

psyko a écrit :
marcs a écrit :
clear.be a écrit :Chacun son gourou.. pour ma part, je constate avec désespoir la situation sur notre planète... et la première chose à laquelle on doit trouver une solution est l'expension de la démographie.


C'est pas faux, et c'est pour ça que certains rêvent d'allez sur Mars :)


ça s'appelle déplacer / reporter le problème ... ça n'en fait pas une solution



Je n'ai pas dis que c'était une solution non plus, mais à part zigouiller les vieux, les malades et les "inutiles" (ça me rappelle vaguement un dérapage de l'histoire ça :angel2: ) l'autre solution est de limiter les naissances (ça existe déjà dans certains pays non ?)

Ceci dit, il faudra sans doute un jour y passer (vu mon âge je préfère privilégier la limitation des naissances que l'euthanasie :P)
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1109
Inscription : 20 Mai 2015 07:55

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par psyko » 09 Fév 2018 14:50

De fait mais ça reste le problème universel et tant que tout le monde ne se met pas sur la même longueur d'onde ça ne peut pas fonctionner.

Etant donné qu'on ne sait déjà pas le faire entre 2 régions dans un pays de 12 million d'âmes tu imagines que pour 7/8 milliard c'est encore moins envisageable.

Sinon il reste à faire comme dans 7 sisters [emoji14]

Envoyé de mon G8341 en utilisant Tapatalk
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Vinnie » 15 Fév 2018 18:40

jibi049 a écrit :
item a écrit :
max a écrit :Hmmm, il y a une différence entre développer un lanceur révolutionnaire et avoir un programme spatial ;)


Max,
Il me semble qu'il a un programme de coloniser Mars.
Quand on lis des infos (fiable ou pas sur le net, je n'ai pas les compétences) sur la station ISS, il se demande son utilité et ses résultats.

Quand tu vois ses projets, ce gars fait tout pour réduire les distances et les couts.
- Tesla : 300km d'autonomie quand des grands constructeur peine avec 100km !
- Powerwall : batterie/accumulateur
- Hyperloop : projet de tgv hypersonic.
- SpaceX : ..
- IA : intelligence artificiel

En faites, tout ses projets sont des elements d'un puzzle !
Moi ca me ferai plaisir de voir sa tesla atterrir sur Mars.. j'espère que c'est dans ses plans ! ;)

Et il n'a pas 50ans !

Mouais.
Pour ce qui est des Tesla, y a du pour et du contre. Sa Model 3 "abordable" n'est pas à mettre dans toutes les mains, vu la puissance de l'engin. C'est loin d'être la voiture grand public et son prix est loin d'être aussi démocratique qu'on veut le faire croire. Plus de 35 000 € + installation, quand on trouve des compactes et SUV plutôt bien équipés pour < 20k€ (mais pas électriques, je saiiiis. Tout le monde n'a pas le même budget). Et vu les retards accumulés, les gogos qui ont précommandé leur Model 3 commencent à voir la vérité en face. Y a du positif j'en conviens : gratuité des super-chargeurs (temporaire...), garantie des batteries - quand même plutôt longue certes.

Je suis plutôt pour les marques qui "commencent" à proposer leurs propres modèles qui n'ont pas à se cacher par rapport à une Tesla, même si c'est parfois chez les "premium" qu'on voit les meilleurs modèles (ex : BMW). Au boulot, y a une 'tite Renault Zoé qui a fière allure sur le parking. Faut pas oublier non plus qu'en terme d'électrique, Toyota a eu un grand rôle bien avant Tesla me semble-t-il mais on a tendance à l'oublier... M'est d'avis qu'ils auront bien vite fait de rebondir, comme d'autres marques (comme Honda) qui envisagerait l'électrique.

Y a quelques temps, en terme de conduite autonome ou assistée, Les Numériques ont pu mettre la main sur des voitures plutôt intéressantes dont une Renault qui semblait disposer de systèmes assez bien foutus. L'innovation vient de partout, mais se focaliser sur Tesla c'est comme penser que Apple est roi du marché informatique.

Pour le Powerwall, j'avais vu et il me semblait bien, que Schneider Electric avait aussi son propre système de stockage d'énergie, similaire à celui de Tesla. Annoncé peu après, et plutôt destiné au milieu pro : https://www.schneider-electric.fr/fr/ab ... 636ff.html. Mais bon, le stockage d'énergie dans des batteries, c'est pas vraiment un concept nouveau...

Hyperloop ça laisse assez perplexe, et ça semble être un "projet" qui n'est pas pris en charge par Elon Musk même. Seules les entreprises qui participent à ce délire font des tentatives qui pour le moment sont loin d'être phénoménales par rapport à un TGV classique. Sans compter qu'on ne parle pas des couts, travaux, autorisations et autres aspects physiques à prendre en compte pour atteindre l'objectif de vitesse tant attendu et obtenir les réseaux étendus dont tout le monde rêve.

Y a que SpaceX qui semble être plus sérieux, mais franchement balancer une Tesla en orbite a autant d'intérêt que l'abruti de Felix Baumgartner qui a sauté de 36 000 mètres pour Red Bull.

Bref, ce mec a ses bons côtés comme des côtés complètement mégalos. Et ce qui est dommage c'est qu'il se fait passer pour l'inventeur de tout (à l'image de Jobs, mais aussi d'autres) aux yeux du monde entier, alors que d'autres constructeurs sont aussi méritants. Inutile de dire que ce mec me file des boutons - plus qu'un autre -, c'était assez évident. :lol:


De toute facon ce n'est pas nouveau, Zorglub avait déja fait une pub coca-cola sur la Lune dans les années 60 ou 70 ... Demandez à Spirou si c pas vrai :smurf:

Et puis le boss de Tesla a fait cela pour une bonne raison : pour montrer aux :ufo: qui nous observent qu'on pense à l'énergie propre, ainsi Keanu Reeves ne viendra pas annihiler l'humanité pour sauver la Terre :smurf:

C'est bien la première fois que je vois Clear dire un truc (démographie à réguler) qui va dans le sens contraire de la croissance économique :bier: :alieneyesa:
osef des pays d'Afrique qui font 10 enfants par ménage, ils meurent quand meme tous de faim ou de la guerre par la suite :smurf:
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4306
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par max » 15 Fév 2018 20:31

item a écrit :Quand on lis des infos (fiable ou pas sur le net, je n'ai pas les compétences) sur la station ISS, il se demande son utilité et ses résultats.


Ca c'est Trump qui fait du Trump :)


Je dis juste que ce n'est pas comparable, pas que sa fusée n'est pas la bienvenue (elle l'est).

Mais de fait, des programmes comme l'ISS (coûts estimés à 150 milliards de $ en 2010!!!) ou les 700 millions de New Horizons (un programme d'exploration spatial qui s'étale sur 50 ans), les 2.5 milliards de Curiosity qui explore Mars depuis 2011 ou encore Rosetta et ses 980 millions.. (je ne vais pas tous les citer) ne rapportent pas d'argent.

Le retour sur investissement est catastrophique pour une entreprise mais ça n'a jamais été le but.
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8847
Inscription : 10 Juin 2001 00:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par swift11 » 03 Mars 2018 04:08

le poids de l'impôt par rapport à l'économie d'un pays

Image
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 10:08

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par cypl » 03 Mai 2018 16:26

Avis de recherche

https://www.loterie-nationale.be/fr/gag ... -recherche

Vérifiez vos tiroirs et poches, c'est peut-être vous...
Je trouve que me reverser 10% serait honnête pour le service rendu :D
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 10:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Mr Coyote » 09 Mai 2018 16:13

Je n'ai rien à voir là-dedans, je le jure. :666:
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Vinnie » 30 Mai 2018 19:52

http://www.liberation.fr/direct/element ... ete_82455/
17:43
Ukraine : l'homme soupçonné de la tentative d'assassinat du journaliste russe arrêté
Kiev.

Les services de sécurité ukrainiens ont annoncé mercredi avoir arrêté un homme soupçonné d'être «l'organisateur» de la tentative d'assassinat du journaliste russe Arkadi Babtchenko, que Kiev a indiqué avoir déjouée en mettant en scène un faux meurtre. «Nous avons interpellé l'organisateur de ce crime il y a trois heures à Kiev», a déclaré le chef des services ukrainiens de sécurité (SBU) Vassyl Grytsak, selon lequel cet homme avait reçu 40 000 dollars de la part des «services spéciaux russes» pour préparer l'assassinat du journaliste.

Il ne fait pas bon être opposant de Poutine .... Russie, Etat totalitaire ressemblant plus à une dictature ? Propagande ukrainienne ? Je penche pour la première option.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4306
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Vinnie » 30 Mai 2018 22:24

http://www.lalibre.be/actu/internationa ... b8014975f8
(video)
De nos jours, il faut non seulement un acte héroïque, mais en plus une pétition massive, comme ce fut le cas pour Mamadou, pour etre naturalisé français ... Gageons qu'il fera un bon pompier en service civique comme cela lui a été promis, n'en déplaise à Clear.be le raciste haineaux

Comme quoi des sans-papiers peuvent être utiles, non seulement pour les bobos qui les exploitent pour un salaire de misère au noir en faisant des jobs que personne ne voudrait faire (je sais de quoi je parle, j'ai travaillé 1 semaine dans une usine de construction de lampes avec un genre de peinture bien toxique pour les poumons, et de la bouche de mon ex employeur, Dieumerci était "son nègre préféré" ) , mais aussi pour sauver des vies, car soyons clairs, sans lui, l'enfant serait mort !

Dois-je vraiment dire ce que je pense des patrons qui exploitent des polonais et qui font 3 sociétés dont une seule réellement active (la faute à la nouvelle fiscalité de droite) pour payer moins de taxes
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4306
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Rascar » 31 Mai 2018 07:54

La question n'est pas de refuser l'accueil, ou la naturalisation d'un individu, mais de savoir
comment il va avoir sa chance de trouver du travail ensuite...on en manque déjà au départ !
Et les seuls postes qui pourraient être dispo sont des tâches de commerce par définition
temporaires , mal considérées, en horaires impossibles ou mal payées.
La naturalisation est un acte important et réfléchi (des deux parties), c'est à ce moment-là
qu'il convient de définir au candidat qu'il devra se plier à NOS lois et devoirs...
Ça m'étonnerait bcp qu'un malien, un afghan, un kurde, etc., bref des gens habitués à se plier
à des préceptes d'une religion qu'il faut bien nommer sectaire, ces gens dis-je sachent de quoi
il est question.
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2873
Inscription : 14 Juin 2009 21:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par cypl » 02 Juin 2018 21:09

Pour ceux qui ont vu le jt hier [emoji38]

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 1317562196
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 10:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par tutur_totor » 03 Juin 2018 20:42

https://www.7sur7.be/7s7/fr/3007/Bruxel ... tion.dhtml

"Dédiesielation" de la capitale oui, MAIS
Pourquoi ne pas "dediseler" aussi l'approvisionnement de la capitale ?
Car c'est "un peu égoiste" de boire une Spa ou Evian sur Av. Louise dans un air Alpin, quand cette boisson a pollué la planète par son transport dans un véhicule Diesel !
Quand au passage au tout électrique, le réseau est pret a supporter les milliers de bornes de recharges?
Et l'électricité "propre" pour tout ça, elle vient d'ou ?
ON peut mettre des panneaux solaires sur l Atomium et aussi une éolienne !
C'est un geste fort qui sera reporté par tous les média mondiaux et faire rager Anne Hidalago qui n'a pas encore pensé en mettre une sur la tour Effel :)
Je pense que certains veulent faire une course avec Paris ou une 2 CV Citroen est interdite pour pollution mais les véhicules dont les marques se terminent pat "I", par ex, elles ne polluent pas ( c'est combien leurs CO2 ? ) malgré le filtre que 2CV n'a pas
Avatar de l’utilisateur
tutur_totor
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 616
Inscription : 17 Fév 2007 20:01

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par psyko » 03 Juin 2018 21:01

Le pire c'est que comme elle sont essences et récentes elles ont une critair 1 alors que l'hypersportive française peut taper 150l/100 avec des rejets de co2 en kilo / km ! (dans les 2.5!!!)

Envoyé de mon G8341 en utilisant Tapatalk
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par tutur_totor » 04 Juin 2018 20:04

psyko a écrit :Le pire c'est que comme elle sont essences et récentes elles ont une critair 1 alors que l'hypersportive française peut taper 150l/100 avec des rejets de co2 en kilo / km ! (dans les 2.5!!!)

Envoyé de mon G8341 en utilisant Tapatalk

comme quoi la pollution est parfois moins importante que des rentrees fiscales :-?
Avatar de l’utilisateur
tutur_totor
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 616
Inscription : 17 Fév 2007 20:01

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Cyclope » 09 Juin 2018 13:28

En parlant du diesel, depuis la nouvelle politique belge à son sujet, j'ai remarqué qu'il était 28-30 cents moins cher au Luxembourg, alors qu'il y a un an il n'y avait de 12-15 cents! Du coup une escapade qui n'était plus rentable le redevient! Et finalement des pertes pour le pays (carburant et achats, puisque que j'ai découvert un Colruyt ouvert le dimanche qui est achalandé de pleins de produits luxembourgeois en plus des belges)!
Cyclope
Membre
Membre
 
Message(s) : 131
Inscription : 20 Mars 2017 14:37

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Altar » 09 Juin 2018 16:13

Cyclope a écrit :puisque que j'ai découvert un Colruyt ouvert le dimanche qui est achalandé de pleins de produits luxembourgeois en plus des belges)!


Dis m'en plus, où est-ce qu'il se trouve ce Colruyt ? :)
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3752
Inscription : 22 Déc 2002 16:14

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : AndyHe, zepatko