[Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, faits marquants

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par bugs24 » 03 Jan 2022 04:29

Vinnie a écrit :https://www.leparisien.fr/societe/nobel-de-la-paix-mouratov-dedie-son-prix-aux-journalistes-tues-et-a-alexei-navalny-08-10-2021-LWZFYRPFOJHGLDZXPHUQD62ZBY.php
Nobel de la paix : Mouratov dédie son prix aux journalistes tués et à Alexei Navalny
Ces dernières années, six journalistes et contributeurs du journal d’investigation russe Novaïa Gazeta ont été assassinés pour leurs enquêtes.

6 journalistes anti-poutine assassinés ...
@ Dakota et Clear : Poutine est-il toujours votre idole ?
Je pense qu'il y a de quoi changer d'avis, non ?


Pour clear, ça fait des décennies qu'il nous inflige sa malhonnêteté intellectuelle, c'est pas près de changer :)
bugs24
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3657
Inscription : 26 Juin 2001 02:00
Localisation : Saint-Ghislain

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Dakota » 03 Jan 2022 19:59

Vinnie a écrit :https://www.leparisien.fr/societe/nobel-de-la-paix-mouratov-dedie-son-prix-aux-journalistes-tues-et-a-alexei-navalny-08-10-2021-LWZFYRPFOJHGLDZXPHUQD62ZBY.php
Nobel de la paix : Mouratov dédie son prix aux journalistes tués et à Alexei Navalny
Ces dernières années, six journalistes et contributeurs du journal d’investigation russe Novaïa Gazeta ont été assassinés pour leurs enquêtes.

6 journalistes anti-poutine assassinés ...
@ Dakota et Clear : Poutine est-il toujours votre idole ?
Je pense qu'il y a de quoi changer d'avis, non ?



Si cela peut te faire plaisir ;je le préfere de loin lui et des gars comme Orban a nos politiciens corrompus .
Dakota
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 287
Inscription : 08 Mai 2013 15:58

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Gust » 03 Jan 2022 20:11

C'est vraiment très convivial et sympa ce site.
Le 1er com. que je lis ce 1/1/2022 c'est :

"J'en ai rien a branler :)"

Bonne année à vous tous :bier: :bier: :vin: :vin: :leffe: :leffe: :leffe:
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7469
Inscription : 20 Fév 2006 12:22
Localisation : Charnoy 6000

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par clear.be » 03 Jan 2022 20:19

Gust a écrit :C'est vraiment très convivial et sympa ce site.
Le 1er com. que je lis ce 1/1/2022 c'est :

"J'en ai rien a branler :)"

Bonne année à vous tous :bier: :bier: :vin: :vin: :leffe: :leffe: :leffe:


C'est l'autre abruti qui raconte n'importe quoi, déjà lui répondre ça c'était trop gentil de ma part
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Vinnie » 04 Jan 2022 01:55

Dakota a écrit :
Vinnie a écrit :https://www.leparisien.fr/societe/nobel-de-la-paix-mouratov-dedie-son-prix-aux-journalistes-tues-et-a-alexei-navalny-08-10-2021-LWZFYRPFOJHGLDZXPHUQD62ZBY.php
Nobel de la paix : Mouratov dédie son prix aux journalistes tués et à Alexei Navalny
Ces dernières années, six journalistes et contributeurs du journal d’investigation russe Novaïa Gazeta ont été assassinés pour leurs enquêtes.

6 journalistes anti-poutine assassinés ...
@ Dakota et Clear : Poutine est-il toujours votre idole ?
Je pense qu'il y a de quoi changer d'avis, non ?



Si cela peut te faire plaisir ;je le préfere de loin lui et des gars comme Orban a nos politiciens corrompus .

Putin est un des plus corrompus tracasse toi pas .... Tu n'a pas entendu parler du palais à plusieurs milliards qu'il s'est fait construire ?
edit : https://fr.wikipedia.org/wiki/Palais_de_Poutine
edit 2 : https://www.24heures.ca/2021/01/26/cet- ... n-opposant
Cet immense palais secret de 1,7 milliard$ appartiendrait à Vladimir Poutine, selon son opposant

1,7 milliards détournés et volés aux russes qui crèvent en bas, pour le bon plaisir et l'amusement de Putin ... Et ce n'est que la face émergée de l'iceberg ... à vomir !
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Xman » 04 Jan 2022 13:17

Cet immense palais secret de 1,7 milliard$ appartiendrait à Vladimir Poutine, selon son opposant

1,7 milliards détournés et volés aux russes qui crèvent en bas, pour le bon plaisir et l'amusement de Putin ... Et ce n'est que la face émergée de l'iceberg ... à vomir !


Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage...
Xman
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 741
Inscription : 06 Juil 2008 13:36

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par David818 » 04 Jan 2022 15:19

Xman a écrit :
Cet immense palais secret de 1,7 milliard$ appartiendrait à Vladimir Poutine, selon son opposant

1,7 milliards détournés et volés aux russes qui crèvent en bas, pour le bon plaisir et l'amusement de Putin ... Et ce n'est que la face émergée de l'iceberg ... à vomir !


Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage...


Puis, soyons réalistes... on fait quoi avec 1,7 milliards ? La sécurité sociale belge (à elle seule), c'est 136 milliards de redistribution... et pourtant, il y a toujours des pauvres en Belgique ?

Je ne défends pas Poutine, mais, je reste réaliste... il n'est pas le seul à se servir dans les caisses... On parle des affaires carolos et liégeoises ? Peut-être que si on ramène les montants à la population concernée, on arrive aussi à des milliards... ?

Il y a juste un "bashing" envers certains plus qu'envers d'autres...

On se rappellera aussi l'argent qu'un actuel ministre a brulé ou voulu faire bruler à une époque en Belgique... Pourtant, il semblait, dans les derniers sondages, être un des politiciens préférés...
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 588
Inscription : 20 Avr 2016 08:22

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par psyko » 04 Jan 2022 15:46

Et si on parle juste de l'évasion fiscale (donc pas tous les types de "fraude") on est déjà à > 400 milliards / an (l'affaire récente des panama papers a été estimé à > 11000 milliards !) ; bref une paille surtout que ces sont des accusions d'un opposant politique donc rien de très surprenant (ils se tirent dessus pareil partout dans le monde) et sans plus de preuve que ça.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14302
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Xman » 04 Jan 2022 17:33

psyko a écrit :Et si on parle juste de l'évasion fiscale (donc pas tous les types de "fraude") on est déjà à > 400 milliards / an (l'affaire récente des panama papers a été estimé à > 11000 milliards !) ; bref une paille surtout que ces sont des accusions d'un opposant politique donc rien de très surprenant (ils se tirent dessus pareil partout dans le monde) et sans plus de preuve que ça.


Oui, Poutine est accusé par un opposant politique qui est financé par un pays très inamical envers la Russie. Alors bien sûr que Poutine n'est pas un ange, mais lorsque je vois ce type d'accusations, je sais que je dois prendre mes pincettes. Les Américains doivent être déçus qu'il soit si jeune, sinon, on lui aurait mis l’assassinat de Kennedy sur le dos...

Quand nos médias parlent de la Russie (toujours en mal... c'est très très difficile de trouver un article positif sur la Russie dans la rubrique Actualités de Google) ils utilisent des éléments de langage. Un type qui n'est pas droit dans ses bottes en Russie? C'est toujours un proche de Poutine sans que l'on sache réellement ce que cela signifie. Mais vous pouvez vérifier, toutes les personnes un peu tordues en Russie sont des "proches" de Poutine dans nos médias.

Nos médias parlent du gouvernement américain, français ou allemand et toujours du régime russe, iranien ou chinois. Quand l'Otan se rapproche des frontière russes, c'est pour nous protéger. Quand les Russes se rapprochent des frontières occidentales, c'est pour nous menacer... etc etc...

Pour le Gaz? La Russie nous fait chanter... mais qui achète du Gaz en Russie? Ben, c'est nous... Est-ce qu'ils nous livrent ce qu'on leur a commandé? Ben oui... Ils veulent nous livrer du gaz par le Nordstream2? C'est bien sûr pour nous faire chanter... mais qui a financé la construction de ce tuyau? Ben nous... pour moitié!

Tout cela pour dire que Poutine n'est surement pas blanc bleu, mais il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qu'on peut lire, car c'est de la propagande et rien d'autre.

La première victime d'une guerre, c'est la vérité (Philip Snowden)
Xman
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 741
Inscription : 06 Juil 2008 13:36

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Vinnie » 04 Jan 2022 20:43

https://www.lamontagne.fr/paris-75000/a ... _14053720/
L'Allemagne va légaliser le cannabis récréatif. Le Luxembourg a dépénalisé et autorise la culture pour usage personnel.
Le point sur les autres pays.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Vinnie » 05 Jan 2022 20:47

https://www.rtl.be/info/monde/internati ... 48340.aspx
je chie à la gueule des talibans ... Et quoi ca ne vous plait pas bande sales macaques ? je vous encule et je dénonce ce que vous faites bandes de merdes sous-développées ...
En Afghanistan, les talibans s'en prennent aux droits des femmes: "Ils veulent nous éliminer"
Souvenez-vous, en août dernier, les talibans prenaient le contrôle de l'Afghanistan. Cinq mois après, malgré leurs promesses, les intégristes religieux ont limité les droits des femmes. La majorité des refuges, qui accueillent les victimes de violences conjugales, sont également fermés. Aujourd'hui, de nombreuses femmes sont littéralement prises au piège.


Je (moi Vinnie) chie à la gueule des talibans que j'encule profondémet car ce ne sont rien d'autre que de gros pd sans couilles ...
Fatema vit désormais dans l'un des rares refuges resté ouvert en Afghanistan. Mariée de force à 7 ans avec un homme de 80 ans, puis remariée, elle a enduré les viols, la faim et les coups avant de tenter de se suicider. "Je suis très inquiète pour mon avenir. Je veux savoir ce qui va m'arriver. Les employés du refuge m’aident, mais j'ai peur de ma famille, des talibans et de Daesh. Je n'ai aucune idée de ce qui va se passer dans ma vie", confie-t-elle.

Dans ce refuge, une vingtaine de survivantes se cachent de leurs anciens bourreaux. Les talibans ne se sont pas prononcés officiellement sur ces foyers mais ils inspectent régulièrement ceux qui sont restés ouverts. "Ils ont visité mon refuge de fond en comble, ils l'ont fouillé. Plusieurs groupes de talibans sont venus plusieurs fois et l’ont examiné, ont regardé notre travail et tout ce que nous faisions. Et ils sont partis", explique Mahbouba Seraj, militante pour les droits des femmes. Des femmes qui étaient en attente d'un divorce ont perdu tout espoir. Les victimes de violences n'osent plus fuir, déplore la militante.

A Kaboul, une trentaine de femmes ont osé manifester pour réclamer le droit à l’éducation et au travail. "Les talibans veulent éliminer les femmes. La communauté internationale ne nous écoute pas", regrette une manifestante.

Depuis quelques jours, une femme ne peut plus se déplacer à plus de 70 kilomètres de chez elle sans un homme. "Les talibans disent ‘N'entrez pas dans une voiture sans un homme’, mais où est-ce que je trouve cet homme ? Et que doivent faire les veuves ? Nous ne sommes pas les femmes d’il y a 20 ans, nous sommes éduquées et nous n'allons pas rester silencieuses face à ce régime", assure une autre manifestante.

Les talibans ont aussi annoncé être contre l'éducation mixte. Ils précisent qu'ils sont pour la scolarisation des filles, mais dans un environnement islamique.


Et je mets au défi votre peuple de merde d'essayer de me rendre fou en Belgique, car vous n'y arriverez jamais bande de merdes islamiques !
Et de toute facon je ne sortirai jamais de l'Europe car je me méfie trop de vous et que vous etes tous des fils de putes les islamiques !
Je vous chie à la gueule !
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Vinnie » 05 Jan 2022 21:01

https://www.public.fr/News/Bien-trop-de ... le-1695973
https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... GUKVYM.php
Boycottez ce fils de chienne de maitre gimms !
je te chie à la gueule enfoiré de gimms
Dernière édition par Vinnie le 06 Jan 2022 14:48, édité 1 fois.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par cypl » 05 Jan 2022 21:10

Je pense qu'il n'y a aucun taliban qui lit ce forum.
Je propose que tu réitères tes propos directement aux personnes concernées.
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Vinnie » 05 Jan 2022 23:29

cypl a écrit :Je pense qu'il n'y a aucun taliban qui lit ce forum.
Je propose que tu réitères tes propos directement aux personnes concernées.

En ce qui concerne ce taliban de maitre gims, c'est fait, rassure toi ... j'assume jusqu'au bout ... Seulement cette poule mouillée de gims n'a meme pas de page officielle sur facebook, seulement des pages qui se rapportent à l'une ou l'autre de ses chansons ... Donc je me suis permis de le fustiger sur une page créée par un blackos qui se fout de sa gueule :leffe:
Et crois moi, je ne me suis pas contenté de lui souhaiter une bonne année ... Non mais pour qui il se prend ce bouffon ?






Edit quant à aller donner mon ip aux vrais talibans ... non merci ... j'ai déja donné avec Putin dans le passé, et je me suis fait hacker en beauté.
Edit 2 : j'ai remplacé un mot car je ne promeus pas l'homophobie, poule mouillée et enfoiré feront bien l'affaire.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Vinnie » 10 Jan 2022 19:29

BMW dévoile un véhicule qui change de couleur en temps réel
https://www.7sur7.be/tech/bmw-devoile-u ... ~ac830b9b/
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Vinnie » 11 Jan 2022 14:10

https://www.france24.com/fr/sciences/20 ... r-un-homme
Aux États-Unis, des chirurgiens greffent le cœur d'un porc sur un homme

:o
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par cypl » 11 Jan 2022 15:08

Vinnie a écrit :https://www.france24.com/fr/sciences/20220111-%C3%A9tats-unis-des-chirurgiens-ont-greff%C3%A9-avec-succ%C3%A8s-le-coeur-d-un-porc-sur-un-homme
Aux États-Unis, des chirurgiens greffent le cœur d'un porc sur un homme

:o
Pourquoi est ce que j'ai l'impression que cela a déjà été fait dans les années 80/90 mais que je ne trouve rien sur le sujet ?
Effet Mandela ou étais-je dans un univers parallèle ?
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par csam » 11 Jan 2022 18:26

cypl a écrit :
Vinnie a écrit :https://www.france24.com/fr/sciences/20220111-%C3%A9tats-unis-des-chirurgiens-ont-greff%C3%A9-avec-succ%C3%A8s-le-coeur-d-un-porc-sur-un-homme
Aux États-Unis, des chirurgiens greffent le cœur d'un porc sur un homme

:o
Pourquoi est ce que j'ai l'impression que cela a déjà été fait dans les années 80/90 mais que je ne trouve rien sur le sujet ?
Effet Mandela ou étais-je dans un univers parallèle ?
Il y a eu un essai mais le patient est décédé 20 jours plus tard.

___
C S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par cypl » 11 Jan 2022 20:59

csam a écrit :
cypl a écrit :
Vinnie a écrit :https://www.france24.com/fr/sciences/20220111-%C3%A9tats-unis-des-chirurgiens-ont-greff%C3%A9-avec-succ%C3%A8s-le-coeur-d-un-porc-sur-un-homme
Aux États-Unis, des chirurgiens greffent le cœur d'un porc sur un homme

:o
Pourquoi est ce que j'ai l'impression que cela a déjà été fait dans les années 80/90 mais que je ne trouve rien sur le sujet ?
Effet Mandela ou étais-je dans un univers parallèle ?
Il y a eu un essai mais le patient est décédé 20 jours plus tard.

___
C S
Oui, je me rappelle qu'il n'a pas survécu longtemps mais cela a déjà été fait sur un humain.
On verra combien de temps survivera celui-ci...
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Vinnie » 12 Jan 2022 20:10

https://www.rtbf.be/info/monde/detail_g ... d=10912661
Grande-Bretagne : "Garden party" au 10 Downing Street, le scandale de trop pour Boris Johnson ?


Lors de la première sortie d'une video de fiesta avec des politicos britanniques, Boris Johnson criait au scandale et exigeait une enquête ... Et là on apprend qu'il a également dérogé aux règles en vigueur à l'époque ... Quel punk !
Comme disait quelqu'un que je connais il y a déja 30 ans : les anglais ne savent rien faire comme tout le monde !
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit