[Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, faits marquants

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par mackguil » 15 Jan 2018 21:28

popol_the_man a écrit :ouf 90-91-92


Ouf ti, j'espère pour toi que tu n'allais pas trop au boxon de la rue en face sur le temps de midi, car à cette époque c'était souvent de l’importation direct du bois de Boulogne (avec moustache et service 3 pièces). :666:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par popol_the_man » 16 Jan 2018 07:55

ben ca va le prix etaient raisonables , j'ai fais l'isil aussi et la la rue Varin c'etait plus cher ...
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par mackguil » 16 Jan 2018 16:11

popol_the_man a écrit :ben ca va le prix etaient raisonables , j'ai fais l'isil aussi et la la rue Varin c'etait plus cher ...


Mais moins viril. :666:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par cypl » 05 Fév 2018 18:43

Une megapole Maya découverte dans la jungle

https://www.sciencesetavenir.fr/archeo- ... tes_120511

Pour une fois que la technologie Lidar ne sert pas qu'à nous coller des prunes :smurf:
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 10:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par swift11 » 06 Fév 2018 15:04

c'est génial, en effet !
National Geo va présenter une émission TV à ce sujet :D

et vous vous en foutez mais les Mayas c'était ma toute première presentation à l'école, un très bon souvenir :P
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 10:08

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par GuiGui » 06 Fév 2018 19:12

swift11 a écrit :Mayas c'était ma toute première presentation à l'école, un très bon souvenir :P


L'abeille?

Image
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 11:04
Localisation : Liège

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Gamby » 07 Fév 2018 18:17

popol_the_man a écrit : la rue Varin c'etait plus cher ...

Ah le bon vieux temps ca :alcoholic: Comme quoi toutes les bonnes choses ont une fin :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gamby
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 364
Inscription : 22 Mai 2014 16:26

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par item » 07 Fév 2018 19:11

Personne n'est sur le "cul" avec ce qui vient de se passer avec spaceX ?
Ce gars mérite un prix Nobel !
en grêve avec les autres
item
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1531
Inscription : 23 Mars 2005 15:31

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Altar » 07 Fév 2018 22:00

item a écrit :Personne n'est sur le "cul" avec ce qui vient de se passer avec spaceX ?
Ce gars mérite un prix Nobel !


https://www.youtube.com/watch?v=RMINSD7MmT4
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3752
Inscription : 22 Déc 2002 16:14

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Rascar » 08 Fév 2018 09:28

Oui, bien sûr, c'est spectaculaire, et ce type est incroyable (enfin son équipe technique).
maintenant, parler d'aller sur Mars, et y aller...c'est pas encore gagné !
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2873
Inscription : 14 Juin 2009 21:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par popol_the_man » 08 Fév 2018 11:42

item a écrit :Personne n'est sur le "cul" avec ce qui vient de se passer avec spaceX ?
Ce gars mérite un prix Nobel !


Pour faire sa pub en envoyant une de ses caisses en orbite ?
ou bien le fait qu'il a récupérer les lanceurs ( c'est pas nouveau pour space x ).
Bien sur que c'est grand mais quoi de neuf venant d'eux ??
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par item » 08 Fév 2018 12:49

Bah deja, il fait tout avec son "blé" et pas les impôts des citoyens, meme la Tesla c'est de sa poche ! Vous voyez une pub, moi une idée folle !
D'un cout de 9000$/kg, le gars diminue le cout a 1000$/kg (wikipedia).
Faut aussi comparer ce qui est comparable, les Russes, Chinois, Européens, Américains s'unissent pour des programmes spatiaux.. ici un gars arrive et hop.. il vient de ridiculiser la Nasa, EuroSpace, etc..

Des milliardaires comme lui, j'en veux pleins... ici en Belgique, ils achètent des clubs de foot ou un bled perdu !
Ce gars a une vision du futur qui me plais.. un peu fou, un genie en somme.
en grêve avec les autres
item
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1531
Inscription : 23 Mars 2005 15:31

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par max » 08 Fév 2018 13:20

Hmmm, il y a une différence entre développer un lanceur révolutionnaire et avoir un programme spatial ;)
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8847
Inscription : 10 Juin 2001 00:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par popol_the_man » 08 Fév 2018 13:23

item a écrit :Bah deja, il fait tout avec son "blé" et pas les impôts des citoyens, meme la Tesla c'est de sa poche ! Vous voyez une pub, moi une idée folle !
D'un cout de 9000$/kg, le gars diminue le cout a 1000$/kg (wikipedia).
Faut aussi comparer ce qui est comparable, les Russes, Chinois, Européens, Américains s'unissent pour des programmes spatiaux.. ici un gars arrive et hop.. il vient de ridiculiser la Nasa, EuroSpace, etc..

Des milliardaires comme lui, j'en veux pleins... ici en Belgique, ils achètent des clubs de foot ou un bled perdu !
Ce gars a une vision du futur qui me plais.. un peu fou, un genie en somme.


Pas faux , rip steve jobs :p
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par GuiGui » 08 Fév 2018 14:51

popol_the_man a écrit :
item a écrit :D'un cout de 9000$/kg, le gars diminue le cout a 1000$/kg (wikipedia).


Pas faux , rip steve jobs :p


Steve, c'était le contraire, c'était vendre 9000$/kg quelque chose qui en vaut 1000. C'était ça la révolution :)


item a écrit :Des milliardaires comme lui, j'en veux pleins... ici en Belgique, ils achètent des clubs de foot ou un bled perdu !
Ce gars a une vision du futur qui me plais.. un peu fou, un genie en somme.


En effet, quitte à avoir des milliardaires, autant qu'ils soient comme lui.
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 11:04
Localisation : Liège

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par popol_the_man » 08 Fév 2018 16:23

GuiGui a écrit :
popol_the_man a écrit :
item a écrit :D'un cout de 9000$/kg, le gars diminue le cout a 1000$/kg (wikipedia).


Pas faux , rip steve jobs :p


Steve, c'était le contraire, c'était vendre 9000$/kg quelque chose qui en vaut 1000. C'était ça la révolution :)



Je ne parlais pas des $$$ qui sont bien sur toujours discutable en parlant d'apple je parlais de sa vision des choses purement techniques !
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par item » 08 Fév 2018 22:07

max a écrit :Hmmm, il y a une différence entre développer un lanceur révolutionnaire et avoir un programme spatial ;)


Max,
Il me semble qu'il a un programme de coloniser Mars.
Quand on lis des infos (fiable ou pas sur le net, je n'ai pas les compétences) sur la station ISS, il se demande son utilité et ses résultats.

Quand tu vois ses projets, ce gars fait tout pour réduire les distances et les couts.
- Tesla : 300km d'autonomie quand des grands constructeur peine avec 100km !
- Powerwall : batterie/accumulateur
- Hyperloop : projet de tgv hypersonic.
- SpaceX : ..
- IA : intelligence artificiel

En faites, tout ses projets sont des elements d'un puzzle !
Moi ca me ferai plaisir de voir sa tesla atterrir sur Mars.. j'espère que c'est dans ses plans ! ;)

Et il n'a pas 50ans !
en grêve avec les autres
item
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1531
Inscription : 23 Mars 2005 15:31

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par clear.be » 08 Fév 2018 22:11

Chacun son gourou.. pour ma part, je constate avec désespoir la situation sur notre planète... et la première chose à laquelle on doit trouver une solution est l'expension de la démographie.
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par marcs » 08 Fév 2018 22:43

clear.be a écrit :Chacun son gourou.. pour ma part, je constate avec désespoir la situation sur notre planète... et la première chose à laquelle on doit trouver une solution est l'expension de la démographie.


C'est pas faux, et c'est pour ça que certains rêvent d'allez sur Mars :)
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1110
Inscription : 20 Mai 2015 07:55

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par jibi049 » 08 Fév 2018 22:45

item a écrit :
max a écrit :Hmmm, il y a une différence entre développer un lanceur révolutionnaire et avoir un programme spatial ;)


Max,
Il me semble qu'il a un programme de coloniser Mars.
Quand on lis des infos (fiable ou pas sur le net, je n'ai pas les compétences) sur la station ISS, il se demande son utilité et ses résultats.

Quand tu vois ses projets, ce gars fait tout pour réduire les distances et les couts.
- Tesla : 300km d'autonomie quand des grands constructeur peine avec 100km !
- Powerwall : batterie/accumulateur
- Hyperloop : projet de tgv hypersonic.
- SpaceX : ..
- IA : intelligence artificiel

En faites, tout ses projets sont des elements d'un puzzle !
Moi ca me ferai plaisir de voir sa tesla atterrir sur Mars.. j'espère que c'est dans ses plans ! ;)

Et il n'a pas 50ans !

Mouais.
Pour ce qui est des Tesla, y a du pour et du contre. Sa Model 3 "abordable" n'est pas à mettre dans toutes les mains, vu la puissance de l'engin. C'est loin d'être la voiture grand public et son prix est loin d'être aussi démocratique qu'on veut le faire croire. Plus de 35 000 € + installation, quand on trouve des compactes et SUV plutôt bien équipés pour < 20k€ (mais pas électriques, je saiiiis. Tout le monde n'a pas le même budget). Et vu les retards accumulés, les gogos qui ont précommandé leur Model 3 commencent à voir la vérité en face. Y a du positif j'en conviens : gratuité des super-chargeurs (temporaire...), garantie des batteries - quand même plutôt longue certes.

Je suis plutôt pour les marques qui "commencent" à proposer leurs propres modèles qui n'ont pas à se cacher par rapport à une Tesla, même si c'est parfois chez les "premium" qu'on voit les meilleurs modèles (ex : BMW). Au boulot, y a une 'tite Renault Zoé qui a fière allure sur le parking. Faut pas oublier non plus qu'en terme d'électrique, Toyota a eu un grand rôle bien avant Tesla me semble-t-il mais on a tendance à l'oublier... M'est d'avis qu'ils auront bien vite fait de rebondir, comme d'autres marques (comme Honda) qui envisagerait l'électrique.

Y a quelques temps, en terme de conduite autonome ou assistée, Les Numériques ont pu mettre la main sur des voitures plutôt intéressantes dont une Renault qui semblait disposer de systèmes assez bien foutus. L'innovation vient de partout, mais se focaliser sur Tesla c'est comme penser que Apple est roi du marché informatique.

Pour le Powerwall, j'avais vu et il me semblait bien, que Schneider Electric avait aussi son propre système de stockage d'énergie, similaire à celui de Tesla. Annoncé peu après, et plutôt destiné au milieu pro : https://www.schneider-electric.fr/fr/ab ... 636ff.html. Mais bon, le stockage d'énergie dans des batteries, c'est pas vraiment un concept nouveau...

Hyperloop ça laisse assez perplexe, et ça semble être un "projet" qui n'est pas pris en charge par Elon Musk même. Seules les entreprises qui participent à ce délire font des tentatives qui pour le moment sont loin d'être phénoménales par rapport à un TGV classique. Sans compter qu'on ne parle pas des couts, travaux, autorisations et autres aspects physiques à prendre en compte pour atteindre l'objectif de vitesse tant attendu et obtenir les réseaux étendus dont tout le monde rêve.

Y a que SpaceX qui semble être plus sérieux, mais franchement balancer une Tesla en orbite a autant d'intérêt que l'abruti de Felix Baumgartner qui a sauté de 36 000 mètres pour Red Bull.

Bref, ce mec a ses bons côtés comme des côtés complètement mégalos. Et ce qui est dommage c'est qu'il se fait passer pour l'inventeur de tout (à l'image de Jobs, mais aussi d'autres) aux yeux du monde entier, alors que d'autres constructeurs sont aussi méritants. Inutile de dire que ce mec me file des boutons - plus qu'un autre -, c'était assez évident. :lol:
Dernière édition par jibi049 le 08 Fév 2018 23:03, édité 8 fois.
jibi049
 

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Lehtod, marcs, PjC