Caret SIM - systeme d'alarme ...

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Caret SIM - systeme d'alarme ...

Message par Morpheus » 18 Déc 2017 10:29

Bonnour,

Je desire placer un module GSM sur mon systeme d'alarme a la maison, mais je pense que pas mal de fournisseurs interdisent l'utilisation "Machine to Machine".
Chez Dommel c'est clairement indiqué sur la page de "pub", mais je n'ai rien trouvé dans les conditions générales (pas trouvé en francais en plus)
Chez EDPnet j'ai eu un commercial au telephone mais qui le dit que cela ne pose pas de problemes ...
PAs encore regarde chez d'autres fournisseurs ...

Etes vous dans la situation ?
Quel fournisseur utilisez vous ?

merci !!
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 12:15

Re: Caret SIM - systeme d'alarme ...

Message par Mr Coyote » 18 Déc 2017 10:41

Comme déjà dit le mois dernier, j'utilise Dommel dans mon système d'alarme depuis septembre 2016 et pas de problème. Possible que ce genre de dispositions soient prise pour pouvoir écarter un client qui abuserait du système (spam, etc).
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Caret SIM - systeme d'alarme ...

Message par Morpheus » 18 Déc 2017 11:11

oui, j'avais lu ton post ... tu as pris le risque, mais ils ne regardent certinement pas de si près.
J'ai essayé de les contacter au 011920000 mais le numéro ne fonctionne pas a partir de mon GSM ...

Si d'autres utilisent d'autres fournisseurs, merci de vous manifester.
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 12:15

Re: Caret SIM - systeme d'alarme ...

Message par Mr Coyote » 18 Déc 2017 11:43

C'est comme les numéros inactifs, ils ne s'en préoccupent pas de trop. J'ai 6 numéros chez eux : deux GSM, l'alarme et trois numéros peu voire pas actifs (anciens numéros Base 0 et la tablette). Et tout fonctionne.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Caret SIM - systeme d'alarme ...

Message par grumeur » 18 Déc 2017 13:42

quand une alarme te téléphone c'est:
machine to "être humain"
donc leur restriction n'est pas d'application
Il y a un produit 'analogue' (point de vue prix) chez Base.
Dommel utilise le réseau proximus.
La question se résume à:
quel est le meilleur réseau """là""" où est l'alarme.
n.b. c'est inutile d'utiliser un réseau 'faible' à l'endroit où se trouve l'alarme
Les biens, le savoir, et la gloire n'ôtent point les soucis fâcheux, et ce n'est qu'à bien boire que l'on peut être heureux
Jean-Baptiste Poquelin
Avatar de l’utilisateur
grumeur
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 718
Inscription : 14 Mai 2013 15:23

Re: Caret SIM - systeme d'alarme ...

Message par Morpheus » 18 Déc 2017 14:52

Je viens d'appeler Dommel, et c'est bien interdit d'installer une SIM dans un systeme d'alarme (même si on le sait, ils ne verifient peut-etre pas vraiment)
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 12:15

Re: Caret SIM - systeme d'alarme ...

Message par mackguil » 18 Déc 2017 15:33

grumeur a écrit :quand une alarme te téléphone c'est:
machine to "être humain"
donc leur restriction n'est pas d'application


Pas si tu tombes sur un répondeur.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Caret SIM - systeme d'alarme ...

Message par grumeur » 19 Déc 2017 10:46

il suffi de supprimer le répondeur :angel2:
Les biens, le savoir, et la gloire n'ôtent point les soucis fâcheux, et ce n'est qu'à bien boire que l'on peut être heureux
Jean-Baptiste Poquelin
Avatar de l’utilisateur
grumeur
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 718
Inscription : 14 Mai 2013 15:23

Re: Caret SIM - systeme d'alarme ...

Message par Mr Coyote » 19 Déc 2017 12:51

OK, disons que c'est interdit. Mais quelle différence entre 1. un smartphone ou une tablette qui se connecte en data et vers lequel/laquelle il n'y a pas d'appels ni de SMS et 2. la carte SIM dans le système d'alarme?
Dans les deux cas, c'est du data. Et pour ce qui est de ma tablette, je suis incapable de dire de mémoire quel numéro de téléphone correspond à la SIM de ma tablette, numéro que je ne donne donc à personne, forcément.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Caret SIM - systeme d'alarme ...

Message par Morpheus » 19 Déc 2017 13:18

je ne connais pas la raison exacte pour laquelle c'est interdit ... pour eux c'est de toutes facons un client en plus ...
Je pense plus que c'est une obligation via a vis de la legislation .... une carte GSM doit etre faite pour "voyager" ... je pense que c'est plutôt par là qu'il faut chercher.

Maintenant j'ai téléphonné chez Edpnet et pour eux, pas de soucis !
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 12:15

Re: Caret SIM - systeme d'alarme ...

Message par grumeur » 19 Déc 2017 13:25

petit rappel sans humour.
Le contenu de conversation, du courrier, etc... est du domaine privé.
Celui qui intercepterai ce contenu est très probablement dans l'illégalité.
celui qui enverrait des "codes" vers un gsm pour en connaître les caractéristiques commet "également" un délit.
donc... si un jour un fournisseur vous dit que 'c'est une machine' et pas un humain, s'expose à de sérieux problèmes.
Juste pour info, lorsque le fournisseur vous rapelle pour dire qu'il y a un message dans votre boite, pratique l'appel par une machine!
A chacun d'en tirer les conclusions
Les biens, le savoir, et la gloire n'ôtent point les soucis fâcheux, et ce n'est qu'à bien boire que l'on peut être heureux
Jean-Baptiste Poquelin
Avatar de l’utilisateur
grumeur
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 718
Inscription : 14 Mai 2013 15:23

Re: Caret SIM - systeme d'alarme ...

Message par Morpheus » 19 Déc 2017 13:28

Et tu crois que le fournisseur ne voit pas directement qu'une carte sim reste mobile ou immobile ?
Je travaille pour un gros operateur mobile ... et tu serais surpris de voir ce qu'ils savent faire ;-)
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 12:15

Re: Caret SIM - systeme d'alarme ...

Message par grumeur » 19 Déc 2017 13:41

je ne crois rien...
Mais il leur est légalement difficile d'en faire état.
Car ce serait reconnaître qu'ils sont dans l'illégalité.
Maintenant, celui qui pour des raisons de sécurité( ou acces data, ou privacy) achète un gsm et reste chez lui, que peut-on lui reprocher?
Les biens, le savoir, et la gloire n'ôtent point les soucis fâcheux, et ce n'est qu'à bien boire que l'on peut être heureux
Jean-Baptiste Poquelin
Avatar de l’utilisateur
grumeur
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 718
Inscription : 14 Mai 2013 15:23

Re: Caret SIM - systeme d'alarme ...

Message par Mr Coyote » 19 Déc 2017 14:21

Morpheus a écrit :Et tu crois que le fournisseur ne voit pas directement qu'une carte sim reste mobile ou immobile ?
Je travaille pour un gros operateur mobile ... et tu serais surpris de voir ce qu'ils savent faire ;-)

Ah, et ton employeur ne t'offre pas une carte avec du crédit dessus?
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Caret SIM - systeme d'alarme ...

Message par Morpheus » 19 Déc 2017 14:35

j'ai un mobile de société comme -presque - tout le monde ...
que veux tu dire ?

Je voulais simplement signifier qu'à mon avis, l'interdiction du M2M chez certains fournisseurs vient de la legislation (BIPT ?) ...
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 12:15

Re: Caret SIM - systeme d'alarme ...

Message par Mr Coyote » 19 Déc 2017 15:08

Disons que c'est un peu comme si tu travaillais chez Mercedes et que tu te renseignais quand même chez Skoda et Dacia pour certains déplacements :666: .

Pour la question de ce M2M, je pense qu'il faut faire une différence entre la théorie et la pratique.

En fait, une carte dans un système d'alarme va rapporter quelques centimes par mois, voire une fois de temps en temps un ou deux euros à l'opérateur (et encore on parle bien d'un chiffre d'affaires, pas d'une marge nette), donc en théorie ce n'est pas le genre de clients qui les intéresse. Ils vont donc les décourager. On va dire que c'est interdit etc. En pratique, il y a quand même un client derrière qui aura aussi une deuxième carte pour son GSM, celui de ses enfants, de sa femme, etc. Et cette consommation de GSM peut être amenée à évoluer vers le haut. Et c'est aussi un client de moins chez les autres. Et donc en pratique, on va laisser faire, on va tolérer.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière


Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Altar