Demande info sur webcam

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Demande info sur webcam

Message par brebis » 17 Déc 2017 23:41

Bon... finalement, je n'aurai peut-être pas besoin d'en acheter une.

En effet, un membre de ma famille (c'est l'une de ses 2 filles qui est dans la région de Vancouver) m'a dit ce soir par mail qu'il avait une webcam dont il ne se servait plus : si sa webcam a un micro intégré, alors il me l'enverra par la poste (si sa webcam n'a pas de micro intégré, alors je m'en achèterai une).

Il m'a par ailleurs expliqué comment entrer en contact visuel avec sa fille via Facebook (via "messenger"), car on nous a créé un "compte facebook" provisoire pour pouvoir déjà consulter tout ce que sa fille écrit sur facebook, et pouvoir faire des commentaires qu'elle peut lire.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Demande info sur webcam

Message par Mr Coyote » 17 Déc 2017 23:54

jibi049 a écrit :Sérieux, on a tous eu des problèmes avec Amazon. Quand j'entends que certains n'ont pas su les régler je suis toujours aussi surpris. La semaine dernière un produit n'était pas présent dans le colis. En 5 minutes sur le chat, j'ai eu droit à me le faire renvoyer et il était expédié le jour suivant. Ils ne cherchent même pas spécialement de "preuve".

J'ai toujours un morceau de commande "en cours de livraison chez Amazon.de. Pour la petite histoire, du toner commandé en même que le déo en promotion que tout le monde a pris ici. D'une certaine manière, ça m'arrange bien que ce ne soit pas livré car je n'en avait pas vraiment besoin tout de suite. Mais malgré tout, impossible d'agir sur la commande via le site web. Sous "Optionen", ça tourne et ça tourne encore et toujours. C'est pas un souci de navigateur car même souci avec la tablette. Je viens de contacter le vendeur, on verra. Sinon, ce sera une contestation chez Mastercard.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Demande info sur webcam

Message par brebis » 18 Déc 2017 18:23

brebis a écrit :Bon... finalement, je n'aurai peut-être pas besoin d'en acheter une.

En effet, un membre de ma famille (c'est l'une de ses 2 filles qui est dans la région de Vancouver) m'a dit ce soir par mail qu'il avait une webcam dont il ne se servait plus : si sa webcam a un micro intégré, alors il me l'enverra par la poste (si sa webcam n'a pas de micro intégré, alors je m'en achèterai une).


Alors, j'ai reçu un mail du membre de la famille en question et avec une photo de sa "vieille" webcam (avec micro intégré), et je la recevrai normalement par la poste demain.

Mais... il s'agit vraiment d'une "vieille" webcam (de 2009, apparemment) : la Logitech Quickcam E3500... et il semblerait que des drivers pour Win 8.1 soient introuvables, les drivers les plus "récents" seraient pour Windows Vista.

Alors, question : si je branche cette webcam sur mon PC, est-ce que Windows 8.1 pourrait trouver et installer des drivers Windows "génériques" ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Demande info sur webcam

Message par tntuner » 19 Déc 2017 09:13

Juste en passant...

N'avez-vous pas envisagé d'utiliser un smartphone et/ou tablette avec Skype (ou Messenger de facebook, voire WhatsApp si deux smartphones) pour faire de la conversation video?
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Demande info sur webcam

Message par clear.be » 19 Déc 2017 12:31

brebis a écrit :
brebis a écrit :Bon... finalement, je n'aurai peut-être pas besoin d'en acheter une.

En effet, un membre de ma famille (c'est l'une de ses 2 filles qui est dans la région de Vancouver) m'a dit ce soir par mail qu'il avait une webcam dont il ne se servait plus : si sa webcam a un micro intégré, alors il me l'enverra par la poste (si sa webcam n'a pas de micro intégré, alors je m'en achèterai une).


Alors, j'ai reçu un mail du membre de la famille en question et avec une photo de sa "vieille" webcam (avec micro intégré), et je la recevrai normalement par la poste demain.

Mais... il s'agit vraiment d'une "vieille" webcam (de 2009, apparemment) : la Logitech Quickcam E3500... et il semblerait que des drivers pour Win 8.1 soient introuvables, les drivers les plus "récents" seraient pour Windows Vista.

Alors, question : si je branche cette webcam sur mon PC, est-ce que Windows 8.1 pourrait trouver et installer des drivers Windows "génériques" ?


Très peu de chances... mais bon, ça ne te coute rien d'essayer... pas mal de périphériques d’acquisition d'images datant un peu n'ont plus de drivers depuis quelques années...
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: Demande info sur webcam

Message par brebis » 19 Déc 2017 14:59

tntuner a écrit :Juste en passant...

N'avez-vous pas envisagé d'utiliser un smartphone et/ou tablette avec Skype (ou Messenger de facebook, voire WhatsApp si deux smartphones) pour faire de la conversation video?


Je n'ai pas encore de smartphone... mais je pense m'en acheter un très bientôt.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Demande info sur webcam

Message par prozacd70 » 19 Déc 2017 17:51

brebis a écrit :
brebis a écrit :Mais... il s'agit vraiment d'une "vieille" webcam (de 2009, apparemment) : la Logitech Quickcam E3500... et il semblerait que des drivers pour Win 8.1 soient introuvables, les drivers les plus "récents" seraient pour Windows Vista.

Alors, question : si je branche cette webcam sur mon PC, est-ce que Windows 8.1 pourrait trouver et installer des drivers Windows "génériques" ?

La webcam sera opérationnelle automatiquement..!
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4279
Inscription : 29 Mars 2007 07:42

Re: Demande info sur webcam

Message par brebis » 19 Déc 2017 18:42

prozacd70 a écrit :
brebis a écrit :
brebis a écrit :Mais... il s'agit vraiment d'une "vieille" webcam (de 2009, apparemment) : la Logitech Quickcam E3500... et il semblerait que des drivers pour Win 8.1 soient introuvables, les drivers les plus "récents" seraient pour Windows Vista.

Alors, question : si je branche cette webcam sur mon PC, est-ce que Windows 8.1 pourrait trouver et installer des drivers Windows "génériques" ?

La webcam sera opérationnelle automatiquement..!


Ben... je la branche, y a un pilote qui s'installe (mais pas celui de Logitech : le CD-Rom n'a que des pilotes pour Win XP et Vista), mais rien d'autre ne se passe.

Dans le mode d'emploi de la webcam, il est dit que je suis censé installer les drivers AVANT de connecter la webcam (l'installation devrait me dire à quel moment je dois la brancher).

Je vais faire encore quelques recherches car sur le site de Logitech Belgique, une recherche sur "QuickCam" (= le logiciel en question à installer) ne donne rien.

Y aurait-il un autre logiciel sur le web du style "QuickCam" qui serait compatible ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Demande info sur webcam

Message par brebis » 19 Déc 2017 18:46

Après une nouvelle recherche, je constate que le pilote le plus récent est pour Win 7.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Demande info sur webcam

Message par brebis » 19 Déc 2017 18:57

Après une nouvelle recherche, j'ai trouvé un pilote "LWS 2.80" pour Win 8 (mais quid pour Win 8.1 ? C'est pareil ?)
http://support.logitech.fr/fr_fr/article/44683#os
... mais qui de toute façon ne concerne pas le modèle QuickCam E3500.

Donc, j'ai un peu peur qu'en installant ce pilote sur mon PC, ça foire et que mon PC me pose ensuite des problèmes.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Demande info sur webcam

Message par brebis » 19 Déc 2017 22:26

Bon... après avoir envoyé un mail à un ami informaticien, il me dit qu'il vaut mieux ne pas essayer d'installer un pilote Win 8 pour du matos censé ne pas fonctionner sous Win 8 ou 8.1 (car risque de plantage du PC).

Donc, si j'ai le temps demain, j'irai me chercher une petite Logitech C270.

Et si la qualité n'est pas tiptop (selon ced64k), ce sera toujours mieux que rien car après tout, c'est simplement pour entrer en contact via "messenger" de Facebook avec un membre de la famille en séjour sur la côte ouest du Canada (qui nous a créé un compte facebook temporaire) et qui rentre en Belgique en juin 2018.

Concernant Skype... j'ai ça sur mon PC mais c'est une appli de Microsoft, et il semblerait que pour que ça fonctionne, il faudrait que je me crée un compte Microsoft ; pourtant, j'avais déjà installé Skype sur mon PC précédent, et j'avais pu voir mon interlocuteur (qui ne me voyait pas, lui, car je n'avais pas de webcam) après m'avoir créé un compte sur Skype (mais qui n'était donc pas un compte Microsoft pour Skype).

Dès lors, est-il possible de télécharger et installer Skype (mais une autre appli que celle de Microsoft, et donc sans devoir me créer un compte Microsoft) ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Demande info sur webcam

Message par brebis » 19 Déc 2017 23:27

Finalement, je constate qu'elle marche cette webcam !

J'ai en effet téléchargé et installé Skype (la version "classique", qui ne demande pas de compte Microsoft pour fonctionner), et je vois ce que la webcam filme.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Demande info sur webcam

Message par prozacd70 » 19 Déc 2017 23:57

Oui,c'est ce que je t'avais dit..!
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4279
Inscription : 29 Mars 2007 07:42

Précédent

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Keeper