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Il n'y a pas un risque de désactivation du numéro si ce n'est pas utilisé durant une longue période ?Miroslav a écrit :Une carte prepaid doit être rechargée une fois par an (chez Mobistar et chez Base).
Mais le mieux est peut-être une carte B0 (B-zéro) de chez BASE. Pas d'utilisation, pas de facture. Facturation uniquement pour ce qui est réellement utilisé. Moi j'en ai une dans un clé 4G qui me sert de connexion internet de secours. Parfois je ne l'utilise pas pendant plusieurs mois et ça ne me coute rien.
Mr Coyote a écrit :Ma centrale me coûterait 18 € par an avec un Base 0, elle m'en coûte 3,50 avec Dommel.
csam a écrit :Il n'y a pas un risque de désactivation du numéro si ce n'est pas utilisé durant une longue période ?
grumeur a écrit :... pour dire que la pile d’un détecteur est vide…
Mr Coyote a écrit :Un installateur privilégiera le GSM car le teléphone classique peut être indisponible sans qu'on s'en rende compte (quand on ne reçoit / émet pas beaucoup d'appels, on ne vérifie pas chaque jour si le téléphone est toujours en service). En VOIP, pas de téléphone si l'internet est down ou en cas de panne d'électricité. En général, la téléphonie mobile n'est pas en panne et les antennes voisines devraient prendre le relais en cas de défaillance.
Mon impression de tout ce flot de messages est que notre ami Morpheus semble avoir choisi un système d'alarme bien coûteux il y a quelques années et qu'il devrait faire le point pour voir si ce système en vaut toujours la peine économiquement (prix des accessoires et coût mensuel d'utilisation). Mais j'ai l'impression d'un dialoque de sourds.
Morpheus a écrit : ... mais je ne me suis jamais penché à remplacer le système par un autre qui me couterai moins cher...
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