Carte sim pour systeme d'alarme ...

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Carte sim pour systeme d'alarme ...

Message par Eric » 04 Août 2023 11:41

mackguil a écrit :Une prepaid de chez orange 15 euros lors de l’achat, puis rechargée de 5 euros par année.


1er mois : 10Gb de data (a utiliser le mois le 1er mois)
2e mois au 12e mois : c'est 50 cents par MB (donc 0,5 Euro pour 0,001 GB
Avec 50 cents, tu sauras donc utiliser 5 Euro / 50 cents = 30 : donc 30 MB ou 0,030
Donc tu pourras utiliser 30/11 = 2,72MB par mois
C'est inutilisable si l'on veut pouvoir vérifier les caméras et faire venir la police chaque fois qu'il y a une fausse alerte c'est moche.

Chez moi, les alertes sont envoyées dès qu'une personne rentre dans le jardin alors que nous sommes absent. Si c'est le ballon de foot du voisin qui est venu chez moi et que le gamin vient le rechercher, je ne vais pas déranger la police avec cela.
Maintenant un gars qui escalade le portail pour aller dans le jardin et regarder ce qu'il y a de l'extérieur de la maison, c'est une alerte pour la police (et surtout avant que le gars n'ait fracturé une fenêtre).
Avant qu'il n'y ait le portail, j'avais un visiteur par semaine qui venait regarder s'il n'avait rien à voler. Ces gens ne sont pas des locaux. Pays de l'Est ou des réfugiés (l'on a un centre de réfugiés économique politique à Jodoigne ). Ils sont en stage avant une régularisation et un vol pris en flagrant délis n'est pas un motif d'exclusion pour être exclus comme futur réfugié.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4864
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: Carte sim pour systeme d'alarme ...

Message par Allen » 04 Août 2023 12:28

Eric a écrit :
mackguil a écrit :Une prepaid de chez orange 15 euros lors de l’achat, puis rechargée de 5 euros par année.


1er mois : 10Gb de data (a utiliser le mois le 1er mois)
2e mois au 12e mois : c'est 50 cents par MB (donc 0,5 Euro pour 0,001 GB
Avec 50 cents, tu sauras donc utiliser 5 Euro / 50 cents = 30 : donc 30 MB ou 0,030
Donc tu pourras utiliser 30/11 = 2,72MB par mois
C'est inutilisable si l'on veut pouvoir vérifier les caméras et faire venir la police chaque fois qu'il y a une fausse alerte c'est moche.

Chez moi, les alertes sont envoyées dès qu'une personne rentre dans le jardin alors que nous sommes absent. Si c'est le ballon de foot du voisin qui est venu chez moi et que le gamin vient le rechercher, je ne vais pas déranger la police avec cela.
Maintenant un gars qui escalade le portail pour aller dans le jardin et regarder ce qu'il y a de l'extérieur de la maison, c'est une alerte pour la police (et surtout avant que le gars n'ait fracturé une fenêtre).
Avant qu'il n'y ait le portail, j'avais un visiteur par semaine qui venait regarder s'il n'avait rien à voler. Ces gens ne sont pas des locaux. Pays de l'Est ou des réfugiés (l'on a un centre de réfugiés économique politique à Jodoigne ). Ils sont en stage avant une régularisation et un vol pris en flagrant délis n'est pas un motif d'exclusion pour être exclus comme futur réfugié.

Par contre, dans 99% des cas, tes vérifications se font par un autre moyen que la connexion 3G de la carte sim en question ? L'upload de photos/vidéos, ne se fera que dans le cas très particulier ou les personnes mal intentionnées auront eu l'opportunité de faire sauter ton électricité dans sa totalité, que ton onduleur sera arrivé à 0, ou juste ta connexion internet primaire (peu probable, 0 accessibilité ? sauf "professionels" qui repèreraient et pourraient accéder aux cabines Proximus/ câbles Voo ? ). (perso je n'ai pas de capteur avec appareil photo intégré pr levée de doute automatique).

Perso reglo mobile, je pense éviter, quand ils vont voir que c'est du roaming à 100% toute l'année, ils risqueraient d'envoyer un courrier pour stipuler que ça n'entre plus dans leurs conditions. Surtout qu'avec Base-0, sans interruption hors norme de ma connexion internet primaire (ça n'a jamais eu lieu), je n'arriverai pas à ces 5€/mois, même plutôt loin de là. Je vous tiendrai au courant.
Allen
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1227
Inscription : 31 Mars 2005 12:36

Re: Carte sim pour systeme d'alarme ...

Message par Djay » 05 Août 2023 14:30

Chez Telenet et Orange tu peux avoir une deuxième carte SIM "data" sur ton abonnement et le pot de donnée est en commun entre la carte principale et la carte data
Chez Orange c'est 3€/mois, chez Telenet c'est gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Djay
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1078
Inscription : 16 Nov 2007 13:01
Localisation : Bruxelles

Précédent

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : zepatko