Carte sim pour systeme d'alarme ...

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Carte sim pour systeme d'alarme ...

Message par alicevanimpe » 01 Oct 2018 08:53

Fini Dommel et les carte sim sans frais :

Cher client,

Comme vous le savez, Dommel possède un produit mobile sans abonnement fixe depuis de nombreuses années, seule la consommation réelle est facturée. C’est l’une des raisons pour laquelle vous nous avez choisis.

A partir du mois prochain, nous adaptons notre politique tarifaire. Rien ne changera pour la majorité d'entre vous.
Un coût minimum de 3 € / mois vous sera facturé, si votre consommation réelle est inférieure à ce montant. Ce montant permettra de continuer à garantir la gestion administrative et technique de votre numéro de portable.

Cette nouvelle mesure ne s’appliquera qu’à une très petite partie de nos clients car une grande majorité d’entre vous possèdent déjà une consommation mensuelle dépassant 3 € T.V.A. comprise.

Si néanmoins vous n’acceptez pas ce changement, nous arrêterons gratuitement vos services mobiles chez Dommel. Veuillez pour cela contacter notre service clientèle.


Sincères salutations,
Département de l'administration

Schedom nv / sa
dommel.com
alicevanimpe
Membre
Membre
 
Message(s) : 47
Inscription : 17 Jan 2005 17:37

Re: Carte sim pour systeme d'alarme ...

Message par Morpheus » 01 Oct 2018 08:57

EDPNET ...
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 13:15

Re: Carte sim pour systeme d'alarme ...

Message par AndyHe » 01 Oct 2018 12:33

Morpheus a écrit :EDPNET ...

Ok si on n'appelle jamais, sinon un peu chérot, 13cents/min, 9 cents/sms...
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3481
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: Carte sim pour systeme d'alarme ...

Message par Morpheus » 02 Oct 2018 11:13

pour un systeme d'alarme, c'est tout a fait suffisant.
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 13:15

Re: Carte sim pour systeme d'alarme ...

Message par alicevanimpe » 02 Oct 2018 11:36

Je me suis tourné vers BASE 0 et je vais stopper Dommel pour lequel je venais de recevoir la carte sim grrr
alicevanimpe
Membre
Membre
 
Message(s) : 47
Inscription : 17 Jan 2005 17:37

Re: Carte sim pour systeme d'alarme ...

Message par upostily » 02 Oct 2018 11:53

par contre pour ma part j'ai un Abo Base 0 mais je vais me tourner vers Dommel. 3 euros c'est moins que ce que j'utilise avec l'alarme, et au vu des prix à la minute ou des sms c'est encore vachement intéressant !
upostily
Membre
Membre
 
Message(s) : 27
Inscription : 30 Juil 2014 20:25

Re: Carte sim pour systeme d'alarme ...

Message par alicevanimpe » 02 Oct 2018 12:48

oui moi l'alarme ne va utiliser la carte que quand la ligne internet de la maison est pas dispo, donc quasi jamais
alicevanimpe
Membre
Membre
 
Message(s) : 47
Inscription : 17 Jan 2005 17:37

Re: Carte sim pour systeme d'alarme ...

Message par Alfred335 » 06 Oct 2018 12:53

Bonjour,
je souhaite quitter Dommel suite à la hausse tarifaire et passer chez EDPNET pour pouvoir communiquer par sms avec la centrale d'alarme.
1. Pourriez-vous confirmer que EDPNET utilise le réseau Proximus ?
2. Combien de temps environ pour obtenir un nouveau numéro chez EDPNET (et donc la carte SIM) ? Histoire de prendre un rdv avec le technicien...
Alfred335
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 11
Inscription : 30 Jan 2018 22:51

Re: Carte sim pour systeme d'alarme ...

Message par Alfred335 » 05 Sep 2020 14:07

Bonjour,

-A la recherche d'un abonnement GSM pour alarme pour lequel on-ne-paie-que-ce-qu'on-consomme-

Je suis actuellement chez EDPnet (réseau Orange) mais là où je vais bientôt déménager, le réseau Orange est nul.

Il y a bien sûr Base-0 mais j'ai trouvé aussi Telenet
https://www2.telenet.be/fr/produits/mob ... lon-usage/

et United Telecom.
https://united-telecom.be/fr/particulier/mobiel

Auriez-vous d'autres suggestions ?
Alfred335
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 11
Inscription : 30 Jan 2018 22:51

Re: Carte sim pour systeme d'alarme ...

Message par mackguil » 05 Sep 2020 14:19

Alfred335 a écrit :Bonjour,

-A la recherche d'un abonnement GSM pour alarme pour lequel on-ne-paie-que-ce-qu'on-consomme-

Je suis actuellement chez EDPnet (réseau Orange) mais là où je vais bientôt déménager, le réseau Orange est nul.

Il y a bien sûr Base-0 mais j'ai trouvé aussi Telenet
https://www2.telenet.be/fr/produits/mob ... lon-usage/

et United Telecom.
https://united-telecom.be/fr/particulier/mobiel

Auriez-vous d'autres suggestions ?

https://jimmobile.be/fr/carte-prepayee/
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Carte sim pour systeme d'alarme ...

Message par TC » 05 Sep 2020 17:41

jimmobile a de bons tarifs, mais la recharge n'est valable qu'un an. Si l'alarme n'appelle qu'une ou 2 fois par an, c'est plus intéressant d'utiliser par exemple carrefour mobile où la recharge n'a pas de limite mais il faut appeler au moins une fois tous les 6 mois (ca permet de tester l'alarme ;-))...
TC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4105
Inscription : 07 Jan 2003 10:49

Re: Carte sim pour systeme d'alarme ...

Message par Alfred335 » 06 Sep 2020 12:21



Merci pour ta réponse, malheureusement Jim Mobile ne propose pas d'abonnement et c'est le réseau Orange. J'utilise 2 cartes Jim Mobile dans mon smartphone et le réseau est nul sur le site de ma future maison.

Je compte commander une carte prépayée Base pour tester le réseau à partir de mon smartphone. Si c'est concluant, je commanderai un abonnement Base-0 pour installer dans la future alarme.

TC a écrit :il faut appeler au moins une fois tous les 6 mois


Un SMS, ça marche aussi ou il faut impérativement un appel ? De plus, connais-tu le réseau utilisé par Carrefour Mobile ?
Merci pour ta réponse.
Alfred335
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 11
Inscription : 30 Jan 2018 22:51

Re: Carte sim pour systeme d'alarme ...

Message par TC » 07 Sep 2020 09:37

Alfred335 a écrit :
Un SMS, ça marche aussi ou il faut impérativement un appel ? De plus, connais-tu le réseau utilisé par Carrefour Mobile ?
Merci pour ta réponse.

C'est le réseau base.
Un sms, je ne sais pas si ca marche... ma centrale n'envoie pas de sms...
Et ils sont assez souple... une fois, j'avais oublié et ma carte a été désactivée... Ils l'ont réactivé sans frais en disant que c'était bon pour une fois...
TC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4105
Inscription : 07 Jan 2003 10:49

Re: Carte sim pour systeme d'alarme ...

Message par ergonomique » 07 Sep 2020 10:44

JIM Mobile a été une mauvaise expérience sur mon système d'alarme. Déconnexion une fois/semaine de l'internet mobile. Du coup, SMS de défaut envoyés. Depuis Base-0, aucun soucis sur 6 mois.
TV: TNT belge + TNT luxembourgeoise + Satellite (5W) Fransat. Vu+ Duo2 (OpenViX)
Internet + Téléphone Edpnet VDSL XL + OVH Découverte (FritzBox 7490)
PC: Pentium III, Windows 98
Avatar de l’utilisateur
ergonomique
Membre
Membre
 
Message(s) : 138
Inscription : 09 Oct 2018 09:09

Re: Carte sim pour systeme d'alarme ...

Message par Allen » 02 Août 2023 20:10

ergonomique a écrit :JIM Mobile a été une mauvaise expérience sur mon système d'alarme. Déconnexion une fois/semaine de l'internet mobile. Du coup, SMS de défaut envoyés. Depuis Base-0, aucun soucis sur 6 mois.

Toujours content de Base-0 ? Quelle centrale d'alarme sans indiscrétion ? On trouve sur internet une carte M2M (be) qui ne fait à priori que SMS + data (60€/an). J'hésite entre les 2.
Allen
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1227
Inscription : 31 Mars 2005 12:36

Re: Carte sim pour systeme d'alarme ...

Message par Eric » 03 Août 2023 13:04

Pourquoi ne pas prendre une carte reglomobile à 4,95 Euro par mois ?
Il y a 5GB de data à l'étranger.

La consommation data est ridicule sur un système d'alarme et vu la quantité de data que tu vas consommer, le risque est très faible qu'ils te coupent ton abonnement.
Je compte prendre un tel abonnement pour une box domotique ( Jeedom Luna avec Zwave+ 700, Zigbee 3 , compatible Matter et ... un emplacement pour sim 4G)
https://www.domadoo.fr/fr/box-domotique ... et-4g.html

La box domotique peut remplacer une alarme et offrir beaucoup d'autres services

https://www.reglomobile.fr/

Une personne répondait qu'elle avait fait mettre un système d'alarme il y a x années dans son appartement après un vol.
Pourquoi ne pas regarder la solution d'une porte blindée Fichet ? (si l'on est propriétaire et si l'appartement n'est pas accessible via la terrasse). De plus en plus de gens s'équipent aussi de porte blindée pour sécuriser l'étage ou la cave avec une porte blindée.
Homjacking de plus en plus fréquent et laxisme des juges pour ces agressions
Même pour un propriétaire qui loue , c'est un plus qui le différencie de ses concurents.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4864
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: Carte sim pour systeme d'alarme ...

Message par Allen » 03 Août 2023 19:36

Eric a écrit :Pourquoi ne pas prendre une carte reglomobile à 4,95 Euro par mois ?
Il y a 5GB de data à l'étranger.

La consommation data est ridicule sur un système d'alarme et vu la quantité de data que tu vas consommer, le risque est très faible qu'ils te coupent ton abonnement.
Je compte prendre un tel abonnement pour une box domotique ( Jeedom Luna avec Zwave+ 700, Zigbee 3 , compatible Matter et ... un emplacement pour sim 4G)
https://www.domadoo.fr/fr/box-domotique ... et-4g.html

La box domotique peut remplacer une alarme et offrir beaucoup d'autres services

https://www.reglomobile.fr/

Une personne répondait qu'elle avait fait mettre un système d'alarme il y a x années dans son appartement après un vol.
Pourquoi ne pas regarder la solution d'une porte blindée Fichet ? (si l'on est propriétaire et si l'appartement n'est pas accessible via la terrasse). De plus en plus de gens s'équipent aussi de porte blindée pour sécuriser l'étage ou la cave avec une porte blindée.
Homjacking de plus en plus fréquent et laxisme des juges pour ces agressions
Même pour un propriétaire qui loue , c'est un plus qui le différencie de ses concurents.

Reglomobile ? parce que je ne connaissais pas. Après, l'utilité de ces data à l'étranger est contradictoire avec la raison de l'achat... Si je pars à l'étranger, je n'enlèverai probablement pas la carte de la centrale... Je ne pense pas que j'arriverai souvent à 5€/Mois avec du Base-0 à cause d'une centrale d'alarme

J'avais envisagé un box domotique comme centrale d'alarme... Si ça peux faire le taf pr un petit logement (appart), je suis pas certain qu'en terme de fiabilité, ça soit un super choix pour autre chose. Entre du matériel domotique d'une certaine qualité et donc d'un certain prix (sans réelle "garantie", en fonction du constructeur -coucou Xiaomi-) et du matériel dédié, garanti (utilisé/accepté par des centrales de surveillance), perso j'ai fini par faire le second choix. Après aucune solution n'est parfaite, la mienne la 1ère, mais tout est une question de balance vis à vis d'attentes persos, budget, ... A ce sujet, on a en Belgique un fournisseur qui pratique des excellent prix (alarme4 point com), ce sont les français qui achètent chez nous, chose quand même plutôt exceptionnelle. Mais Jeedom c'est un chouette produit. Ca demande un certain investissement, mais ça a des possibilités énormes. Perso j'ai fait le choix des 2. Alarme pr la partie pure sécurité, et Jeedom (qui réagit à l'alarme !) pour le reste.

Porte blindée, c'est vrai que c'est pas une mauvaise idée, encore peu répandue. Mais pour la cave ? Pour en faire une safe room ? ( faut le temps de s'y rendre)
Allen
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1227
Inscription : 31 Mars 2005 12:36

Re: Carte sim pour systeme d'alarme ...

Message par Eric » 03 Août 2023 21:13

Le data qui consomme beaucoup sur une box domotique ou sur une centrale d'alarme , c'est uniquement pour les caméras.
La cave chez moi c'est uniquement accessible via une porte (inacessible depuis l'extérieur. Dans la cave, il y a une armoire IT de 20U et le matériel assez cher.
Ce que filme les caméras c'est copié
- SD 128 Gb dans chaque caméra
- beaucoup de disque dans un NAS dans la maison (cave)
- backup des datas chez un amis qui a aussi un rack (je suis backup pour lui et lui est backup pour moi).
- ancien serveur à un autre endroit caché.
tout est en 10Gbits
20 caméras en POE, je ne penses pas que c'est une petite ou moyenne installation.
Porte blindée pour la cave (protéger les enregistrements et le matériel).
Porte blindée étage (protéger les occupants la nuit) et ralentir les voleurs si vol alors que nous sommes absents.
Pourquoi tant de protection : quand tu as eu 3 vols en 12 mois et que tu te fais engeuler par un policier qui te dit qu'il n'en a rien à foutre pour les constats pour les vols . et l'assurance qui ne te rembourse jamais assez pour les dégats. alors autant se protéger soi même de manière légale.
Si le voleur est attrapé , le juge le fais libérer directement et le jour où cela passe au tribunal, le gars n'est plus en Belgique.

Pour savoir où mettre les caméras, j'ai fait venir des sociétés de sécurités + devis. j'ai préféré un investissement qu'une location et un système où en dehors de l'investissement les coûts sont faibles.Toute caméra est couverte par 1 ou 2 caméras.
Pour la domotique : Jeedom Atlas et bientôt une Jeedom Luna 4G. Un Home Assistant sur Synology en test. Je cherche à acheter une Yellow en POE. Mon coeur balance entre les 2 solutions. j'adore Jeedom pour son support en français mais HA va émerger de plus en plus au niveau international.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4864
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: Carte sim pour systeme d'alarme ...

Message par Allen » 03 Août 2023 22:44

Ha oui 20 caméras POE, excellent ! Tout ça en POE, quel boulot, tu dois pas être loin du km de cable ?! J'en suis à 7/8 mais pas toutes POE, parc un peu "battard" mais ça fait le job, le but est de toute façon faire de la détection dehors AVANT intrusion.. Après, comme toi, je suis plutôt réaliste (et fataliste) vis à vis de la justice, j'en attends rien, et je n'attends rien d'ailleurs des images que je pourrais prendre. En soi, une cagoule suffit à rendre les images quasi inutiles...
Tu n'es pas d'avis qu'il vaut mieux d'ailleurs placer des capteurs extérieurs en priorité ? Pour que ça sonne lorsqu'ils sont encore dehors? Je n'en ai qu'un, mais si je m'écoutais, et que ça ne coutait pas un bras, j'en foutrait quasi une dizaine, pour couvrir quasiment chaque entrée/ fenêtre (plain pieds, y en a une chiée)...

Oui 3 vols en 12 mois ça doit en effet laisser des traces et une sérieuse motivation à sécuriser un max. Je crois les doigts, mais jusqu'ici, rien de mon côté (à part une tentative amateur - manquée -, lorsque j'étais enfant), on en arrive presque, avec le temps, à croire naïvement que ça ne nous pends pas au nez. Merci de la piqûre de rappel de la réalité.
Allen
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1227
Inscription : 31 Mars 2005 12:36

Re: Carte sim pour systeme d'alarme ...

Message par mackguil » 04 Août 2023 08:06

Une prepaid de chez orange 15 euros lors de l’achat, puis rechargée de 5 euros par année.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit