Le nouveau Firefox est sorti

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Le nouveau Firefox est sorti

Message par Le Dam » 16 Nov 2017 11:34

ced64k a écrit :
Le Dam a écrit :- NEW TAB qui ouvrait Google (par ex.) pour chaque nouvel onglet ouvert


Tu peux ouvrir un lien dans un nouvel onglet en cliquant avec ta molette. Et ça marche aussi en cliquant sur l'icône home.


En effet, merci ;)

mackguil a écrit :
Le Dam a écrit :Gros regret pour ces plugins disparus (et dont j'ai évidemment oublié certains noms car FF les a virés) :


Ils n’apparaissent pas dans les obsolètes ?

Non, carrément supprimés, mais pas tous (Shoptimate, Eid, uBlock Origin, Windscribe, ...).
FF a, je pense, choisi de supprimer tous les plugins obsolètes.
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 02:00

Re: Le nouveau Firefox est sorti

Message par ced64k » 16 Nov 2017 11:37

En même temps c'est peut-être mieux que des extensions qui n'ont pas été mise à jour depuis longtemps soient supprimées. Les développeurs ont largement eux le temps de s'adapter.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: Le nouveau Firefox est sorti

Message par mackguil » 16 Nov 2017 11:46

Le Dam a écrit :FF a, je pense, choisi de supprimer tous les plugins obsolètes.


Bizard.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Le nouveau Firefox est sorti

Message par csam » 16 Nov 2017 12:28

mackguil a écrit :
Le Dam a écrit :FF a, je pense, choisi de supprimer tous les plugins obsolètes.


Bizard.


Firefox ne se débarrasse de rien, mais simplement a fait avancer son projet pour le rendre plus contemporain et plus rapide. Ils tiennent à regagner des parts de marché des navigateurs. Pour ce faire, les plugins sont développés sur une autre platteforme et les auteurs ont été prévenus il y a plus d'un an.
Ce n'est pas Windows qui gère encore ses mémoires à va comme je te pousse.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Le nouveau Firefox est sorti

Message par zepatko » 16 Nov 2017 12:37

Moi ce qui m'embête c'est que le plugin "Flashgot" ne fonctionne plus.
J'espère qu'il sera mis à jour car je l'utilisais quotidiennement...
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1211
Inscription : 05 Jan 2002 02:00
Localisation : 4840

Re: Le nouveau Firefox est sorti

Message par csam » 16 Nov 2017 13:03

zepatko a écrit :Moi ce qui m'embête c'est que le plugin "Flashgot" ne fonctionne plus.
J'espère qu'il sera mis à jour car je l'utilisais quotidiennement...


Remplaces-le par dwhelper.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Le nouveau Firefox est sorti

Message par zepatko » 16 Nov 2017 14:15

csam a écrit :
zepatko a écrit :Moi ce qui m'embête c'est que le plugin "Flashgot" ne fonctionne plus.
J'espère qu'il sera mis à jour car je l'utilisais quotidiennement...


Remplaces-le par dwhelper.


Ne fonctionne pas pour l'usage que j'en ai...

En fait c'est assez spécial... J'utilise un débrideur de liens qui permet de débrider les liens uptobox, 1fichier, etc... Ce débrideur de liens possède un plugin firefox. Ce plugin permet, lorsque je clique-droit sur un lien de débrider directement ce lien sans devoir passer par la page du débrideur. Une fois le lien débridé, une fenêtre apparait, demandant s'il faut ouvrir ou télécharger le fichier...
En plus de cela, j'utilise un gestionnaire de téléchargement (IDM). (Vous suivez toujours ? :lol: )
Et donc le plugin Flashgot permet de choisir IDM dans la fenêtre qui apparait avant le téléchargement au lieu du gestionnaire de téléchargement intégré à firefox.

La combinaison des 2 plugins rend la manipulation très rapide et facile (et laisse également le choix d'ouvrir directement le fichier au lieu de le sauvegarder si besoin est)
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1211
Inscription : 05 Jan 2002 02:00
Localisation : 4840

Re: Le nouveau Firefox est sorti

Message par mackguil » 16 Nov 2017 17:45

zepatko a écrit :
Ne fonctionne pas pour l'usage que j'en ai...

En fait c'est assez spécial... J'utilise un débrideur de liens qui permet de débrider les liens uptobox, 1fichier, etc... Ce débrideur de liens possède un plugin firefox. Ce plugin permet, lorsque je clique-droit sur un lien de débrider directement ce lien sans devoir passer par la page du débrideur. Une fois le lien débridé, une fenêtre apparait, demandant s'il faut ouvrir ou télécharger le fichier...
En plus de cela, j'utilise un gestionnaire de téléchargement (IDM). (Vous suivez toujours ? :lol: )
Et donc le plugin Flashgot permet de choisir IDM dans la fenêtre qui apparait avant le téléchargement au lieu du gestionnaire de téléchargement intégré à firefox.

La combinaison des 2 plugins rend la manipulation très rapide et facile (et laisse également le choix d'ouvrir directement le fichier au lieu de le sauvegarder si besoin est)


C'est du détournement de plugins, ça peut aller chercher loin. :666:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Le nouveau Firefox est sorti

Message par Gonda » 16 Nov 2017 18:09

Par quoi remplacer les extensions d'archivage qui permettraient de lire et enregistrer des pages Web en format mhtml ou compressé ?
Merci
#45, you will never be #47, just an orange dressed scammer.(Me)
Gonda
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2901
Inscription : 31 Jan 2009 15:48
Localisation : L'éternité est longue, surtout vers la fin

Re: Le nouveau Firefox est sorti

Message par Miroslav » 16 Nov 2017 18:11

zepatko a écrit :En fait c'est assez spécial... J'utilise un débrideur de liens qui permet de débrider les liens uptobox, 1fichier, etc... Ce débrideur de liens possède un plugin firefox. Ce plugin permet, lorsque je clique-droit sur un lien de débrider directement ce lien sans devoir passer par la page du débrideur. Une fois le lien débridé, une fenêtre apparait, demandant s'il faut ouvrir ou télécharger le fichier...
En plus de cela, j'utilise un gestionnaire de téléchargement (IDM). (Vous suivez toujours ? :lol: )
Et donc le plugin Flashgot permet de choisir IDM dans la fenêtre qui apparait avant le téléchargement au lieu du gestionnaire de téléchargement intégré à firefox.

La combinaison des 2 plugins rend la manipulation très rapide et facile (et laisse également le choix d'ouvrir directement le fichier au lieu de le sauvegarder si besoin est)

Je comprends la manip, mais je n'arrive pas à comprendre ce qu'elle apporte. :?:

zepatko a écrit :... et laisse également le choix d'ouvrir directement le fichier au lieu de le sauvegarder si besoin est)

Depuis sa version 1.0, Firefox offre cette possibilité sans avoir besoin du moindre plugin.
Miroslav
Membre
Membre
 
Message(s) : 79
Inscription : 19 Avr 2017 14:08

Re: Le nouveau Firefox est sorti

Message par zepatko » 16 Nov 2017 19:44

Miroslav a écrit :
zepatko a écrit :En fait c'est assez spécial... J'utilise un débrideur de liens qui permet de débrider les liens uptobox, 1fichier, etc... Ce débrideur de liens possède un plugin firefox. Ce plugin permet, lorsque je clique-droit sur un lien de débrider directement ce lien sans devoir passer par la page du débrideur. Une fois le lien débridé, une fenêtre apparait, demandant s'il faut ouvrir ou télécharger le fichier...
En plus de cela, j'utilise un gestionnaire de téléchargement (IDM). (Vous suivez toujours ? :lol: )
Et donc le plugin Flashgot permet de choisir IDM dans la fenêtre qui apparait avant le téléchargement au lieu du gestionnaire de téléchargement intégré à firefox.

La combinaison des 2 plugins rend la manipulation très rapide et facile (et laisse également le choix d'ouvrir directement le fichier au lieu de le sauvegarder si besoin est)

Je comprends la manip, mais je n'arrive pas à comprendre ce qu'elle apporte. :?:



Je vais essayer d'être plus clair.

Alors, lorsque je clique droit sur un lien à débrider ça donne ceci :

Image

Puis, lorsque je veux utiliser le plugin du débrideur en cliquant sur "Débrider et télécharger ce lien", j'arrive à ceci :

Image

qui me permet soit d'ouvrir le fichier, soit de l'enregistrer (avec le téléchargement standard de firefox).
Par contre, avec le plugin "Flashgot", j'avais une 3ème possibilité qui apparaissait et qui permettait de choisir n'importe quel gestionnaire de téléchargement installé sur le PC pour télécharger le fichier (IDM dans mon cas)


Miroslav a écrit :
zepatko a écrit :... et laisse également le choix d'ouvrir directement le fichier au lieu de le sauvegarder si besoin est)

Depuis sa version 1.0, Firefox offre cette possibilité sans avoir besoin du moindre plugin.


Oui, mais si dans les paramètres de firefox je mets que par défaut il doit utiliser IDM pour télécharger un fichier, je n'ai plus cette possibilité de l'ouvrir sans le sauver au préalable sur le disque dur.
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1211
Inscription : 05 Jan 2002 02:00
Localisation : 4840

Re: Le nouveau Firefox est sorti

Message par Miroslav » 16 Nov 2017 20:24

Et ça apporte quoi un gestionnaire de téléchargements ?
Miroslav
Membre
Membre
 
Message(s) : 79
Inscription : 19 Avr 2017 14:08

Re: Le nouveau Firefox est sorti

Message par zepatko » 16 Nov 2017 21:03

Ca permet d'organiser tes téléchargements, comme par exemple créer une liste mais ne télécharger que, par exemple, 2 fichiers simultanément. Dès qu'un fichier est téléchargé, le téléchargement du fichier suivant est lancé, etc...
Ca permet également de diviser chaque téléchargement en plusieurs sources, ce qui l'accélère si tu télécharges depuis un serveur assez lent.
Tu peux également suspendre puis reprendre tes téléchargements comme tu le souhaites.
Ca évite également les archives corrompues en cas de téléchargement de gros fichiers RAR ou ZIP.

Bref, c'est vraiment pratique.
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1211
Inscription : 05 Jan 2002 02:00
Localisation : 4840

Re: Le nouveau Firefox est sorti

Message par jason » 16 Nov 2017 23:35

Bonsoir, l'extension qui me manque le plus c'est Xmarks, j'ai testé Firefox Sync mais quelle déception, ça a foutu un bordel pas
possible dans mes marques pages! heureusement que j'avais sauvé mon fichier bookmarks.html avant. Sinon j'en ai quelques
unes qui n'ont pas été mise à jour mais moins grave... Le navigateur en lui même ne tourne pas trop mal.
Avatar de l’utilisateur
jason
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 502
Inscription : 14 Oct 2005 09:08

Re: Le nouveau Firefox est sorti

Message par Pierre. » 16 Nov 2017 23:45

zepatko a écrit :Ca permet d'organiser tes téléchargements, comme par exemple créer une liste mais ne télécharger que, par exemple, 2 fichiers simultanément. Dès qu'un fichier est téléchargé, le téléchargement du fichier suivant est lancé, etc...
Ca permet également de diviser chaque téléchargement en plusieurs sources, ce qui l'accélère si tu télécharges depuis un serveur assez lent.
Tu peux également suspendre puis reprendre tes téléchargements comme tu le souhaites.
Ca évite également les archives corrompues en cas de téléchargement de gros fichiers RAR ou ZIP.

Bref, c'est vraiment pratique.

Encore plus pratique, mais un peu plus cher: un nas synology et les apps qui vont bien et tout se fait tout seul :wink:
Pierre.
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 467
Inscription : 25 Avr 2012 19:59

Re: Le nouveau Firefox est sorti

Message par tntuner » 17 Nov 2017 09:52

zepatko a écrit :Ca permet d'organiser tes téléchargements, comme par exemple créer une liste mais ne télécharger que, par exemple, 2 fichiers simultanément. Dès qu'un fichier est téléchargé, le téléchargement du fichier suivant est lancé, etc...
Ca permet également de diviser chaque téléchargement en plusieurs sources, ce qui l'accélère si tu télécharges depuis un serveur assez lent.
Tu peux également suspendre puis reprendre tes téléchargements comme tu le souhaites.
Ca évite également les archives corrompues en cas de téléchargement de gros fichiers RAR ou ZIP.

Bref, c'est vraiment pratique.

La dernière fois que j'ai utilisé un logiciel de téléchargement de liens http, ça doit remonter à 1999 quand il fallait 1h pour télécharger un fichier de 30 Mb.
Avec les vitesses d'aujourd'hui, je me demande qu'est-ce que ça apporte réellement de plus que ce qui est fourni en standard dans les browsers comme FF.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Le nouveau Firefox est sorti

Message par mackguil » 17 Nov 2017 09:55

tntuner a écrit :La dernière fois que j'ai utilisé un logiciel de téléchargement de liens http, ça doit remonter à 1999 quand il fallait 1h pour télécharger un fichier de 30 Mb.


Pareil, Flashgot me disait quelque chose mais j'ai du chercher pour me souvenir de ce que c'était.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Le nouveau Firefox est sorti

Message par Rascar » 17 Nov 2017 10:21

jason a écrit :Bonsoir, l'extension qui me manque le plus c'est Xmarks, j'ai testé Firefox Sync mais quelle déception, ça a foutu un bordel pas
possible dans mes marques pages! heureusement que j'avais sauvé mon fichier bookmarks.html avant. Sinon j'en ai quelques
unes qui n'ont pas été mise à jour mais moins grave... Le navigateur en lui même ne tourne pas trop mal.


Il fonctionne parfaitement chez moi 8) mais faut le télécharger sur le site même (et il est en UK) :wink:
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2876
Inscription : 14 Juin 2009 22:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: Le nouveau Firefox est sorti

Message par ced64k » 17 Nov 2017 10:32

tntuner a écrit :La dernière fois que j'ai utilisé un logiciel de téléchargement de liens http, ça doit remonter à 1999 quand il fallait 1h pour télécharger un fichier de 30 Mb.
Avec les vitesses d'aujourd'hui, je me demande qu'est-ce que ça apporte réellement de plus que ce qui est fourni en standard dans les browsers comme FF.


Parce qu'en lançant le téléchargement de 15 fichiers de 5 Gb en même temps avec un browser il y a un moment ou un autre où ça va foirer. Avec un gestionnaire de téléchargement tu peux choisir combien de fichiers télécharger en même temps, reprendre les téléchargements plus tard, limiter la vitesse si tu dois faire autre chose, etc.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: Le nouveau Firefox est sorti

Message par tntuner » 17 Nov 2017 12:59

Dans ce cas je préfère utiliser des liens torrent.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit