Gigaset A150 Duo (problème chargement batteries)

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Gigaset A150 Duo (problème chargement batteries)

Message par brebis » 08 Oct 2017 17:32

Pour les besoins d'un service là où je travaille, j'ai acheté la semaine dernière dans un magasin VANDENBORRE un "Gigaset A150 Duo" (donc, 2 téléphones).

Le problème que ma collègue rencontre est le suivant : pas moyen de charger les batteries téléphones sur le "chargeur" (aucun des 2 téléphones ne s'allume et je vois bien que les batteries ne se chargent pas). Par contre, les batteries des 2 téléphones se chargent bien si je les mets sur la "base" (= la partie qui se connecte à la prise téléphonique murale, et qui fait également office de "chargeur" pour l'un des 2 téléphones, le "chargeur seul" étant destiné à charger les batteries du second téléphone).

Mais j'ai remarqué une chose avec le "chargeur seul" : il est parfois arrivé que le téléphone, en le posant dessus, s'allume et que les batteries se chargent... mais si je l'enlève et que je le remets sur le chargeur, ça ne va plus... j'en déduis qu'il y aurait un faux contact avec ce chargeur (puisque si je mets/enlève/remets/enlève/remets n'importe lequel des 2 téléphones sur la "base", ça marche toujours sans aucun problème), donc comme si les connecteurs des téléphones ne touchaient pas correctement les connecteurs du "chargeur seul".

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème avec du matériel de Gigaset ?

Si jamais je n'arrive pas à régler le problème, je devrai alors retourner chez VANDENBORRE.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Gigaset A150 Duo (problème chargement batteries)

Message par mackguil » 08 Oct 2017 19:06

brebis a écrit :
Si jamais je n'arrive pas à régler le problème, je devrai alors retourner chez VANDENBORRE.


Cours-y, ils sont réputés comme très patient.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Gigaset A150 Duo (problème chargement batteries)

Message par NuxPowa » 08 Oct 2017 19:13

J'ai un Gigaset C610IP depuis quelqes années maintenant et aucun soucis avec, si ce n'est les "batteries" qui se déchargeaient très rapidement auparavant.
"batterie"= piles AA NiMh rechargeables que j'ai remplacé il y a un an facilement et aucun soucis avec depuis.

Donc: si tu as un mauvais contact avec ton A 150 duo, remballe le chez van den boore et prends en un autre.
Dernière édition par NuxPowa le 09 Oct 2017 09:26, édité 1 fois.
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
Avatar de l’utilisateur
NuxPowa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4108
Inscription : 17 Jan 2004 16:12
Localisation : Condroz

Re: Gigaset A150 Duo (problème chargement batteries)

Message par grumeur » 08 Oct 2017 22:52

le problème est +/-"classique".
la première cause est liée à des (une) piles rechargeables défectueuses.
la seconde à un mauvais contact dans la base.
selon les outils dont tu disposes:
-regarder pile par pile le courant qu'elle peut fournir. (normalement plus de 1 ampère si elle est bien chargée)
si ce n'est pas les cas et que le problème persiste quelle que soit la base où le téléphone a été rechargé, il suffit de remplacer la (les) pile défectueuse.
-regarder si une des base "ne recharge pas". Dans ce cas il faut regarder si les différents composants de la base sont "bien" enfoncés dans leur logement et aussi voir si les plots sur lesquels le téléphone se pose donnent un bon contact et ne sont pas "déformés".
Tous ces tests peuvent être faits en permutant les téléphones et/ou en permutant les piles rechargeables
Enfin faire une réclamation en bonne et due forme chez ton vendeur.
Les biens, le savoir, et la gloire n'ôtent point les soucis fâcheux, et ce n'est qu'à bien boire que l'on peut être heureux
Jean-Baptiste Poquelin
Avatar de l’utilisateur
grumeur
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 718
Inscription : 14 Mai 2013 15:23

Re: Gigaset A150 Duo (problème chargement batteries)

Message par csam » 08 Oct 2017 22:59

grumeur a écrit :le problème est +/-"classique".
la première cause est liée à des (une) piles rechargeables défectueuses.
la seconde à un mauvais contact dans la base.
selon les outils dont tu disposes:
-regarder pile par pile le courant qu'elle peut fournir. (normalement plus de 1 ampère si elle est bien chargée)
si ce n'est pas les cas et que le problème persiste quelle que soit la base où le téléphone a été rechargé, il suffit de remplacer la (les) pile défectueuse.
-regarder si une des base "ne recharge pas". Dans ce cas il faut regarder si les différents composants de la base sont "bien" enfoncés dans leur logement et aussi voir si les plots sur lesquels le téléphone se pose donnent un bon contact et ne sont pas "déformés".
Tous ces tests peuvent être faits en permutant les téléphones et/ou en permutant les piles rechargeables
Enfin faire une réclamation en bonne et due forme chez ton vendeur.
La première chose est de mettre des accus pareils. Si une cellule est défectueuse, remplacer toutes les cellules pour qu'elles aient toutes les mêmes caractéristiques. L'idéal est d'acheter un pack et de mettre ces cellules ensemble.

CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Gigaset A150 Duo (problème chargement batteries)

Message par rodrigue7973 » 13 Oct 2017 17:29

hello
base veux dire la problème un réseaux comme une téléphone de sa marraine de moi a meme chose mais faut réinstaller un bouton reset ?
amicalement
Roro-san
Je suis malentendant et dyslexique. Il en résulte des difficultés d'expression écrite dont je vous prie de m'excuser
Merci
Rodrigue
Avatar de l’utilisateur
rodrigue7973
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 339
Inscription : 26 Sep 2017 16:43

Re: Gigaset A150 Duo (problème chargement batteries)

Message par brebis » 13 Oct 2017 17:41

Je suis retourné au magasin VANDENBORRE et le matos a été échangé sans aucun problème (ils ont bien vu que les "contacteurs" du chargeur étaient trop renfoncés, d'où pas de contact avec les "contacteurs" des téléphones).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg


Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit