Un plan contre le téléchargement illégal en Belgique se prép

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Un plan contre le téléchargement illégal en Belgique se

Message par mackguil » 21 Sep 2017 22:10

romaric47 a écrit :
mackguil a écrit :
romaric47 a écrit :Même pas besoin de faire ça suffit de bloquer les range IP approprie et t'es pénard.



C'est à dire ?


https://prnt.sc/5sv0wa


Fonctionne pour le p2p en supposant connaitre une liste de range utilisé par les organismes de contrôle en leur refusant l'accès à son réseau.

C'est bien ça ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Un plan contre le téléchargement illégal en Belgique se

Message par romaric47 » 22 Sep 2017 07:41

mackguil a écrit :
romaric47 a écrit :
mackguil a écrit :
romaric47 a écrit :Même pas besoin de faire ça suffit de bloquer les range IP approprie et t'es pénard.



C'est à dire ?


https://prnt.sc/5sv0wa


Fonctionne pour le p2p en supposant connaitre une liste de range utilisé par les organismes de contrôle en leur refusant l'accès à son réseau.

C'est bien ça ?


Ouaip c’est l’idee Et les range ip de chaque AS est public donc aune difficulté.
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
romaric47
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 603
Inscription : 17 Mai 2015 14:34
Localisation : "Je dépense donc je suis" [Descartes (de crédit)]

Re: Un plan contre le téléchargement illégal en Belgique se

Message par mackguil » 22 Sep 2017 08:02

Mais il n'a pas que le p2p comme canal pour obtenir des "œuvres" donc pas très efficace, un vpn est plus secure.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Un plan contre le téléchargement illégal en Belgique se

Message par GuiGui » 22 Sep 2017 08:08

mackguil a écrit :Fonctionne pour le p2p en supposant connaitre une liste de range utilisé par les organismes de contrôle en leur refusant l'accès à son réseau.

C'est bien ça ?


Y avait déjà peer gardian y a pas mal d'années... un soft qui se chargeait avant la mule (et pas que pour lui) et bloquait les requests d'un range d'ip qu'il allait chercher lui même sur des listes.
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 12:04
Localisation : Liège

Re: Un plan contre le téléchargement illégal en Belgique se

Message par GuiGui » 22 Sep 2017 08:16

romaric47 a écrit :Edit: Apres même en DPI que la chine utilise, c'est possible de passer a travers alors.. (mais un poil plus complexe).


Le problème n'est pas la complexité mais le risque. Si y a un risque trop grand de se faire prendre (et devoir payer 1000€), ça vaut plus le coup.
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 12:04
Localisation : Liège

Re: Un plan contre le téléchargement illégal en Belgique se

Message par mackguil » 22 Sep 2017 08:18

GuiGui a écrit :
mackguil a écrit :Fonctionne pour le p2p en supposant connaitre une liste de range utilisé par les organismes de contrôle en leur refusant l'accès à son réseau.

C'est bien ça ?


Y avait déjà peer gardian y a pas mal d'années... un soft qui se chargeait avant la mule (et pas que pour lui) et bloquait les requests d'un range d'ip qu'il allait chercher lui même sur des listes.


Peerblock aussi mais si mes souvenirs sont bons, les utilisateurs n'étaient pas ravis de la stabilité et il me semble qu'il eut été un vecteur d'infection.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Un plan contre le téléchargement illégal en Belgique se

Message par GuiGui » 22 Sep 2017 08:23

PeerGuardian était un peu lourd (sur ma brouette de l'époque), il faisait un peu ramer mon PC (surtout avec ZoneAlarm en parallèle) il s'est figé quelque fois mais rien d'alarmant.
Maintenant niveau efficacité je ne sais pas ce que ça donnait, il avait l'air de faire ce qu'il doit faire mais y avait pas réellement de chasse aux sorcières ici, j'ai pas eu le GIGN à la maison mais même sans le soft je ne pense pas qu'ils se seraient déplacé pour venir boire une bière devant un film :)
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 12:04
Localisation : Liège

Re: Un plan contre le téléchargement illégal en Belgique se

Message par romaric47 » 22 Sep 2017 08:37

mackguil a écrit :Mais il n'a pas que le p2p comme canal pour obtenir des "œuvres" donc pas très efficace, un vpn est plus secure.


De mémoire les autres ´canaux’ Ne sont pas ou ne peuvent pas etre surveillé (streaming,iptv,ddl,etc)
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
romaric47
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 603
Inscription : 17 Mai 2015 14:34
Localisation : "Je dépense donc je suis" [Descartes (de crédit)]

Re: Un plan contre le téléchargement illégal en Belgique se

Message par mackguil » 22 Sep 2017 08:41

GuiGui a écrit :PeerGuardian était un peu lourd (sur ma brouette de l'époque), il faisait un peu ramer mon PC (surtout avec ZoneAlarm en parallèle) il s'est figé quelque fois mais rien d'alarmant.
Maintenant niveau efficacité je ne sais pas ce que ça donnait, il avait l'air de faire ce qu'il doit faire mais y avait pas réellement de chasse aux sorcières ici, j'ai pas eu le GIGN à la maison mais même sans le soft je ne pense pas qu'ils se seraient déplacé pour venir boire une bière devant un film :)


J'ai suivi l'histoire à l'époque afin de mettre place des solutions pour des proprios (en France) qui louait à la belle saison et qui n’avaient pas envie d'avoir des soucis avec l'utilisation internet des locataires, il y a des années la location avec internet compris dans le prix était un critère de choix.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Un plan contre le téléchargement illégal en Belgique se

Message par psyko » 22 Sep 2017 16:01

psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14302
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Un plan contre le téléchargement illégal en Belgique se

Message par emilieninformatique » 23 Sep 2017 20:51

Tant que subsiste la loi concernant l'exception de la copie privée, il n'existe pas de fondement juridique qui permette de s'attaquer à ceux qui téléchargent, ni de les sanctionner par des amendes.
emilieninformatique
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2781
Inscription : 06 Oct 2008 22:21

Re: Un plan contre le téléchargement illégal en Belgique se

Message par GuiGui » 24 Sep 2017 06:06

Pour le stream et le ddl ok mais pour le p2p ça se discute.
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 12:04
Localisation : Liège

Re: Un plan contre le téléchargement illégal en Belgique se

Message par emilieninformatique » 24 Sep 2017 08:27

L'IP seul ne permet pas d'identifier valablement l'auteur d'un téléchargement.
Et quid des nombreuses bornes Wi-Fi auxquelles on peut se connecter anonymement ?
emilieninformatique
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2781
Inscription : 06 Oct 2008 22:21

Re: Un plan contre le téléchargement illégal en Belgique se

Message par Georgiooo » 24 Sep 2017 09:33

Image
Georgiooo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3634
Inscription : 17 Mai 2003 11:53

Re: Un plan contre le téléchargement illégal en Belgique se

Message par vince99 » 24 Sep 2017 09:41

C'est bien ils mélangent l'upload et le download.

Le gars est condamné pour l'upload
A zut, je ne trouve rien à écrire...
En fait si, si vous voulez passer chez Mobile Vikings, voici un lien de parrainage https://mobilevikings.be/?referral=b16d7abcae - je vous reverserai la moitié des points
vince99
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 610
Inscription : 21 Nov 2006 21:17

Re: Un plan contre le téléchargement illégal en Belgique se

Message par swift11 » 24 Sep 2017 10:26



article de 2012
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 11:08

Re: Un plan contre le téléchargement illégal en Belgique se

Message par mackguil » 24 Sep 2017 11:05

vince99 a écrit :C'est bien ils mélangent l'upload et le download.

Le gars est condamné pour l'upload


La condamnation a eu lieu dans le cadre de la diffusion d’œuvres.

Cet homme diffusait au public des oeuvres qui étaient soumises au droit d’auteur, court-circuitant ainsi les diffuseurs, producteurs et artistes. Sa pratique occasionnait un dommage très important pour ces gens là.”
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Un plan contre le téléchargement illégal en Belgique se

Message par psyko » 24 Sep 2017 14:37

emilieninformatique a écrit :L'IP seul ne permet pas d'identifier valablement l'auteur d'un téléchargement.
Et quid des nombreuses bornes Wi-Fi auxquelles on peut se connecter anonymement ?
Ça dépend comment tu le défini dans la loi.

Si tu fait une analogie avec l'automobile; aux pays bas (Pas ici il me semble) celui à qui appartient le véhicule est d'office responsable des infractions commises.
Tu pourrait faire pareil avec celui qui a souscrit le contrat internet (pour les particuliers du moins).
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14302
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Un plan contre le téléchargement illégal en Belgique se

Message par Mosquito2001 » 24 Sep 2017 15:47

Il y en a encore beaucoup qui font du torrent ou *gasp* de la mule/edonkey?
Je vais pas m'attarder sur le fait que des services comme Netflix, Amazon Prime ou encore Google Play Music couvrent 90% de mes besoins mais quand je cherche un épisode sorti le jour même ou la veille je trouve assez facilement un site ou l'autre qui le propose en streaming, parfois c'est même sur Youtube lol. Et je peux le mater sur le téléphone/tablette dans le train (avec un peu de buffering) ou sur le PC / Smart TV à la maison.
Les rares fois ou j'ai encore envie ou le temps de jouer il y a Steam.
Avatar de l’utilisateur
Mosquito2001
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1982
Inscription : 18 Juil 2002 16:03

Re: Un plan contre le téléchargement illégal en Belgique se

Message par romaric47 » 24 Sep 2017 15:54

Mosquito2001 a écrit :Il y en a encore beaucoup qui font du torrent ou *gasp* de la mule/edonkey?
Je vais pas m'attarder sur le fait que des services comme Netflix, Amazon Prime ou encore Google Play Music couvrent 90% de mes besoins mais quand je cherche un épisode sorti le jour même ou la veille je trouve assez facilement un site ou l'autre qui le propose en streaming, parfois c'est même sur Youtube lol. Et je peux le mater sur le téléphone/tablette dans le train (avec un peu de buffering) ou sur le PC / Smart TV à la maison.
Les rares fois ou j'ai encore envie ou le temps de jouer il y a Steam.


En jeux ok.

En musique ok.

En films/ series non désolé, le jour ou un Netflix proposera tout ou presque ok mais comme ça ne risque pas d'arriver de si tôt..
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
romaric47
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 603
Inscription : 17 Mai 2015 14:34
Localisation : "Je dépense donc je suis" [Descartes (de crédit)]

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : mikamic