Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
NuxPowa a écrit :Question très intéressante, d'autant que j'avais lu ce matin un article à propos du nouveau gouvernement qui va supprimer "les avantages" du diesel d'ici deux ans et le supprimer complètement d'ici à 2030.
Mécaniquement parlant, d'un point de vue moteur diesel (sous entendu les moteurs récents): filtre anti particule et problèmes de vanne EGR
Je pense également changer de voiture prochainement et moi qui suit "pro diesel", je pense de plus en plus à:
voiture à moteur essence mais avec le LPG
Les moteurs tfsi sont de moteurs VAG 1.4l de 125, 150 ou 185 chevaux, avec une conso mixte de 5l au 100 (je dis bien "mixte").
4 cylindres 1.4 turbo à injection directe d’essence adoptant la technologie de désactivation de cylindres,
le fonctionnement est complètement transparent pour le conducteur, et il lui faudra même tendre une oreille aiguisée pour saisir le changement de registre de 4 à 2 cylindres.
Le nombre de kilomètres? Ben tout dépend de ta conduite Si tu "tires" dedans tout le temps, clair qu'à 150mille km, il sera hors d'usage.
Ceci dit, ma belle fille a une p3ug3ot 1.2l turbo 3 cylindres 125 chevaux depuis un an, elle est hyper contente, mais ça "tête" à du 8 lites aux cent. Encore une fois, tout dépend du style de conduite.
Tout ce "blabla" (et mon point de vue) pour dire: continues avec ton véhicule jusqu'au prochain salon de l'auto et après, franchement, passes à l'essence (et encore mieux au LPG).
CrOzEnFoX a écrit :D'accord, donc question financier, mieux vaut garder au maximum celle que j'ai actuellement et ensuite changer lorsque le moteur sera HS ou une réparation trop importante.
En conduite normal et entretiens réguliers, un moteur diesel dure de moyenne environ 300-350k km, combien pour un essence ?
Keeper a écrit :pour le LPG il ne faut pas de parking sous terrain.
Dans mon cas ça serait allèchant mais hors course pour cette raison.
csam a écrit :CrOzEnFoX a écrit :D'accord, donc question financier, mieux vaut garder au maximum celle que j'ai actuellement et ensuite changer lorsque le moteur sera HS ou une réparation trop importante.
En conduite normal et entretiens réguliers, un moteur diesel dure de moyenne environ 300-350k km, combien pour un essence ?
Pareil, mais le turbo est prévu pour 250.000 km environ.
Tiens toujours compte qu'un essence consomme plus qu'un diesel aux 100km, mais que l'entretien d'un essence est un peu moins cher. L'un dans l'autre donc ils se tiennent. Seul le prix à la pompe peut faire une différence à l'avenir (c'est mon cas, j'habite près d'Arlon et fais le plein au GdL: 0,950€/l)
vince99 a écrit :J'ai fait 295.000 avec mon Astra (même moteur mais pas un break), pas eu de soucis jusqu'à ce moment mais l'embrayage touchait à sa fin.
psyko a écrit :Ça dépend de l'auto pour des petites y a pas photo; va prendre un suv ou une familiale en essence et tu vas frôler les 10l
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], jonde