prescription electronique

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

prescription electronique

Message par SKY » 23 Juil 2017 12:11

Bonjour ,l'annee prochaine les medecins devront faire des prescriptions electronique ,cela signifie la fin des achats de medicamants a l'etranger pour nous ?,vue que j'ai prit mes renseignements en france et cela ne sera pas valable.
SKY
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1718
Inscription : 03 Fév 2014 15:34

Re: prescription electronique

Message par jibi049 » 23 Juil 2017 12:17

Je suppose que oui... même si ça ne va pas ravir ceux qui se fournissaient à moindre prix en France.
A noter que certains ont déjà pris l'initiative de directement proposer ces prescriptions électroniques.
jibi049
 

Re: prescription electronique

Message par item » 23 Juil 2017 12:34

Hi,
Je suppose (99,9% j'imagine) que c'est via le "dossier unique" et la carte Eid.
Je suppose (99,9% j'imagine) que les français n'ont pas accès via leur carte d'identité et aussi vu qu'ils n'ont pas de numero inami.
Mais j'ai entendu que l'on pouvait l'imprimer !?

Bref, encore une main mise du SMALS, de la nébuleuse CIRB and co. ( "Touche pas a ca petit con" :666: )

;)
en grêve avec les autres
item
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1531
Inscription : 23 Mars 2005 15:31

Re: prescription electronique

Message par SKY » 23 Juil 2017 12:37

effectivement il faudrait pouvoir imprimer la prescription inserer dans la carte d'identite , mais est ce possible de l'imprimer ,y a t'on acces ?
SKY
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1718
Inscription : 03 Fév 2014 15:34

Re: prescription electronique

Message par item » 23 Juil 2017 12:45

SKY a écrit :effectivement il faudrait pouvoir imprimer la prescription inserer dans la carte d'identite , mais est ce possible de l'imprimer ,y a t'on acces ?


Je n'ai pas l'info, mais il me semble avoir entendu que le médecin prescripteur pouvait l'imprimer ou le pharmacien.
Tu n'aura aucun accès, c'est le dossier unique, seul "ton généraliste" y a acces, sans doute le pharmacien dans la partie "presciption", les hôpitaux dans d'autres partie..

Je n'ai aucune autre info, toute mes demandes d'avoir ces infos auprès de l'inami, eid, SPF, base de donnée authentique ont été vain !
Je dois intégrer ce système dans notre "software metier" mais depuis 1an (voir plus pour un autre projet) .. je tourne en rond, aucune réponse, fin, j'ai une réponse du Smals.. c'est écris dans mon precedent post juste avant le :666: :roll:

Pour info, 2017 est une année transitoire, mais 2018 => obligatoire.
en grêve avec les autres
item
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1531
Inscription : 23 Mars 2005 15:31


Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit