Ebay, arnaque aux évaluations pour les vendeurs pro

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Ebay, arnaque aux évaluations pour les vendeurs pro

Message par Miroslav » 19 Juil 2017 15:00

Je m'en doutais déjà mais aujourd'hui j'en ai eu la preuve. Ebay offre aux vendeurs pro un service (probablement payant) pour trafiquer les évaluations.

Hier j'ai mis un évaluation négative à un vendeur pro installé en Angleterre car l'objet reçu était un copie pirate de piètre qualité. J'ai juste mis comme commentaire "poor quality". Aujourd'hui je constate que mon évaluation négative a disparu. Je contacte donc le service client d'Ebay qui me répond (réponse standardisée, on voit bien que l'agent n'a pas lu mon message) que mon évaluation n'était pas conforme aux standards d'Ebay et qu'elle a été retirée à la demande du vendeur. J'insiste auprès d'Ebay, j'explique que j'ai reçu un objet sans marque de qualité médiocre et que mon commentaire était tout-à-fait poli et respectueux (il me semble que "poor quality" n'est pas une insulte). Ebay me répond que, de toute façon, une évaluation retirée ne peut jamais être remise et que rien ne changera.

Conclusion : on ne peut absolument pas se fier aux évaluations pour juger un vendeur puisque les vendeurs pro ont la possibilité de faire sauter les éval négatives.
Miroslav
Membre
Membre
 
Message(s) : 79
Inscription : 19 Avr 2017 14:08

Re: Ebay, arnaque aux évaluations pour les vendeurs pro

Message par emilieninformatique » 19 Juil 2017 17:06

J'ai mis une évaluation négative à un vendeur professionnel et elle a bien été publiée par Ebay.....
Vos griefs contre Ebay m'étonnent beaucoup. :roll:
emilieninformatique
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2781
Inscription : 06 Oct 2008 22:21

Re: Ebay, arnaque aux évaluations pour les vendeurs pro

Message par tchiki » 19 Juil 2017 20:05

@Emilieninformatique

je ne pense pas que Miroslav invente

J'ai déjà eu l'occasion d'acheter quelque chose sur ebay et j'avais mis une évaluation négative ( ça m'est arrivée une seule fois sur l'ensemble de mes achats jusqu'à présent)

Et le vendeur a trouvé un compromis mais juste avant j'avais déjà mis mon avis négatif
il se fait que je sais pas par quel moyen, l'évaluation a été retirée ( vendeur avait demandé si j'étais d'accord que l'évaluation n'apparaissait plus )
on était d'accord car vendeur m'a remboursé l'article

donc une évaluation qui est supprimée est possible
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1489
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: Ebay, arnaque aux évaluations pour les vendeurs pro

Message par emilieninformatique » 19 Juil 2017 22:52

Dans ton cas, tu as donné ton accord pour que l'évaluation négative ne soit pas publiée...c'est totalement différent.
emilieninformatique
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2781
Inscription : 06 Oct 2008 22:21


Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot]