bachelier comptabilite en promotion sociale cours du jour

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

bachelier comptabilite en promotion sociale cours du jour

Message par freddo » 16 Juil 2017 13:02

Salut,
Ma situation actuelle, j'ai 50 ans avec un diplôme d'aide-comptable avec de l'expérience en comptabilité générale mais malheureusement j'ai perdu mon travail.
Maintenant comme m'a dit mon accompagnateur du forem et le syndicat c'est que si dans l'offre d'emploi il fait stipulé bachelier en comptabilité on ne peut pas postuler même si on a de l'expérience sauf si il fait marqué avec bachelier ou équivalence en expérience sous peine d'avoir des problèmes lors du contrôle du forem pour les recherches d'emploi.
En regardant les offres d'emploi au niveau de la comptabilité sur 10 offres d'emploi il faut obligatoirement avoir un bachelier et en plus c'est quasiment toujours des offres d'emploi pour des fiduciaires donc il faut connaître parfaitement l'impôt des personnes physiques et l'impôt des sociétés.
Je recherche donc une très bonne école pour faire un bachelier en comptabilité en promotion sociale au cours du jour si possible, j'habite à Mons mais je ne sais pas si les écoles de Mons sont valables.
Merci beaucoup pour votre aide.
freddo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1022
Inscription : 08 Jan 2003 08:48
Localisation : Nimy

Re: bachelier comptabilite en promotion sociale cours du jou

Message par GuiGui » 16 Juil 2017 14:37

Ouais bon, ils sont gentil au forem et syndicats mais ce sont des gros crabes dans ce cas ci.

Si ton but est d'avoir les papiers pour faire plaisir à l'onem. Alors oui tu postules à des postes qui rentre dans ton domaine. Si tu veux trouver du boulot tu peux postuler en plus pour des jobs qui demande un bachelier. Sait-on jamais tu te défendras peut-être très bien en interview.
Si tu décroches un job comme ça, le forum ne viendra pas t'emmerder. Mais pour les contrôles chômage, il te faut des papiers qui suivent les règles.
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 12:04
Localisation : Liège

Re: bachelier comptabilite en promotion sociale cours du jou

Message par freddo » 16 Juil 2017 15:36

GuiGui a écrit :Ouais bon, ils sont gentil au forem et syndicats mais ce sont des gros crabes dans ce cas ci.

Si ton but est d'avoir les papiers pour faire plaisir à l'onem. Alors oui tu postules à des postes qui rentre dans ton domaine. Si tu veux trouver du boulot tu peux postuler en plus pour des jobs qui demande un bachelier. Sait-on jamais tu te défendras peut-être très bien en interview.
Si tu décroches un job comme ça, le forum ne viendra pas t'emmerder. Mais pour les contrôles chômage, il te faut des papiers qui suivent les règles.

Merci pour ta réponse mais je n'ai pas de bachelier, j'ai juste un diplôme d'aide-comptable et mon but c'est de ne pas avoir des papiers pour faire plaisir à l'onem mais de trouver du travail même si je sais que vu mon âge cela va être très dure à trouver.
D'après l'employé du syndicat quand je me suis réinscrit comme demandeur d'emploi il m'a dit que dans les maisons de l'emploi plein de de demandeurs d'emploi ont eu des sanctions ou des avertissements parce qu'ils postulaient à des offres d'emploi alors qu'ils n'avaient pas le bachelier, il m'a dit qu'au début de l'accompagnement du demandeur d'emploi on pouvait postuler même si on avait pas le bachelier mais c'est terminé depuis quelques années, c'est d'ailleurs pour cela que la plupart des syndicats disent que cela n'a plus rien avoir avec les recherches d'emploi mais plutôt de baisser coûte que coûte le chômage en sanctionnant les demandeurs d'emploi et de dire que la plupart des formations au forem ne servent à rien à part faire baisser les statistiques du chômage.
Surtout que maintenant le but de chaque gouvernement c'est de faire baisser les statistiques du chômage en faisant n'importe quoi.
freddo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1022
Inscription : 08 Jan 2003 08:48
Localisation : Nimy

Re: bachelier comptabilite en promotion sociale cours du jou

Message par GuiGui » 16 Juil 2017 16:52

Je ne vois pas ce qui empêcherait de postuler à des postes qui ne collent pas tout à fait. Suffit de pas leur dire (ou alors c'est vraiment devenu n'importe quoi).
Par contre je voulais dire que pour éviter les sanctions, faut faire le quota de papiers qui entrent dans leurs règles (alakon)
Fais ton max et postules à des postes qui pourraient te plaire. Je me doute que l'âge rend les choses plus compliquées, c'est pour ça que ce serait dommage de ne pas mettre l'expérience en avant.
Éventuellement renseigne toi pour un bac.

(Désolé pour l'orthographe, j'suis sur smartphone :-( :-( )
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 12:04
Localisation : Liège

Re: bachelier comptabilite en promotion sociale cours du jou

Message par OnThe Road » 16 Juil 2017 20:43

GuiGui a écrit :Je ne vois pas ce qui empêcherait de postuler à des postes qui ne collent pas tout à fait. Suffit de pas leur dire (ou alors c'est vraiment devenu n'importe quoi).
Par contre je voulais dire que pour éviter les sanctions, faut faire le quota de papiers qui entrent dans leurs règles (alakon)
Fais ton max et postules à des postes qui pourraient te plaire. Je me doute que l'âge rend les choses plus compliquées, c'est pour ça que ce serait dommage de ne pas mettre l'expérience en avant.
Éventuellement renseigne toi pour un bac.

(Désolé pour l'orthographe, j'suis sur smartphone :-( :-( )


Guigui, désolé mais il y a des professions dites "réglementées" pour lesquelles un diplôme bien spécifique est obligatoire.
C'est notamment le cas pour certaines postes de comptables
Et par ailleurs, un chômeur qui fait des demandes d'emplois juste pour montrer qu'il a postulé alors que manifestement le poste auquel il a postulé ne correspond pas à son profil ou ses qualification, peut se faire sanctionner.
Dans, dans ce cas-ci, son accompagnateur et son syndicat ont très bien fait de le mettre en garde.
OnThe Road
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 621
Inscription : 03 Août 2005 19:38

Re: bachelier comptabilite en promotion sociale cours du jou

Message par OnThe Road » 16 Juil 2017 20:50

freddo a écrit :Je recherche donc une très bonne école pour faire un bachelier en comptabilité en promotion sociale au cours du jour si possible, j'habite à Mons mais je ne sais pas si les écoles de Mons sont valables.
Merci beaucoup pour votre aide.



Salut,
En fait, le plus important pour toi est d'avoir le diplôme. Vu ta situation, la "qualité" de l'école importe peu puisque ton futur employeur va te voir comme quelqu'un qui a déjà pas mal d'expériences et de connaissances et qui en plus a été capable de se reformer à son âge. Donc, à priori, un profil intéressant.

Le plus important à savoir: la promotion sociale peut, au moment de l'inscription, valider ton expérience professionnelle et te dispenser de certains cours.
Perso, je ferais le tour des établissements et je m'inscrirais à celui qui valorise le plus ton expérience. D'une part, cela diminuera d'autant ta grille horaire et d'autre part, par rapport à un futur employeur, tu pourras montrer que tu avais déjà un fameux niveau avant de commencer le bachelier.

Si je peux t'aider plus, n'hésites pas à faire un mp
OnThe Road
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 621
Inscription : 03 Août 2005 19:38

Re: bachelier comptabilite en promotion sociale cours du jou

Message par evrion » 17 Juil 2017 08:09

OnThe Road a écrit :
GuiGui a écrit :Je ne vois pas ce qui empêcherait de postuler à des postes qui ne collent pas tout à fait. Suffit de pas leur dire (ou alors c'est vraiment devenu n'importe quoi).
Par contre je voulais dire que pour éviter les sanctions, faut faire le quota de papiers qui entrent dans leurs règles (alakon)
Fais ton max et postules à des postes qui pourraient te plaire. Je me doute que l'âge rend les choses plus compliquées, c'est pour ça que ce serait dommage de ne pas mettre l'expérience en avant.
Éventuellement renseigne toi pour un bac.

(Désolé pour l'orthographe, j'suis sur smartphone :-( :-( )


Guigui, désolé mais il y a des professions dites "réglementées" pour lesquelles un diplôme bien spécifique est obligatoire.
C'est notamment le cas pour certaines postes de comptables
Et par ailleurs, un chômeur qui fait des demandes d'emplois juste pour montrer qu'il a postulé alors que manifestement le poste auquel il a postulé ne correspond pas à son profil ou ses qualification, peut se faire sanctionner.
Dans, dans ce cas-ci, son accompagnateur et son syndicat ont très bien fait de le mettre en garde.


Non mais ce que dit GuiGui :

- si un poste où un bachelier est demandé lui plait, il peut quand même postuler : personne ne va lui interdire de le faire ou le sanctionner pour ça, encore moins si il a le job.
- parallèlement à ces postulations, il doit postuler pour des emplois "dans ses cordes" pour lui, mais également pour éviter les sanctions de l'ONEM
evrion
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 280
Inscription : 31 Jan 2013 17:20

Re: bachelier comptabilite en promotion sociale cours du jou

Message par freddo » 17 Juil 2017 12:08

GuiGui a écrit :Je ne vois pas ce qui empêcherait de postuler à des postes qui ne collent pas tout à fait. Suffit de pas leur dire (ou alors c'est vraiment devenu n'importe quoi).
Par contre je voulais dire que pour éviter les sanctions, faut faire le quota de papiers qui entrent dans leurs règles (alakon)
Fais ton max et postules à des postes qui pourraient te plaire. Je me doute que l'âge rend les choses plus compliquées, c'est pour ça que ce serait dommage de ne pas mettre l'expérience en avant.
Éventuellement renseigne toi pour un bac.

(Désolé pour l'orthographe, j'suis sur smartphone :-( :-( )

Oui d'accord mais en pratique quand je vois le nombre d'offre d'emploi où l'on ne demande pas le bachelier en comptabilité par mois, il y a des mois où je n'en trouve qu'une ou deux maximum cela veut tout dire.
De toute façon j'ai une connaissance qui travaille dans une fiduciaire et qui est en relation avec d'autres fiduciaires lorsqu'il y a des formations professionnelles, il n'engage que des bacheliers en comptabilité et déjà ainsi ils ont du mal à trouver de bons comptables qui savent faire la comptabilité et la fiscalité de A à Z.
Concernant le quota en parole on dit que c'est 8 candidatures par mois mais comme par hasard par écrit il t'indique simplement d'intensifier tes recherches d'emploi, ainsi lors du prochain contrôle pour voir tes recherches d'emploi ce n'était pas 8 candidatures mais 10 ou 12.
freddo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1022
Inscription : 08 Jan 2003 08:48
Localisation : Nimy

Re: bachelier comptabilite en promotion sociale cours du jou

Message par freddo » 17 Juil 2017 12:19

OnThe Road a écrit :
freddo a écrit :Je recherche donc une très bonne école pour faire un bachelier en comptabilité en promotion sociale au cours du jour si possible, j'habite à Mons mais je ne sais pas si les écoles de Mons sont valables.
Merci beaucoup pour votre aide.



Salut,
En fait, le plus important pour toi est d'avoir le diplôme. Vu ta situation, la "qualité" de l'école importe peu puisque ton futur employeur va te voir comme quelqu'un qui a déjà pas mal d'expériences et de connaissances et qui en plus a été capable de se reformer à son âge. Donc, à priori, un profil intéressant.

Le plus important à savoir: la promotion sociale peut, au moment de l'inscription, valider ton expérience professionnelle et te dispenser de certains cours.
Perso, je ferais le tour des établissements et je m'inscrirais à celui qui valorise le plus ton expérience. D'une part, cela diminuera d'autant ta grille horaire et d'autre part, par rapport à un futur employeur, tu pourras montrer que tu avais déjà un fameux niveau avant de commencer le bachelier.

Si je peux t'aider plus, n'hésites pas à faire un mp

Merci pour ta réponse.
La qualité de l'école est élément essentiel pour les cours comme la TVA, Impôt des personnes physiques, impôt des sociétés, car il y a souvent des changements ou des nouveaux codes.
Concernant les dispenses de certains cours d'après une connaissance qui est en bachelier en comptabilité qui a dû changé d'horaire donc il est passé du cours du jour au cours du soir la nouvelle école n'a pas voulu reconnaître les cours qu'il avait réussi au cours du jour c'est vraiment aberrant.
Pour ma part je ne faisais que de l'encodage des factures d'achats, de vente, les notes de crédit, la banque et la caisse, donc tout le reste comme la déclaration de TVA, bilan, compte annuelle, impôt des sociétés c'était un comptable qui s'en occupait.
Et ma connaissance qui travaille dans une fiduciaire me dit maintenant tu dois savoir tout faire (comptabilité et fiscalité de A à Z)
freddo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1022
Inscription : 08 Jan 2003 08:48
Localisation : Nimy

Re: bachelier comptabilite en promotion sociale cours du jou

Message par OnThe Road » 17 Juil 2017 14:32

freddo a écrit :Merci pour ta réponse.
La qualité de l'école est élément essentiel pour les cours comme la TVA, Impôt des personnes physiques, impôt des sociétés, car il y a souvent des changements ou des nouveaux codes.

C'est ce que je dis: t'inquiète pas la dessus: entre le moment où tu vas commencer ta formation et le moment où tu l'auras fini, la législation aura déjà évoluée :D
Et dans le fiduciaires, ils suivent pas mal de formations chaque année pour se tenir à jour.
Donc, d'abord le diplôme, puis la mise-à-jour des savoirs.


freddo a écrit :Concernant les dispenses de certains cours d'après une connaissance qui est en bachelier en comptabilité qui a dû changé d'horaire donc il est passé du cours du jour au cours du soir la nouvelle école n'a pas voulu reconnaître les cours qu'il avait réussi au cours du jour c'est vraiment aberrant.

Ok, mais moi je te parle de la valorisation de ton expérience professionnelle. ce qui est encore différent.
Et c'est aussi pour cela que je te conseille de comparer les écoles sur la base des dispenses que tu peux avoir ou non.

freddo a écrit :Pour ma part je ne faisais que de l'encodage des factures d'achats, de vente, les notes de crédit, la banque et la caisse, donc tout le reste comme la déclaration de TVA, bilan, compte annuelle, impôt des sociétés c'était un comptable qui s'en occupait.

Ok, donc, pour une partie des cours, tu peux essayer d'avoir des dispenses.

freddo a écrit :Et ma connaissance qui travaille dans une fiduciaire me dit maintenant tu dois savoir tout faire (comptabilité et fiscalité de A à Z)

Oui, mais les couteau suisse en compta sont de + en + rare vu la complexité de + en + grandissante des différents domaines.
Mais çà, tu pourras t'en rendre compte durant ta formation.
OnThe Road
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 621
Inscription : 03 Août 2005 19:38

Re: bachelier comptabilite en promotion sociale cours du jou

Message par OnThe Road » 17 Juil 2017 14:38

evrion a écrit :Non mais ce que dit GuiGui :

- si un poste où un bachelier est demandé lui plait, il peut quand même postuler : personne ne va lui interdire de le faire ou le sanctionner pour ça, encore moins si il a le job.
- parallèlement à ces postulations, il doit postuler pour des emplois "dans ses cordes" pour lui, mais également pour éviter les sanctions de l'ONEM


J'ai bien compris ce qu'il a dit mais il se trompe :D
Car, ici, il s'agit d'une profession réglementée. Comme, par exemple, celle de médecin, avocat, réviseur d'entreprise, kiné, infirmier, etc.

Pour illustrer plus concrètement: une personne, au chômage et sous accompagnement, qui a le diplôme d'aide-soignant et qui postule pour une poste d'infirmier (ou de médecin) et va présenter cette candidature à Actiris/Forem pour montrer sa "bonne" volonté de trouver du travail pourra/devra être sanctionné car légalement, il ne peut pas obtenir ce poste et donc, ce n'est pas une sollicitation valable.
OnThe Road
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 621
Inscription : 03 Août 2005 19:38

Re: bachelier comptabilite en promotion sociale cours du jou

Message par GuiGui » 17 Juil 2017 23:23

Sauf que j'ai pas dit de mettre ça dans le dossier forem.
Que c'est en plus des papiers réclamés par ce même forem.
Et que je savais pas que dans la compta. C'était aussi réglementé que les médecin. Dans ce cas notre ami s'en rendra compte assez vite sans que le forem ne le menace (comme un gars qui n'est pas accompagné s'en rendrait compte en cherchant à changer de boulot par exemple)
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 12:04
Localisation : Liège

Re: bachelier comptabilite en promotion sociale cours du jou

Message par freddo » 18 Juil 2017 10:53

OnThe Road a écrit :
freddo a écrit :Merci pour ta réponse.
La qualité de l'école est élément essentiel pour les cours comme la TVA, Impôt des personnes physiques, impôt des sociétés, car il y a souvent des changements ou des nouveaux codes.

C'est ce que je dis: t'inquiète pas la dessus: entre le moment où tu vas commencer ta formation et le moment où tu l'auras fini, la législation aura déjà évoluée :D
Et dans le fiduciaires, ils suivent pas mal de formations chaque année pour se tenir à jour.
Donc, d'abord le diplôme, puis la mise-à-jour des savoirs.


freddo a écrit :Concernant les dispenses de certains cours d'après une connaissance qui est en bachelier en comptabilité qui a dû changé d'horaire donc il est passé du cours du jour au cours du soir la nouvelle école n'a pas voulu reconnaître les cours qu'il avait réussi au cours du jour c'est vraiment aberrant.

Ok, mais moi je te parle de la valorisation de ton expérience professionnelle. ce qui est encore différent.
Et c'est aussi pour cela que je te conseille de comparer les écoles sur la base des dispenses que tu peux avoir ou non.

freddo a écrit :Pour ma part je ne faisais que de l'encodage des factures d'achats, de vente, les notes de crédit, la banque et la caisse, donc tout le reste comme la déclaration de TVA, bilan, compte annuelle, impôt des sociétés c'était un comptable qui s'en occupait.

Ok, donc, pour une partie des cours, tu peux essayer d'avoir des dispenses.

freddo a écrit :Et ma connaissance qui travaille dans une fiduciaire me dit maintenant tu dois savoir tout faire (comptabilité et fiscalité de A à Z)

Oui, mais les couteau suisse en compta sont de + en + rare vu la complexité de + en + grandissante des différents domaines.
Mais çà, tu pourras t'en rendre compte durant ta formation.

Merci pour ta réponse, mais concernant la fiduciaire ou la société qui te donne une formation cela s'appelle le PFI mais dans les offres d'emploi je n'en vois quasiment jamais, et comme me l'a dit ma connaissance qui travaille dans une fiduciaire chaque année ils prennent des stagiaires qui sont en 3ème année en bachelier en comptabilité qui dure quasiment 3 mois de différentes écoles, il voit qu'il y a des fameuses différences au niveau comment sont donnés les cours de TVA, IPP et ISOC, pour te donner un ex: quasiment tous les stagiaires se trompent quand on leurs demandent d'encoder des tickets d'essence d'une voiture ou d'une camionnette ils déduisent toujours la TVA alors que pour déduire la TVA il te faut obligatoirement une facture avec le numéro de TVA du fournisseur et le numéro de TVA du client.
freddo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1022
Inscription : 08 Jan 2003 08:48
Localisation : Nimy

Re: bachelier comptabilite en promotion sociale cours du jou

Message par freddo » 18 Juil 2017 11:07

GuiGui a écrit :Sauf que j'ai pas dit de mettre ça dans le dossier forem.
Que c'est en plus des papiers réclamés par ce même forem.
Et que je savais pas que dans la compta. C'était aussi réglementé que les médecin. Dans ce cas notre ami s'en rendra compte assez vite sans que le forem ne le menace (comme un gars qui n'est pas accompagné s'en rendrait compte en cherchant à changer de boulot par exemple)

Ok sauf que dans mon premier commentaire je dis que j'ai un diplôme d'aide-comptable, je trouve des offres d'emploi où l'on demande un aide-comptable mais je ne peux pas postuler car les employeurs stipulent qu'il faut un bachelier en comptabilité.
Ne pas mettre les offres d'emplois dans le dossier forem ok, mais mon but principal c'est de retrouver du travail, pour mettre le plus de chance de mon côté je vais faire un bachelier en comptabilité.
Comme me l'a dit ma connaissance qui travaille dans une fiduciaire de plus en plus de petites PME font appel à eux.
freddo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1022
Inscription : 08 Jan 2003 08:48
Localisation : Nimy

Re: bachelier comptabilite en promotion sociale cours du jou

Message par rxr » 18 Juil 2017 11:44

Le plus simple est de te renseigner dans les différentes écoles de la région.
Je te conseille de te renseigner à l'IFAPME pour promotion sociale, ce sont les seuls que je connaissent qui proposent cela.
Des dispenses sont, je pense, possible suivant l'expérience acquise mais tu dois te renseigner avec eux.
Pour la fiscalité (ipp isoc etc) c'est presque impossible d'être compétent dans tous les domaines tellement c'est devenu compliqué avec beaucoup de règles, une fiduciaire te formera dans un domaine précis suivant ses besoins, il faut juste connaître la base (scolaire en fait).
Bon courage pour la suite de tes recherches ! N'hésite pas à aller voir des écoles comme condorcet etc, ils pourraient peut être te donner des tuyaux ? :)
rxr
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 354
Inscription : 02 Nov 2007 20:17

Re: bachelier comptabilite en promotion sociale cours du jou

Message par freddo » 18 Juil 2017 13:34

rxr a écrit :Le plus simple est de te renseigner dans les différentes écoles de la région.
Je te conseille de te renseigner à l'IFAPME pour promotion sociale, ce sont les seuls que je connaissent qui proposent cela.
Des dispenses sont, je pense, possible suivant l'expérience acquise mais tu dois te renseigner avec eux.
Pour la fiscalité (ipp isoc etc) c'est presque impossible d'être compétent dans tous les domaines tellement c'est devenu compliqué avec beaucoup de règles, une fiduciaire te formera dans un domaine précis suivant ses besoins, il faut juste connaître la base (scolaire en fait).
Bon courage pour la suite de tes recherches ! N'hésite pas à aller voir des écoles comme condorcet etc, ils pourraient peut être te donner des tuyaux ? :)

Merci beaucoup pour tes renseignements. :)
freddo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1022
Inscription : 08 Jan 2003 08:48
Localisation : Nimy

Re: bachelier comptabilite en promotion sociale cours du jou

Message par NuxPowa » 18 Juil 2017 15:20

Rien de tel, comme cours de promotion sociale, que l'IFAPME, effectivement!
Faut pas se leurrer, dans l'emploi actuel, en belgique avec ses charges sociales et patronales les quasi plus élevées de l'europe, en comptabilité, ce sera bachelier ou similaire...
Un jeune étant bachelier n'ayant aucune expérience ou toi n'étant pas bachelier mais en ayant déjà, à ton avis qui sera embauché? ;-)
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
Avatar de l’utilisateur
NuxPowa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4107
Inscription : 17 Jan 2004 17:12
Localisation : Condroz

Re: bachelier comptabilite en promotion sociale cours du jou

Message par cire69 » 04 Août 2017 20:41

OnThe Road a écrit :
evrion a écrit :Non mais ce que dit GuiGui :

- si un poste où un bachelier est demandé lui plait, il peut quand même postuler : personne ne va lui interdire de le faire ou le sanctionner pour ça, encore moins si il a le job.
- parallèlement à ces postulations, il doit postuler pour des emplois "dans ses cordes" pour lui, mais également pour éviter les sanctions de l'ONEM


J'ai bien compris ce qu'il a dit mais il se trompe :D
Car, ici, il s'agit d'une profession réglementée. Comme, par exemple, celle de médecin, avocat, réviseur d'entreprise, kiné, infirmier, etc.

Pour illustrer plus concrètement: une personne, au chômage et sous accompagnement, qui a le diplôme d'aide-soignant et qui postule pour une poste d'infirmier (ou de médecin) et va présenter cette candidature à Actiris/Forem pour montrer sa "bonne" volonté de trouver du travail pourra/devra être sanctionné car légalement, il ne peut pas obtenir ce poste et donc, ce n'est pas une sollicitation valable.


Aide-comptable n'est pas une profession réglementée. Comptable et expert comptable oui.



Envoyé de mon SGP512 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 22 Sep 2008 00:24

Re: bachelier comptabilite en promotion sociale cours du jou

Message par OnThe Road » 04 Août 2017 21:51

cire69 a écrit :Aide-comptable n'est pas une profession réglementée. Comptable et expert comptable oui.

Envoyé de mon SGP512 en utilisant Tapatalk

C'est ce que je dis depuis le début :wink:
OnThe Road
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 621
Inscription : 03 Août 2005 19:38

Re: bachelier comptabilite en promotion sociale cours du jou

Message par cire69 » 04 Août 2017 21:54

OnThe Road a écrit :
cire69 a écrit :Aide-comptable n'est pas une profession réglementée. Comptable et expert comptable oui.

Envoyé de mon SGP512 en utilisant Tapatalk

C'est ce que je dis depuis le début :wink:


Ha oui ? Trompé de victime alors ou pas tout suivi. J'avoue que jnai pas lu tout le post. Tropdetrol [emoji10]
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 22 Sep 2008 00:24

Suivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : mikamic