Choix télévision

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Choix télévision

Message par item » 15 Juil 2017 02:24

Salut,
Sais pas trop mais, c'est ma premiere TV Smart Sony et y a un truc que j'ai pas trop bien compris !

C'est donc de l'android dedans, y a donc moyen d'aller sur le "Store".. et la c'est mon soucis !
Ainsi donc, une Sony va au Store Sony.. avec seulement des "applications selected by Sony". Donc tintin avec bcp d'applications !

Suis-je dans le bon ? Je penses que le Store de Samsung doit être bcp plus riche en application.

insomnie ;)
en grêve avec les autres
item
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1531
Inscription : 23 Mars 2005 15:31

Re: Choix télévision

Message par kraka » 15 Juil 2017 09:26

J'ai une Sony, a part Plex, j'ai rien installé, mais je peux regarder si les applications que tu veux sont disponibles.
kraka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 481
Inscription : 09 Oct 2009 11:13

Re: Choix télévision

Message par kraka » 15 Juil 2017 09:27

zepatko a écrit :
kraka a écrit :Suite à une panne au déballage, Vandenborre ont voulu me dire que je n'avais qu'a la déballer en présence du livreur, que c'était moi qui avait fait un coup sur l'écran, et que donc, pas de réparation ou d'échange. Heureusement, j'avais payé par Paypal, qui ne se sont pas privés pour se resservir sur leur compte et me rembourser :D


Comme lors d'une livraison Vandenborre, l'installation standard est prévue dans le prix, j'aurais quand même demandé aux livreurs d'ouvrir le carton et de monter le pied de la télé.
Cela t'aurait permis de détecter une éventuelle anomalie et de refuser la livraison si la télé est abîmée dans le carton.


Oui, de fait, je l'ai fait quand j'ai fais livrer la nouvelle, commandée chez Krefel, plus chez VDB évidemment :smurf:
kraka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 481
Inscription : 09 Oct 2009 11:13

Re: Choix télévision

Message par mackguil » 15 Juil 2017 09:46

kraka a écrit :J'ai une Sony, a part Plex, j'ai rien installé ...


C'est vrai que c'est bien foutu comme programme, il m'accompagne partout aussi.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Choix télévision

Message par cdl » 15 Juil 2017 10:15

Je vais bientôt changer de TV également. La mienne date de 2010 [emoji23]

Actuellement, c'est une de 37'' mais j'ai fait l'erreur de prendre un peu trop petit. J'aurais dû opter pour du 40 ou 42. Pour un modèle 4K, j'imagine que je peux aller vers une diagonale un peu plus grande.

Avez-vous des bon modèles à conseiller en max 48''?
De préférence chez Sony, LG ou Samsung sauf si une autre marque est vraiment top. Je n'ai pas trop suivi l'évolution des téléviseurs...

Merci :)
cdl
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2331
Inscription : 21 Nov 2009 12:27
Localisation : 1370

Re: Choix télévision

Message par swift11 » 15 Juil 2017 12:37

chez Samsung je conseille les modèles MU = modèles 2017 + bon compromis prix/qualité
http://www.samsung.com/be_fr/tvs/all-tv ... 122-127-cm

* voir en boutique (avec un vendeur) les différences (subtiles) entre ces modèles
* attendre le dernier trimestre avant d'acheter
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 10:08

Re: Choix télévision

Message par brebis » 15 Juil 2017 16:17

swift11 a écrit :voir en boutique (avec un vendeur) les différences (subtiles) entre ces modèles


Quoique... pour ma part, j'ai toujours eu envie de plutôt chercher les différences moi-même sur le web, parce qu'un vendeur risque de te faire acheter un modèle autre que ce que tu voudrais (voire même t'inciter à acheter dans une autre marque)

D'autant plus que dans un même magasin, 2 vendeurs peuvent te dire 2 choses différentes (je me souviendrai toujours de ce cas vécu : dans un même magasin, alors que je m'y rendais pour m'acheter un nouveau caméscope, un vendeur me vantait les mérites du stabilisateur numérique alors qu'un autre me vantait plutôt les mérites du stabilisateur optique).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Choix télévision

Message par swift11 » 15 Juil 2017 17:19

même sur le site de samsung c'est pas évident de voir les différences et de comprendre le jargon (qui est différent pour chaque fabricant);
un vendeur devrait avoir une documentation à ce sujet: c'est plus simple ;)
discuter avec un vendeur (compétent) c'est toujours utile
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 10:08

Re: Choix télévision

Message par zepatko » 15 Juil 2017 17:44

swift11 a écrit :discuter avec un vendeur (compétent) c'est toujours utile


C'est bien là le problème malheureusement...
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 01:00
Localisation : 4840

Re: Choix télévision

Message par brebis » 15 Juil 2017 19:01

zepatko a écrit :
swift11 a écrit :discuter avec un vendeur (compétent) c'est toujours utile


C'est bien là le problème malheureusement...


Tout juste, maintenant on a plutôt affaire à des vendeurs cons pétants. :666: :666:
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Choix télévision

Message par brebis » 15 Juil 2017 19:05

Et ces fameuses marques chinoises qu'on commence à voir débarquer aussi chez nous en Belgique en matière de TV, du moins en grandes surfaces style les Hyper-Carrefour (TV de marque Hisense et Haier, par exemple), il faut en penser quoi ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Choix télévision

Message par Rascar » 16 Juil 2017 07:43

Une solution pour rendre ces employés plus compétents, est de les limiter à un ou deux rayons (produits),
car on peut admettre qu'il est difficile de connaître (dans le détail) tous ce que vend le magasin.
C'est ce que semble faire MM par ex., les gars de la "photo" restent au rayon, probablement parce que c'est
un domaine assez technique. Pour les PC c'est plus aléatoire parce que ça s'étend aussi aux périphériques,
accessoires, écrans, connecteurs, câbles, etc.
Reste que certains - même dans leur domaine - n'y connaissent guère plus que le candidat acheteur...
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2873
Inscription : 14 Juin 2009 21:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: Choix télévision

Message par Rascar » 16 Juil 2017 07:46

brebis a écrit :Et ces fameuses marques chinoises qu'on commence à voir débarquer aussi chez nous en Belgique en matière de TV, du moins en grandes surfaces style les Hyper-Carrefour (TV de marque Hisense et Haier, par exemple), il faut en penser quoi ?


Pour l'instant elles ne sont pas encore "poussées" par la pub ou les vendeurs.
Mais il me semble que les composantes sont fabriquées là bas, y compris pour Philips ?
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2873
Inscription : 14 Juin 2009 21:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: Choix télévision

Message par brebis » 16 Juil 2017 10:48

Rascar a écrit :Mais il me semble que les composantes sont fabriquées là bas, y compris pour Philips ?


Les TV Philips, elles sont fabriquées par le chinois TP Vision maintenant.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Choix télévision

Message par Skizorager » 16 Juil 2017 12:05

mackguil a écrit :
kraka a écrit :J'ai une Sony, a part Plex, j'ai rien installé ...


C'est vrai que c'est bien foutu comme programme, il m'accompagne partout aussi.


Le souci c'est que j'utilise pas mal d'extension propre à kodi, comme twitch, oui on peut l'install sur une smart avec un compte dev et en bidouillant ou le caster depuis un chromecast, mais c'est quand meme mieux d'avoir tout à un seul endroit non ?
Because Linux Is Beter !!!
Avatar de l’utilisateur
Skizorager
Membre
Membre
 
Message(s) : 61
Inscription : 03 Nov 2009 09:33

Re: Choix télévision

Message par brebis » 16 Juil 2017 12:16

Moi, quand je renouvellerai ma TV, ça ne sera sûrement pas par une "incurvée" en tout cas : je me demande encore et toujours ce que ça apporte en plus (du moins, avec un écran 16/9... avec un écran 21/9, comme Philips a déjà vendu mais seulement en écran non incurvé, là ça serait autre chose).

Par exemple, un modèle Samsung.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Choix télévision

Message par Rascar » 16 Juil 2017 13:35

Mwuis...je suppose que cela approche un peu notre vision panoramique, nos neuneuil en qq sorte :lol:
c'est original, mais ça ne devrait rien apporter à l'image en elle-même. why not si on aime ça.
ceci dit, la qualité de restitution devient vraiment superbe avec le temps.
la mienne est une Pana plasma avec un bord épais comme il y a 5 ans :P on dirait une antiquité!! :666: :666:
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2873
Inscription : 14 Juin 2009 21:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: Choix télévision

Message par mackguil » 16 Juil 2017 14:22

brebis a écrit :Moi, quand je renouvellerai ma TV, ça ne sera sûrement pas par une "incurvée" en tout cas : je me demande encore et toujours ce que ça apporte en plus (du moins, avec un écran 16/9... avec un écran 21/9, comme Philips a déjà vendu mais seulement en écran non incurvé, là ça serait autre chose).

Par exemple, un modèle Samsung.


Plex s'occupe de tout via le serveur, c'est ce qui fait sa force.

Pas besoin de te disperser sur un periph avec des plugins installés mais qui sont absents sur un autre comme avec kodi.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Choix télévision

Message par Skizorager » 16 Juil 2017 14:44

mackguil a écrit :
brebis a écrit :Moi, quand je renouvellerai ma TV, ça ne sera sûrement pas par une "incurvée" en tout cas : je me demande encore et toujours ce que ça apporte en plus (du moins, avec un écran 16/9... avec un écran 21/9, comme Philips a déjà vendu mais seulement en écran non incurvé, là ça serait autre chose).

Par exemple, un modèle Samsung.


Plex s'occupe de tout via le serveur, c'est ce qui fait sa force.

Pas besoin de te disperser sur un periph avec des plugins installés mais qui sont absents sur un autre comme avec kodi.


j'avais pas vu ça comme ça dans la démo, je vais l'installer et tester. merci du tuyau
Because Linux Is Beter !!!
Avatar de l’utilisateur
Skizorager
Membre
Membre
 
Message(s) : 61
Inscription : 03 Nov 2009 09:33

Re: Choix télévision

Message par ced64k » 17 Juil 2017 10:41

brebis a écrit :Et ces fameuses marques chinoises qu'on commence à voir débarquer aussi chez nous en Belgique en matière de TV, du moins en grandes surfaces style les Hyper-Carrefour (TV de marque Hisense et Haier, par exemple), il faut en penser quoi ?


Hisense va bouffer Samsung et LG d'ici 3 ans. Ils sont déjà 3ème constructeur mondial devant Sony. Ils ne font pas les choses à moitié, ils ont un centre de R&D en Allemagne. Les TV vendues en Europe sont assemblées en Pologne et en Tchéquie.
Haier devrait suivre le même chemin, même si pour l'instant ils sont plus axés sur l'électroménager.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Altar, Google Adsense [Bot], zepatko