Choix télévision

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Choix télévision

Message par csam » 17 Août 2017 15:04

popol_the_man a écrit : J'avais oublié les OMLED, mais c'est pas le moment du fait de la contamination des œufs :p



Image
Dernière édition par csam le 17 Août 2017 15:07, édité 2 fois.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Choix télévision

Message par AndyHe » 17 Août 2017 15:06

popol_the_man a écrit :j'avais oublié les OMLED, mais c'est pas le moment du fait de la contamination des œufs :p

Joli ! :D
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Choix télévision

Message par GuiGui » 17 Août 2017 16:14

popol_the_man a écrit :j'avais oublié les OMLED, mais c'est pas le moment du fait de la contamination des œufs :p

:lol:
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 11:04
Localisation : Liège

Re: Choix télévision

Message par tchiki » 17 Août 2017 21:46

csam a écrit :
popol_the_man a écrit : J'avais oublié les OMLED, mais c'est pas le moment du fait de la contamination des œufs :p



Image


:666: :lol:
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1489
Inscription : 05 Déc 2009 17:44

Re: Choix télévision

Message par brebis » 17 Août 2017 21:57

Ah... j'avais oublié... y a aussi les LED Zeppelin :666: ! Enfin.. y avait... car le groupe n'existe plus.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Choix télévision

Message par mackguil » 17 Août 2017 22:52

brebis a écrit :Ah... j'avais oublié... y a aussi les LED Zeppelin :666: ! Enfin.. y avait... car le groupe n'existe plus.



youtu.be/9Q7Vr3yQYWQ
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Choix télévision

Message par brebis » 17 Août 2017 23:41

Et pour ceux qui ne savent que choisir, ils peuvent toujours venir ici sur ce forum pour demander de LED (de l'aide), hein ! :666: :666:
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Choix télévision

Message par tf » 18 Août 2017 01:02

Bon, trêve de plaisanterie.

Je me suis acheté une nouvelle TV, 4K et tout. Smart TV de marque LG.

Très chouette.

C'était en remplacement d'un poste de plus de dix ans d'âge.

Je m'en sers pour Proximus TV (avec un abonnement confort internet), et d'autres bricoles dont je connaissais déjà l'existence:

- Netflix (j'étais déjà abonné, mais là le client intégré à la TV est particulièrement stable et rapide. Bien mieux que celui du décodeur proxi. Même s'il n'y pas trop de contenu 4k encore).
- Molotov (avec l'aide de smartdnsproxy, si cela vous intéresse j'ai un lien de parrainage): le client dans la TV est très bien - je n'avais testé que le client sur ordi (Mac) et là ça marche nettement mieux, avec support de la télécommande, tout ça.

Je recherche votre feedback sur les sujets suivants:

- Je pense essayer d'optimiser mon abonnement internet/TV - je suis satisfait techniquement de ce que j'ai mais le trouve bien trop cher. Scarlet à l'air discutable (avec ses défauts, dont le passage de 100Mbps à 50), mais Love chez Orange m'a l'air bien mieux avec sa promo qui annule les frais d'installation. Des commentaires sur la qualité d'image sur le câble numérique par rapport à Proximus TV? Je m'intéresse surtout à la réactivité du décodeur, et j'ai de mauvais souvenirs d'une époque où j'ai essayé VOO et son Voocorder, incapable de gérer le time shift en HD.
- Y a t il d'autres trucs intéressants à part Molotov sur le LG content store? J'ai pas trop envie de tester toutes les apps MachinStreaming pour me retrouver avec des trucs qui sont en doublon avec ce que j'ai.
- En particulier, je n'ai pas installé encore Plex, entres autres parce que la dernière fois que j'avais touché Plex il me semblais un fatras complexe et lourd. En pratique, cela apporte quoi simplement? J'avais un viel ordi qui faisait NAS en ligne, mais l'un des buts de la modernisation de l'installation est de m'en séparer. Je ne vois pas l'intérêt de gérer une bibliothèque personnelle de centaines de films.
- Je suis intéressé par les chaînes anglaises et italiennes. Existe-t-il un équivalent de Molotov qui pourrait les gérer? au delà des BBC1&2 et RAI 1/2/3 de Proximus?
tf
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 513
Inscription : 20 Nov 2001 01:00
Localisation : Bruxelles

Re: Choix télévision

Message par mackguil » 18 Août 2017 07:26

tf a écrit :
Je me suis acheté une nouvelle TV, 4K et tout. Smart TV de marque LG.



Fais gaffe au galipettes devant la télé car tu pourrais tourner une sext@pe à ton insu, si elle est équipée d'une webcam. :-?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Choix télévision

Message par popol_the_man » 18 Août 2017 08:45

J'ai aussi une TV smart LG qui a moins d'un an, 65" et 4k, juste un petit bémol, pas moyen d'aller lire des films sur mon nas alors que sur USB aucun probleme, elle est meme compatible H265 vraiment dommage pour plex ...
Pas envie de faire tourner un truc sur un pc ...
de plus la version IOS 11 de la pomme n'est plus compatible a la base pour les videos,photos prise en HEIC,HEIF mais bon ca viendra surement ,
en ce qui concerne molotov ca paraissait bien au debut j'avais meme pris 100GB d'enregistrement mais le fait des dernieres limitations, impossible d'enregistrer certaines chaines ou alors limitér a quelques heures j'ai jeté l'eponge
j'ai quand meme Fransat directement sur ma teloche via parabole et disque tout dur usb SSD ...
Dernière édition par popol_the_man le 18 Août 2017 16:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Choix télévision

Message par Georgiooo » 18 Août 2017 15:36

Ca c'est con pour le NAS... J'avoue ne jamais m'être interrogé à ce sujet... Ma Philips de 2011 n'a jamais eu aucun problème à ce niveau et j'avoue que ca me ferait chier si mon prochain écran ne le faisait pas.

Je garde ça dans un coin de la tête. Merci pour l'info
Image
Georgiooo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3634
Inscription : 17 Mai 2003 10:53

Re: Choix télévision

Message par i@nY » 20 Août 2017 20:02

Voici un petit partage d'expérience sur l'OLED.

J'ai bénéficié pendant les soldes d'un prix extra pour le modèle LG OLED65C6V (modèle 2016)
Grosse déception, j'avais une zone verticale plus claire par rapport au reste de l'écran
Peut-etre pas dérangeant pour tout le monde, mais pour moi sachant cela, ce défaut cela gâchait tout.. Surtout qu'à un prix pareil je pensais être tranquille avec une image superbe..
Je me suis renseigné auprès de LG qui à tout simplement refusé un échange ou une réparation, même après avoir fait des photos-vidéos.
Heureusement j'étais encore dans les temps pour remballer la TV.

Donc oui l'OLED est très prometteur, mais pas exempt de défaut.
Faites une recherche sur google "banding oled" et vous verrez que la technologie est encore jeune.
i@nY
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 451
Inscription : 03 Nov 2002 22:27
Localisation : Mons

Re: Choix télévision

Message par brebis » 20 Août 2017 21:10

Bref, un peu comme le "clouding".

Mais là, c'est d'autant plus gênant que les TV à technologie OLED restent encore très chères... alors, avoir un défaut pareil pour des TV à ce prix-là... :roll:
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Choix télévision

Message par tchiki » 20 Août 2017 21:19

@iony

en soi, acheté Lg pour une tv : bof ce n'est pas la marque la plus fiable dans ce domaine :roll:
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1489
Inscription : 05 Déc 2009 17:44

Re: Choix télévision

Message par i@nY » 20 Août 2017 21:23

tchiki a écrit :@iony

en soi, acheté Lg pour une tv : bof ce n'est pas la marque la plus fiable dans ce domaine :roll:


Et surtout le SAV qui est vraiment pathétique. À ce que j'ai compris ils sont aux Pays-Bas.

Je m'attendais franchement à autre chose pour le dépannage, au moins le passage d'un agent pour constater la chose..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
i@nY
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 451
Inscription : 03 Nov 2002 22:27
Localisation : Mons

Re: Choix télévision

Message par tchiki » 20 Août 2017 21:31

Oui, pas genial leur reaction :roll:

Et si vous leur dites que vous allez mettre votre video sur sur internet ....?
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1489
Inscription : 05 Déc 2009 17:44

Re: Choix télévision

Message par i@nY » 20 Août 2017 21:36

tchiki a écrit :Oui, pas genial leur reaction :roll:

Et si vous leur dites que vous allez mettre votre video sur sur internet ....?


Je n'ai pas été jusque là vu sur j'avais la solution de renvoyer la TV pour un remboursement.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
i@nY
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 451
Inscription : 03 Nov 2002 22:27
Localisation : Mons

Re: Choix télévision

Message par tchiki » 20 Août 2017 21:46

i@nY a écrit :
tchiki a écrit :Oui, pas genial leur reaction :roll:

Et si vous leur dites que vous allez mettre votre video sur sur internet ....?


Je n'ai pas été jusque là vu sur j'avais la solution de renvoyer la TV pour un remboursement.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro


Ah ok
y a plein d autres marques plus interessantes dans domaines tv autant miser sur autre chose a l avenir :wink:
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1489
Inscription : 05 Déc 2009 17:44

Re: Choix télévision

Message par GregLu » 20 Août 2017 22:03

Autant pour les smartphones, c'est Samsung champion niveau OLED, mais en télé, LG est meilleur que Samsung qui a du mal à rattraper son retard à ce sujet ... Mais c'est comme pour tout, c'est encore jeune comparé au LCD. Vivement que ça arrive pour remplacer les dalles IPS/LPTS/MVA des PC :)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41

Re: Choix télévision

Message par jeco » 20 Août 2017 23:49

salut,

y a t il des revendeurs à éviter ? :666:

jeco
Avatar de l’utilisateur
jeco
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 497
Inscription : 03 Juil 2010 16:09

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Keeper