Choix télévision

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Choix télévision

Message par brebis » 23 Juil 2017 00:40

jeco a écrit :Salut,
pendant que ma femme faisait ses emplettes je me suis promener chez VDB
je voulais voir soit un e sony, soit une panasonic et bien que nenni
ils ont décidé de vendre samsumg.

Deuxième surprise ils n'ont rien de stock: délais 2 semaines (le temps de fabriquer la télé et la mettre sur le bateau)
pour 70% des marchandises c'est pareil

VDB n'est plus qu'une vitrine internet avec d’énormes inconvénients


Tu rigoles ou c'est du sérieux, ça (fabrication de la TV) ?

Et VDB veut te vendre rien que du Samsung ? Si oui, alors sans doute que la marge de bénéfice est la plus grande pour VDB par rapport à d'autres marques de TV. :roll:
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Choix télévision

Message par csam » 23 Juil 2017 07:44

Sony: chez Electro Haus à Luxembourg.

CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Choix télévision

Message par mackguil » 23 Juil 2017 08:08

jeco a écrit :
VDB n'est plus qu'une vitrine internet avec d’énormes inconvénients



J'ai été hier chez un concurrent à l'enseigne bleu car article moins cher que via amazon et de stock de suite.

Lors du paiement l'employé me donne un prix plus cher que sur leur propre site internet mais me dit qu'il s'aligne et que c'est souvent le cas :o

Je lui pose la question, quand allez vous fermer tout les magasins pour continuer seulement la vente en ligne , vu que votre propre enseigne vous court-circuite. :-?

Dans le même temps, passait une annonce sur leur panel de télés en démonstration "engage agent de call-center"
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Choix télévision

Message par zepatko » 23 Juil 2017 09:33

zepatko a écrit :
zepatko a écrit :Perso j'hésite entre ces 2 modèles là :

https://www.vandenborre.be/fr/tv-lcd-le ... ue65mu8000

ou

https://www.vandenborre.be/fr/tv-lcd-le ... d65xe9005b

Ma préférence va à la Sony mais je ne suis pas encore complètement décidé.

Au départ, je pensais plutôt opter pour une 55 pouces, mais comme on s'habitue très vite à la taille d'une télé, j'ai peur de regretter comme lors de l'achat de ma 40 pouces actuelle il y a une dizaine d'années (on avait hésité entre une 40 ou une 46 pouces et on a vite regretté d'avoir choisi la 40)...


Bon voilà, finalement j'ai commandé la Sony en 65 pouces. :D
Je n'avais pas envie d'attendre le 4ème trimestre car c'est maintenant que j'en avais envie. :wink:

Par contre je l'ai commandée chez Mediamarkt (même prix que chez VDB), car je voulais l'extension de garantie de 5 ans, et elle est un peu moins chère chez MM et les conditions sont un peu plus intéressantes que chez VDB.



Voilà, ma nouvelle télé m'a été livrée hier. :D

Rien à redire, livreur très sympa. Comme prévu il a réalisé l'installation basique (sortir la télé de la boite, monter le pied, la placer sur le meuble et vérifier si elle fonctionnait).

Concernant la télé, ce n'est que du bonheur pour l'instant : design super, écran magnifique, et quelle différence de taille par rapport à mon ancienne Sony 40 pouces. J'ai presque l'impression d'être au cinéma... :lol:
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 02:00
Localisation : 4840

Re: Choix télévision

Message par brebis » 23 Juil 2017 10:27

mackguil a écrit :
jeco a écrit :
VDB n'est plus qu'une vitrine internet avec d’énormes inconvénients



J'ai été hier chez un concurrent à l'enseigne bleu


Chez Radio Contact (le petit dauphin bleu) ? :666: :lol: :lol:
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Choix télévision

Message par brebis » 23 Juil 2017 10:30

zepatko a écrit :Voilà, ma nouvelle télé m'a été livrée hier. :D

Rien à redire, livreur très sympa. Comme prévu il a réalisé l'installation basique (sortir la télé de la boite, monter le pied, la placer sur le meuble et vérifier si elle fonctionnait).

Concernant la télé, ce n'est que du bonheur pour l'instant : design super, écran magnifique, et quelle différence de taille par rapport à mon ancienne Sony 40 pouces. J'ai presque l'impression d'être au cinéma... :lol:


Et AB4, ça donne bien sur ta 65" ? :666: :666: :666: :lol: :lol:
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Choix télévision

Message par zepatko » 23 Juil 2017 10:55

Les chaines en HD ça va, l'image est plutôt pas mauvaise. Par contre les chaines en SD c'est quand même pas terrible quoi...

Et j'ai testé hier avec des vidéos en 4K sur youtube et là c'est tout simplement incroyable...
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 02:00
Localisation : 4840

Re: Choix télévision

Message par brebis » 23 Juil 2017 11:32

zepatko a écrit :Les chaines en HD ça va, l'image est plutôt pas mauvaise. Par contre les chaines en SD c'est quand même pas terrible quoi...

Et j'ai testé hier avec des vidéos en 4K sur youtube et là c'est tout simplement incroyable...


En TV, ta "source" c'est VOO ou Proximus TV ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Choix télévision

Message par mackguil » 23 Juil 2017 11:33

brebis a écrit :
mackguil a écrit :
jeco a écrit :
VDB n'est plus qu'une vitrine internet avec d’énormes inconvénients



J'ai été hier chez un concurrent à l'enseigne bleu


Chez Radio Contact (le petit dauphin bleu) ? :666: :lol: :lol:


L'éléphant bleu ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Choix télévision

Message par zepatko » 23 Juil 2017 12:42

brebis a écrit :En TV, ta "source" c'est VOO ou Proximus TV ?


Proximus TV
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 02:00
Localisation : 4840

Re: Choix télévision

Message par brebis » 23 Juil 2017 13:27

zepatko a écrit :
brebis a écrit :En TV, ta "source" c'est VOO ou Proximus TV ?


Proximus TV


Quand tu dis "images HD pas mauvaises", tu pensais à une meilleure image HD que ça avec Proximus TV ? Moi j'ai Proximus TV aussi mais ma TV n'est qu'une 37".

Tout dépend évidemment de ce que diffusent les chaînes HD (si tel contenu est vraiment HD en natif ou pas) ; par exemple, la HD sur Netflix serait meilleure ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Choix télévision

Message par ced64k » 23 Juil 2017 13:37

Ah la qualité hd, ça faisait longtemps :lol:

Image
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: Choix télévision

Message par zepatko » 23 Juil 2017 13:48

brebis a écrit :Quand tu dis "images HD pas mauvaises", tu pensais à une meilleure image HD que ça avec Proximus TV ? Moi j'ai Proximus TV aussi mais ma TV n'est qu'une 37".

Non franchement ça va, l'image est belle en HD

Tout dépend évidemment de ce que diffusent les chaînes HD (si tel contenu est vraiment HD en natif ou pas) ; par exemple, la HD sur Netflix serait meilleure ?

Je ne saurais pas te dire, je ne suis pas abonné Netflix. Par contre hier soir j'ai regardé une série en 1080P (fichier .MKV) et l'image était franchement belle.
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 02:00
Localisation : 4840

Re: Choix télévision

Message par TL7800 » 23 Juil 2017 14:01

Ça peut paraître con, mais le décodeur est réglé en 1080i ? Parce-que le décodeur sort du 720p par défaut en mode "automatique" :wink:
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 16:54
Localisation : Ath

Re: Choix télévision

Message par zepatko » 23 Juil 2017 14:22

TL7800 a écrit :Ça peut paraître con, mais le décodeur est réglé en 1080i ? Parce-que le décodeur sort du 720p par défaut en mode "automatique" :wink:


oui :)
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 02:00
Localisation : 4840

Re: Choix télévision

Message par TL7800 » 23 Juil 2017 14:31

Nickel alors :)

Pour la SD, l'upscale ne peut pas faire des miracles :wink: Afficher un signal d'une définition de 720x576 pixels sur un écran d'une définition de 3840x2160 pixels effectivement, il faut remplir pas mal de pixels :)
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 16:54
Localisation : Ath

Re: Choix télévision

Message par brebis » 23 Juil 2017 18:30

TL7800 a écrit :Nickel alors :)

Pour la SD, l'upscale ne peut pas faire des miracles :wink: Afficher un signal d'une définition de 720x576 pixels sur un écran d'une définition de 3840x2160 pixels effectivement, il faut remplir pas mal de pixels :)


J'ai déjà constaté que sur Proximus TV, pour regarder des chaînes SD, la meilleure image était visible en réglant le déco (en tout cas, concernant le V5 compact) sur 576i.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Choix télévision

Message par jeco » 23 Juil 2017 23:55

brebis a écrit :
TL7800 a écrit :Nickel alors :)

Pour la SD, l'upscale ne peut pas faire des miracles :wink: Afficher un signal d'une définition de 720x576 pixels sur un écran d'une définition de 3840x2160 pixels effectivement, il faut remplir pas mal de pixels :)


J'ai déjà constaté que sur Proximus TV, pour regarder des chaînes SD, la meilleure image était visible en réglant le déco (en tout cas, concernant le V5 compact) sur 576i.
et un chinois :666:
Avatar de l’utilisateur
jeco
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 497
Inscription : 03 Juil 2010 17:09

Re: Choix télévision

Message par jeco » 23 Juil 2017 23:59

brebis a écrit :
jeco a écrit :Salut,
pendant que ma femme faisait ses emplettes je me suis promener chez VDB
je voulais voir soit un e sony, soit une panasonic et bien que nenni
ils ont décidé de vendre samsumg.

Deuxième surprise ils n'ont rien de stock: délais 2 semaines (le temps de fabriquer la télé et la mettre sur le bateau)
pour 70% des marchandises c'est pareil

VDB n'est plus qu'une vitrine internet avec d’énormes inconvénients


Tu rigoles ou c'est du sérieux, ça (fabrication de la TV) ?

Et VDB veut te vendre rien que du Samsung ? Si oui, alors sans doute que la marge de bénéfice est la plus grande pour VDB par rapport à d'autres marques de TV. :roll:


Et t’excite pas mon gamin, j'ai juste regardé, j'ai fais le tour du magasin, et c'est ce que j'en déduit

encore une fois, t'excite soit posé lis lentement et regarde ton matos.

jeco
Avatar de l’utilisateur
jeco
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 497
Inscription : 03 Juil 2010 17:09

Re: Choix télévision

Message par nicky_larson9 » 24 Juil 2017 16:25

cire69 a écrit :
nicky_larson9 a écrit :non
Bonjour,

Merci pour ta réponse Nicky.

Comment cela se fait-il ? Toutes les smart tv LG n'ont pas accès aux mêmes appli ? Qu'en est-il de Samsung ?

Cire

Envoyé de mon SGP512 en utilisant Tapatalk

il fait un android tv y a molotov pas soucis chez nous :)
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6622
Inscription : 03 Mai 2005 07:55

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit