Choix télévision

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Choix télévision

Message par AndyHe » 25 Août 2017 20:59

On sait comment coupler la télécommande LG au décodeur Proximus ?
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Choix télévision

Message par brebis » 14 Nov 2017 19:57

Bien que ma TV de 37" ne soit pas encore si vieille que ça (elle doit avoir 5-6 ans, je crois... une TV LED Samsung), je pourrais peut-être la remplacer courant 2018 si le contenu UHD/4K augmente (en VOD sur Proximus TV, ce serait prévu, avec le nouveau décodeur V6, et Netflix propose déjà aussi du contenu UHD/4K... par contre, faut pas s'attendre à voir débarquer beaucoup de chaînes TV dans cette norme de si tôt).

Mais si la technologie OLED, selon des infos glanées ici et là sur le net, semble s'imposer de plus en plus dans de grandes marques, Samsung semble par contre en faire l'impasse en proposant plutôt le QLED (qui ne serait pas une nouvelle technologie mais plutôt une "amélioration" de la technologie LED actuelle).

Et pour avoir déjà vu fonctionner des TV Samsung QLED en magasins à côté de TV OLED, le QLED semble proposer un angle de vision aussi bon que les TV OLED et avec des noirs aussi bons aussi (me semble-t-il).

Mais... à taille d'écran égale, une TV OLED coûte plus cher qu'une TV Samsung QLED ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Choix télévision

Message par jibi049 » 14 Nov 2017 20:15

En magasin... tout est dit.
Les noirs d'une OLED sont noirs complets,c'est aussi simple que ça. Ce n'est pas le cas sur une QLED et les angles de vision sont inférieurs. Pour le reste ce n'est pas si mauvais évidemment mais comme d'habitude, Samsung joue à sauver une ancienne technologie en ajoutant des nouveautés (ce qui fonctionne assez bien, certes) , mais à côté de ça ce sont les 1ers à recommencer leur valse de dalles. Autant aller chez LG ou Panasonic pour prendre une OLED à prix équivalent.
jibi049
 

Re: Choix télévision

Message par ota1998 » 15 Nov 2017 06:37

z
Dernière édition par ota1998 le 28 Août 2019 20:42, édité 1 fois.
ota1998
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 659
Inscription : 23 Juin 2009 14:53

Re: Choix télévision

Message par Rascar » 15 Nov 2017 09:52

ota1998 a écrit :Les prix descendent énormément quand ils se débarrassent, 2-3 mois après les fêtes de fin d'année, des modèles de l'année passée. C'est systématique tous les ans: très cher au début puis descend régulièrement et liquidé sur la fin. Chez mediamarkt bxl les UE55ks7500 QLED avaient été bradés à 999€ ! J'ai un samsung UE49KS7000 (qled donc) qui me sert surtout de moniteur PC: aucun clouding ou autre défaut. On le trouvait à 800€ sur la fin mais les quantités sont limitées donc il faut surveiller de près.


Du 49 pouces pour un PC ? Ça doit être "confortable" en traitement de text :666:
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2873
Inscription : 14 Juin 2009 21:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: Choix télévision

Message par popol_the_man » 15 Nov 2017 10:33

ben presbytie oblige !
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

Précédent

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit