Mais pourquoi se réjouir de la fin de la redevande TV ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Mais pourquoi se réjouir de la fin de la redevande TV ?

Message par Jupilerman » 06 Juil 2017 19:58

La fin de la redevance TV bloquée par le cdH au gouvernement: le PS dépose une proposition de décret au Parlement wallon! http://www.lameuse.be/1879539/article/2 ... ose-une-pr

Envoyé de mon S3 en utilisant Tapatalk
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jupilerman
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2291
Inscription : 03 Juin 2003 13:00
Localisation : perdu dans la bande passante

Re: Mais pourquoi se réjouir de la fin de la redevande TV ?

Message par NuxPowa » 06 Juil 2017 20:24

Baah, le PS qui veut sauver les meubles en forçant la suppression de cette taxe (mais, comme d'autres le disent, une autre apparaitra...).
Faut pas oublier que c'est le P.S et le CDH qui ont pondu l'eco-taxe en 2008)...
C'est tout le budget wallon qui est mal géré, comparativement à la flandre.

Pourquoi la flandre ,n'ayant plus de redevance TV et ayant une taxe de circulation jusqu'à cinq fois moins chère, gère t'elle mieux son budget?
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
Avatar de l’utilisateur
NuxPowa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4107
Inscription : 17 Jan 2004 17:12
Localisation : Condroz

Re: Mais pourquoi se réjouir de la fin de la redevande TV ?

Message par csam » 06 Juil 2017 20:36

Cette redevance existe depuis des temps immémoriaux. Je l'ai toujours connue et j'ai 67 ans. À l'époque il fallait payer pour la voiture, la radio à domicile et la TV
Bruxelles l'a très vite supprimée et a augmenté la taxe "d'agglomération " et si j'ai bon souvenir sur les déchets.
Pour moi ils veulent laver plus blanc à la RW. Il y a 30 ans qu'ils pouvaient la supprimer et ce par tous les partis qui ont été au pouvoir un moment y compris le MR.
Tous des faux culs qui font de rondes jambes maintenant.
Les politiques me donnent tous la nausée.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Mais pourquoi se réjouir de la fin de la redevande TV ?

Message par tchiki » 06 Juil 2017 21:28

csam,

je suis de Bruxelles et comme tu le dis en effet Bruxelles l'a très vite supprimée et a augmenté la taxe "d'agglomération " et si j'ai bon souvenir sur les déchets.
Bien souvent on lit par ci par là des gens dire qu'à Bruxelles y a plus la redevance mais non, elle est juste déplacée ailleurs

j'adhère tout à fait à ta pensée
moi aussi ils me donnent la naussée en plus de ça pour l'instant c'est que des discussions d'un bas niveau entre les parties
c'est eux qui bloquent , ah mais non c'est untel oui mais non vous vouliez pas pfffffffffff qu'est-ce qu'ils sont chiants pas un pour dire la vérité puisqu'ils essayent tous de contredire l'un et l'autre mais enfin c'est une façon comme une autre de mettre le doute dans la tête des gens -----> MANIPULATION

Ils la supprimeront quand ils seront certains d'avoir récupérer ( je pense) les gens qui ont du retard de paiement bin tiens :wink:

tchiki
Dernière édition par tchiki le 07 Juil 2017 11:02, édité 1 fois.
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1489
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: Mais pourquoi se réjouir de la fin de la redevande TV ?

Message par swift11 » 07 Juil 2017 06:19

Mr Coyote a écrit :On sait que l'argent doit bien sortir de quelque part et qu'il sortira bien de quelque part mais la redevance TV, il faut arrêter, fermer ce service, virer les gens et basta.


100% d'accord avec ça, faut diminuer la bureaucratie et commencer par supprimer tous les couts de perception des impots:
la redevance TV et sa bureaucratie, c'est le sommet du ridicule, les Flamands ont pigé ça depuis une éternité...

mais il faut aller beaucoup plus loin: chaque structure bureaucratique doit être examinée à la loupe:
1) est-elle absolument nécessaire ?
2) est-elle efficace ?

une évaluation annuelle de chaque structure publique (peu importe sa forme juridique) devrait être publié sur internet: le citoyen a le droit d'être informé

NB: un parti qui veut supprimer des taxes alors qu'il est en fin de règne, c'est se foutre de la gueule du monde :evil:
Dernière édition par swift11 le 07 Juil 2017 12:30, édité 1 fois.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 11:08

Re: Mais pourquoi se réjouir de la fin de la redevande TV ?

Message par Tonon chris » 07 Juil 2017 11:04

La vérité c’est que c’est un jeu de politicien et ce juste pour pouvoir dire c’est nous qui l’avons fait mais quoi qu’il en soit compensation il y aura et c’est bien de la poche du contribuables quelle sortira .
Avatar de l’utilisateur
Tonon chris
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3754
Inscription : 24 Août 2004 09:45
Localisation : wavre 1300

Re: Mais pourquoi se réjouir de la fin de la redevande TV ?

Message par NuxPowa » 07 Juil 2017 21:49

C'est vrai que c'est le summum actuellement avec publifin, samusocial et maintenant avec harleroi: l'ISPPC (qui aurait fraudé l'ONSS pendant douze ans).

Maintenant, le revers de la médaille à Bruxelles: La Ville de Bruxelles supprime 40% des mandats et 20% des structures (la réforme de la gouvernance aux termes de laquelle seront supprimés 326 mandats rémunérés ou non (-40% du total) et 20% des structures actuelles, a annoncé le candidat-bourgmestre Philippe Close).

J'adore la phrase de swift11 (que je cite):
mais il faut aller beaucoup plus loin: chaque structure bureaucratique doit être examinée à la loupe:
1) est-elle absolument nécessaire ?
2) est-elle efficace ?


La taxe redevance aurait pu être supprimée depuis longtemps, mais seulement maintenant que le P.S en parle, donc, comme je disais au dessus: le P.S sauvegarde ses meubles.
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
Avatar de l’utilisateur
NuxPowa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4107
Inscription : 17 Jan 2004 17:12
Localisation : Condroz

Re: Mais pourquoi se réjouir de la fin de la redevande TV ?

Message par OnThe Road » 07 Juil 2017 22:44

NuxPowa a écrit :Pourquoi la flandre ,n'ayant plus de redevance TV et ayant une taxe de circulation jusqu'à cinq fois moins chère, gère t'elle mieux son budget?


Tout simplement parce que par habitant, la Flandre a plus d'argent que la Région wallonne.
Du coup, en Flandre, on voit moins vite quand l'argent est mal géré.

Et pour rappel, la fiscalité local (commune+ province) est plus élevée en Flandre qu'en Wallonie.

Donc si vous voulez la gestion flamande, va falloir commencer par payer plus d'impôts :D
OnThe Road
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 621
Inscription : 03 Août 2005 19:38

Re: Mais pourquoi se réjouir de la fin de la redevande TV ?

Message par OnThe Road » 07 Juil 2017 22:53

csam a écrit :Cette redevance existe depuis des temps immémoriaux. Je l'ai toujours connue et j'ai 67 ans. À l'époque il fallait payer pour la voiture, la radio à domicile et la TV
Bruxelles l'a très vite supprimée et a augmenté la taxe "d'agglomération " et si j'ai bon souvenir sur les déchets.


Oui et non: quand la redevance TV a été régionalisée, Bruxelles l'a immédiatement supprimée.
Ils ont par ailleurs augmenté la taxe régionale de 70 à 89€ et légèrement augmenté la taxe agglo sur l'impôt des personnes physiques mais rien à voir avec une quelconque compensation.
Par ailleurs, tant la taxe régionale que la taxe agglo ont été supprimée en 2016.

csam a écrit : Pour moi ils veulent laver plus blanc à la RW. Il y a 30 ans qu'ils pouvaient la supprimer et ce par tous les partis qui ont été au pouvoir un moment y compris le MR.
Tous des faux culs qui font de rondes jambes maintenant.
Les politiques me donnent tous la nausée.


En fait, tous les partis étaient pour sa suppression jusque la crise de 2008. Puis, il a fallut allez sauver la fine fleur du secteur privé qui-gère-si-bien-les-choses-et-nettement-mieux-que-le-public.
Bref, plus possible de supprimer d'un coup 100 millions d'€ dans le budget de la Région ... D'où la difficulté de trouver un accord sur sa suppression.
OnThe Road
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 621
Inscription : 03 Août 2005 19:38

Re: Mais pourquoi se réjouir de la fin de la redevande TV ?

Message par OnThe Road » 07 Juil 2017 23:06

swift11 a écrit :
Mr Coyote a écrit :On sait que l'argent doit bien sortir de quelque part et qu'il sortira bien de quelque part mais la redevance TV, il faut arrêter, fermer ce service, virer les gens et basta.


100% d'accord avec ça, faut diminuer la bureaucratie et commencer par supprimer tous les couts de perception des impots:
la redevance TV et sa bureaucratie, c'est le sommet du ridicule, les Flamands ont pigé ça depuis une éternité...

mais il faut aller beaucoup plus loin: chaque structure bureaucratique doit être examinée à la loupe:
1) est-elle absolument nécessaire ?
2) est-elle efficace ?
une évaluation annuelle de chaque structure publique (peu importe sa forme juridique) devrait être publié sur internet: le citoyen a le droit d'être informé
NB: un parti qui veut supprimer des taxes alors qu'il est en fin de règne, c'est se foutre de la gueule du monde :evil:


Quelques petits rappels:
1. ras le bol que mes impôts doivent servir à entretenir des routes parce le secteur du transport ne respecte pas le code de la route et fait passer ses camions sur des routes qoù ils ne peuvent pas légalement passer.
2. ras le bol que mes impôts servent à financer la sécu pour des maladies causées par les secteur alimentaires parce qu'il refuse de faire de la nourriture sans additif nocif pour la santé
3. ras le bol que mes impôts servent à payer pour dépolluer des sols parce que des sociétés refusent de payer la pollution qu'elle génère
4. ras le bol que mes impôts servent à payer le déficit des banques et des assurances parce qu'ils ne sont pas comprendre les produits financiers qu'ils fourguent à leur client en leur mentant.
5. ras-le-bol que mes impôts servent à compenser des diminution de charges sociales pour que des sociétés privées puissent payer des dividendes à deux chiffres à leurs actionnaires tout en remerciant leurs collaborateurs en les licenciant pour que le cours de l'action monte en bourse.
6. etc.

Autrement dit, si le secteur privé travaillait vraiment au prix réel et ne collectivisait pas ses déficits et dettes, on paierait nettement moins d'impôts dans ce pays :wink:
OnThe Road
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 621
Inscription : 03 Août 2005 19:38

Re: Mais pourquoi se réjouir de la fin de la redevande TV ?

Message par shadow3105 » 07 Sep 2017 11:28

Sauf retournement de dernière minute, plus de Redevance au 01/01/2018 ...
shadow3105
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 459
Inscription : 27 Jan 2013 21:46

Re: Mais pourquoi se réjouir de la fin de la redevande TV ?

Message par jibi049 » 07 Sep 2017 16:42

Mais sera remplacée quand même par quelque chose d'autre, reste à trouver comment faire raquer le consommateur sans que ça ne passe aux impôts. Pour le moment, ils n'ont pas trouvé. Mais ça viendra. Quelques réunions supplémentaires (entendre par là des rassemblements purement inutiles pour boire un café et faire semblant d'émettre un son) et on sera fixés.
jibi049
 

Re: Mais pourquoi se réjouir de la fin de la redevande TV ?

Message par GregLu » 08 Sep 2017 02:35

Moi qui ne possède plus de télé depuis 5 ans, ça me ferait chier que cette taxe disparaisse, au final ... Surtout si je vais devoir la repayer autrement / autrepart, ce qui sera sûrement le cas !!

Du coup, tu peux être sûr que reprendrais une télé pour la peine, mais pas spécialement un belgabrol ou autre :P
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Mais pourquoi se réjouir de la fin de la redevande TV ?

Message par swift11 » 08 Sep 2017 05:26

en Flandre, cette taxe n'existe plus depuis 16 ans: faudrait ptet se demander pourquoi la bureaucratie la plus absurde est sacro-sainte en Wallonie...
la mafia Publifin n'est que le sommet de l'iceberg: faudrait m’expliquer à quoi sert Brutélé, par exemple, sauf à remplir les poches des innombrables "administrateurs" :evil:
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 11:08

Re: Mais pourquoi se réjouir de la fin de la redevande TV ?

Message par clear.be » 08 Sep 2017 07:46

GregLu a écrit :Moi qui ne possède plus de télé depuis 5 ans, ça me ferait chier que cette taxe disparaisse, au final ... Surtout si je vais devoir la repayer autrement / autrepart, ce qui sera sûrement le cas !!

Du coup, tu peux être sûr que reprendrais une télé pour la peine, mais pas spécialement un belgabrol ou autre :P


Fransat + (dans une moindre mesure) TNT belge = gratuité et qualité
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Mais pourquoi se réjouir de la fin de la redevande TV ?

Message par clear.be » 08 Sep 2017 07:49

De plus, pour faire fonctionner la TNT belge, un instalation bon marché suffit, voir ici : viewtopic.php?f=71&t=85429&p=1333692&hilit=antenne+TNT#p1333692

Je peux te fournir un pique à brochette à bon prix, si nécessaire
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Mais pourquoi se réjouir de la fin de la redevande TV ?

Message par mackguil » 08 Sep 2017 14:16

clear.be a écrit :... TNT belge = gratuité et qualité


Le second ...
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Mais pourquoi se réjouir de la fin de la redevande TV ?

Message par David818 » 08 Sep 2017 18:16

OnThe Road a écrit :
citro a écrit :Il y a aussi la difficulté de contrôler qui possède une télé ou pas.

Contrôler qui a une TV n'est pas compliqué: une visite sur place et c'est fait.
Par contre avoir suffisamment de personnel pour le faire, çà c'est autre chose. Et c'est un des points faibles de cette taxe.


D'un point de vue pragmatique, le contrôle est certes faciles. D'un point de vue légal et démocratique, tu pourrais te demander si on respecte ta vie privée en venant chez toi pour vérifier une correcte perception d'une taxe et si le moyen n'est pas trop intrusif et donc pas proportionnel.
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 588
Inscription : 20 Avr 2016 08:22

Re: Mais pourquoi se réjouir de la fin de la redevande TV ?

Message par David818 » 08 Sep 2017 18:24

swift11 a écrit :en Flandre, cette taxe n'existe plus depuis 16 ans: faudrait ptet se demander pourquoi la bureaucratie la plus absurde est sacro-sainte en Wallonie...
la mafia Publifin n'est que le sommet de l'iceberg: faudrait m’expliquer à quoi sert Brutélé, par exemple, sauf à remplir les poches des innombrables "administrateurs" :evil:


Brutele ? Cela n'a rien à voir avec Bruxelles.

Brutele est une intercommunale qui comprend plusieurs communes bruxelloises et d'autres, non bruxelloise (essentiellement Charleroi) et qui distribue de la télédistribution, de l'internet et du téléphone sous une marque commerciale, Voo, en association avec l'ex teledisnet, qui a changé plusieurs fois de nom et se retrouve dans TECTEO et/Ou Publifin...

A noter que la ville de Bruxelles n'est pas couverte par Brutele. IL me semble que c'est Numéricable (quelque soit son nom actuel et futur).
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 588
Inscription : 20 Avr 2016 08:22

Re: Mais pourquoi se réjouir de la fin de la redevande TV ?

Message par Mr Coyote » 08 Sep 2017 18:56

Si tu veux lancer 3 pages de débat sur l'utilité de Brutélé, on risque de s'amuser. Va falloir prévoir du popcorn. Celui qui aura lu un peu la presse ou allumé sa télé avant les vacances sait que plusieurs intercommunales gravitent autour de Voo / Tecteo / Publifin et que leur utilité est loin d'être prouvée. Et les administrateurs de ces structures sont au final payé par le contribuable. C'est aussi la même chose chez Ores, le TEC, etc.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : danboy, Google Adsense [Bot]